Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2031

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde journée de poule d'accession donne quelques enseignements: Chambéry sur sa dynamique de la saison dernière, Bourgoin se bat, Aix se reprend, tout comme Albi. Les violets sont derniers ce soir, avec un match de moins.

je pense que ce sont les 4 équipes qui vont squatter le haut de classement.indecision

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2032

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde journée de poule d'accession donne quelques enseignements: Chambéry sur sa dynamique de la saison dernière, Bourgoin se bat, Aix se reprend, tout comme Albi. Les violets sont derniers ce soir, avec un match de moins.

je pense que ce sont les 4 équipes qui vont squatter le haut de classement.indecision

Attends on  n'à pas commencé à jouer ....

#2033

si on se fie aux cotes de vendredi soir............

Le nul de Romans CSBJ prend tt le monde par surprise........

Aubenas Strasbourg respecte la cote mais certainement  que peu voyaient le score si serré........les alsaciens passent tt près de la surprise

La défaite de Tarbes sur son terrain surprend tt le monde ou presque ........

Bref ,3 résultats un peu étonnants .........mais  qui peut être   ne le  seront plus après  la 6ème   journée qd les choses seront décantées..............c'est tt l'intérêt de cette poule des lites..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/09/2017 18:20:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2034

Dernier après 2 journées on ne peut que remonter au classement.

Soyons positifs

#2035

exactement !!!!! on est même meilleur que l'an  dernier ac notre BD rapporté de Limoges !!!............et il ns reste 19 matches !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2036

PICARD-GIRARD a écrit :

exactement !!!!! on est même meilleur que l'an  dernier ac notre BD rapporté de Limoges !!!............et il ns reste 19 matches !

L'an dernier, on avait 4 points après 2 journées!

#2037

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde journée de poule d'accession donne quelques enseignements: Chambéry sur sa dynamique de la saison dernière, Bourgoin se bat, Aix se reprend, tout comme Albi. Les violets sont derniers ce soir, avec un match de moins.

je pense que ce sont les 4 équipes qui vont squatter le haut de classement.indecision

Attends on  n'à pas commencé à jouer ....

Exactement! 

#2038

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

exactement !!!!! on est même meilleur que l'an  dernier ac notre BD rapporté de Limoges !!!............et il ns reste 19 matches !

L'an dernier, on avait 4 points après 2 journées!

 

.............après 2 journées et 2 matches .....dont un déplct et la réception de Nevers.........cette année on verra après 3  journées et 2 matches  ,ts 2 dehors .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2039

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Seconde défaite des U18 , en poule de brassage, face à Bourgoin: 30 à 11.

Dommage, l'entame a été plutôt bonne basée sur un jeu dynamique mais petit à petit perdus le fil..Bourguoin plus épais propose bcp de combat d'avants mauls & picks...Les jeunes Violets se sont trop enfermés dans ce jeu de défi qd la solution était d'aller chercher les extérieurs ! Les trop rares fois où ils l'ont fait, ils les ont mis en danger. A trop rester dans ce jeu de défi, à la fin, c'est les kgs qui gagnent...A la mi-tps ça tourne à 6-10, je pensais que la pause allait servir à rectifier le tir, ce ne fut pas le cas. Privés de gonfle, mis sous pression dans le petit périmêtre ça a fini par craquer, rien de + logique. Dommage aussi (mais c'est lié qd tu joues en surégime dans un rugby d'affrontement) le nombre incalculable de fautes inutiles liés à un manque de maitrise (bizarrement les éléments semblant dominants souvent pris par la patrouille, ne pas confondre détermination et excitation !) qui coutent cher (cartons, pénalités etc..)...Au vu du collectif Bressan, je pense que le Staff a tout intérêt à travailler 1/ La passe supplémentaire 2/ Les libérations rapides...Ce sera donc Balandrade pour U18 USBPA ! A ce niveau de compétition, le groupe semble taillé pour faire qq chose de sèrieux, mais, il s'agit d'aller au-delà en terme d'intentions pour tutoyer les sommets...

Avec la défaite des Gaudermen et des Crabos, Bourg se retrouve exclu de toute compétition Nationale au niveau des Jeunes. Pour y regouter 2 solutions...1/La montée en Pod2 qui te garanti la participation aux barrages 2/ Faire très fort en Teulière & Balandrade pour marquer les esprits et pouvoir postuler à nouveau (rien n'est garanti, les finalistes des 2 compétions respectives n'ont pas été conviés aux Barrages cette année !)...Bref, les jeunes Bressans, mm si je comprends qu'il peut y avoir une légitime déception, il faut vite vous remobiliser pour faire une grosse saison à l'étage en-dessous...Le défi est de taille, il en va de la pérénité de la Formation à BEB pour ce qui est du haut-niveau...Allez p'tits Violets...

Je pense que le club se trompe au niveau de la formation depuis quelque temps!!

#2040

Ce n'est pas la formation qui est en cause c'est l'objet même de la formation. Quand tu vois les conditions d'entraînement, les structures d'accueil des jeunes. Quand je vois les installations de Villefranche ou les U 18 ont joué ce weekend, il y a de quoi se poser la question qu'elle place tient la formation au sein de l'USBPA ? Des compétences et de la bonne volonté il y en a mais en nombre insuffisant, après des jeunes prometteurs, il y en a aussi mais ces jeunes partent rapidement vers d'autres centres de formation tels que : Oyo, le LOU, Grenoble etc...Bourg n'étant qu'un deuxième voire troisième choix. La formation pour Bourg n'étant pas une priorité, la priorité étant la montée en Pro D2 copiant en cela la méthode Nevers même si le Président de l'USON à fait construire un centre de formation tout neuf . Donc on veut copier Nevers mais en ayant pas trop les moyens. On ferait mieux de s'inspirer de Massy mais en tenant compte de la réalité locale.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2041

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Seconde défaite des U18 , en poule de brassage, face à Bourgoin: 30 à 11.

Dommage, l'entame a été plutôt bonne basée sur un jeu dynamique mais petit à petit perdus le fil..Bourguoin plus épais propose bcp de combat d'avants mauls & picks...Les jeunes Violets se sont trop enfermés dans ce jeu de défi qd la solution était d'aller chercher les extérieurs ! Les trop rares fois où ils l'ont fait, ils les ont mis en danger. A trop rester dans ce jeu de défi, à la fin, c'est les kgs qui gagnent...A la mi-tps ça tourne à 6-10, je pensais que la pause allait servir à rectifier le tir, ce ne fut pas le cas. Privés de gonfle, mis sous pression dans le petit périmêtre ça a fini par craquer, rien de + logique. Dommage aussi (mais c'est lié qd tu joues en surégime dans un rugby d'affrontement) le nombre incalculable de fautes inutiles liés à un manque de maitrise (bizarrement les éléments semblant dominants souvent pris par la patrouille, ne pas confondre détermination et excitation !) qui coutent cher (cartons, pénalités etc..)...Au vu du collectif Bressan, je pense que le Staff a tout intérêt à travailler 1/ La passe supplémentaire 2/ Les libérations rapides...Ce sera donc Balandrade pour U18 USBPA ! A ce niveau de compétition, le groupe semble taillé pour faire qq chose de sèrieux, mais, il s'agit d'aller au-delà en terme d'intentions pour tutoyer les sommets...

Avec la défaite des Gaudermen et des Crabos, Bourg se retrouve exclu de toute compétition Nationale au niveau des Jeunes. Pour y regouter 2 solutions...1/La montée en Pod2 qui te garanti la participation aux barrages 2/ Faire très fort en Teulière & Balandrade pour marquer les esprits et pouvoir postuler à nouveau (rien n'est garanti, les finalistes des 2 compétions respectives n'ont pas été conviés aux Barrages cette année !)...Bref, les jeunes Bressans, mm si je comprends qu'il peut y avoir une légitime déception, il faut vite vous remobiliser pour faire une grosse saison à l'étage en-dessous...Le défi est de taille, il en va de la pérénité de la Formation à BEB pour ce qui est du haut-niveau...Allez p'tits Violets...

Je pense que le club se trompe au niveau de la formation depuis quelque temps!!

Ce n'est pas l'apanage de BEB que de se tromper ds la formation (si tel est le cas), c'est + généralement telle qu'appréhendée et admise en France dans son (quasi) ensemble...Les mômes reproduisent ce qu'ils voient à la TV en TOP14, un jeu de rentre-dedans...A ce jeu, c'est le mieux armé en kgs qui gagne presque à coup sûr...Les jeunes bressans en rendant qqs-uns, le résultat n'est guêre surprenant...Alors quoi faire ? Deux voies se dessinent...

1/Aller chercher ailleurs ce que tu ne peux produire à la maison et rentrer dans la valse. Cela passe par l'attractivité du Club...Qu'on le veuille ou pas ceci est corrélé au niveau de pratique de l'équipe 1...Une montée en Prod2, à fortiori encore + haut et assurément tu attires + de jeunes performants, sur un secteur plus large..Cela ne signifie pas pour autant que la Formation (ou alors, il faut plutôt parler de détection) est meilleure, cela signifie plutôt que sunlights et blin-bling attirent plus que travail de fond ! C'est triste mais c'est ainsi...Pour exemple, 3 jeunes (2001, 1ère année Crabos) que j'ai modestement contribué à  (un peu)former et résidant sur le sud du département de l'ain jouent respectivement au LOU (depuis 2 ans), Oyo (depuis cette année après un passage au LOU) et FCG (depuis cette année) les 2 derniers se sont d'ailleurs rencontrés samedi...Il y a 15 ans ces 3 gamins seraient assurément allés au CSBJ (seuls au sommet en R/Alpes) et on aurait dit "voyez c'est 1 super école de formation !"...Si BEB jouait en top14, ces jeunes seraient aujourd'hui violets...A l'inverse, il y a 2 jeunes que j'ai entrainé qui sont ds le Collectif U18 Bressan cette année, les 2 y sont après avoir été retoqués par d'autres...Tout ça pour te dire et il faut l'admettre que USBPA sonne aujourd'hui un peu moins glamour que d'autres sur la région, attire moins pas tant pour les principes de formation (pas si différents d'ailleurs) que pour le fait que l'équipe 1 ne fait pas la une des gazettes...Bref, fait grimper à coups d'€ ou d'Fidjiens ou de j'sais pas quoi ta 1 au sommet du Rugby et tu verras que ce qu'on appelle la Formation (à mauvais escient à mon sens !) s'en trouvera boostée naturellement !!!

2/Il existe une autre voie...Plus longue à se dessiner mais empreinte peut-être de moins d'aléatoire sur le long terme car moins lié à l'argent...Proposer autre chose !!! S'affranchir de nombres de dogmes Fédéraux, bien souvent freins à l'innovation. Chercher sa propre voie et s'y tenir. Inventer (ou Réinventer) une école de Jeu propre. Tenter des choses différentes quitte à ne pas avoir les résultat chiffrés dans l'immédiateté. Appliquer ces principes sur toutes les strates du Club avec une ligne directrice bien comprise de tous (j'en conviens c'est une gageure !). Rechercher sans cesse un marqueur fort "Club" bien identifié de tous. Bref, non-pas faire différent pour faire différent mais faire différent parce que tu tiens une marque de Fabrique, qu'il en va te ton avenir, que trouver son créneau propre est socle de réussite...

Pour ètre honnête, j'ai eu l'impression que samedi, les jeunes Violets jouaient un peu comme les jeunes Berjalliens mais un cran en-dessous (encore une fois pas tant le Jeu que les kgs !). En ce sens, peut-être y a t-il des choses à inventer...Tant qu'a perdre autant perdre avec ses idées que celles des autres...Cela t'ouvre surtout la possibilité de gagner demain, car tu as un coup d'avance...Je souhaite les meilleurs lendemains possibles pour la Formation bressane, ces jeunes le méritent, ils se donnent du mal...

#2042

TURTEL a écrit :

Ce n'est pas la formation qui est en cause c'est l'objet même de la formation. Quand tu vois les conditions d'entraînement, les structures d'accueil des jeunes. Quand je vois les installations de Villefranche ou les U 18 ont joué ce weekend, il y a de quoi se poser la question qu'elle place tient la formation au sein de l'USBPA ? Des compétences et de la bonne volonté il y en a mais en nombre insuffisant, après des jeunes prometteurs, il y en a aussi mais ces jeunes partent rapidement vers d'autres centres de formation tels que : Oyo, le LOU, Grenoble etc...Bourg n'étant qu'un deuxième voire troisième choix. La formation pour Bourg n'étant pas une priorité, la priorité étant la montée en Pro D2 copiant en cela la méthode Nevers même si le Président de l'USON à fait construire un centre de formation tout neuf . Donc on veut copier Nevers mais en ayant pas trop les moyens. On ferait mieux de s'inspirer de Massy mais en tenant compte de la réalité locale.

Je n'avais pas vu ton post pendant que je faisais le mien mais tu as 100 % raison...

#2043

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Ce n'est pas la formation qui est en cause c'est l'objet même de la formation. Quand tu vois les conditions d'entraînement, les structures d'accueil des jeunes. Quand je vois les installations de Villefranche ou les U 18 ont joué ce weekend, il y a de quoi se poser la question qu'elle place tient la formation au sein de l'USBPA ? Des compétences et de la bonne volonté il y en a mais en nombre insuffisant, après des jeunes prometteurs, il y en a aussi mais ces jeunes partent rapidement vers d'autres centres de formation tels que : Oyo, le LOU, Grenoble etc...Bourg n'étant qu'un deuxième voire troisième choix. La formation pour Bourg n'étant pas une priorité, la priorité étant la montée en Pro D2 copiant en cela la méthode Nevers même si le Président de l'USON à fait construire un centre de formation tout neuf . Donc on veut copier Nevers mais en ayant pas trop les moyens. On ferait mieux de s'inspirer de Massy mais en tenant compte de la réalité locale.

Je n'avais pas vu ton post pendant que je faisais le mien mais tu as 100 % raison...

Je suis aussi d'accord avec toi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2044

Fédérale 1