Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#967

oui on a l'impresion que l'on va jouer le match à l'envers, mais comment faire les mecs, quand ils ne sont pas blessés, ils sont cramés, certainement que le coach privilégie le match contre Nevers, mais oui, ce soir nous serons surement aux portes de l'enfer, même si il y a toujours une lueur d'espoir.. wink

wait and see.!!

ALLEZ MASSY !!!

#968

Après la victoire contre Grenoble, en début de bloc, tout le monde comrend ce qu'a voulu faire le staff en alignant pour la première fois de la saison un groupe quasi-inchangé pour aller à Vannes. Tenant compte des indisponibilités, par exemple en seconde ligne, ce n'était pas un choix aventureux quant à la réception à suivre de Bayonne. Vendredi dernier, il s'en est fallu de peu (cf. le message d'Allez Massy) pour que cela n'écarte pas l'équipe de ses objectifs, mais il y a eu une accumulation de paramètres qui ont fait perdre la partie sur une faute de main dans les arrêts de jeu. Rageant, mais cela ne met les Bleu et Noirs qu'à -3 au classement britannique. c'est-à-dire sur une ligne d'horizon de 57 points si on gagne sans bonus à la maison et ne rapporte rien de l'extérieur. Evidemment, on ne peut pas prédire que ces matchs à domicile seront gagnés, ni que les clubs aux résultats moins favorables ne vont pas avoir un sursaut salvateur. Où serait sinon la fameuse glorieuse incertitude du sport si tout était écrit d'avance ? Par contre, il faut maintenant savoir mettre tous les atouts dans cet objectif des victoires au Ladoumègue. Jusque-là, on a plutôt, tout en faisant pas mal de rotations, alignés des équipes "mixtes" en déplacement. Ce soir, bien que ce soit à Dax où on aurait pu espérer être en réussite, comme avant le match à Vannes, on aligne plutôt une équipe "bis". Pour autant, avec des retours de joueurs revanchards ou qui rongent leur frein, ce n'est pas un groupe envoyé au sacrifice et la fraîcheur physique et mentale devrait être au rendez-vous. De quoi suivre avec passion et intérêt la partie !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#969

Je ne comprends plus grand chose. Sur ce match important et à  notre portée, on aligne une équipe moins forte sur le papier parce qu' on a voulu mettre du lourd sur les matchs précédents où le résultat  semblaient moins évident et qu'on a peut-être  alors cramer nos titulaires. 

Si Dax gagne ce soir, ils nous passent devant au classement.

Espérons que cette manoeuvre fonctionnera.

De plus,il va falloir aussi renforcer nos espoirs  vs Angoulême car avec quelques cadres blessés et ceux qui jouent en une (et c'est super pour eux) là aussi cela va être  difficile.

Week-end compliqué en perspective pour nos équipes seniors,  mais impossible n'est pas Massy.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 10:30:39)

#970

Les décisions du Staff sont impénétrables et tu n'est pas le seul à y perdre ton latin.

Ce déplacement ,contre un concurrent direct, aurait du nous voir monter une équipe majeure ... Ce n'est pas le cas .

Mais comme le dit MPLA , on vient de se faire échauder 2 fois de suite contre Vannes et Bayonne avec ce type d'équipe , alors rien d'étonnant en fait que le Staff cherche à temporiser pour laisser les cadres se reposer en vue des réceptions de Nevers et Angoulème .

Le pari sera-t-il gagnant ? Rien n'est moins sûr , mais il faut bien tenter tout ce qui est possible pour éviter la chûte vers la relégation qui s'appoche à grands pas ...

Ce soir , on entame la dernière ligne droite , un match que je regarderai sans conviction mais avec un intérêt certain .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#971

Afriq, je pense que tu manques de précision. "On  a mis du lourd sur les matchs précédents où le résultat semblait moins évident". En fait, on aligne toujours notre équipe (estimée) la plus forte du moment à la maison. Décision évidente à prendre au vu de la difficulté du championnat. C'est le cas des 2 réceptions de Grenoble et Bayonne. Et on a fait peu tourner entre deux pour aller tenter un coup à Vannes... qui faisait potentiellement partie des matchs à l'extérieur "à notre portée". Donc une seule "exception" au régime habituel de rotation, ce déplacement à Vannes.

Désormais, c'est-à-dire au vu de la tenue des objectifs (-3 points au CB) et du fait qu'on n'a rien rapporté de Vannes et perdu en suivant contre l'Aviron, il faut accepter encore plus qu'avant de cibler les priorités. Dax un match à notre portée ? Dans l'absolu peut-être, mais dans le contexte actuel des deux équipes et en connaissant la difficulté de s'imposer là-bas... je te trouve audacieux de penser que ce serait moins difficile que de réussir à battre Nevers vendredi prochain.

On peut discuter avec les coachs de leur regard sur les matchs passés et à venir, et de la gestion des effectifs qui en découle. On apprend beaucoup sur l'ensemble des paramètres qu'ils prennent en compte. Ce serait trop simple que tout soit gagnant, mais il y a peu de place pour le hasard ou l'improvisation.

Ce qui parait clair ce sont justement les choix globaux de priorité révélés par ces compositions. Pas de quoi y perdre son latin. Mais il faut disposer de plus d'informations pour en comprendre les subtilités (pourquoi tel joueur, pour quoi pas tel autre...). En l'absence d'échange direct avec les coachs sur ce type de sujet qui ne peut pas faire l'objet de communication sur un forum, il est normal que certains choix individuels puissent nous paraître parfois étonnants.

Cela dit, je suis tout à fait impatient de voir ce que des joueurs moins utilisés et plein d'envie vont réussir à produire ce soir. Ce qui est certain, c'est que le talent et les potentiels ne manquent pas. Pour ne prendre que deux exemples, ne les suivant pas de près à l'entraînement ou dans leurs parties en Espoirs, je suis très intéressé de voir ce que Souf (Sofiane Chellat, passé par les Espoirs du Racing après sa formation massicoise, 11 match au SF et 8 à Montauban) et Matt Talaese vont montrer à Dax après une excellente préparation et une saison quasi-blanche pour cause de blessures à répétition.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#972

Dominé, Massy  marque avant la mi-temps et mène 10-6.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 23:27:58)

#973

Défaite de Massy 27-17. Trop dominé ?

Satisfaction ?  Rabut 

Narbonne a aussi perdu et Carcassonne à gagné.

On est quatorzième ce soir avec 6 points d'avance sur carcassonne premier relégable. 

Nevers, notre prochain adversaire a battu Biarritz 26-12.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 23:42:32)

#974

quelle catastrophe!!!!!!!!!plus de jeu,plus d'envie,des joueurs pas invités à ce niveau.j'ai mal à chaque fois que je regarde les matchs.mais ou est passé ce fameux mental cet esprit de groupe ?j'en peu plus de me lamenter devant les retransmissions.ça fait mal de voir jouer MASSY comme cela ,alors il va falloir prendre des décisions ,botter le cul à ceux qui en ont besoin;et A TOUT LES NIVEAUX!!!!!!!!

voila ce que je pense ,je le dis ,meme si cela dérange

#975

Drôle de match alternatif . Mieux négocié et avec plus de possession du cuir ,on aurait pu le gagner mais comme souvent on finit par craquer au mauvais moment.

Belles séquences de défense des 2 équipes.

Pas grand chose à retenir si ce n'est un Louis presque retrouvé et la prestation de nos jeunes , correcte.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#976

malak1 a écrit :

quelle catastrophe!!!!!!!!!plus de jeu,plus d'envie,des joueurs pas invités à ce niveau.j'ai mal à chaque fois que je regarde les matchs.mais ou est passé ce fameux mental cet esprit de groupe ?j'en peu plus de me lamenter devant les retransmissions.ça fait mal de voir jouer MASSY comme cela ,alors il va falloir prendre des décisions ,botter le cul à ceux qui en ont besoin;et A TOUT LES NIVEAUX!!!!!!!!

voila ce que je pense ,je le dis ,meme si cela dérange

Depuis le début, je pose la question sans savoir la réponse ou s'il y en a une : Le fait d'avoir repris en Mai est-il, oui ou non, un désavantage sur le long terme ???? 

 

#977

bizuth56 a écrit :
malak1 a écrit :

quelle catastrophe!!!!!!!!!plus de jeu,plus d'envie,des joueurs pas invités à ce niveau.j'ai mal à chaque fois que je regarde les matchs.mais ou est passé ce fameux mental cet esprit de groupe ?j'en peu plus de me lamenter devant les retransmissions.ça fait mal de voir jouer MASSY comme cela ,alors il va falloir prendre des décisions ,botter le cul à ceux qui en ont besoin;et A TOUT LES NIVEAUX!!!!!!!!

voila ce que je pense ,je le dis ,meme si cela dérange

Depuis le début, je pose la question sans savoir la réponse ou s'il y en a une : Le fait d'avoir repris en Mai est-il, oui ou non, un désavantage sur le long terme ???? 

 

Moi non plus je n’ai pas la réponse, et je serais tenté de penser la même chose, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule raison, j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter. La seule chose certaine est, que nous les supporteurs, allons souffrir jusqu'à la fin de la saison…mais ce n’est que mon avis !

#978

même si Narbonne et Carcassonne restent, je pense, les 2 candidats principaux à la descente ( Carcassonne retrouve du peps, mais leur calendrier est costaud), le groupe des 6 autres reste aussi candidat. 

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est Massy qui est le 3ème larron, mais ni Dax, ni Vannes, ni Aurillac, ni Nevers, ni Angoulème ne sont sauvés; loin de là. Cette liste peut se reduire assez vite à 3 ou 4, mais cela se décantera très lentement. 

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2018 09:58:14)

#979

bizuth56 a écrit :

même si Narbonne et Carcassonne restent, je pense, les 2 candidats principaux à la descente ( Carcassonne retrouve du peps, mais leur calendrier est costaud), le groupe des 6 autres reste aussi candidat. 

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est Massy qui est le 3ème larron, mais ni Dax, ni Vannes, ni Aurillac, ni Nevers, ni Angoulème ne sont sauvés; loin de là. Cette liste peut se reduire assez vite à 3 ou 4, mais cela se décantera très lentement. 

Complétement d'accord avec toi, le match de la semaine prochaine ne sera pas décisif mais significatif d'une fin de chpnat difficile ou plus sereine pour les deux équipes.Nous allons chez notre "meilleur ennemi" nous sommes monté ensemble et on devrait rester ensemble cette année en D2, au vu du calendrier, Narbonne, Carca et dax on plus de soucis a se faire.Pour Massy, le gros probléme c'est votre réputation (pas usurpé) de formateur qui fait que tous les ans on vous pille 2,3 ou 4 bons joueurs alors pas facile le maintien.En plus le budget ous limite mais si jmais les deux années a venir, vous tenez en D2, l'avenir sera plus radieux car vous devriez trouvez des sponsords plus facilement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#980

Tout celà va se jouer , comme d'habitude , dans un mouchoir de poche .

Bien malin le pronostiqueur capable de dévoiler les relégués de fin de saison ...

C'est une vraie roulette russe au vu des résultats hebdomadaires et nous on se gauffre sur ce bloc avec , pour l'instant , une seule victoire sur 4  matchs ... bien loin de nos ambitions ...

Dernière modification par KPat (27/01/2018 10:33:50)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pro D2