Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 204

............tout est déjà prêt pour une 17 ème saison !!! cheeky angry

Tournons nous vers l'avenir qui commence dès aujourd'hui !!!!

Ce sera la 17 ème saison à ce niveau avec 2 escapades en Prod2 , 1 titre en 2013 , 2 finales , 5 demis , 3 quarts , 3 huitièmes , il y a beaucoup plus malheureux que nous je pense !!!

La liste ci dessous permettra de suivre l'effectif 2018 dès la 1ère page

Conservé Départ Recrues Autres TOUSDEVANT (un Djeun's !)

J'ai mis l'age des joueurs ..........ça peut servir !!!

REPRISE DE L' ENTRAINEMENT LE 3 JUILLET

Staff

Yoann BOULANGER entraineur principal et en charge des arrières

Thomas CHOVEAU en charge des avants..

LM  ne sera plus le MG du club !!! il part au LOU pr s'occuper des Espoirs et de la formation.....Bonne suite à lui !

FM  stoppe sa collaboration ac le club .......

16 joueurs derrière en 2016-2017 , 14 conservés ou recrutés au 2 juillet 2017

2 Arrières

Felix  prolonge de 3 ans ......soit 30 juin  2020

Moinot ?   son sort n'est pas réglé .........apparemment ............Chambéry ??? confirmé ce 14  juin 

4 Ailiers

Doucet sera Violet jusqu'au 30 juin 2020

Dupont 29 ans sera Violett jusqu'au 30 juin 2020

Fusier 24,5 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 219

Santallier , 25 ans continue en Violet jusqu'au 30 juin 2019

5 Centres

Cailleaud 29 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019

Doy 24 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 2019

Frenet 34 ans vu son ITW et son émotion ,il ne sera plus en Violet en 2018 mais restera une figure de Verchère ! Dommage qu'on n'ait pu le saluer dignement !

Perret 31 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Argoud annonce son départ sur Twitter le10 mai ......Bonne continuation !

PERRIN ?

2 Ouvreurs

Bourlon 29 ans restera Violet jusqu'au 30 juin 2019 !!! 

Gros  26 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

3 Mêlée

Le Bourhis 27 ans ....apparemment remplacé par T Guilon...........et s'en va à Nantes !   Bonne route à lui !

Titouan Guilon 23 ans 1,68 pour  67 kg en provenance de Macon , 1 an plus 1 année en  option

Maiquez 32 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019

Ravier Violet jusqu'au 30 juin 2018 au moins

20 joueurs devant en 2016-2017, 17 conservés ou signés au 2 juin 2017...........qques incertitudes encore

6 3ème ligne

Bornuat 31 ans restera Violet jusqu'au 30 juin 2019 !

Buatier 27 ans sera VIOLET jusqu'au 30 juin 2020 , un des cadres pour construire !

Mondoulet L 26,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

William Wavrin n°8 de Strasbourg pr remplacer  F Vailloud et signe jusqu'au 30 juin 2019

Witt 27,5 ans Part au SAXV (4 mai officiel)....Gros regrets de le voir partir !

Jean Etienne 27 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Théo Bey  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

Vincent Besson 

4 2ème ligne

Ludovic Chillet un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

Veyret 29,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Giraud 28,5 ans part pour Rouen , bonne route ! On regrettera ce joueur !

Louchard 30,5 ans ? Au 14 juin  , a signé pour  VIENNE.....

Mondoulet Jérôme 28 ans part à Aix en Provence  , bonne route à lui !

Thibault LOMBARD 23 ans 1,95m pour 121 kg JIFF 4 ans à Toulon, 3 à Nevers selon sa fiche ........à vérifier toutefois !!!

Encore une recrue en attente ? David Barrera-Howarth  27 ans, 1m96 pour  104 kg en provenance de Vannes 

Karolis Navickas ??

Piliers

3 PD

Bougherara 28,5 ans   signe à Massy comme joker médical......Dommage et bonne route !

Facundo part à Montauban........dommage et bonne route !!

Harmse 33 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Anthony Rochet de retour !!! 23 ans 1,79 m pour 115 kg

4 PG

Michalik 24 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Berodier 23 ans ?

Jacquet 26 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019

Drancourt en contrat jusqu'au 30 juin 2018

Vincent Besson  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

3 Talonneurs

Blanchard 28 ans part à Vannes Bonne suite......on le regrettera !

Deliege 30 ans à moins d'un revirement du club NE SERA PAS VIOLET EN 2018

Clément Jullien 25 ans ,1,82 m pour 106 kg en provenance de Carcassonne

Quentin Traversier 24 ans ,1,76 m pour 100 kg en provenance de Chambéry et St Nazaire

Clément Rochet confirmé pour une snde saison ds le groupe pro !

........plus qques jeunes qui pourront intégrer le groupe pro à l'issue de la prépa estivale

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/08/2017 12:12:35)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 835

Tu peux déjà mettre FACUNDO dans les départs!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 966

Il parait que Mignot est annoncé à Aix, une chute de 30% du budget et des contrats non renouvelés.

J'aime pas les B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

olivier a écrit :

Il parait que Mignot est annoncé à Aix, une chute de 30% du budget et des contrats non renouvelés.

Etonnant, non? Tant pis, on jouera le maintien! 

Au fait, "il parait", c'est qui, c'est quoi?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu peux déjà mettre FACUNDO dans les départs!

j'ai mis la trame , on commencera l'affinage  demain ou lundi !!!cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et tu pourras ajouter LM d'après Olivier qui a des infos de première main ("il parait"). 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.de première main ,il n'y a que les attaques qui ont ce qualificatif !!!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Pour moi, c'est un fake! mais bon...Cela occupera notre inter-saison, à moins que le club communique...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On lit un peu partout (FB, RF) que le budget réduira drastiquement, que de nombreux contrats ne seront pas renouvelés, que les finances sont en berne, que notre MG s'en ira...Attendons patiemment les infos officielles avant de tirer des plans sur la comète: il y a 4 mois de trêve. 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 076

Impossible de repartir dans les mêmes conditions!!Cet échec va laisser des traces et certaines recrues qui devaient apporter une plus value pour les matchs de montée se sont avérées en dessous de ce que ce niveau requiert!!Et espérons que nous verrons des joueurs qui veulent se "dépouiller"pour se maillot!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

olivier a écrit :

un entraineur qui a postulé à Aix.

J'aime pas les B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Franck MARECHAL disait après la rencontre que c'était peut-être son dernier match à la tête de l'équipe première.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 329

Bravo à Chambéry, qui a mérité sur ces 2 matches…mais déçu pour vous d’autant que j’ ai calé un WE à Bourk le 12 mai, certain d’aller vous voir jouer.. je comprends mieux pourquoi je suis si mauvais dans mes pronos…laugh

Bravo à l'USBPA pour son effectif exemplaire et bon courage  pour la suite , n’oubliez pas que vous avez terminé 2 eme, tout de même…..yes

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

olivier a écrit :
olivier a écrit :

un entraineur qui a postulé à Aix.

Et il sait tout sur le budget, les contrats! C'est MARECHAL?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

massy'v attack a écrit :

Bravo à Chambéry, qui a mérité sur ces 2 matches…mais déçu pour vous d’autant que j’ ai calé un WE à Bourk le 12 mai, certain d’aller vous voir jouer.. je comprends mieux pourquoi je suis si mauvais dans mes pronos…laugh

Bravo à l'USBPA pour son effectif exemplaire et bon courage  pour la suite , n’oubliez pas que vous avez terminé 2 eme, tout de même…..yes

Merci pour tes encouragements! Mais terminer second n'aura pas suffit! wink

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 455

On lit un peu partout (FB, RF) que le budget réduira drastiquement, que de nombreux contrats ne seront pas renouvelés, que les finances sont en berne, que notre MG s'en ira...Attendons patiemment les infos officielles avant de tirer des plans sur la comète: il y a 4 mois de trêve. 

Bourg aura alors le même budget que le Soc et sera peut être obligé de recruter "étranger" ;-)

pour info un pilier georgien c'est 1000€ contre 4000€ pour un français

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Tu ne pourras pas recruter étranger. 6 sur la feuille de match maxi.

J'aime pas les B !

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 455

olivier a écrit :

Mais rien ne va empecher des turn over et une doublure par étranger cela peu faire 12 étrangers par club, non

Et 2 pilers georgiens même si un reste sur la touche c'est 2000€ contre 4000€

Dernière modification par SAN DONA (30/04/2017 09:24:33)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

olivier a écrit :

Tant mieux. Bon cela obligera certains clubs à dégraisser en "étrangers" (je mets des guillemets avant que l'on me placarde raciste et pro-FN! angry)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

SAN DONA a écrit :
olivier a écrit :

Mais rien ne va empecher des turn over et une doublure par étranger cela peu faire 12 étrangers par club, non

Et même 18 si tu as une "triplette" par "étranger"!

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 303

Ce qui m'a réellement dérangé hier au cours de la retransmission, c'est les commentaires de Mignot et Maréchal: pourquoi toujours en remettre une couche sur le fait que "toute la saison, les décisions (sous-entendu arbitrales) ont été contre Bourg", ou bien "Bourg est le seul club qui joue sans étrangers". Quand tu vois la motivation des "étrangers" de Chambéry sur ce match, leurs encouragements, etc, tu te dis que étrangers ou pas, quand tu as de l'estime pour ton maillot, tu te donnes à fond. Chambéry mérite sa qualification et je souhaite bien du courage à Nevers pour bouger cette équipe.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 764

phillips a écrit :

Ce qui m'a réellement dérangé hier au cours de la retransmission, c'est les commentaires de Mignot et Maréchal: pourquoi toujours en remettre une couche sur le fait que "toute la saison, les décisions (sous-entendu arbitrales) ont été contre Bourg", ou bien "Bourg est le seul club qui joue sans étrangers". Quand tu vois la motivation des "étrangers" de Chambéry sur ce match, leurs encouragements, etc, tu te dis que étrangers ou pas, quand tu as de l'estime pour ton maillot, tu te donnes à fond. Chambéry mérite sa qualification et je souhaite bien du courage à Nevers pour bouger cette équipe.

Commentaires de F.Maréchal & L.Mignot sont peut-ètre à dsitinguer....FM est dans la posture tout ce qu'il y a de plus naturelle de n'importe quel Coach s'asseyant sur un banc...Il fallait y entendre la part d'intox à base de "On est pas aidés !" que peut activer un coach pendant un match (il n'y a finalement pas tant d'autres leviers que cela pour influer sur les évènements ou évacuer sa frustration !)...Rien de + normal, tous les coachs sont équipés du mm logiciel, cela se pratique partout, tout le temps...Pour ce qui est de LM, j'y vois un peu plus de profondeur (on peut ètre d'accord ou pas)....Qq part j'entends stigmatisation voire dénonciation d'un système qui marche un peu sur la tète...Libre à chacun d'ètre d'accord ou pas....Mais on ne peut lui faire le reproche d'ètre doucereux dans son propos.....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Marquages au sol pour la future CGT: à 1m du grillage du bord du terrain! On va pouvoir entendre les joueurs!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........comme quoi ,on ne s'attarde pas sur le passé ..........on avance !!!! cheeky

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 395

LM ià AIx cela ne m'étonnerait même pas
Il y a plus d'argent là bas il va vouloir demader tout et n'importe quoi comme il l'a fait à Bourg

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Il y a plus d'argent là bas il va vouloir demader tout et n'importe quoi comme il l'a fait à Bourg

Et bien cela m'étonne, car un formateur comme lui a mis en place un projet à Bourg et je trouverai triste qu'il quitte le navire dans la tourmente.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 749

On n'avance pas avec des regrets mais avec des projets. Le temps des regrets c'était hier au soir, aujourd'hui c'est déjà demain et il faut rebâtir ou améliorer l'équipe ? Les coachs ? Le manager général ? En fonction des finances ? De qui reste, qui part . Mardi un sacré travail commence pour les dirigeants.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Bien d'accord avec toi. En premier lieu, discuter de l'avenir du MG, responsable du recrutement pour la saison prochaine.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :

explique nous STP ............on est curieux !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Si FM prend du recul ............pourquoi pas G GARNIER pr le remplacer ...............?

LM à Aix , j'y crois pas un instant ........ça ne correspond en rien à sa vision !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Entre LM et Greg GARNIER, cela est très très tendu depuis la fin de saison dernière.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

J'attends avec impatience la com des dirigeants...s'il y en a une à venir concernant le staff et la saison prochaine.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Dans ses interviews combien de fois il est allé chercher une excuse sur les conditions du club, sur les installations, etc ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Dans ses interviews combien de fois il est allé chercher une excuse sur les conditions du club, sur les installations, etc ?

Certes, mais à Aix il y a déjà tout! Mais comme il ne partira pas... wink

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

De toute façon avec la réduction du budget et les nombreux départs on va repartir de 0 ne vaut mieux pas être dans la poule d'accession l'année prochaine si elle existe

autant faire jouerles jeunes de la B avec quelques anciens qui restent, ceux notamment qui sont venus saluer les supporters hier, ceux qui étaient vraiment affecrés par cette élimination, pas ceux qui sont rentrés directement aux vestiaires et ressorties avec un grand sourire 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Coco01 a écrit :

Certes, mais à Aix il y a déjà tout! Mais comme il ne partira pas... wink

Je vois pas où est l'intérêt pour lui comme pour nous qu'il reste ?

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 817

Bien d'accord avec toi. En premier lieu, discuter de l'avenir du MG, responsable du recrutement pour la saison prochaine.

Il le savait sans un grand 8 on ne peux pas perforer surtout quand on campe à 3 m de la ligne pendant 10  mn inadmissible de ne pas s'être qualifié en dominant ainsi ....Son avenir n'est plus à Bourg Maréchal semble plus clair sur son futur ....Attendons la com du Président sur le débriefing de ce match et sur l'avenir du club 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Pour porter à bout de bras son projet d'une identité violette...

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 817

Coco01 a écrit :

De toute façon avec la réduction du budget et les nombreux départs on va repartir de 0 ne vaut mieux pas être dans la poule d'accession l'année prochaine si elle existe

autant faire jouerles jeunes de la B avec quelques anciens qui restent, ceux notamment qui sont venus saluer les supporters hier, ceux qui étaient vraiment affecrés par cette élimination, pas ceux qui sont rentrés directement aux vestiaires et ressorties avec un grand sourire 

Ambiance ambiance cela cache plein de choses ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On veut des noms! Je déconne, évidemment. Il y a ceux qui sont vieux violets, et les autres...