Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#281

olivier a écrit :

Ah, donc maintenant, la poule d'accession est bénéfique aux 3 poules géographiques. Bon,; les gars, va falloir dégonfler le boulard.je ne vois pas en quoi le boulard intervient ! les poules sont sportivement plus équilibrées , les chiffres le prouvent même si ça te déplait !! fini les cartons (27 essais en 2 matches consécutifs à Nevers) ,les ''gros'' se dépouillent autrement qu'auparavant ........

 

Pour les poules géographiques; c'est simplement un purgatoire. FAUX ARCHIFAUX !!!!!  tu racontes n'importe quoi !!!!  les pdts ont à 90 % voté pr la poursuite de la formule ........tu perds ta crédibilité par ton entêtement à nier la démocratie C'est un championnat discriminatoire et qui mène à la faillite bon nombre de clubs. tu n'en sais rien !! tu ne fais qu'un pari hasardeux sur l'avenir et les clubs morts ces dernières années étaient en poules régionales .....................

On va avoir, je pense un nombre record de convoqués à la DNACG cette année.et alors , qui s'en plaindra qu'une équité sportive existe enfin parce qu'une fédé a mis de l'ordre ds les clubs ? tt le monde attend ça !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#282

olivier a écrit :

La fédé ne peut rien faire, c'est la DNACG et la ligue à ce niveau. Et non, je ne donnerai pas les noms.

La fédé ne se gêne pas pour faire pression sur la ligue sur d'autres sujets. J'ajoute que "la DNCG est co-gérée par la ligue et la FFR, et est placée sous la responsabilité de la FFR".

Par conséquent, la fédé peut faire quelque chose.

Certaines de tes interventions maquent d'objectivité.

#283

Ben non, la FFR ne se gène en rien depuis le 3 décembre mais essaye de redonner des couleurs au rugby français.

En ce qui concerne la DNACG, non la FFR ne peut intervenir sur les dossiers des clubs pros. Il y a 3 instances la CCC Fédéraux pour les championnats amateurs, la CCC professionnels pour la ligue. Les deux peuvent envoyer des propositions au conseil supérieur de la DNACG qui est indépendant.

Donc, non, la FFR ne peut pas influencer la DNACG et c'est tant mieux.

#284

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Ah, donc maintenant, la poule d'accession est bénéfique aux 3 poules géographiques. Bon,; les gars, va falloir dégonfler le boulard.je ne vois pas en quoi le boulard intervient ! les poules sont sportivement plus équilibrées , les chiffres le prouvent même si ça te déplait !! fini les cartons (27 essais en 2 matches consécutifs à Nevers) ,les ''gros'' se dépouillent autrement qu'auparavant ........

 

Pour les poules géographiques; c'est simplement un purgatoire. FAUX ARCHIFAUX !!!!!  tu racontes n'importe quoi !!!!  les pdts ont à 90 % voté pr la poursuite de la formule ........tu perds ta crédibilité par ton entêtement à nier la démocratie C'est un championnat discriminatoire et qui mène à la faillite bon nombre de clubs. tu n'en sais rien !! tu ne fais qu'un pari hasardeux sur l'avenir et les clubs morts ces dernières années étaient en poules régionales .....................

On va avoir, je pense un nombre record de convoqués à la DNACG cette année.et alors , qui s'en plaindra qu'une équité sportive existe enfin parce qu'une fédé a mis de l'ordre ds les clubs ? tt le monde attend ça !!!!

J'AI LE DROIT D'ETRE CONTRE LA POULE D'ACCESSION, TU COMPRENDS LA ? JE NE NIE EN RIEN LA DEMOCRATIE.

Je t'ai fait un tableau montrant bien qu'il n'y avait pas plus ni moins de déséquilibre qu'avant mais tu ne veux pas l'entendre. Simplement, on préfère se regarder le nombril entre gentlemen et laisser les gueux jouer entre eux. Voilà, ce qu'est la formule actuelle.

Je ne fais pas de pari hasardeux. Si on avait appliqué le règlement au mois de décembre, 20 clubs auraient été rétrogradés en Fédérale 2, du jamais vu. On a donc pris les mesures qui s'imposaient en expliquant que la DNACG allait aider les clubs à faire ce qu'il faux.

En contrepartie, on a laissé la possibilité aux clubs de repartir sur la formule actuelle. Mais on ne leur a pas présenté tous les arguments à mon avis.

Néanmoins, les règles vont changer et je te dis que la poule d'accession dans 3 ans, on n'en parle plus, voire avant.

 

#285

On s'en fout de toutes ces stats, c'est que du Pipo il faut dégonfler le cerveau, le principal objectif doit être le spectacle + stabilité financière + formation, pour ce qui de l'égoïsme de chacun de toucher le graal (accession ProD2) ce sont des objectifs individuels et non collectif, remarque cette attitude est bien française !!! L'année prochaine j'aurai bien aimé botter les fesses au voisin de Nîmes par exemple, le RCAV serait en Top14 ProD2 Honneur où Série je continuerai à aller les voir jouer car le plus important n'est pas là, la folie de quelques uns est en train de nous mener droit dans le mur. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#286

Franchement quand je vois Aix Bourg et Nevers ça me fait pas B..... Pour parler crûment, je suis très heureux de voir un fleuron de la formation française accéder à la ProD2, quel pieds, l'avenir c'est celui-là pas les valises à dollars, ça c'est éphémère 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#287

Lou Athogix a écrit :

On s'en fout de toutes ces stats, c'est que du Pipo il faut dégonfler le cerveau, le principal objectif doit être le spectacle + stabilité financière + formation, pour ce qui de l'égoïsme de chacun de toucher le graal (accession ProD2) ce sont des objectifs individuels et non collectif, remarque cette attitude est bien française !!! L'année prochaine j'aurai bien aimé botter les fesses au voisin de Nîmes par exemple, le RCAV serait en Top14 ProD2 Honneur où Série je continuerai à aller les voir jouer car le plus important n'est pas là, la folie de quelques uns est en train de nous mener droit dans le mur. 

Je suis d'accord, on aimerait bien revenir vous casser le cul wink

#288

Si tu reviens chez nous prévois surtout un Taxi pour rentrer si tu vois ce que je veux dire !!! 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#289

Il est toujours chez vous camion ?

#290

Il est à la retraite, mais c'est un ardechois donc il est à la buvette désormais 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#291

Physiquement il était pas mal non !!! 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#292

Il a arrêté sa carrière il y a 4 ans sur une rupture des croisés 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#293

Pourquoi continuer a discuter avec Olivier, si il dispose de la science Infuse tant mieux pour tout le monde.Le malheur c'est que Olivier agit exactement comme l'ancienne équipe, je dis ceci donc c'est comme cela c'est dommage surtout quand on vois les capacités rugbystiques dont il semble disposé, ce n'est apparement pas un" lapin de la veille" sur ce sport comment peut on être aussi négatif sur une poule qui apporte de tels matchs.

Sur une poule qui valorise les équipes.Des descentes il y aura toujours, des descentes administratives se ne devrait pas exister.Si les instances font leurs travail tout devrait rouler.

Quand au 40% de clubs PRO D2 dans le rouge, imagine si il faut en monter 8pour les fameuses 2 poules on frisera le ridicule avec un chpt mort au bout de six mois avec 80% de clubs en zone rouge

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#294

Drôle de journée que celle de dimanche dernier. Autour des terrains de F2 les clubs ne parlaient que des non-descentes. Certains, se sont d'ailleurs déplacé sans aucune pression sachant qu'ils ne descendraient pas.

Bref drôle d'ambiance qui donne l'impression que le championnat est faussé....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 1