Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#799

fanticmotor a écrit :

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

Il ne faut pas exagérer ! Vous avez de sacrés atouts : la formation, le sérieux du club et le capitale sympathie . L'Essonne est un département important, en population et économiquement parlant. Il y a largement la place pour un club de rugby professionnel. Nous sommes dans la même situation. Il n'y a pas de mécène mais le club se structure par étape et avec patience. C'est vachement plus valorisant !

#800

Barack a écrit :
fanticmotor a écrit :

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

Il ne faut pas exagérer ! Vous avez de sacrés atouts : la formation, le sérieux du club et le capitale sympathie . L'Essonne est un département important, en population et économiquement parlant. Il y a largement la place pour un club de rugby professionnel. Nous sommes dans la même situation. Il n'y a pas de mécène mais le club se structure par étape et avec patience. C'est vachement plus valorisant !

+ 1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#801

Et pour finir avec l'oseille si le club veux rester dans cette PRO D 2 durablement il faut du blé sinon cela me parait impossible sur plusieur année ,,,,,,,,,,,,,,, les plus petit budjet finissent toujour par descendre et cela dans tous les sports , co 

#802

Il faut se maintenir et effectuer un recrutement ciblé et pertinent. Pourquoi ne pas attirer certains joueurs de fédérale 1 (Albi, Chambéry, Tarbes, Bourg, CSBJ, etc) et d'autres relégués de Pro D2 (Carcassonne, Narbonne). Réaliser quelques bonnes pioches en Irlande ou en Angleterre telle que l'a été Madigan cette saison.

De la qualité plutôt que de la quantité ! 

C'est frustrant de se dire que seulement 6 ou 7 joueurs sont compétitifs parmi les 13 recrues de cette saison.

Quels pourraient être les joueurs sur le départ ? Delhommel, Currie, Madigan, Ancely, Mallet, Etien, Delbouis, Girard ?

Un retour de Meite pour une dernière pige ? L'ancien arrière biarrot Couet-Lannes (Faugeron) pour remplacer Girard ? 

Dernière modification par Roro91 (19/12/2017 23:53:53)

#803

massy'v attack a écrit :

Je ne sais pas comment on pourras s'en sortir un jour , si on a pas plus d'argent. bonjour le recrutement l'année prochaine.

thomas va etre une grosse perte tout comme lester, c'est moche !

Avoir un petit budget n'empèche pas d'avoir des idées. Regarde DAX qui est à chaque fois à la limite et s'en sort. Vous êtes  déjà passé par la proD2,connu des descentes aussi donc en tant que promu, l'objectif est déjà le maintien (ce que je vous souhaite très fort) puis ensuite penser à la seconde année.

Thomas est votre buteur et forcément une grosse perte. J'espère qu'il y a une bonne indemnité pour le club ce qui serait un juste retour des choses (pour un club formateur) et au moins comme c'est annoncé tôt, il y a moyen de se préparer.

Pour Lester, il y a eu des rumeurs de départ dont l'une menant au stade français. Cela parlait aussi d'un achat avec prêt à Massy pour la saison prochaine et qu'il continue à se développer comme cela, les deux clubs serai gagnant. Puis même en cours de saison, si il joue pas par exemple, il peut revenir en prêt. C'est ce qu'on avait eu au RCV avec le ptit Coville du SF ayant signé là-bas, revenu en prêt en Bretagne pour quelques mois et depuis qui fait sa place en top 14.

Cela peut être une piste. La pro D2 va devenir un championnat test, d'un bon niveau et qui va permettre aux jeunes de jouer. Ce qui intéresse des clubs de top 14 et vous avez de la chance, il y en a 2 à proximité. Si cela se fait, faudra juste pour vous d'être malin et de récupérer des contreparties aussi.

De toute façon, le but de Massy à très, très court terme est déjà le maintien

A court terme après ça, de se péréniser en proD2. La suite, c'est à vous de l'écrire et déjà faire le taf à domicile cette saison. Vous avez (largement) votre place en pro D2. Puis au niveau de l'argent, il y a  beaucoups d'opportunités avec des partenaires locaux voir régionaux. Vous êtes en IDF et même si il y a de la concurrence au dessus, l'Essonne est grande.

Au RCV, je trouve que le modèle économique est intéressant. Un club qui se structure étape par étape, 10 ans de Fedéral 1, un ensemble de partenairres locaux et qui continue à se développer etc.

Vous êtes même plus avancés que nous avec votre historique de formation et vos équipes jeunes. Bref, allez, on y croit et comme cela, l'année prochaine, on se retrouve lors du déplacement à Massy

 

#804

Roro91 a écrit :

Il faut se maintenir et effectuer un recrutement ciblé et pertinent. Pourquoi ne pas attirer certains joueurs de fédérale 1 (Albi, Chambéry, Tarbes, Bourg, CSBJ, etc) et d'autres relégués de Pro D2 (Carcassonne, Narbonne). Réaliser quelques bonnes pioches en Irlande ou en Angleterre telle que l'a été Madigan cette saison.

De la qualité plutôt que de la quantité ! 

C'est frustrant de se dire que seulement 6 ou 7 joueurs sont compétitifs parmi les 13 recrues de cette saison.

Quels pourraient être les joueurs sur le départ ? Delhommel, Currie, Madigan, Ancely, Mallet, Etien, Delbouis, Girard ?

Pourquoi ne pas regarder d'abord chez nous (il y a de la qualité) dés maintenant avant qu'ils ne signent ailleurs ? Puis chez les autres ensuite ?

Etien et Girard, départ sûr car annoncé dans la presse, pour le reste ?

Dernière modification par Afriq (20/12/2017 14:17:28)

#805

Afriq a écrit :
Roro91 a écrit :

Il faut se maintenir et effectuer un recrutement ciblé et pertinent. Pourquoi ne pas attirer certains joueurs de fédérale 1 (Albi, Chambéry, Tarbes, Bourg, CSBJ, etc) et d'autres relégués de Pro D2 (Carcassonne, Narbonne). Réaliser quelques bonnes pioches en Irlande ou en Angleterre telle que l'a été Madigan cette saison.

De la qualité plutôt que de la quantité ! 

C'est frustrant de se dire que seulement 6 ou 7 joueurs sont compétitifs parmi les 13 recrues de cette saison.

Quels pourraient être les joueurs sur le départ ? Delhommel, Currie, Madigan, Ancely, Mallet, Etien, Delbouis, Girard ?

Pourquoi ne pas regarder d'abord chez nous (il y a de la qualité) dés maintenant avant qu'ils ne signent ailleurs ? Puis chez les autres ensuite ?

Etien et Girard, départ sûr car annoncé dans la presse, pour le reste ?

Parce qu'un club promu en Pro D2 ne fait pas le poids contre un du top 14. Un jeune joueur voudra jouer au meilleur niveau pour progresser. La plupart des jeunes joueurs qui sont partis en top 14 sont titulaires ou ont du temps de jeu: ngandebe, macalou, cancoriet, megdoud. Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme qadiri ou El ansari ?

 

#806

Sans oublier Cameron...bref, j'espère que toutes ces annonces ne mettent pas le doute dans l'esprit des joueurs qui restent, comme il est dans le mien ce soir et surtout que ce n'est qu'un problème d'evolution de « carrière »,( pas humain)… mais je crains que l’on ne soit pas au bout de nos surprises…thomas qui part au bout de 7/8 ans passés au club me laisse dubitatif, mais je respecte son choix bien évidemment, là n'est pas le probleme.

On verra l’état d’esprit affiché vendredi soir … en attendant

ALLEZ MASSY !!!

#807

massy'v attack a écrit :

(...) thomas qui part au bout de 7/8 ans passés au club me laisse dubitatif, mais je respecte son choix bien évidemment, là n'est pas le probleme.(...)

Je l'ai déjà écrit avant-hier ici, si je ne suis pas moins déçu que les autres du départ de Thomas, je comprends son choix : A 26 ans il part jouer les premiers rôles en ProD2, voire en top14 si Colomiers montait. Et il y reste 3 ans ce qui permet d'espérer jouer en top14 si accession il y a par exemple la saison prochaine (à noter qu'ils ont besoin d'un arrière et d'un buteur avec un joueur qui signerait à La Rochelle et l'autre à Bordeaux). Ce n'est pas dénigrer notre club et sa volonté de réussir à s'ancrer en D2, puis de continuer à progresser, que de penser qu'on ne sera pas (encore smiley) en top14 d'ici 3 ans ! On est déçu de son départ certes mais en quoi pourrait-on "reprocher" à Thomas un manque de fidélité avec son envie de se frotter sans attendre au plus haut niveau ? Et seul un projet sportif de très court terme pourrait compenser une telle envie.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#808

Cela regarde avant toute chose le joueur qui a des motivations qui lui sont propres. Colomiers a accueilli notre ancien ouvreur Sebastian Poet, qui souhaitait avoir plus de visibilité. Il n est pas titulaire indiscutable.....

#809

Ci dessous les confrontations clubs par clubs de la deuxième partie du classement.

En comparant les différents calendriers et confrontations il est évident que notre tache ne sera pas facile. Mais celle de nos adversaires pour le maintien ne le sera pas plus. Sauf grosses surprises ou réveil de certaines équipes nous avons toutes nos chances de nous maintenir lorsque l on étudie sereinement le calendrier. Nos joueurs en on envie, staffs, supporters aussi, ils feront tout pour y arriver. J y crois, non pas parce que je suis un supporter aveuglé par sa passion pour le club mais parce qu objectivement nous avons les arguments pour y parvenir.

 

BAYONNE 33 Pts –

Domicile :MONTAUBAN-VANNES-BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS  

Extérieur :GRENOBLE-DAX-MASSY-BEZIERS-ANGOULEME-NARBONNE

ANGOULEME  33 Pts –

Domicile :VANNES-BEZIERS-NARBONNE-COLOMIERS-BAYONNE-GRENOBLE

Extérieur :BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-DAX-MASSY-MONTAUBAN-PERPIGNAN-NEVERS

MASSY  32 Pts

Domicile :GRENOBLE-BAYONNE-NEVERS-ANGOULEME-NARBONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ

Extérieur : MONT DE MARSAN- VANNES-DAX-BEZIERS-AURILLAC-MONTAUBAN-COLOMIERS

NEVERS  31 Pts

Domicile :AURILLAC-MONTAUBAN-BIARRITZ-MONT DE MARSAN-PERPIGNAN-DAX-ANGOULEME

Extérieur :CARCASSONNE-GRENOBLE-MASSY-VANNES-BAYONNE-NARBONNE-BEZIERS

VANNES  30 Pts

Domicile :BEZIERS-MASSY-CARCASSONNE-GRENOBLE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS-NARBONNE

Extérieur :ANGOULEME-BAYONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ-AURILLAC-DAX

DAX   28Pts

Domicile :BAYONNE-PERPIGNAN-MASSY-ANGOULEME-CARCASSONNE-BEZIERS-VANNES

Extérieur :COLOMIERS-NARBONNE-MONT DE MARSAN-AURILLAC-GRENOBLE-NEVERS-MONTAUBAN

NARBONNE  25Pts

Domicile :MONT DE MARSAN-DAX-BIARRITZ-GRENOBLE-BEZIERS-NEVERS-BAYONNE

Extérieur :PERPIGNAN-MONTAUBAN-COLOMIERS-ANGOULEME-MASSY-CARCASSONNE-VANNES

CARCASSONNE 19 Pts

Domicile : NEVERS-MONT DE MARSAN-ANGOULEME-COLOMIERS-AURILLAC-NARBONNE-BEZIERS

Extérieur :BIARRITZ-VANNES-MONTAUBAN-BAYONNE-DAX-GRENOBLE-PERPIGNAN

 

#810

Effectivement sur nos 7 "concurrents" directs, nous en avons déjà reçu 1 et nous en recevrons encore 4, ce qui est plutôt favorable. Il faudra peut-être cibler les 2  déplacements à Dax et à Vannes ...

Avec leur calendrier, on peut dire que ce sera compiqué pour Carca. Pour les autres c'est du kif kif avec peut être un avavntage pour Bayonne et Vannes qui ont 8 receptions pour 6 déplacements et inversement pour Angoulème qui devra se déplacer 8 fois dont 4 fois chez des concurrents directs.

En conclusion ballotage défavorable pour Carca et Angouleme ... Massy 12 ou 13 ème !!!

#811

Pour le ballotage , tout le monde est concerné : celà dépendra des prestations de chacun , aussi bien à l'extérieur qu'à domicile :  ç'est la loi du sport ... ( dixit Montauban et Béziers chez nous ... sans parler des matchs où on a frôlé la correctionnelle ... )

Je me pose justement la question pour demain soir : va-t-on à MDM avec envie ou laisse-t-on nos meilleurs joueurs survivants au repos et va-t-on prendre une musette programmée comme Vannes à Montauban ?   indecision

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#812

massyfan2 a écrit :

J y crois, non pas parce que je suis un supporter aveuglé par sa passion pour le club mais parce qu objectivement nous avons les arguments pour y parvenir.

 

BAYONNE 33 Pts –

Domicile :MONTAUBAN-VANNES-BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS  

Extérieur :GRENOBLE-DAX-MASSY-BEZIERS-ANGOULEME-NARBONNE

ANGOULEME  33 Pts –

Domicile :VANNES-BEZIERS-NARBONNE-COLOMIERS-BAYONNE-GRENOBLE

Extérieur :BIARRITZ-AURILLAC-CARCASSONNE-DAX-MASSY-MONTAUBAN-PERPIGNAN-NEVERS

MASSY  32 Pts

Domicile :GRENOBLE-BAYONNE-NEVERS-ANGOULEME-NARBONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ

Extérieur : MONT DE MARSAN- VANNES-DAX-BEZIERS-AURILLAC-MONTAUBAN-COLOMIERS

NEVERS  31 Pts

Domicile :AURILLAC-MONTAUBAN-BIARRITZ-MONT DE MARSAN-PERPIGNAN-DAX-ANGOULEME

Extérieur :CARCASSONNE-GRENOBLE-MASSY-VANNES-BAYONNE-NARBONNE-BEZIERS

VANNES  30 Pts

Domicile :BEZIERS-MASSY-CARCASSONNE-GRENOBLE-NEVERS-MONT DE MARSAN-COLOMIERS-NARBONNE

Extérieur :ANGOULEME-BAYONNE-PERPIGNAN-BIARRITZ-AURILLAC-DAX

DAX   28Pts

Domicile :BAYONNE-PERPIGNAN-MASSY-ANGOULEME-CARCASSONNE-BEZIERS-VANNES

Extérieur :COLOMIERS-NARBONNE-MONT DE MARSAN-AURILLAC-GRENOBLE-NEVERS-MONTAUBAN

NARBONNE  25Pts

Domicile :MONT DE MARSAN-DAX-BIARRITZ-GRENOBLE-BEZIERS-NEVERS-BAYONNE

Extérieur :PERPIGNAN-MONTAUBAN-COLOMIERS-ANGOULEME-MASSY-CARCASSONNE-VANNES

CARCASSONNE 19 Pts

Domicile : NEVERS-MONT DE MARSAN-ANGOULEME-COLOMIERS-AURILLAC-NARBONNE-BEZIERS

Extérieur :BIARRITZ-VANNES-MONTAUBAN-BAYONNE-DAX-GRENOBLE-PERPIGNAN

 

Le plus compliqué sera de rebondir après un éventuel trou d'air comme cela arrivera à beaucoup d'équipes. L'enchainement MDM, Grenoble-RCV-Bayonne peut potentiellement faire peur par contre.

Est-ce que tu me permet de reprendre ton post en te citant ? C'est ce que j'ai fait sur le topic RCV mais je suis prêt à changer si cela pose problème.

 

 

Pro D2