Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#631

Je ne suis pas sur qu'il faille sur le coup de l'émotion vouloir tout jeter, tout prendre de ce qui émane d'ailleurs !

Déjà, mettre dans la mm catégorie SOC & USON n'a pas vraiment de sens tant les modèles sont différents...Ce sont mm des modèles quasi aux antipodes (l'un se fait sur la durée, l'autre Collectif météorite de fin de saison...)...

Ensuite, c'est oublier un peu vite le déroulé de la saison...USON c'est le + gros budget (depuis des années) de la division...Il y a encore qqs semaines, cela tenait plutot de la contre-perf que de finir 3ème de Phase régulière (j'ai mm lu qqs critiques sur la gestion de Péméja)...Paradoxalement c'est cette année que ça monte...Mais il en a fallu qqs-une des tentatives, malgré epaisseur budgétaire, pour y parvenir ! Bon, c'est chose faite, tant mieux pour Nevers, ils se sont donnés les moyens sur la durée....SOC, c'est 7ème de Phase régulière...Il a fallu qd-mm un sacré concours de circonstances pour avoir l'opportunité de participer aux 1/2 ! Il y a qqs semaines, pas grd-monde pour considérer que c'est l'exemple à suivre me semble t-il ! Ils font 2 bons matchs vs BEB (qui se jouent qd-mm à pas grd-chose)...1 Bon match Aller vs USON...A la fin la logique est malgré tout respectée...

Nevers et Massy sont les deux élus pour accéder au ProD2...On est finalement dans une certaine logique ! Le Gros Budget et l'élève modèle en terme de Formation...A défaut de Big Budget, USBPA a je pense intérèt à emprunter l'autre voie !

#632

Chambé, Nevers et  meme  Massy qui est cité  en exemple pour sa  formation  ont  quelques  etranger.

Arretons d'etre le Dindon de la farce par rapport aux  autres clubs  ambitieux.

oui ,  j'arffirmes  qu'avec  du  100 %  français  et  où  à cause  de   notre  budget (sauf si  on fait n'importes quoi comme cette  année  niveau finance)    nous ne  monterons  jamais.

On est déjà  monté  et  on avait quelques  étrangers  , certains  amenaient le  petit  plus  qu'il  nous a  manqué   ces   2 dernières années   mais  surtout  ce qui me gène c'est qu'avec  un  budget conséquent  ,  on  s'est  mis en danger  financier.

#633

en effet  la saison est  plutot  bonne   en terme sportif  mais   pas au  niveau financier ....

C'est  pourquoi je souhaites que l'on arréte ce  modèle   du  100% Francais   pour notre club  ,  çà  nous   met et  nous a  mis  dans le  rouge .

#634

MAC J a écrit :

en effet  la saison est  plutot  bonne   en terme sportif  mais   pas au  niveau financier ....

C'est  pourquoi je souhaites que l'on arréte ce  modèle   du  100% Francais   pour notre club  ,  çà  nous   met et  nous a  mis  dans le  rouge .

Modèle obsolète car pas plus de 6 joueurs non qualifiable pour l'équipe de France sur la feuille de match la saison prochaine (4 joueurs européens +2 autres) et la saison suivante 5 (3+2) et la saison d'après 4( 2+2). 

Cela voudra dire que ces joueurs devront amener un vrai plus pour l'équipe.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#635

Nous verrons bien quel sera le recrutement, "étranger" ou pas. Pour l'instant, le club est dans la négo avec les joueurs actuels, patientons pour la suite.

#636

...y a plus malheureux que nous ..............Clermont .............souvent appelé , très rarement élu !!!! cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#637

Quel intérêt de recruter hors formation française???

Suivre la tendance d'accès facile aux meilleurs résultats? Sauf que c'est tout à fait artificiel, la logique voudrait qu'on forme les joueurs qui seront dans les équipes premières et potentiellement en EDF.

Il y a du boulot quand je vois l'apport de Wakatawa en 7 aujourd'hui.... Un joueur 100% français aurait fait tout aussi bien l'affaire, est-ce que la nouvelle zélande recrute des non old black?? Pourtant, le pays est tout petit, bref, on marche sur la tête.

#638

Flodamalou a écrit :

Quel intérêt de recruter hors formation française???

Suivre la tendance d'accès facile aux meilleurs résultats? Sauf que c'est tout à fait artificiel, la logique voudrait qu'on forme les joueurs qui seront dans les équipes premières et potentiellement en EDF.

Il y a du boulot quand je vois l'apport de Wakatawa en 7 aujourd'hui.... Un joueur 100% français aurait fait tout aussi bien l'affaire, est-ce que la nouvelle zélande recrute des non old black?? Pourtant, le pays est tout petit, bref, on marche sur la tête.

des " non old Blacks" c est pas le top; peut être des non All Blacks? laugh

euh... la NZ n est pas le bon exemple ; longtemps ils ont pioché des joueurs des Fidji des Samoans etc.

même si c est moins le cas aujourd hui wink

 

 

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (14/05/2017 15:34:33)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#639

ALLQUATREAS01 a écrit :
Flodamalou a écrit :

Quel intérêt de recruter hors formation française???

Suivre la tendance d'accès facile aux meilleurs résultats? Sauf que c'est tout à fait artificiel, la logique voudrait qu'on forme les joueurs qui seront dans les équipes premières et potentiellement en EDF.

Il y a du boulot quand je vois l'apport de Wakatawa en 7 aujourd'hui.... Un joueur 100% français aurait fait tout aussi bien l'affaire, est-ce que la nouvelle zélande recrute des non old black?? Pourtant, le pays est tout petit, bref, on marche sur la tête.

des " non old Blacks" c est pas le top; peut être des non All Blacks? laugh

euh... la NZ n est pas le bon exemple ; longtemps ils ont pioché des joueurs des Fidji des Samoans etc.

même si c est moins le cas aujourd hui wink

 

 

 

les NZ ont toujours pillé les iliens (tonga fidji et samoa) souvent nés en NZ a auckland (meilleurs hopitaux) mais Fidjien Samoan ou Tongien quand même. en recrutant de jeune iliens, pour le super rugby, et en les forçant ensuite a ne pas accepté de selection dans leurs pays pour garder une place de joueur néo-z éligible aux All blacks et en les menaçant de ne pas les garder si ceux ci acceptent les selections iliennes car compterais comme joueurs non NZ.

encore aujourd'hui bon nombres de joueur des All-Blacks mais encore plus des équipe Néo-Z du super Rugby sont Iliens et non NéoZ.

exemple de all black : 
Naholo fidjien 
Fekitoa tongien
Kerr-Barlow Australien
Jerome Kaino Samoa Americain
Tu'ungafasi Tonga

 

#640

si les îliens pouvaient rester  chez eux ,les blacks seraient bien moins bons et les îliens bien meilleurs !!!!!

les îliens vont en NZ pr raisons économiques

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#641

Fiphy le Montmerlois a écrit :
TURTEL a écrit :
MAC J a écrit :

former c'est  bien  mais  prenons   quelques  etrangers pas  chers , arrétons le  système  du  tout  francais ,  çà  nous a  couté  la  peau des fesses sans  les résultats ( c'est  un  peu  logique)

Regardez chambé ......

Au contraire formons car tu n'auras pas le choix d'ici la saison prochaine ton quota d'étrangers va sérieusement fondre avec la réforme de la FFR. C'est avec des raisonnements comme le tien que les clubs pros français ont recrutés des joueurs étrangers à tout va et après en haut de la pyramide c'est les équipes de France qui trinque. Arrêtons de marcher sur la tête, le rugby français vit au dessus de ses moyens. 

À partir de l'année prochaine la formation sera mise en avant et la réforme sur les U 18 Crabos va dans le bon sens.  Faire monter un club sans de bonnes fondations c'est possible mais pendant combien de temps. 

Je partage ton analyse. Il faut être patient, mais poursuivre dans cette voie. Peu à peu, les clubs vont délaisser les "étrangers" pas chers et former plus. Bourg doit persévérer et ne pas tout foutre en l'air pour une saison qui se termine mal.

Il faut être patient.......................;ça fait pas loin de 18 ans qu'on est patient.............la montée dans 2 ans,même si ce n'est pas un drame ,n nous la sort tous les ans....Me Tompe-Je?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#642

18 ans! on est monté 2 fois entre temps, non? Et si on était monté cette année, avec une équipe qui joue à mi-temps, on aurait encore fait l'ascenseur! Laissons le temps à nos jeunes pour s'aguerrir, et construisons un projet pérenne.

#643

Qui est monté autant ou plus svt que Bourg .......de mémoire Aix Massy et Colomiers....

...............ça fait pas bcp qd même !!!!

 

.........et on ne reparlera pas de ceux qui sont montés et ne sont plus en féd1 pr ns raconter leur histoire...........comme quoi , faut relativiser un peu ,apprécier beaucoup notre bonheur et se remettre au travail ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#644

Ou

Fiphy le Montmerlois a écrit :

18 ans! on est monté 2 fois entre temps, non? Et si on était monté cette année, avec une équipe qui joue à mi-temps, on aurait encore fait l'ascenseur! Laissons le temps à nos jeunes pour s'aguerrir, et construisons un projet pérenne.

Oui,mais on n'est pas monté...............mais si on avez eu Clint (etranger )et non l'autre pipe  qui à ressigner MDR.......Mais je ne suis plus tout jeune et attendre encore 107 ans je veux bien mais Dieu le voudra-t -il ?????????????????

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Fédérale 1