Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#1

(j'ai renommé cette discussion)

Le calendrier de la poule d'accession, avec un exempt normal à chaque journée + l'exempt de fait qui devait rencontrer le SNR : disons-le, c'est le bordel.

Par exemple Aubenas va jouer ses 2 premiers matchs de reprise les 15 et 22 janvier, puis manquera les journées des 29 janvier et 5 février pour ne rejouer que le 19 février. Auch sera exempt à la dernière journée avant d'aborder la phase finale (si qualifié, bien sur)

Est-il souhaitable au regard des contraintes d'organisation tant en réception qu'en déplacement de modifier le calendrier pour revenir à une situation normale avec 11 matchs retour au lieu de 12 ?

Si oui, comme on vient de jouer la première journée des matchs retour sans Tarbes (qui devait recevoir le SNR) et Aix exempt, ça voudrait dire que ces 2 équipes auraient déjà un match de retard (elles devaient se rencontrer lors de la dernière journée à Aix, leur match aller datant de la dernière journée aller du 3 décembre). Dans la configuration actuelle du calendrier, elle ont aussi un match en moins.

Le prochaine journée retour du 15 janvier exemptait Aix (encore) et Massy, la suivante du 22 janvier est "complète" à 5 matchs puisqu'elle exemptait St Nazaire.

Peut-être est-il possible de restructurer le calendrier à partir de ces trois premières journées retour?

Dernière modification par Le Biérofrogue (16/12/2016 21:44:15)

#2

Je crains qu'à l'heure qu'il est, rien ne change. Les clubs ont calé leur planning sur les matchs, les joueurs partent en vacances sur les journées off, le traiteur, le transporteur, l'hôtel sont réservés... bref, c'est mort.

#3

La fédé devrait prévoir ce genre de situation ou du moins avoir une réactivité plus "rapide".

réactivité rapide c'est bon ça!!!!

Enfin l'ajustement du calendrier devrait pouvoir être plus rapide, quand on voit que les clubs en 3 ou 4 jours passent du match prévu le dimanche au samedi, il y a donc des possibilités.

Ensuite si le nouveau bureau garde la poule elite, il pourrait envisager de mettre au moins 12 ou 14 clubs(fiables de préference)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4

pleurez pas nous on se fait chier grave en federale 1. 2 mois sans jouer. quelle misere. ils vont nous pondre quoi de pire maintenant ? un match le lundi ?

#5

Rougekitache a écrit :

Je crains qu'à l'heure qu'il est, rien ne change. Les clubs ont calé leur planning sur les matchs, les joueurs partent en vacances sur les journées off, le traiteur, le transporteur, l'hôtel sont réservés... bref, c'est mort.

Il n'y aurait pas , de journée off en moins, mais une de plus, qui pourrait être avant le tournoi final.

Quand aux traiteurs, transporteurs, et hôtels, à plus d'un mois ça se gère (en phase finale ça se règle en moins d'une semaine)

#6

#7

JUJU 73 a écrit :

Vu que nanard ne veut plus de comités territoriaux , ne veut plus de poule élite mais une F1 à 3 poules de 14 on va s'en sortir comme des grands.

Tant pis pour ceux qui resteront sur le carreau

pauvre rugby

t'en chasse un mais je suis pas persuader que son remplaçant soit meilleur

Faux, il en veut moins, soit 13 basés sur les nouvelles régions.

#8

...............comme ttes les fédés qui s'alignent sur le nouveau découpage administratif........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

JUJU73, tu peux revoir ton orthographe ??☺️

#10

on répond pas à côté  , on répond la vérité !!!

depuis tjrs nbre d'organisations s'alignent sur les structures administratives de la République , ne serait que pr la cohérence !!!

 

En l'espèce , les fédérations et clubs sportifs bénéficient d'aides et subventions accordés par les divers niveaux de notre millefeuille administratif  commune , agglo , départt , région ,fédération,minsitère ............voilà l'explication

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

en même temps, le sujet ici c'est le calendrier....

#12

Le Biérofrogue a écrit :

en même temps, le sujet ici c'est le calendrier....

Tout a fait, je ne crois pas à un réaménagement du calendrier, qui plus est depuis l'info sur les soucis d'Auch, imagine que dans deux mois on demande encore de modifier.

#13

si le calendrier avait du être reconstruit pr la phase retour  ,il fallait le faire dès la mi octobre ,date à laquelle le FG du SNR était acquis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

Je pense qu'à Marcoussis, la Terre s'est un peu arrêtée de tourner depuis qulques mois.!

Avec le point d'interrogation d'Auch, il est urgent de ne rien faire pour l'instant. On peut gérer la situation actuelle, mais s'ils ne trouvent pas de quoi continuer, des journées à 3 matchs et 3 exempts ça peut finir par poser un problème d'équité sportive. A ce moment là il faudra vite prendre une décision et il vaut mieux y réfléchir à blanc avant.

Fédérale 1