Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#617

bzh44 a écrit :

Bravo pour votre montée en pro D2. Il y avait déjà un gros recrutement d'annoncé. Vous tourniez autours depuis plusieurs années et cette fois, ça y est.

A noter que votre site web est bien sympa en passant. Du coup, on aura l'occasion de revoir Trainor à la Rabine l'année prochaine

Ici, c'est Bourg! pas Nevers! wink 

Nous, la ProD2, on prend notre temps pour y aller! devil

#618

MAC J a écrit :

former c'est  bien  mais  prenons   quelques  etrangers pas  chers , arrétons le  système  du  tout  francais ,  çà  nous a  couté  la  peau des fesses sans  les résultats ( c'est  un  peu  logique)

Regardez chambé ......

Au contraire formons car tu n'auras pas le choix d'ici la saison prochaine ton quota d'étrangers va sérieusement fondre avec la réforme de la FFR. C'est avec des raisonnements comme le tien que les clubs pros français ont recrutés des joueurs étrangers à tout va et après en haut de la pyramide c'est les équipes de France qui trinque. Arrêtons de marcher sur la tête, le rugby français vit au dessus de ses moyens. 

À partir de l'année prochaine la formation sera mise en avant et la réforme sur les U 18 Crabos va dans le bon sens.  Faire monter un club sans de bonnes fondations c'est possible mais pendant combien de temps. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#619

TURTEL a écrit :
MAC J a écrit :

former c'est  bien  mais  prenons   quelques  etrangers pas  chers , arrétons le  système  du  tout  francais ,  çà  nous a  couté  la  peau des fesses sans  les résultats ( c'est  un  peu  logique)

Regardez chambé ......

Au contraire formons car tu n'auras pas le choix d'ici la saison prochaine ton quota d'étrangers va sérieusement fondre avec la réforme de la FFR. C'est avec des raisonnements comme le tien que les clubs pros français ont recrutés des joueurs étrangers à tout va et après en haut de la pyramide c'est les équipes de France qui trinque. Arrêtons de marcher sur la tête, le rugby français vit au dessus de ses moyens. 

À partir de l'année prochaine la formation sera mise en avant et la réforme sur les U 18 Crabos va dans le bon sens.  Faire monter un club sans de bonnes fondations c'est possible mais pendant combien de temps. 

Je partage ton analyse. Il faut être patient, mais poursuivre dans cette voie. Peu à peu, les clubs vont délaisser les "étrangers" pas chers et former plus. Bourg doit persévérer et ne pas tout foutre en l'air pour une saison qui se termine mal.

#620

je ne dis pas qu'il faut que  des  étrangers   mais   4 où 5 comme ailleurs 

 

C'est beau  100 % Francais mais  çà te rapporte  quoi ???

le  bilan

2 ans  sans  étranger  mais  2 echecs sportifs 

ah si  , çà te rapporte  un truc....  De  gros   problèmes  financiers  

Faut arréter les conneries  ,  on fait rire  tous les manageurs des clubs adverses que  l'on rencontre avec  çà , c'est  tout.

#621

MAC Jirouette ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#622

pourquoi  , où tu as  lu  que je dissais que  j'étais content d'avoir du  100ù  francais

 

#623

je ne  me suis jamais exprimé la dessus avant

#624

LM  étant parti maintenant , je donnes  mon avis qui était   déjà celui-ci   quand LM était présent

#625

C'est  le  club accompagné de  LM qui  a fait ce  choix du 100% français , on doit faire  le  bilan maintenant c'est tout

#626

Faut-il comprendre qu'une équipe 100% française ne peut pas avoir des résulttats sportifs positifs? Les français ne sont pas plus mauvais que les autres, je pense. Et le modèle avec une douzaine d' "étrangers" va prendre du plomb dans l'aile dans les années à venir. Financièrement, un tongien ou un géorgien est sans doute moins cher, certes. Maintenant, le club doit poursuivre dans cette voie à mon avis, pour construire un projet pérenne.

#627

On est surtout à la limite dangereuse d'un système où dépense inconsidérée peut parfois contribuer à te faire rencontrer le Grand soir certes, mais aussi, souvent te faire basculer du coté obscur de la force (les exemples sont légions ces dernières années)...Nevers qui monte avec un budget déjà estampillé ProD2, fera je pense, de plus en plus figure d'exception (cf Aix qui réduit la voilure l'an prochain)...Les récents descendants TPR & Auch sont aussi dans la bascule...Pourtant, il s'agit d'historiques de l'ovale, de terres où le Rugby est fortement ancré...Bref, un nom, une histoire, un patrimoine ne suffisent plus...Je pense cependant (peut-ètre suis trop optimiste !) que le Rugby va revenir à plus de sagesse...

La formation en est une avec sa part d'aléatoire certes, mais pas tellement plus que l'aléatoire d'un sponsor qui te claque dans les doigts (cf Bobi), l'aléatoire d'un recrutement raté (cf Aix), l'aléatoire d'une mayonnaise qui prend pas ou conflit interne (cf Strasbourg) l'aléatoire d'un mauvais rebond...Aujourd'hui, l'intérèt d'un Club de Rugby est de capitaliser sur ce qui est son propre marqueur...USBPA bénéficie d'un bon capital sympathie, d'un potentiel public interressant, d'infrastructures sèrieuses, d'une solide expérience à ce niveau de pratique, d'une Assos qui fonctionne pas si mal...USBPA ne bénéficie pas d'un grand argentier prèt à dépenser sans compter, d'un gros tissu industriel permettant d'agglomérer un Pool de gros investisseurs, de l'opportunité de ratisser large tenaillé entre Oyo & Lyon...

Je pense que l'intérèt de BEB est de continuer à tenir le cap sur le projet tel qu'arrèté ces 2 dernières années ne serait-ce que parce que c'est celui me semle t-il, qui lui ressemble le plus.....

Rien ne garanti que c'est gage de réussite on l'a bien vu, pour autant, rien ne garanti non-plus que s'engager dans une autre voie c'est : réussite à tous les coups !!!

#628

Nevers et Chambéry font tous les deux une très bonne saison, grâce entre autre, à leurs étrangers mais je ne crois pas que se soit la principale raison. Car si tu prends l'exemple de Nevers c'est pas la première année où il y a une pléiade d'étrangers mais c'est la première année où il y a reussite au bout.

Pour moi dans ces deux clubs, il y a un manager sportif respecté et écouté par les joueurs et le staff d'entraîneurs. C'est ça qui fait surtout la différence LM n'a jamais su ou pu imposer ses vues et son manageariat.

La réduction de voilure des équipes n'est pas dû qu'au fait qu' il y a des restrictions budgétaires mais aussi que les équipes élites étaient largement surdimensionnées par rapport aux 10 clubs de la poule d'accession et que il n'est pas sur que cette poule d'accession existe lors de la prochaine saison.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#629

Tu n'as pas tort dans ton analyse, en effet. Chambé et Nevers, et Massy, ont des MG qui "puent" le rugby. Je pense qu'à Bourg on aurait dû laisser du temps à LM, on aurait dû aussi lui permettre de choisir son staff. Après on ne refera pas l'histoire, mais je pense qu'il est important que les membres du staff (qu'ils soient 2 ou 3) soient soudés, complémentaires.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (14/05/2017 10:35:02)

#630

euh  .... Ringeval est passé  par  bourg est sans  plus de résultat que  çà ....

  

Fédérale 1