Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#211

tu veut dire que tous les autres n ont pas  beaucoup d argent ? je pense que certain ont une tresorerie saine

#212

dombiste 01 a écrit :

tu veut dire que tous les autres n ont pas  beaucoup d argent ? je pense que certain ont une tresorerie saine

Je pense surtout que les budgets ont tous été revus à la hausse, car la poule Elite devait attirer les foules dans les stades, ce qui n'est pas forcément le cas. Par exemple, à Bourg, on ne fait pas mieux que la saison dernière, voire moins bien. Et si le budget a été fait avec une prévision optimiste du remplissage de Verchère, on ne sera pas dans les clous. 

#213

même si ds un budget ,le poste billeterie n'est pas le poste n°1 , il est important qu'il soit le mieux pourvu et respecté en réalisation !!!  Ts les clubs pensaient que la poule Elite devait générer des recettes supérieures à celles de l'an dernier ..........or je ne crois pas que ce soit véritablement le cas ........ les retransmissions télé n'ont pas du améliorer les choses......et le FG du SNR a fait perdre une recette ....même si il a évité un déplct ....

Il faudrait des chiffres pr savoir ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

savoir s'il y aura 5 ou 6 000 spectateurs, sont des problemes de riches....nous si on dépasse 1000 c'est que du bonus....:smiley.....helas!

#215

En matière de ''richesse'' , tt est relatif ....!!!!

il serait interessant de savoir si les clubs ont enregistré une augmentation de leur affluence ac cette formule Elite qui  semblait pr beaucoup d'entre nous être un facteur positif pour augmenter le nbre de spectateurs vu l'intérêt sportif croissant ..........

si des supporters pouvaient ns donner leur impression ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#216

JUJU 73 a écrit :

Notre président est déçu par le manque de spectateurs et pourtant il n'y a que de belles affiches.

Il est vrai qu'avec notre stade on fait pas envie.

je pensais que Chambéry serait le club qui augmenterait le plus son nbre de spectateurs ac l'Elite.........,tt simplement ds la logique de progression du club qui est la sienne depuis 4-5 ans ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#217

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce serait déjà bien qu'ils s'en sortent, ce qui n'est pas gagné. Mon petit doigt me dit qu'à part Aix et Nevers, qui ont de grosses finances, cela doit être tendu pour les autres clubs de cette poule élite. 

dombiste 01 a écrit :

tu veut dire que tous les autres n ont pas  beaucoup d argent ? je pense que certain ont une tresorerie saine

quand on regarde les comptes au 30 juin 2015 publiés au greffe par les sociétés commerciales, on voit que Aix et Nevers avaient des gros capitaux propres.

Massy avait un peu moins de réserves, et a fait un mix réduction de voilure/utilisation des réserves cette année (cf le topic Massy).

La SA de Bourk avait au 30 juin 2015 creusé un trou de 416.000 € qui pour une fois n'a pas été comblé avant la fin de l'exercice. Infogreffe ne dit pas qui a financé ça (l'asso ? Des partenaires privés? ou un allongement des délais de règlement ?). On ne sait pas si la réduction de voilure sur l'exercice 2016 a permis de résorber le trou, ou à tout le moins de ne pas le creuser d'avantage, puisque personne ne dit rien sur les comptes qui ont été présentés à l'AG du 15 décembre, et qui doivent donc être publiés au greffe pour le 15 janvier.

 

#218

PICARD-GIRARD a écrit :

En matière de ''richesse'' , tt est relatif ....!!!!

il serait interessant de savoir si les clubs ont enregistré une augmentation de leur affluence ac cette formule Elite qui  semblait pr beaucoup d'entre nous être un facteur positif pour augmenter le nbre de spectateurs vu l'intérêt sportif croissant ..........

si des supporters pouvaient ns donner leur impression ...

la poule élite ( vendue comme une ProD3) a pu attirer des nouveaux sponsors ( Néophytes!!) wink ???? 

Mais de la à attirer un nouveau public ???

Dernière modification par tonton-yonne (28/12/2016 17:13:42)

#219

Le Biérofrogue a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce serait déjà bien qu'ils s'en sortent, ce qui n'est pas gagné. Mon petit doigt me dit qu'à part Aix et Nevers, qui ont de grosses finances, cela doit être tendu pour les autres clubs de cette poule élite. 

dombiste 01 a écrit :

tu veut dire que tous les autres n ont pas  beaucoup d argent ? je pense que certain ont une tresorerie saine

quand on regarde les comptes au 30 juin 2015 publiés au greffe par les sociétés commerciales, on voit que Aix et Nevers avaient des gros capitaux propres.

Massy avait un peu moins de réserves, et a fait un mix réduction de voilure/utilisation des réserves cette année (cf le topic Massy).

La SA de Bourk avait au 30 juin 2015 creusé un trou de 416.000 € qui pour une fois n'a pas été comblé avant la fin de l'exercice. Infogreffe ne dit pas qui a financé ça (l'asso ? Des partenaires privés? ou un allongement des délais de règlement ?). On ne sait pas si la réduction de voilure sur l'exercice 2016 a permis de résorber le trou, ou à tout le moins de ne pas le creuser d'avantage, puisque personne ne dit rien sur les comptes qui ont été présentés à l'AG du 15 décembre, et qui doivent donc être publiés au greffe pour le 15 janvier.

 

Tu es bien renseigné BIEROFROGUE! Tu l'étais moins sur les comptes de Lille!!!

Tu peux nous donner la situation financière de Bourg au 31 décembre, cela nous intéresse; surtout que le club semble avoir un trou encore plus énorme que celui de Auch, je me demande si les joueur sont payés depuis le début de saison. Et si Bourg est dans la cata, j'espère que ses dirigeants seront vite lynchés sur la Place de l'Hôtel de Ville. On ne veut pas d'affabulateur et de tricheur en Bresse.

#220

le niveau sportif augmentant , on peut légitimement penser que ça attirerait un peu plus de monde ..........sinon , en tenant ton raisonnement , l'accession en prod2 ne générera pas d'affluence supplémentaire............tt comme monter à chaque fois de niveau ,quelle que soit la division , entraine un plus côté tribunes et main courante ........et là , il semble que pour ts les clubs de cette poule Elite ,le constat soit identique .......j'attends les réponses ....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce serait déjà bien qu'ils s'en sortent, ce qui n'est pas gagné. Mon petit doigt me dit qu'à part Aix et Nevers, qui ont de grosses finances, cela doit être tendu pour les autres clubs de cette poule élite. 

dombiste 01 a écrit :

tu veut dire que tous les autres n ont pas  beaucoup d argent ? je pense que certain ont une tresorerie saine

quand on regarde les comptes au 30 juin 2015 publiés au greffe par les sociétés commerciales, on voit que Aix et Nevers avaient des gros capitaux propres.

Massy avait un peu moins de réserves, et a fait un mix réduction de voilure/utilisation des réserves cette année (cf le topic Massy).

La SA de Bourk avait au 30 juin 2015 creusé un trou de 416.000 € qui pour une fois n'a pas été comblé avant la fin de l'exercice. Infogreffe ne dit pas qui a financé ça (l'asso ? Des partenaires privés? ou un allongement des délais de règlement ?). On ne sait pas si la réduction de voilure sur l'exercice 2016 a permis de résorber le trou, ou à tout le moins de ne pas le creuser d'avantage, puisque personne ne dit rien sur les comptes qui ont été présentés à l'AG du 15 décembre, et qui doivent donc être publiés au greffe pour le 15 janvier.

 

Tu es bien renseigné BIEROFROGUE! Tu l'étais moins sur les comptes de Lille!!!

Tu peux nous donner la situation financière de Bourg au 31 décembre, cela nous intéresse; surtout que le club semble avoir un trou encore plus énorme que celui de Auch, je me demande si les joueur sont payés depuis le début de saison. Et si Bourg est dans la cata, j'espère que ses dirigeants seront vite lynchés sur la Place de l'Hôtel de Ville. On ne veut pas d'affabulateur et de tricheur en Bresse.

Se sont des comptes publiés sur infogreff , Biefrogue n'invente rien !

Si Lille ne les publiaient pas !! il ne pouvait pas être au jus !??

 

#222

CQFD

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#223

Donc on joue dans la transparence, c'est bien. Ceux qui ne publient pas sur Infogreffe auraient-ils des choses à cacher? Donc, la situ de Bourg est critique, et on ne sait rien au club, on ne lance pas un appel au crowfunding dans la presse pour payer les joueurs?

#224

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Donc on joue dans la transparence, c'est bien. Ceux qui ne publient pas sur Infogreffe auraient-ils des choses à cacher? Donc, la situ de Bourg est critique, et on ne sait rien au club, on ne lance pas un appel au crowfunding dans la presse pour payer les joueurs?

 

Je ne sais pas si il y a obligation d'étaler ses comptes de résultats sur infogreff ??

Par exemple : Cette société se porte bien wink

http://www.societe.com/bilan/textilot-301420626201512311.html

 

Celle-ci à l'équilibre ! frown

http://www.societe.com/societe/sasp-usal-rugby-483474466.html

 

 

Fédérale 1