Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#43

le France entière s'intéresse à tes questionnements...........ce sera même le sujet philo 2017  vu l'actualité   moralité et légalité sont elles différentes ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Bernard a écrit :
Bernard a écrit :

Encore une fois, ok, je comprend, c'est la règle, nempêche que moralement, ce n'est pas correct. cheeky

Je maintiens que l'idée à suivre est de créer une SAS(P) dans chaque club, de faire en sorte d'avoir les comptes de l'asso toujours ok et le jour ou çà tangue à la SAS(P) on dénonce l'accord et on plante tous le monde.

Quelle aurait été la place de l'asso si le club s'était maintenu sportivement? Pro D2 après création d'une nouvelle SAS(P)?

Là le club est à la place qui aurait été la sienne si rien ne s'était passé au niveau de la SAS(P).

Donc il n'y aurait eu aucune raison de ne pas le maintenir en Pro D2 si il n'avait pas été relégué sportivement puisque ce n'était pas la faute de l'asso. cheeky

J'espère qu l'on peu comprendre mes interrogations et tenter d'y répondre.

En fait, tous le monde s'en fou de mes questionnements. frown

 

Non non, on ne s' en fout pas de tes questionnements, mais cette fédération elle a un petit côté vintage, comme du temps de Ferrasse, ça a son charme pour certains, après la rigueur Camou  laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#45

olivier a écrit :

C'est une accusation complètement débile. Il n'y a eu aucun passe-droit, bien au contraire.

Si ton président avait fait la même chose avec Tarbes dés le début, sans essayer de prendre les gens pour des andouilles, sans essayer de passer directement par Bernard Laporte en voulant court-circuiter Thierry Murie, en laissant son avocat le salir en le disant incompétent, il aurait évité de perdre de l'argent avec les avocats et d'en faire perdre à la FFR.

Parce qu'au final, TON président a fait EXACTEMENT la même chose que ce qu'a fait le président de l'asso du CSBJ et devrait obtenir son ticket pour la poule d'accession d'ici demain.

Alors ferme ta gueule et va passer ton Bac pro compta, parce qu'en Armagnac Bigorre, apparemment, il en manque un paquet pour gérer les clubs dits historiques.

Détentendez -vous du slip Monsieur OLIVIER

Il n'est peut être pas utile d'être vulgaire même si certains posts vous offusquent. Vous êtes trop tendu!! Prenez une camomille. Vous verrez cela ira mieux.

Cordialement

#46

Ouaou, merci pour la super intervention.

#47

olivier a écrit :

Ouaou, merci pour la super intervention.

olivier on t apprécié mais il faut accepter que l on soit pas d accord avec vos descision sur la cas de Bourgoin et je vais te dire meme sur tarbes il faut que l on reste en fédérale 1 jean prat. On a pas ete clair donc sanction et tu verras tout le monde ferra attention. 

En étant intransigeant et mettant des sanctions au mons les gens réfléchissent. 

Tu vois ils ont réussi à vous présenter un budget parfait équilibrer en accord avec M MURIE et la Dnagc mais ils auraient pu avoir une sanction de points comme rodez cette année. 

Mais toute tricherie d un club meme si de nouveaux dirigeants montrent pâte blanche il faut sanctionner et j attendais ca de la nouvelle fédération et de leurs promesses. 

#48

Sam65 a écrit :
olivier a écrit :

Ouaou, merci pour la super intervention.

olivier on t apprécié mais il faut accepter que l on soit pas d accord avec vos descision sur la cas de Bourgoin et je vais te dire meme sur tarbes il faut que l on reste en fédérale 1 jean prat. On a pas ete clair donc sanction et tu verras tout le monde ferra attention. 

En étant intransigeant et mettant des sanctions au mons les gens réfléchissent. 

Tu vois ils ont réussi à vous présenter un budget parfait équilibrer en accord avec M MURIE et la Dnagc mais ils auraient pu avoir une sanction de points comme rodez cette année. 

Mais toute tricherie d un club meme si de nouveaux dirigeants montrent pâte blanche il faut sanctionner et j attendais ca de la nouvelle fédération et de leurs promesses. 

 

Inviter le CSBJ à participer à la poule d'accession, après plusieurs années d'irrégularité; c'est comme lutter pour le développement durable  en invitant TRUMP à sa table!

L''association est solidairement responsable et je ne vois pas au nom de quelle loi il peut y être dérogé. (la loi prime sur le réglement d'une fédé).

Bref ça maintien la porte ouverte .......et c'est regrettable!

#49

Bonjour à tous je suis nouveau 

ke me suis inscrit car je ne comprends plus rien au CSBJ 

pouvez vous m'aider à comprendre :

quels autres clubs sont au courant de leur participation à la poule élite ?

est on d'accord pour dire que la dnacg n'a rendu aucun verdict quant à la sanction suite au dépôt de bilan ou avons nous loupe un épisode ?

 

comment se fait il que l'association communique de facon officielle alors que la ffr n'a fait aucun communiqué ?

 

aucune montée pendant 2 ans donc quel est le but de jouer ? Est ce une sanction? 

 

Voila , l'association ne communiquant que sur ce qui peut les mettre un tant soit peu en avant, nous n'avons aucune information concrète donc devant ce ras le bol d'être pris pour des C...je m'en remets à vous

#50

attendons que le brouillard se lève .................

Apparemment la poule Elite sera une réalité , hier soir à la soirée Partenaires de Bourg , le club l'a annoncé !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Maximson a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau 

ke me suis inscrit car je ne comprends plus rien au CSBJ 

pouvez vous m'aider à comprendre :

quels autres clubs sont au courant de leur participation à la poule élite ?

est on d'accord pour dire que la dnacg n'a rendu aucun verdict quant à la sanction suite au dépôt de bilan ou avons nous loupe un épisode ?

 

comment se fait il que l'association communique de facon officielle alors que la ffr n'a fait aucun communiqué ?

 

aucune montée pendant 2 ans donc quel est le but de jouer ? Est ce une sanction? 

 

Voila , l'association ne communiquant que sur ce qui peut les mettre un tant soit peu en avant, nous n'avons aucune information concrète donc devant ce ras le bol d'être pris pour des C...je m'en remets à vous

Voilà qui devrait satisfaire ta curiosité : http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=3215#U9T60AdSU2gKx3I7.99

La FFR peut aussi communiquer directement aux clubs avant d'en informer la presse et le grand public.

Si la décision d'interdire le CSBJ de montée en ProD2 s'avère exact, c'est plutôt une très sage décision. Je ne le prends pas comme une sanction; c'est le temps minimum qu'il faut pour reconstruire proprement ce qui a été détruit avec application depuis quelques années.

La remontée immédiate en ProD2 n'était de toute façon pas l'objectif de l'Association, si j'en crois mes sources.

Tu sembles accuser l'Association de communiquer pour "se mettre en avant" ? Tu dois, soit méconnaître la situation, soit faire preuve de beaucoup de mauvaise foi, car l'Association a beaucoup été accusée de ne pas communiquer sur ce qu'ils faisaient ces derniers mois.

Bravo à l'Association pour son travail de l'ombre efficace.

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#52

#53

ThierryBJ a écrit :
Maximson a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau 

ke me suis inscrit car je ne comprends plus rien au CSBJ 

pouvez vous m'aider à comprendre :

quels autres clubs sont au courant de leur participation à la poule élite ?

est on d'accord pour dire que la dnacg n'a rendu aucun verdict quant à la sanction suite au dépôt de bilan ou avons nous loupe un épisode ?

 

comment se fait il que l'association communique de facon officielle alors que la ffr n'a fait aucun communiqué ?

 

aucune montée pendant 2 ans donc quel est le but de jouer ? Est ce une sanction? 

 

Voila , l'association ne communiquant que sur ce qui peut les mettre un tant soit peu en avant, nous n'avons aucune information concrète donc devant ce ras le bol d'être pris pour des C...je m'en remets à vous

Voilà qui devrait satisfaire ta curiosité : http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=3215#U9T60AdSU2gKx3I7.99

La FFR peut aussi communiquer directement aux clubs avant d'en informer la presse et le grand public.

Si la décision d'interdire le CSBJ de montée en ProD2 s'avère exact, c'est plutôt une très sage décision. Je ne le prends pas comme une sanction; c'est le temps minimum qu'il faut pour reconstruire proprement ce qui a été détruit avec application depuis quelques années.

La remontée immédiate en ProD2 n'était de toute façon pas l'objectif de l'Association, si j'en crois mes sources.

Tu sembles accuser l'Association de communiquer pour "se mettre en avant" ? Tu dois, soit méconnaître la situation, soit faire preuve de beaucoup de mauvaise foi, car l'Association a beaucoup été accusée de ne pas communiquer sur ce qu'ils faisaient ces derniers mois.

Bravo à l'Association pour son travail de l'ombre efficace.

 

La FFR ne peut pas refuser la montée en pro D2, c'est la LNR qui le peut. C'est ce qui s'était passé avec Lille, autorisé à jouer la montée par le FFR, mais retoqué par la LNR.

#54

Je viens de voir la liste des clubs postulant pour cette "fameuse poule d'accession"et quelqu'un peut il me dire comment un club comme Starsbourg(éliminé très tôt en f2) va faire pour avoir le niveau ?

#55

marigny_serge a écrit :

Inviter le CSBJ à participer à la poule d'accession, après plusieurs années d'irrégularité; c'est comme lutter pour le développement durable  en invitant TRUMP à sa table!

L''association est solidairement responsable et je ne vois pas au nom de quelle loi il peut y être dérogé. (la loi prime sur le réglement d'une fédé).

Bref ça maintien la porte ouverte .......et c'est regrettable!

La loi ne dit pas ça... La loi dit que l'asso est solidairement responsable dans le cadre d'un redressement, pas d'une liquidation, ce qui a été le cas. D'autre part, l'asso du CSBJ a absorbé 500 000 euros de dettes...

L'asso a dénoncé l'accréditatrion à la SASP en janvier justement à cause de la mauvaise gestion de la SASP, s'en est suivi l'ouverture d'une procédure judiciaire.

Maintenant, si le but est de flinguer un club tout entier parce qu'une partie de ce club a été malveillant et que l'autre moitié l'a dénoncé, ok, après tout qu'est-ce qu'on en a à foutre. 

Ce que j'aimerais, dans cette histoire, c'est que les membres du comité directeur de la SASP ne soient pas en mesure de diriger un club dans n'importe quel sport. ça c'est la vraie prévention...

#56

Strasbourg n'était pas en F2 mais en F1

Et premier de sa poule et des trois poules non élite

Fédérale 1