Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#309

Géant vert a écrit :

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non tenues.....

C'est quoi des promesses non tenues à l'égard de Joueurs Crabos, Bélascain, B ??? Quelles promesses ???

#310

Jacques PAGE: "L'enjeu de la saison prochaine sera de retrouver un état d'esprit en adéquation avec le projet. Il ne faut pas tout jeter, nous avons fini deuxième de la phase régulière. Mais nous devons le faire dans la constance. Il faut reconstruire un groupe et un staff qui nous permettent de s'en sortir dans la difficulté, notamment sur les matchs couperets. Tout le monde doit se mettre sans retenue au service du collectif."

#311

Thibault MICHALIK aurait lui aussi resigné.

#312

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon de créance par l'association en faveur de la Sasp. Bourg à jouer sa montée en ProD2 à crédit. Les dirigeants vont éponger les déficits mais du coup leurs participations pour la saison prochaine sera d'autant plus minorée que le déficit est important. Faire confiance à la formation c'est ce qu'on dit quand on a plus les moyens de recruter. Par contre bonne nouvelle pour quelques jeunes de la nationale B qui vont avoir une place dans le groupe Pro. Si LM s'en va, il ne faut pas abandonner le projet "violets 2020" et ne pas faire d'impasse financière dans ce domaine. Il me semble que le fait de continuer à postuler pour la poule élite si elle existe et de nature à conforter cette formation. Quand je pense crédit c'est que les dirigeants espéraient combler le déficit de cette année grace à la prime de montée donnée par la ligue. C'était un pari qui n'a pas été gagné par l'USBPA.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#313

Géant vert a écrit :

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non tenues.....

Ouais qu'elles promesses ????

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#314

D'après le site officiel du club, Greg MAIQUEZ et Dimitri DOUCET ont resigné, et confirmation pour Emile CAILLEAUD.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/05/2017 13:05:29)

#315

TURTEL a écrit :

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon de créance par l'association en faveur de la Sasp. Bourg à jouer sa montée en ProD2 à crédit. Les dirigeants vont éponger les déficits mais du coup leurs participations pour la saison prochaine sera d'autant plus minorée que le déficit est important. Faire confiance à la formation c'est ce qu'on dit quand on a plus les moyens de recruter. Par contre bonne nouvelle pour quelques jeunes de la nationale B qui vont avoir une place dans le groupe Pro. Si LM s'en va, il ne faut pas abandonner le projet "violets 2020" et ne pas faire d'impasse financière dans ce domaine. Il me semble que le fait de continuer à postuler pour la poule élite si elle existe et de nature à conforter cette formation. Quand je pense crédit c'est que les dirigeants espéraient combler le déficit de cette année grace à la prime de montée donnée par la ligue. C'était un pari qui n'a pas été gagné par l'USBPA.

Oui, des jeunes de la B vont sans doute avoir une place dans le groupe pro, par exemple MICHALIK.

#316

Fiphy le Montmerlois a écrit :
TURTEL a écrit :

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon de créance par l'association en faveur de la Sasp. Bourg à jouer sa montée en ProD2 à crédit. Les dirigeants vont éponger les déficits mais du coup leurs participations pour la saison prochaine sera d'autant plus minorée que le déficit est important. Faire confiance à la formation c'est ce qu'on dit quand on a plus les moyens de recruter. Par contre bonne nouvelle pour quelques jeunes de la nationale B qui vont avoir une place dans le groupe Pro. Si LM s'en va, il ne faut pas abandonner le projet "violets 2020" et ne pas faire d'impasse financière dans ce domaine. Il me semble que le fait de continuer à postuler pour la poule élite si elle existe et de nature à conforter cette formation. Quand je pense crédit c'est que les dirigeants espéraient combler le déficit de cette année grace à la prime de montée donnée par la ligue. C'était un pari qui n'a pas été gagné par l'USBPA.

Oui, des jeunes de la B vont sans doute avoir une place dans le groupe pro, par exemple MICHALIK.

Vous êtes certain qu'ils vont tous restés?

#317

Fiphy le Montmerlois a écrit :

D'après le site officiel du club, Greg MAIQUEZ et Dimitri DOUCET ont resigné, et confirmation pour Emile CAILLEAUD.

Bah pour l'instant, cela fait qqs éléments très sèrieux qui prolongent l'aventure...A cet égard, je suis persuadé que la blessure d'E.Cailleaud a pesé assez lourd dans le jeu d'USBPA cette année...Les blessures n'ont pas été pléthore mais elles l'ont été sur des postes pa forcément hyper-armés ou au mauvais moment (cf Maiquez en 1/2)......

#318

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
TURTEL a écrit :

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon de créance par l'association en faveur de la Sasp. Bourg à jouer sa montée en ProD2 à crédit. Les dirigeants vont éponger les déficits mais du coup leurs participations pour la saison prochaine sera d'autant plus minorée que le déficit est important. Faire confiance à la formation c'est ce qu'on dit quand on a plus les moyens de recruter. Par contre bonne nouvelle pour quelques jeunes de la nationale B qui vont avoir une place dans le groupe Pro. Si LM s'en va, il ne faut pas abandonner le projet "violets 2020" et ne pas faire d'impasse financière dans ce domaine. Il me semble que le fait de continuer à postuler pour la poule élite si elle existe et de nature à conforter cette formation. Quand je pense crédit c'est que les dirigeants espéraient combler le déficit de cette année grace à la prime de montée donnée par la ligue. C'était un pari qui n'a pas été gagné par l'USBPA.

Oui, des jeunes de la B vont sans doute avoir une place dans le groupe pro, par exemple MICHALIK.

Vous êtes certain qu'ils vont tous restés?

Bah non ! Comme chaque année, comme de partout...J'imagine que certains iront exercer leur talent aux étage en-dessous...Je ne pense pas non-plus qu'il y aura des hordes d'agents proposant des contrats en or à des joueurs de NatB...Enfin, conséquence de la baisse du nombre de Contrats Pro, qqs-un pourraient profiter de l'aubaine d'1 fenètre de tir qui s'ouvre à eux pour jouer en Fed1 à Bourg, à un niveau sèrieux...A la limite, la non-montée + baisse de Budget, c'et plutot une bonne nouvelle pour les meilleurs d'entre-eux..........J'en profite pour leur dire un Gros " MERDE" pour Dimanche..............

#319

A lire les propos de Jacques PAGE, je pense que les éléments "perturbateurs" qui sont en fin de contrat ne se verront pas proposer de prolongation. Il semblerait aussi qu'il y aura du changement dans le staff.

Et pas certain non plus qu'il y aura autant de départs si les "brebis galeuses" s'en vont...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/05/2017 15:17:30)

#320

4 contrats de moins , c'est pas un drame non plus!!!  ça fait 2 saisons que grâce à une bonne prépa , on n'a très peu de blessés , au final , la gestion de 35 noms pr en sortir 23 sur la FDM était compliquée.........il y aura un peu plus de concurrence !

Apparemment , le(s) élément(s ) perturbateur(s ) identifié(s) seront écartés ac la conséquence logique de faire rester les Historiques Violets ......

Le staff .......je pense que Greg GARNIER ferait du bien ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2017 17:53:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#321

content de  ces  3 prolongations...  que   maiquez  ce soit  réengagé est  top .

Dernière modification par MAC J (05/05/2017 16:16:40)

#322

Fervent supporter de l'USBPA depuis toujours et particulièrement déçu de cette nouvelle élimination prématurée, l'article paru ce jour dans La Voix de l'Ain suscite en moi colère et consternation notamment en ce qui concerne les finances du club.

Qu'appelle t-on : "les comptes du club sont dans le rouge" ?

Eneffet, lors de l'éviction de l'ancien Président de la SASP, le bilan comptable laissait apparaître au 30/06/2015 une perte de 561 300 € (source société.com). Ce dernier nous expliquant par ailleurs par presse interposée que les comptes étaient à l'équilibre .......

La nouvelle direction a donc hérité d'une situation déjà catastrophique, qui semblerait malheureusement s'être considérablement aggravée.

Comment doit-on interprêter le silence du Président actuel ?

La réelle situation financière de notre club ne serait-elle pas semblable à celle de nos voisins du CSBJ ???

 

Fédérale 1