Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#253

Attention, on parle de la SASP, le club ne disparait pas. C'est comme Bourgoin, c'est la SASP qui est liquidée pas l'association.

Donc les deux peuvent très bien repartir en poule d'accession l'année prochaine s'ils remplissent les critères.

#254

Put...je viens d'apprendre ça (officiellement s'entend) dépot de bilan du secteur pro du FCAG. Malheureusement, ça couvait depuis longtemps, peut être même que les dettes s'accumulaient depuis de trop nonbreuses saisons, au cours desquelles, des dirigeants plus ou moins inconscients, pensaient remonter en D2, et régler, vu la mane des droits télé, celles ci.

Que l'on soit bien clair, Auch avec ses petits 25000h, ne peut plus lutter ni même postuler dans le rugby pro, point.

J'imagine que ça doit se bouger en coulisse, si l'assos n'est pas disoutte (et pourquoi le serait elle ?) le FCAG pourra repartir, peut être avec un autre nom, car le potentiel est là, pour jouer en F2, voire F1. Le point noir, ce sont les commerçants, et divers donnateurs qui vont devoir "s'asseoir" sur leurs dus...Pas la meilleure image quand on veut remonter un budget et convaincre à nouveau !

Je souhaite de tout coeur qu'Auch puisse remonter une équipe pour s'aligner dès la saison prochaine, juste pour leurs nonbreux et fidèles supporters, qui eux aussi représentent une force sur laquelle pourra s'appuyer une (nouvelle ?) équipe dirigeante

#255

Je crois savoir que des anciens joueurs (dont un vieux copain pilier d'ailleurs) s'activent en coulisses, pour recréer un pool dirigeant, et remonter un budget pour la prochaine saison.

Sûr que si Auch repartait en F2, voire en F3, ils remonteraient relativement vite en F1, vu le potentiel d'attractivité de ce club prestigieux malgré tout. Mais la poule élite, celle là, je crois qu'il faut l'oublier.

#256

et tu la remplaces par quoi la poule élite ? rien ?

on laisse 4 poules, on mélange, et y'a plus de plantage ? Auch serait tombé, poule élite ou pas, ils étaient au bord du gouffre en septembre comme st Naz et tout le monde le savait...

#257

kilhoo a écrit :

et tu la remplaces par quoi la poule élite ? rien ?

on laisse 4 poules, on mélange, et y'a plus de plantage ? Auch serait tombé, poule élite ou pas, ils étaient au bord du gouffre en septembre comme st Naz et tout le monde le savait...

Je crois que Lauragaise ne propose pas de remplacer la poule élite, il dit juste que des clubs et des villes comme Auch doivent l'oublier car il pense qu'ils n'y auront plus accès. wink

#258

si je me suis gourré excuses plates !!

par contre plus accès, pourquoi ? ah ben les sous bien sur, c le monde pro !

au foot en L2 ou juste en dessous tu as bcp de villes comme Auch ? pas certain wink

sans compter que pour attirer des sponsors (gros) au rugby, bonne chance !

 

Dernière modification par kilhoo (04/04/2017 19:01:19)

#259

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie du FCAG, mais tout est possible meme pour une petite ville.

Nevers c'est 35000 habitants dans un département qui en compte 250000 et pourtant il aura suffit d'un homme (qui voulait investir à Auch d'ailleurs) et de son travail relationnel pour créer une vraie dynamique. Maintenant nous avons plusieurs partenaires et l'homme providentiel s'efface peu à peu meme s'il est toujours fortement présent.

Bon courage aux pros du FCAG qui je l'espère auront des moyens facilités par le fédé pour retrouver un nouveau club pro.

ALLEZ USON !

#260

Velours a écrit :

Nevers c'est 35000 habitants dans un département qui en compte 250000

Plus que 215 000 au dernier recensement , Velours.

#261

J'ai mal au bide ce soir. Auch c"est le grand cousin d'Oloron....

#262

Bonjour, pour avoir été partenaire du fcag pendant 3 saisons, je peux vous dire que c'est l'inactvité ou l'incompétence des dirigeants qui est en cause et non pas le manque de moyens et ou le travail exemplaire de l'association ou encore la taille de la ville ...

Comme il a été rappelé plus haut l'actuel investisseur de nevers, souhaité en premier choix investir à auch, et il a été gentiment mis dehors par ... les dirigeants en place aujourd'hui et qui sont en place depuis 10 ans et plus.

Est il normal d'avoir un sponsor maillot qui ne paye qu'une saison sur trois soit sur le maillot et qui sur les nouveaux jeux de maillots de cette année il soit encore prévu.

Ensuite, sur la taille de la ville, le département ...,des contres exemples, il y en a beaucoup et dans tous les sports, Nevers, a sensiblement les mêmes caractéristqiues que auch, dans le football, il y a guingamp avec 7000 habitants.

Pour moi, il y a 2 responsabilitées :  bien évidemment les dirigeants du club, ensuite que l'on m'explique à quoi sert la Fédé qui valide les budgets.

Par contre je tiens à féliciter les coachs et les joueurs pour le professionnalisme qu'ils ont montré pour ne pas avoir faussé le championnat, avoir joués l'ensemble des matchs sans avoir déclarés forfait dans les difficultées auquel ils ont fait fasses

 

#263

fcag32000 a écrit :

Bonjour, pour avoir été partenaire du fcag pendant 3 saisons, je peux vous dire que c'est l'inactvité ou l'incompétence des dirigeants qui est en cause et non pas le manque de moyens et ou le travail exemplaire de l'association ou encore la taille de la ville ...

Comme il a été rappelé plus haut l'actuel investisseur de nevers, souhaité en premier choix investir à auch, et il a été gentiment mis dehors par ... les dirigeants en place aujourd'hui et qui sont en place depuis 10 ans et plus.

Est il normal d'avoir un sponsor maillot qui ne paye qu'une saison sur trois soit sur le maillot et qui sur les nouveaux jeux de maillots de cette année il soit encore prévu.

Ensuite, sur la taille de la ville, le département ...,des contres exemples, il y en a beaucoup et dans tous les sports, Nevers, a sensiblement les mêmes caractéristqiues que auch, dans le football, il y a guingamp avec 7000 habitants.

Pour moi, il y a 2 responsabilitées :  bien évidemment les dirigeants du club, ensuite que l'on m'explique à quoi sert la Fédé qui valide les budgets.

Par contre je tiens à féliciter les coachs et les joueurs pour le professionnalisme qu'ils ont montré pour ne pas avoir faussé le championnat, avoir joués l'ensemble des matchs sans avoir déclarés forfait dans les difficultées auquel ils ont fait fasses

 

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#264

une pensée pour tout les supporters...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#265

Quelle honte et quel gachis!!!!

Va se poser la question d'où est passée l'argent des financements publics des impots des auscitains  ??

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/19/2559148-le-fc-auch-gers-retrograde-administrativement-en-federale-3-3.html

Dernière modification par Parachute32 (19/04/2017 17:33:39)

#266

bon courage a tout les supporters de auch.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Fédérale 1