Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#323

Des promesses non tenues, ce sont choses qu'on dit aux gosses pour les faire rester, les faire venir, des choses qu'on annonce en début de saison , puis qu'on repousse , qu'on repousse et qu'on fait jamais. Enfin c'est pas comme qu'on, qu'ils fidèliseront  les joueurs.

#324

Le Conseil d’administration de l’USBPA Rugby et son manager Laurent MIGNOT ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration à la date du 30 juin 2017.

Malgré une belle 2ème place obtenue après les phases régulières de poule dans un championnat de Fédérale 1 Élite très relevé, la fin de saison n’a répondu que partiellement à nos attentes.

Le Conseil d’administration remercie Laurent MIGNOT de son implication dans le projet sportif VIOLET 2020, initié en commun, qui a fait progresser le club dans toutes les composantes du rugby professionnel et qui permettra demain de réaliser les objectifs fixés.

Le Conseil d’administration souhaite à Laurent MIGNOT le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendent et communiquera sa nouvelle organisation sportive très prochainement.

 

                                                                                              Le Président du Conseil d’administration

#325

Bon, on s'y attendait, le club se sépare de son MG, et sans doute que les éléments perturbateurs ne seront pas prolongés. Le club ne prendra sans doute pas de nouveau manager, par économie. D'autre part, les départs étaient pour bcp conditionnés à ces pbs avec certains éléments, qui ne seront plus là la saison prochaine. Cu coup, pas certain qu'il y aura tellement de départs qu'annoncés par les bruits de couloirs. L'essentiel aussi est que le club poursuive dans cette voie de formation.

Greg GARNIER pour prendre la première, ce serait pas mal, il fait du bon boulot avec la B, et transmettrait cet ADN violet.

#326

Par contre  , que  maiquez reste  est  une surprise  pour  moi ( et  une  trés  bonne)  ,  que  Mignot et le  club  se  séparent   est  moins  une surprise.

#327

Effectivement une solution interne avec GARNIER semble être une bonne idée, et financièrement moins coûteuse ?

#328

Preuve en est que l'USB reste malgré tout un club qui sait garder ses joueurs, par son attractivité; preuve en est aussi que certains joueurs comme Greg serait parti si LM était resté...La masse salariale réduite à la baisse avec 28 contrats pros au lieu de 32, un gros salaire d'économisé avec le MG, espérons que cela sera suffisant pour assainir les comptes. 

Et je m'attends à d'autres prolongations dans les jours à venir. Il y aura sans doute aussi très peu de recrues.

#329

Coco01 a écrit :

Effectivement une solution interne avec GARNIER semble être une bonne idée, et financièrement moins coûteuse ?

Certainement moins coûteuse, avec un salaire de MG en moins, Greg remplacerait Franck; quoique rien de décidé apparemment pour lui. Peut-être restera-t-il pour les avants, et Yoan pour les arrières.

#330

Géant vert a écrit :

Des promesses non tenues, ce sont choses qu'on dit aux gosses pour les faire rester, les faire venir, des choses qu'on annonce en début de saison , puis qu'on repousse , qu'on repousse et qu'on fait jamais. Enfin c'est pas comme qu'on, qu'ils fidèliseront  les joueurs.

On sait à peut prèt ce que signifie "Promesse non tenue"...La question : Quelles sont-elles concrètement ????

Parce que là, tu dits tout et tu dits rien en mm-temps....

Franchement, je vois pas bien ce qu'un Club peut promettre à un Collectif de Crabos ( a + forte raison, dernier de son Classement ! ) ...A part un pichet de Bière en cas de victoire le w-end suivant...

Il faut, aussi, arrèter de se leurrer sur le réel niveau de pratique des Collectifs de Jeunes USBPA, mms s'ils profitent du système dérogatoire pour pouvoir s'exprimer au niveau National (espérons qu'ça dure !), qu'on leur parle de CDF, qu'on leur fait (parfois, pas toujours...BEB est assez clean à ce niveau-là m'a t-on dit) croire qu'ils sont à deux doigts de gouter à l'univers Pro...

En réalité, pour qui connait un peu les différents niveaux de pratique, Crabos USBPA est du niveau d'1 bonne Balandrade, Alamercery d'1 Bonne Teulière A, Gaudermen d'1 bonne Teulière B...Pas plus...

Alors biensur, des jeunes, des parents, des supporters peuvent s'imaginer que les p'tits Poulets sont dans une filière de haut niveau puisqu'ils rencontrent des Racing, Lou, Massy, FCG le w-end (généralement les grosses cylindrées alignent des equipe bis vs BEB)....Sauf que ! Mm chez ces grosses cylindrées, il y a bcp d'appellés pour très, très peu d'élus....Alors imagine quand tu es un cran au-dessous !!!

L'important et que le jeunes prennent plaisir à venir s'entrainer, à venir jouer, à étre bien avec leurs potes,gardent la tète froide et pensent surtout à leur avenir professsionnel.....Tt cela en ne sacrifiant pas tout à ce qui tient bcp de la chimère, en n'attendant pas des miracles venus de je n'sais 'où (j'en ai connu et en connait encore qui y ont cédé et qui aujourd'hui déchantent !! Mm et surtout chez des supposés gros !) ....

Si, allez, à la louche, 2 Joueurs par Classe d'àge arrivent à vivre du Rugby, cela, sera déjà pas si mal.......

#331

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Effectivement une solution interne avec GARNIER semble être une bonne idée, et financièrement moins coûteuse ?

Certainement moins coûteuse, avec un salaire de MG en moins, Greg remplacerait Franck; quoique rien de décidé apparemment pour lui. Peut-être restera-t-il pour les avants, et Yoan pour les arrières.

J'ai rien contre Boulanger et Maréchal mais peut être qu'il faut tout changer et repartir de rien au niveau du staff

#332

Le club communiquera rapidement sa nouvelle organisation quant au staff, patientons...

#333

MARCFANXV a écrit :
Géant vert a écrit :

Des promesses non tenues, ce sont choses qu'on dit aux gosses pour les faire rester, les faire venir, des choses qu'on annonce en début de saison , puis qu'on repousse , qu'on repousse et qu'on fait jamais. Enfin c'est pas comme qu'on, qu'ils fidèliseront  les joueurs.

On sait à peut prèt ce que signifie "Promesse non tenue"...La question : Quelles sont-elles concrètement ????

Parce que là, tu dits tout et tu dits rien en mm-temps....

Franchement, je vois pas bien ce qu'un Club peut promettre à un Collectif de Crabos ( a + forte raison, dernier de son Classement ! ) ...A part un pichet de Bière en cas de victoire le w-end suivant...

Il faut, aussi, arrèter de se leurrer sur le réel niveau de pratique des Collectifs de Jeunes USBPA, mms s'ils profitent du système dérogatoire pour pouvoir s'exprimer au niveau National (espérons qu'ça dure !), qu'on leur parle de CDF, qu'on leur fait (parfois, pas toujours...BEB est assez clean à ce niveau-là m'a t-on dit) croire qu'ils sont à deux doigts de gouter à l'univers Pro...

En réalité, pour qui connait un peu les différents niveaux de pratique, Crabos USBPA est du niveau d'1 bonne Balandrade, Alamercery d'1 Bonne Teulière A, Gaudermen d'1 bonne Teulière B...Pas plus...

Alors biensur, des jeunes, des parents, des supporters peuvent s'imaginer que les p'tits Poulets sont dans une filière de haut niveau puisqu'ils rencontrent des Racing, Lou, Massy, FCG le w-end (généralement les grosses cylindrées alignent des equipe bis vs BEB)....Sauf que ! Mm chez ces grosses cylindrées, il y a bcp d'appellés pour très, très peu d'élus....Alors imagine quand tu es un cran au-dessous !!!

L'important et que le jeunes prennent plaisir à venir s'entrainer, à venir jouer, à étre bien avec leurs potes,gardent la tète froide et pensent surtout à leur avenir professsionnel.....Tt cela en ne sacrifiant pas tout à ce qui tient bcp de la chimère, en n'attendant pas des miracles venus de je n'sais 'où (j'en ai connu et en connait encore qui y ont cédé et qui aujourd'hui déchantent !! Mm et surtout chez des supposés gros !) ....

Si, allez, à la louche, 2 Joueurs par Classe d'àge arrivent à vivre du Rugby, cela, sera déjà pas si mal.......

Le jeune que je connais rien ne lui a été promis surtout pas un avenir professionnel, ça même été le contraire. Lui il voulait simplement pouvoir s'entraîner avec des mecs assez nombreux pour faire du XV contre XV et s'étalonner avec des joueurs réputés être au-dessus de lui. À Thonon il en avait marre de se retrouver à 4 ou 5 pour faire un entraînement et de se demander si il ne ferait pas forfait le samedi suivant. Il a décidé d'aller à Bourg pour changer complètement d'univers tant au niveau scolaire qu'au niveau du rugby. Il aurait pu aller à Chambéry, Annecy,  voire le Servette où par le truchement des diverses sélections il connaissait beaucoup de monde. Il a préféré se remettre en question complètement. Il n'a pas été déçu par les entraînements et l'encadrement Crabos mais plutôt par le groupe de jeunes lui-même où quelques leaders ont le boulard et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Lui il ne pense qu'à la prochaine saison. Sur une quarantaine de jeunes au début de saison ils ont fini avec un effectif d'une petite vingtaine de joueurs avec quand même beaucoup de blessés. J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux jeunes de Chalon qui ont été recrutés en fin de saison l'année dernière et qui ont été des valeurs sures pour le groupe Crabos. Eux sont restés jusqu'au bout .

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#334

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le club communiquera rapidement sa nouvelle organisation quant au staff, patientons...

Je trouve que LM porte pour l'instant seul le chapeau , est ce bien la logique de l'histoire même si la séparation est d'un "commun accord " ?

#335

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le club communiquera rapidement sa nouvelle organisation quant au staff, patientons...

Je trouve que LM porte pour l'instant seul le chapeau , est ce bien la logique de l'histoire même si la séparation est d'un "commun accord " ?

Attendons un peu, d'autres membres du staff, certains joueurs, ne seront peut-être pas reconduits...

#336

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le club communiquera rapidement sa nouvelle organisation quant au staff, patientons...

Je trouve que LM porte pour l'instant seul le chapeau , est ce bien la logique de l'histoire même si la séparation est d'un "commun accord " ?

LM, manager général, il a reconnu que c'était un échec sportif pour lui, donc il part.

Fédérale 1