Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2045

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Ce n'est pas la formation qui est en cause c'est l'objet même de la formation. Quand tu vois les conditions d'entraînement, les structures d'accueil des jeunes. Quand je vois les installations de Villefranche ou les U 18 ont joué ce weekend, il y a de quoi se poser la question qu'elle place tient la formation au sein de l'USBPA ? Des compétences et de la bonne volonté il y en a mais en nombre insuffisant, après des jeunes prometteurs, il y en a aussi mais ces jeunes partent rapidement vers d'autres centres de formation tels que : Oyo, le LOU, Grenoble etc...Bourg n'étant qu'un deuxième voire troisième choix. La formation pour Bourg n'étant pas une priorité, la priorité étant la montée en Pro D2 copiant en cela la méthode Nevers même si le Président de l'USON à fait construire un centre de formation tout neuf . Donc on veut copier Nevers mais en ayant pas trop les moyens. On ferait mieux de s'inspirer de Massy mais en tenant compte de la réalité locale.

Je n'avais pas vu ton post pendant que je faisais le mien mais tu as 100 % raison...

Je suis aussi d'accord avec toi. 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous , ce n'est pas uniquement une question d'infrastructures et de moyens!!

#2046

Merci pour le lien vers le Mag Violet. Je cite les propos du président :

"Et les instances nationales verraient d’un bon œil qu’après Vannes, des clubs comme Rouen et Strasbourg fassent vivre le rugby de haut niveau dans le nord de la France."

Les propos de JPH ne seraient-ils pas un peu tendancieux ? D'ici à imaginer que des consignes soient donner au corps arbitral pour favoriser ces deux clubs ... Hum ... angry

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2047

VENTREJAUNE a écrit :

Merci pour le lien vers le Mag Violet. Je cite les propos du président :

"Et les instances nationales verraient d’un bon œil qu’après Vannes, des clubs comme Rouen et Strasbourg fassent vivre le rugby de haut niveau dans le nord de la France."

Les propos de JPH ne seraient-ils pas un peu tendancieux ? D'ici à imaginer que des consignes soient donner au corps arbitral pour favoriser ces deux clubs ... Hum ... angry

On peut toujours extrapoler sur les propos du président; toutefois, je ne pense pas qu'il parlait spécialement des arbitres. Il faisait sans doute allusion à cet wild-card envisagé un temps pour les clubs du nord de la Loire.

#2048

la  formation ,c'est  une affaire de temps,, de  constance et de patience

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2049

PICARD-GIRARD a écrit :

la  formation ,c'est  une affaire de temps,, de  constance et de patience

La formation c'est une question de conviction, de management et de transmission de savoirs(quand on en du vécu)!!

#2050

PICARD-GIRARD a écrit :

la  formation ,c'est  une affaire de temps,, de  constance et de patience

Et d'hommes, et d'idées et sutout de farouche volonté...

#2051

.........à Bourg ,la''volonté '' ou le ''projet'' formation fluctue au gré des saisons.............Mignot est parti ...........conclusion qui  s'impose ,le projet est revu ...........à la  baisse ou autrement orienté................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2052

Pas sûr que tous les gardiens du temple aient vécu le départ de LM d'un si mauvais oeil...

Bon, il y a 3 ans, alors qu'était invoquée par fédé la perte du statut dérogatoire de pratique au niveau Crabos, j'ai souvenance d'un discours : "S'il en est ainsi nous irons chercher le titre de Champion de France Balandrade !"...Aujourd'hui c'est chose faite (pour ce qui est du niveau de pratique) pour le reste, j'oserais le : Chiche !!! De mettre ses actes en corrélation avec ses paroles d'alors...C'est tout le mal que je souhaite aux jeunes bressans....

#2053

Fiphy le Montmerlois a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Merci pour le lien vers le Mag Violet. Je cite les propos du président :

"Et les instances nationales verraient d’un bon œil qu’après Vannes, des clubs comme Rouen et Strasbourg fassent vivre le rugby de haut niveau dans le nord de la France."

Les propos de JPH ne seraient-ils pas un peu tendancieux ? D'ici à imaginer que des consignes soient donner au corps arbitral pour favoriser ces deux clubs ... Hum ... angry

On peut toujours extrapoler sur les propos du président; toutefois, je ne pense pas qu'il parlait spécialement des arbitres. Il faisait sans doute allusion à cet wild-card envisagé un temps pour les clubs du nord de la Loire.

Effectivement j'extrapolais ...Simplement en lisant ses propos, il donne l'impression que la conjoncture n'est pas très favorable à l'USB. Peut-être que j'interprète très mal ce qu'il dit ... Je ne suis pas dans ses petits papiers !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2054

VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Merci pour le lien vers le Mag Violet. Je cite les propos du président :

"Et les instances nationales verraient d’un bon œil qu’après Vannes, des clubs comme Rouen et Strasbourg fassent vivre le rugby de haut niveau dans le nord de la France."

Les propos de JPH ne seraient-ils pas un peu tendancieux ? D'ici à imaginer que des consignes soient donner au corps arbitral pour favoriser ces deux clubs ... Hum ... angry

On peut toujours extrapoler sur les propos du président; toutefois, je ne pense pas qu'il parlait spécialement des arbitres. Il faisait sans doute allusion à cet wild-card envisagé un temps pour les clubs du nord de la Loire.

Effectivement j'extrapolais ...Simplement en lisant ses propos, il donne l'impression que la conjoncture n'est pas très favorable à l'USB. Peut-être que j'interprète très mal ce qu'il dit ... Je ne suis pas dans ses petits papiers !

En effet, il semble dire que la conjoncture n'est pas favorable; mais ce n'est pas pour autant que le club doit se renier et renier ses principes. Et je ne suis pas non plus dans les petits papiers du président!

#2055

VENTREJAUNE

Effectivement j'extrapolais ...Simplement en lisant ses propos, il donne l'impression que la conjoncture n'est pas très favorable à l'USB. Peut-être que j'interprète très mal ce qu'il dit ... Je ne suis pas dans ses petits papiers !

De quelle conjoncture parlons ns ?

Locale par rapport à la JL  et au FCCP ?

Régionale par rapport à la concurrence des autres clubs de rugby du coin ?

Nationale et propre au prod2 avec la concurrence légitime dans cette poule des lites et

l'émergence de clubs pouvant s'appuyer  sur un projet style''porte drapeau d'une région '', alsacienne ou normande , entre autres .........

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/09/2017 17:27:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2056

Un peu tout ça si j'ai bien lu ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2057

Je suis de  ton avis ..........d'où l'importance de TRES  bien définir  le  projet ...........et là,j'ai un petit doute

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2058

A ce que j'ai compris en premier lieu de l'itw du président, c'est qu'il fallait assainir les finances, car le club a trop longtemps vécu au-dessus de ses moyens. Il apparait aussi, je pense, qu'il est conscient que le club aura du mal à augmenter son budget si plus d'entreprises ne s'investissent pas, et la concurrence du basket et du foot qui sont à un niveau sportif plus élevé que le rugby ne favorise pas l'émergence de nouveau sponsors. D'où l'importance de la formation, du rajeunissement de l'effectif pro, car Bourg est au taquet max du budget.

Fédérale 1