Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#99

thierry a écrit :
rugby83 a écrit :

de toute maniere plusieurs clubs de la poule elite vont tomber financierement et c est une certitude il n y aura plus de  triche avec bernard laporte il va y avoir de grosses surprises bravo et merci

oui mais ce n'est pas parceque tel club est en poule elite  qu'il a un déficit. ces déficits n'arrivent pas du jour au lendemain.

Si St Nazaire ou Auch n'avaient pas été en poule elite, la situation aurait été la même pour eux .et le déficit bien là.

 

 

ça je n'en suis pas si sur.

#100

olivier a écrit :

La nouvelle équipa va être stricte. Le problème c'est que tu n'auras pas 10 clubs en poule élite la saison prochaine en étant si stricte.

parce qu'on ne peux pas trouver 10 clubs sur 40 sur équilibrent leur budget ? wink

#101

olivier a écrit :

La nouvelle équipa va être stricte. Le problème c'est que tu n'auras pas 10 clubs en poule élite la saison prochaine en étant si stricte.

De quels soupçons parles-tu ? Ce n'est pas comme si ce n'était pas annoncé.

  j'ai écrit , ''des règles cohérentes et strictes'  ..........toi , tu ne retiens que ''strictes'' ......

Si les sujets sont transparents , ils sont examinés au vu de tous : les indemnités possibles sont comprises entre 3 200 et 9 400 euros soit du simple au triple .......pas une mince affaire .......donc ,le simple fait de ne pas en discuter ouvertement en CD ne peut qu'alimenter la machine à soupçons,surtout qd on a vanté le chgt de gouvernance et la transparence ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#102

Encore une fois soupçons de quoi ? 

#103

OLIVIER

............ça je n'en suis pas si sur.

 

le SNR était déjà ds la mouise au printemps  cf RF

Auch l'était clairement en fin de saison CF Midol

Le SNR ne s 'est pas plombé en 4 matches de poule Elite et Auch en 10!!!

 

les comptes étaient faisandés avant la reprise de la saison..............ils seraient restés en poule régionale ,la fin n'aurait été que repoussée .............à moins d'affaler la voilure et de revenir à une dimension comme celle de Tyrosse

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/12/2016 20:08:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#104

Auch, ça date de la pro D2, le SNR ça remonte à plusieurs saisons aussi avec l'ancien président qui est à la Baule aujourd'hui.

Ces clubs auraient pu s'en sortir en essayant de réduire la voilure au lieu d'essayer de parier sur la montée en pro D2.

#105

olivier a écrit :

Encore une fois soupçons de quoi ? 

Soupçons d'habillage de l'indemnisation !

Qd tu dis à ton CD que 3 nouveaux dirigeants vont être indemnisés comme l'autorisent

les textes ,la moindre des choses est de présenter en détail l'indemnisation qui va être consentie à ces  personnes ..........si le dossier n'était pas prêt ,il valait mieux ne rien dire et présenter le dossier clairement au prochain CD.......et je le répète ,surtout qd un des axes forts de la campagne (à juste titre je pense) a été la transparence ..........tu m'excuseras mais 10 jours après l'élection ,certains ont déjà des trous de mémoire à défaut de se tirer une balle ds le pied !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

olivier a écrit :

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

je pense qu'à Bourg, Massy, Nevers, Aix... , ils signeraient des deux mains ( et dés demain) pour ça . wink

 

olivier a écrit :

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

Pas de moyens surtout parce que des poules de 10, ça ne fait pas assez de matchs dans la saison pour attirer public et investisseurs.

Au lieu d'1 poule elite et 3 autres poules de 10, il aurait fallu créé une poule élite de 14 et 2 autres poules de 14. 

Avec ces championnats à 10 équipes, tout est ,en plus , concentré sur 7 mois de l'année , avec la moitié des matchs sur les mois les plus hivernaux et ça arrête de jouer pendant les 5 mois les plus beaux de l'année , là où c'est agréable de se rendre au stade.

ça c'est aussi une chose à revoir.

 

#107

Mais tu mets qui en poule Elite ? Ok, tu rajoutes Strasbourg, Rouen et après ? Bobigny qui sort juste de soucis financiers, Castanet ou Tyrosse qui n'ont pas le budget ? Parce qu'avec des poules de 14, tu passes de 18 à 26 matches et des déplacements au niveau national.

Moi, je veux bien, tu parles que si on a du rugby tous les weekends je signe tout de suite.

Evidemment que les poules de 10 ce n'est pas assez. Mais il faut garder des poules régionales, sinon tu tues la moitié des clubs de F1.

 

#108

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Encore une fois soupçons de quoi ? 

Soupçons d'habillage de l'indemnisation !

Qd tu dis à ton CD que 3 nouveaux dirigeants vont être indemnisés comme l'autorisent

les textes ,la moindre des choses est de présenter en détail l'indemnisation qui va être consentie à ces  personnes ..........si le dossier n'était pas prêt ,il valait mieux ne rien dire et présenter le dossier clairement au prochain CD.......et je le répète ,surtout qd un des axes forts de la campagne (à juste titre je pense) a été la transparence ..........tu m'excuseras mais 10 jours après l'élection ,certains ont déjà des trous de mémoire à défaut de se tirer une balle ds le pied !!!!

Mais la transparence est bien d'annoncer qu'il y aura 3 personnes d'indemnisées. Le truc, si je comprends bien, c'est qu'il ests hors de question qu'elles touches plus vers 9000 euros par mois, c'est ça le vrai problème. Parce que si c'est 3, 4 ou 5000 selon le niveau de responsabilité, ça ne dérangera personne. C'est bien ça non ?

Maintenant, connaissant Serge, Christian et Alexandre, vu l'engagement et le temps passé, les responsabilités qu'ils prennent, je me fous de ce qu'ils peuvent toucher, ce que je leur demande c'est qu'ils fassent ce qu'ils ont promis et ça Bernard y tient.

Après, j'aurais d'ici demain une réponse, pas sur les montants, mais sur le pourquoi.

#109

olivier a écrit :

Parce qu'avec des poules de 14, tu passes de 18 à 26 matches et des déplacements au niveau national.

Moi, je veux bien, tu parles que si on a du rugby tous les weekends je signe tout de suite.

Evidemment que les poules de 10 ce n'est pas assez. Mais il faut garder des poules régionales, sinon tu tues la moitié des clubs de F1. 

4 déplacements en plus mais en contrepartie 4 matchs en plus à la maison donc des recettes supplémentaires et, à mon , avis, un plus grand intérêt des sponsors éventuels.

quand je vois , en fédérale 2, dans ma ville, avec 9 malheureux matchs à domicile sur les 365 jours de l'année ( moyenne de 1 match tous le 41 jours) , ça passe inaperçu par rapport aux autre sports et au final il y a 300 ou 400 personnes dans les tribunes bien que le club soit en tête de sa poule.

Et pour faire des poules régionales dans la motié nord de la France, pas évident dans un sport qui reste somme toute très concentré au sud.

Dans nos régions même en PH et en séries tu as des dépacements à 350/400 km ( des bords de Loire aux limites de l'Alsace par exemple). C'est pour ça que ça prête un peu à sourire vu d'ici de voir certains clubs en fédérale 1 râler quand il faut se déplacer un peu plus loin que le département d'a côté.wink

#110

Je suis d'accord pour les recettes, sauf que tes déplacements, c'est partout en France, c'est plus la même chanson que les poules géographiques.

#111

olivier a écrit :
thierry a écrit :
rugby83 a écrit :

de toute maniere plusieurs clubs de la poule elite vont tomber financierement et c est une certitude il n y aura plus de  triche avec bernard laporte il va y avoir de grosses surprises bravo et merci

oui mais ce n'est pas parceque tel club est en poule elite  qu'il a un déficit. ces déficits n'arrivent pas du jour au lendemain.

Si St Nazaire ou Auch n'avaient pas été en poule elite, la situation aurait été la même pour eux .et le déficit bien là.

 

 

ça je n'en suis pas si sur.

arrêtes tes conneries, Marseille, Périgueux, Lille, Chalon etc n'étaient pas en poule élite...Stricte et honnête, ça n'a l'air de rien mais c compliqué. Copinage ça n'a l'air de rien mais c'est une plaie qui tue le rugby, regardes les compte de la proD2, une rigolade ! et ne me demandes pas de citer mes sources tout le monde dans le microcosme est au courant sad ça va de l'arbitrage aux aveugles et sourds de la comptabilité et aux petits arrangements pour les amis pffffffffffft

OUI il faut être stricte, même si ça fait mal aux copains !

Mais pour ça il faut des gens honnêtes à la tête, on va juger, je n'ais pas d'a priori sur untel ou untel, wait and see comme disent les rosbeefs. Tiens, eux ont su tout démolir pour repartir sur des bases saines, ça a été dur, compliqué, mais maintenant ils nous disent "good game" et on ferme notre gueule ! y'a peut être un example à prendre sur eux pour la refonte des fédérales ?

comme déjà dit, je reconnais une qualité et une seule au foot, ils ont été "stricte" ! oui il y a eu des dégats, des mecs au chomdu, des clubs mal en point, mais après qq années il n'y a (presque) plus de gros soucis. (je ne parle pas du haut de gamme wink, mais c'est une autre planète )

Alors pour la F1 et la fédérale en général, arrêtons de fermer les yeux, de distribuer des jokers, de faire plaisir aux copains et tout ira peut être mieux, après qq larmes j'en conviens !

remarquez,  vu l'intérêt du peuple pour le rugby il faut bien avouer qu'on se prend le chou pour rienlaugh

le %tage en moins du nombre de licences chez les mômes ? rooooh faut pas le dire...tout va bien cheeky

#112

Mais les gars vous pensez quoi ? Que la poule elite est la première à faire flamber les budgets. ça a commencé quand Duzan est passé de poules de 12 à 10. Resserant les possibilités, ça a fait exploser les budgets.

La poule elite n'est que l'héritière de ce comportement amplifiant le phénomène. L'année dernière, ce n'était pas la poule élite, c'était pire, c'était 6 clubs choisis. 2 sont morts.

alors pour les conneries tu repasseras,mais je connais un peu les histoires depuis le temps.

Fédérale 1