Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#225

HNCP va bien au delà de la rencontre ''finale''..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#226

Au fait puisqu'on parle de pouleELITE, je vous rappelle que la finale du CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FÉDÉRALE 1 c'est samedi entre Mâcon et Rouen...

L'ASM un club bien!!!

#227

Le champion de FEDERALE 1 c'est MASSY

aprés, il y a le Jean PRAT qui est une compétition différente avec un niveau différent et  avec ces prétendants mais de grace vous hurlez contre la poule d'accession (tu vois Olivier je fait des efforts) vous ne voulez pas y acceder (pour X raisons et cela ne ma géne pas) vous traitez les équipes de cette poule comme des parias mais surtout vous ne voulez pas voir que si on remet ces équipes en F1 on connaitra des la publication des poules les quards de finalistes et on ira remplir les stades qu'a la reception du ou des 2 gros de la poule avec l'espor minime de les rammasser à la maison qui a prendre des raclées sur la saison(voir les resultats 2014 2015 - 2015 5016)

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#228

>Pour rester dans le narquois je dirais que le Jean Prat reste le jouet de certain mais ATTENTION,cela ne durera pas, il y a des régles, il faudra les respecter laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#229

Gadget5863 a écrit :

Le champion de FEDERALE 1 c'est MASSY

aprés, il y a le Jean PRAT qui est une compétition différente avec un niveau différent et  avec ces prétendants mais de grace vous hurlez contre la poule d'accession (tu vois Olivier je fait des efforts) vous ne voulez pas y acceder (pour X raisons et cela ne ma géne pas) vous traitez les équipes de cette poule comme des parias mais surtout vous ne voulez pas voir que si on remet ces équipes en F1 on connaitra des la publication des poules les quards de finalistes et on ira remplir les stades qu'a la reception du ou des 2 gros de la poule avec l'espor minime de les rammasser à la maison qui a prendre des raclées sur la saison(voir les resultats 2014 2015 - 2015 5016)

 

Non, ce n'est pas Massy. Son nom ne sera inscrit nul part. Le champion sera la vainqueur de la finale de samedi.

 

Arrêtez d'inventer les règles parce que ça vous arrange.

#230

Vivement que la Féde fasse une vraie réforme de cette Féd1, parce que ce débat stérile sur pro et anti-poule d'accession, pro et anti-Jean Prat, devient une longue litanie lassante. no

#231

Ces discussions ont au moins le mérite de mettre en évidence les limites de la formule accession/J. PRAT car, de toutes les façons, on ne peut pas considérer comme un championnat un système où toutes les équipes ne partent pas sur la même ligne de départ.

En effet, oui le vainqueur de ROUEN/MACON sera le champion de F1, les textes le disent, mais il n'aura pas eu la possibilité de rencontrer tous les clubs de sa division ... A l'inverse, les 10 ne peuvent prétendre à un titre, et ne sont pas (ou très peu) concernés par la relégation, ce qui n'est pas normal.

Dans ce cas, deux solutions :

- une ProD3 à partir de la poule d'accession, avec passerelle vers la F1 J. PRAT ;

- une vraie réflexion sur la F1, où tous les clubs partent sur la même ligne, et où les intérêts de tous sont pris en compte.

Je préfère de loin la seconde solution, et comme le disais CL68 plus haut, j'espère (et je pense) que la fédé prenne le problème à bras le corps, pour proposer SA vision en 2018, et non un colmatage de l'héritage des années passées.

#232

olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Le champion de FEDERALE 1 c'est MASSY

aprés, il y a le Jean PRAT qui est une compétition différente avec un niveau différent et  avec ces prétendants mais de grace vous hurlez contre la poule d'accession (tu vois Olivier je fait des efforts) vous ne voulez pas y acceder (pour X raisons et cela ne ma géne pas) vous traitez les équipes de cette poule comme des parias mais surtout vous ne voulez pas voir que si on remet ces équipes en F1 on connaitra des la publication des poules les quards de finalistes et on ira remplir les stades qu'a la reception du ou des 2 gros de la poule avec l'espor minime de les rammasser à la maison qui a prendre des raclées sur la saison(voir les resultats 2014 2015 - 2015 5016)

 

Non, ce n'est pas Massy. Son nom ne sera inscrit nul part. Le champion sera la vainqueur de la finale de samedi.

 

Arrêtez d'inventer les règles parce que ça vous arrange.

Pour l'instant c'est bien la Fédé qui a inventé cette règle ridicule parce que ça arrange bien les copains surtout....Bref, on  change tout mais on ne change rien.....

#233

Comme dit plus haut, nous ne pouvons pas changer ce système en 3 mois. 

Je répète, nous avons paré au plus prssé en tenant compte des demandes urgentes des clubs.

#234

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Le champion de FEDERALE 1 c'est MASSY

aprés, il y a le Jean PRAT qui est une compétition différente avec un niveau différent et  avec ces prétendants mais de grace vous hurlez contre la poule d'accession (tu vois Olivier je fait des efforts) vous ne voulez pas y acceder (pour X raisons et cela ne ma géne pas) vous traitez les équipes de cette poule comme des parias mais surtout vous ne voulez pas voir que si on remet ces équipes en F1 on connaitra des la publication des poules les quards de finalistes et on ira remplir les stades qu'a la reception du ou des 2 gros de la poule avec l'espor minime de les rammasser à la maison qui a prendre des raclées sur la saison(voir les resultats 2014 2015 - 2015 5016)

 

Non, ce n'est pas Massy. Son nom ne sera inscrit nul part. Le champion sera la vainqueur de la finale de samedi.

 

Arrêtez d'inventer les règles parce que ça vous arrange.

Pour l'instant c'est bien la Fédé qui a inventé cette règle ridicule parce que ça arrange bien les copains surtout....Bref, on  change tout mais on ne change rien.....

Je pense comme toi, on ne peut rester indéfiniment avec cette situation.

Le probléme c'est que pour fédérer tout le monde cela sera impossible.par contre je croyais dur comme fer quand Olivier a ouvert un post en direct avec la FFR mais bon on s'apercois que c'est du vent puisque même le créateur de ce post passe son temps a dire que la vérité c'est 2x12 en pro d2 et que le chargé du rugby amateur pense comme lui ou plutot l'inverse donc pourquoi discuter si les instances qui sont écoutées par le patron de la FEDE sont déja convaincues d'avoir la solution.On ne tiendra donc pas comptes des clubs, des supporters mais seulement des Amis et au diable les ambitions mesurées de certains d'intreférer dans le cercle des Poétes PRO.

On reste comme on ait, on pille les clubs amateurs de leurs jeunes et ont reste en nous entre PRO avec les même en top 14 et les même en PRO D2 . Parfait, ne changeont rien, moi ca me va et je pense que pour Massy cela va le faire aussi.

Quand je lit que le FEDE(dixit Slagoity) est d'accord ( pas vu des reponse de la FEDE donc qui ne dit rien consent??) avec certain qui veulent passer de top 14 a top 16 alors la cela frise le riducule, on est loin des demandes de repos des internationnaux, de moins de matchs pour pouvoir concurencer l'hemisphere sud.Savez vous combien de match joue un internationnal NZ.

Je le répete on marche sur la tête ,le rugby Amateur, on s'en fout cela ne rapporte que des em...de et puis" la federale ne fait plus recette" tout est dit

 

Dernière modification par Gadget5863 (06/06/2017 18:14:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#235

olivier a écrit :

Comme dit plus haut, nous ne pouvons pas changer ce système en 3 mois. 

Je répète, nous avons paré au plus prssé en tenant compte des demandes urgentes des clubs.

Ca confirme, la demande des clubs !!!!!! pas de la FEDE Donc prennons en compte la demande des clubs et nous gagnerons du temps.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#236

Pour faire simple : il n'y a pas de champion de F1, pas plus Massy que le vainqueur de Mâcon-Rouen.

Il ne peut pas avoir de champion pour la simple raison qu'il n' y a pas de championnat confrontant l'ensemble des clubs labellisés F1.

Néanmoins le challenge Jean-Prat occupe la saison des manants de manière sympathique pendant que la "noblesse" d' Ovalie cultive sa consanguinité au sein de ses salons elitistes avec la bénédiction du bon prince Thierry.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#237

c'est là tt le paradoxe, les clubs bouseux et non bouseux ont fait part de leurs attentes et se rejoignent à une très très large majorité sur une formule .....mais certains veulent réinventer la roue chaque matin .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#238

Les manants et la noblesse, les riches et les pauvres, les bourgeois et les bouseux: on en lit des inepties quand même...On en oublierait presque qu'il s'agit de rugby!

Fédérale 1