Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#127

Moi je me demande bien pourquoi on veut retoucher la proD2 et la F1 d'ailleurs si ce n'est pour faire plaisir à 2 ou 3 clubs qui n'arrivent pas à monter ou à se maintenir. ( Nevers, Bourg, Massy, Aix) Le passage d'une division à la supérieure à toujours été difficile. Le seul pb actuel me paraît être le nb de matchs. Alors 3 poules de 12 et le pb est réglé et on peut faire du sport. 

Dernière modification par hncp (18/02/2017 17:47:15)

L'ASM un club bien!!!

#128

..........sauf que les promus de féd2 en fed1 et ceux de  fed3 en fed 2 ne redescendent pas 12 mois après être montés ......!!!!

la fédé et la LNR cherchent des solutions pr que cesse le va et vient entre prod2 et féd 1 à12 mois de distance .........et les catas financières qui allaient avec .......

il y a eu le CDC

Il y a la poule élite plus l'éligibilité

autant de mesures qui plaisent ou déplaisent ,parfaites ou imparfaites ........

A force de tatonner , on va bien trouver !

Un1er pas semble avoir fait avancer le sujet , le calage du calendrier entre féd1 et prod2 qui paraît avoir donné un coup de main à Vannes et SAXV pr se reposer et se préparer .......

on va voir pr le reste mais parmi les 30 clubs des  3 poules ,personne ne semble regretter d'aller se faire laminer par 8 essais d'écart et autant d'heures de bus...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

Je suis pour 2 poules de 12 en PRO D2, la F1 Elite (je dirais mixte, Pro et amateur) et la F1 (amateur). Pour les F2 et 3 c’est plus compliqué vu le nombre de clubs mais il y a certainement une solution.

Je suis strictement contre ce recrutement massif de joueurs « étrangers » Pour les 2 divisions Pro je fixerais un maximum à 6 par club. Pour la F1 Elite à 4 et la F1 Amateur à 2. Vous verriez que les clubs investiraient un peu plus dans la formation et regarderaient davantage leur budget. À partir de là moins de clubs en situation délicate.

#130

une prod2 à 2 poules de 12 c'est 24 clubs.........le pal obstacle à ce chiffre de 24 c'est de trouver 8 clubs de fed 1 aptes .......aujourd'hui on en a 5 semble t il , Aix Bourg Massy Nevers Tarbes  ,Auch ? s'ils se sortent de leurs problèmes économiques , Limoges peut être .........Chambéry pourquoi pas   Rouen et Strasbourg en s'appuyant sur un gros bassin économique .......on y serait presque ........mais faudra bien répartir pour équilibrer les 2 poules !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#131

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feuille de match oui 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#132

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

Moi, je suis contre pour plusieurs raisons.

On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, FAUX Etre en poule d'accession ne garantit pas le maintien. Les 2 derniers de l' élite descendent en Fed 1 et le dernier risque même la féd 2 non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Pas certain ,il doit bien y avoir 2 ou 3 clubs ambitieux en poules régionales qui ont des budgets proches du plus petit de l'Elite .... Premier point négatif.

Est-ce que le dernier de la poule d'accession descend en Fédérale 2 : non, il joue des barrages. Les barrages étaient prévus pour cette année car seulement 5 rétrogradations. Mais je vais défendre 2 rétrogradations sportives par poule en Fédéale 1 pour la saison prochaine.

PICARD-GIRARD a écrit :

Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.est ce l'Elite qui en est la cause ou le manque de lucidité de pdts mégalos ? les Périgueux ST Etienne Tours et cie qui ont explosé au cours des 15 dernières années n'ont jamais connu la formule Elite , Chalon et Lille avaient des comptes vérolés dès juin 2015...........

Pour moi, c'est lié.

PICARD-GIRARD a écrit :

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes. Affirmation un peu gratuite à étayer par des chiffres je pense ,le subjectif se substituant à l'objectif ...

Ok, puisque tu le demandes :

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%
PICARD-GIRARD a écrit :

Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.Peut être (bien que l'an dernier en féd1 ,les 2 premiers de poule alignaient chacun de 9 à 12 BO ........donc des valises , il y en a ) mais à étayer par des chiffres serait bien mieux ...

BO ne veut pas dire valises. J'ai fait des stats sur des matches gagnés avec plus de 30 points d'écarts. En ramenant un ratio sur le nombre d'équipes par championnats, les championnats où il ya le plus de différences sont dans l'ordre décroissant :

  1. Honneur Pays de Loire (16 pour 10 clubs)
  2. Armelle Auclair (21 pour 16clubs)
  3. Féminines Fédérale (115 pour 102 clubs)
  4. Excellence B (144 pour 160 clubs)
  5. Alamercery (34 pour 42 clubs)
  6. Gaudermen (33 pour 42 clubs)
  7. Top 14 (11 pour 14 clubs)
  8. Fédérale B (51 pour 80 clubs)
  9. Crabos (24 pour 40 clubs)
  10. Nationale B (22 pour 40 clubs)
  11. Belascain (64 pour 119 clubs)
  12. Espoirs (15 pour 32 clubs)
  13. Honneur Rhône Alpes (13 pour 30 clubs)
  14. Fédérale 3 (62 pour 160 clubs)
  15. Fédérale 2 (29 pour 80 clubs)
  16. Fédérale 1 (12 pour 40 clubs)
PICARD-GIRARD a écrit :

Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.Affirmation totalement subjective !

Tiens donc ! Et comment peux-tu affirmer ça, puisque l'on a les rapports des blessures sur la saison passée !

PICARD-GIRARD a écrit :

Sixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais que tu ne peux pas jouer l'accession.Certes ,mais honnêtement sur 40 clubs , qd tu prends les stats des 10 dernières années et que tu examines les rotations entre les divisions , tu dois obtenir une liste inférieure à 15 clubs pr ce qui est des clubs alignant 10 ans de présence continue en féd 1

Septième point : la triche au niveau des rémunérations est plus importante dans la poule élite que dans les autres poules. Bref éthiquement discutable, mais administrativement protégés. là ,je suis d'accord

PICARD-GIRARD a écrit :

Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour raisons financières ou administratives, les autres ne sont pas invités.Faux en partie ...Sportivement , excepté le SNR , pas gd monde n'a trouvé à redire à la liste des 10 clubs qui sur les 3 dernières saisons avaient prouvé ........Ensuite , la poule d'accession constitue clairement une étape ds la cosntruction du projet de certains clubs .........ils savaient très bien que les 4 premiers rangs étaient promis à certains...mais cette saison leur permettait de monter en puissance ......plus bel exemple Limoges......et à l'inverse 2 ex pensionnaires prod2 sont en retard ........

Il ne s'agit pas de trouver à redire, il s'agit de regarder les résultats. Cela fait 3 mois que l'on sait que cela ne concernera que 4 équipes.

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat. Oui et non , je l'ai svt écrit , quel est le rôle d'une B ds un club , obligation administrative ,véritable réserve de la 1 , habile compromis ....

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

#133

dfghj

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

Moi, je suis contre pour plusieurs raisons.

On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, FAUX Etre en poule d'accession ne garantit pas le maintien. Les 2 derniers de l' élite descendent en Fed 1 et le dernier risque même la féd 2 non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Pas certain ,il doit bien y avoir 2 ou 3 clubs ambitieux en poules régionales qui ont des budgets proches du plus petit de l'Elite .... Premier point négatif.

Est-ce que le dernier de la poule d'accession descend en Fédérale 2 : non, il joue des barrages. Les barrages étaient prévus pour cette année car seulement 5 rétrogradations. Mais je vais défendre 2 rétrogradations sportives par poule en Fédéale 1 pour la saison prochaine.

Mais j'ai jamais dit le contraire  ,j'ai écrit que le dernier Elite  descend en poule régionale et qu'il RISQUE même la féd 2 s'il est 3ème ou 4ème de la poule PO.

Toi tu dis que la poule d'accession signifie garantie de maintien ce qui est inexact.

Tu as 2 clubs menacés , l'un plus quel'autre, de redescendre en poule régionale

De plus le 9ème Elite descend  en poule régionale SOUS RESERVE que parmi les 4 1/2 finalistes du JP , il y ait un club répondant aux critères pr opérer en Elite .

2 clubs sur 10 à 12 menacés de relégation semble être un pourcentage correct et équilibré ....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

delcaro a écrit :

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feuille de match oui 

Quand on parle joueurs étrangers il faut savoir de quoi on parle. Les Joueurs de l'EU peuvent jouer partout dans l'EU c'est la loi. En plus il y a des pays assimilés par convention et les lois sont audessus de tous les réglements des fédérations

Dernière modification par JY76 (18/02/2017 18:37:34)

#135

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.est ce l'Elite qui en est la cause ou le manque de lucidité de pdts mégalos ? les Périgueux ST Etienne Tours et cie qui ont explosé au cours des 15 dernières années n'ont jamais connu la formule Elite , Chalon et Lille avaient des comptes vérolés dès juin 2015...........

Pour moi, c'est lié.

 

c'est ton avis , ton ressenti , ton intime conviction, appelons ça comme on veut , mais pour moi  ,si des clubs sont en danger ou capotent  ,c'est leurs dirigeants qui font des folies sans rapport avec la réalité économique ...........L'ambition n'est pas nécessairement liée ac des pratiques aléatoires .........voyons Vannes qui a construit sur le temps..........Chambéry ou Limoges qui sont patients ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/02/2017 18:37:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#136

PG, c'est jouer sur les mots, les 4 poules sont au même niveau,la Fédérale 1, donc aucun club de la poule 1 ne descend automatiquement en Fédérale 2, contrairement aux derniers des trois autres poules, c'est bien là que la direction précédente de la FFR à crée un beau merdier avec un seul niveau mais deux règlements différents.

#137

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat. Oui et non , je l'ai svt écrit , quel est le rôle d'une B ds un club , obligation administrative ,véritable réserve de la 1 , habile compromis ....

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?


Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

JY76 a écrit :
delcaro a écrit :

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feuille de match oui 

Quand on parle joueurs étrangers il faut savoir de quoi on parle. Les Joueurs de l'EU peuvent jouer partout dans l'EU c'est la loi. En plus il y a des pays assimilés par convention et les lois sont audessus de tous les réglements des fédérations

Tu peux aussi très bien avoir un étranger formé au club.

#139

PICARD-GIRARD a écrit :

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat. Oui et non , je l'ai svt écrit , quel est le rôle d'une B ds un club , obligation administrative ,véritable réserve de la 1 , habile compromis ....

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?


J'entends les longs trajets avec des horaires pas toujours au top pour la poule d'accession. Mais on a une solution.

#140

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.Affirmation totalement subjective !

Tiens donc ! Et comment peux-tu affirmer ça, puisque l'on a les rapports des blessures sur la saison passée !

 

là , il faut que tu ns expliques en quoi LA TRICHE entraine des blessures graves ............je ne dois pas être le seul à m'interroger  !!!  que dit ce rapport ?

s'il y a risque de blessure , je pense que c'est davantage du à la différence de niveau entre des gars (qui ne font que ça) qui sont à l'entrainement 4 à 5 matins chaque semaine , et qui le dimanche jouent contre le comptable qui est allé 3 soirs suer sous l'éclairage blafard ......et s'est tapé ses 45 heures au bureau pr préparer le bilan de son entreprise en ce début d'année

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1