Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#155

l'avenir ns le dira mais les snds et 3ème de poule leur collent au cul ,ce qui tendrait à prouver que l'effectif des poursuivants est d'une gde qualité sportive ...............et qu'il est surement venu pr l'amour du maillot ,les beautés touristiques et la volonté d'apporter son  savoir aux clubs ...........surtout qd on regarde les classements de ceux ci  l'an dernier !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#156

tonton-yonne a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Il est trés clair que les clubs du sud sont avantagés , les clubs du sud ouest sont même privilégiés .C'est surtout évident en regardant les résultat de mi saison.

Vous prenez votre petite flèche de l'ordi, vous allez en haut à droite, c'est marqué menu, aprés vous faites resultat, aprés F1

- P1: 1er Massy

- P2 1 er Rouen

- P3 1er Bobigny

- P4 1er Strasbourg

Que des enfoirés de clubs du sud ouest

Mais à quel Prix !!!

Recruter à tout va pas de soucis !! Rester à flot ???

On en reparlera !

 

Ben ouais j'espère bien qu'on en reparlera, nous ça fait juste 15 saisons de suite qu'on est en F1, on va pas s'excuser d'être premier de notre poule à mi championnat.

#157

olivier a écrit :

La poule élite, c'est le diner de con. 5 clubs qui peuvent monter et le reste pour s'amuser avec.

Oui c'etait mieux avant on connaissait les finalistes en septembre, plus le peine d'aller se cailler au stade de novembre à mars, juste reserver les places pour la finale et regarder "on acheve bien les chevaux" pendant la saison

Dernière modification par Gadget5863 (19/12/2016 15:49:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#158

Tonton Yvonne, je comprend bien ton ressentiment envers les clubs qui paient cher les joueurs mais, comment veut tu motiver un joueur du sud est ou  ouest de ne pas tenter l'aventure avec les clubs locaux et de venir dans une ville de 37 000 habitants, qui ne bouge pas beaucoup, ou il n'y pas trop de soleil et a plus de 300 ou 400 km de chez eux.

il n'y a pas de mystere, l'argent reste le nerf de la guerre.

Laissons le temps a ces clubs de former les jeunes locaux et pour avoir des jeunes, ils faut des clubs phares avec de l'ambition et des resultats.

Franchement, il est plus facile dans certaine région de trouver des footeux que des rugbymans.Laisson le temps et le travail agir.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#159

PICARD-GIRARD a écrit :

...........on sait tous que le français est nul en géographie !!!! cheeky

Ben déjà pour mettre Strasbourg et Graulhet dans la même poule "géographique", c'est donc que Strasbourg est pas loin de Graulhet, que Bobi est Près d'Agde, et que Rouen est voisin de Rodez. 

(J'ai entendu dire que les clubs hors poule élite étaient contents d'être en poules géographiques , mais j'ai plus souvent entendu le contraire vu comment ça se fait en réalité)

#160

dinky a écrit :
tonton-yonne a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Il est trés clair que les clubs du sud sont avantagés , les clubs du sud ouest sont même privilégiés .C'est surtout évident en regardant les résultat de mi saison.

Vous prenez votre petite flèche de l'ordi, vous allez en haut à droite, c'est marqué menu, aprés vous faites resultat, aprés F1

- P1: 1er Massy

- P2 1 er Rouen

- P3 1er Bobigny

- P4 1er Strasbourg

Que des enfoirés de clubs du sud ouest

Mais à quel Prix !!!

Recruter à tout va pas de soucis !! Rester à flot ???

On en reparlera !

 

Ben ouais j'espère bien qu'on en reparlera, nous ça fait juste 15 saisons de suite qu'on est en F1, on va pas s'excuser d'être premier de notre poule à mi championnat.

Massy et Bobi sont deux gros clubs formateurs, donc les retrouver en tête ça me va, je suis même ravi pour vous ... Maintenant je ne suis pas certain que tous les clubs en haut fonctionnent comme vous , et çà, ça m'emmerde un peu plus

Pour info chez nous, et on est quand même une toute petite ville (30 000 habitants) , y a 450 ou 500 momes à l'école de rugby, sans avoir developer de politique du nombre. C'est comme ça naturellement. Le dimanche au stade quand on fait 1500 entrées c'est un match de merde . C'est comme ça, c'est dans la culture locale

Alors y'en a juste un peu plein le cul d'entendre que le sud ouest c'est ci c'est ça

Demerdez vous avec votre culture à vous , et nous faites pas chier avec la notre.

On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#161

On en revient tjrs au débat qui agite la féd 1 depuis qques années .......que doit être la féd1 ?

et la réponse à cette question dira comment construire la pyramide !

Soit la féd 1 est le sommet de la pyramide ''amateur'' et on laisse les règles en l'état puisque de ttes les façons le club ne peut aller plus loin puisqu'en corollaire , le top14 et prod2 fonctionneront en ligues fermées

Soit la féd 1 est le dernier échelon ''amateur''avant de passer au monde pro ,mais on fait en sorte que la passerelle soit franchissable et ne constitue pas un casse gueule à répétition !!!

Pour celà , plsrs points à installer pr rapprocher la féd 1 du prod2 ac en priorité le calendrier

à densifier en nbre de rencontres ,en diificulté sportive et intérêt ,et en harmonisant le timing ac celui de prod2 ,autrement dit ,passer de 18 à 24 - 26 matches ,par blocs réguliers ,avec des clubs aux mêmes moyens et ambitions ,et fin du championnat à mi mai

Ensuite , les clubs connaissant les impératifs jugeront s'ils peuvent figurer ,et chacun cherchera à se doter des moyens ..........sur 1 ans ou sur 5 ,sur une poule Elite ou sur un projet poule régionale puis poule Elite ..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/12/2016 16:41:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Peut on dire au niveau des résultats des promus en ProD2 en cette première partie de saison que l'écart entre FED1 et monde pro s'est réduit ? Je pense pour ma part que oui Vannes a rivalisé avec des grosses écuries de la division et le SAXV est en course pour les phases finales. Séparer les "semi-pros" des amateurs permettra aux clubs qui visent plus haut d'avoir des confrontations de "haut niveau" et donc s'aguerriront mieux aux exigences du monde professionnel.

#163

BLACK IS BACK a écrit :
dinky a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Mais à quel Prix !!!

Recruter à tout va pas de soucis !! Rester à flot ???

On en reparlera !

 

Ben ouais j'espère bien qu'on en reparlera, nous ça fait juste 15 saisons de suite qu'on est en F1, on va pas s'excuser d'être premier de notre poule à mi championnat.

Massy et Bobi sont deux gros clubs formateurs, donc les retrouver en tête ça me va, je suis même ravi pour vous ... Maintenant je ne suis pas certain que tous les clubs en haut fonctionnent comme vous , et çà, ça m'emmerde un peu plus

Pour info chez nous, et on est quand même une toute petite ville (30 000 habitants) , y a 450 ou 500 momes à l'école de rugby, sans avoir developer de politique du nombre. C'est comme ça naturellement. Le dimanche au stade quand on fait 1500 entrées c'est un match de merde . C'est comme ça, c'est dans la culture locale

Alors y'en a juste un peu plein le cul d'entendre que le sud ouest c'est ci c'est ça

Demerdez vous avec votre culture à vous , et nous faites pas chier avec la notre.

On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous 

Si on lis les différents forums, on y trouve quand même beaucoup plus de gens du sud Ouest qui crachent sur les clubs dit "du nord" que l'inverse, enfin, il me semble comme diraient nos voisins violets. wink

#164

BLACK IS BACK a écrit :

 ...On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous 

Je saisis mal le concept big_smile

#165

Gadget5863 a écrit :
olivier a écrit :

La poule élite, c'est le diner de con. 5 clubs qui peuvent monter et le reste pour s'amuser avec.

Oui c'etait mieux avant on connaissait les finalistes en septembre, plus le peine d'aller se cailler au stade de novembre à mars, juste reserver les places pour la finale et regarder "on acheve bien les chevaux" pendant la saison

C'est vrai, d'ailleurs chaque année on savait que c'était Nevers qui allait monter et ça s'est toujours vérifié, un peu comme pour Bourg.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#166

Le Biérofrogue a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

 ...On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous 

Je saisis mal le concept big_smile

ce n'est quand même pas compliqué le concept de "différence"  wink

 

Dernière modification par thierry (19/12/2016 17:43:36)

#167

Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........on sait tous que le français est nul en géographie !!!! cheeky

Ben déjà pour mettre Strasbourg et Graulhet dans la même poule "géographique", c'est donc que Strasbourg est pas loin de Graulhet, que Bobi est Près d'Agde, et que Rouen est voisin de Rodez. 

(J'ai entendu dire que les clubs hors poule élite étaient contents d'être en poules géographiques , mais j'ai plus souvent entendu le contraire vu comment ça se fait en réalité)

 

c'est Macron qui  a du faire les poules cette saison lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#168

je pense que Black is Back a ecrit nous au lieu de vous a lafin de sa phrase :on a l impression ....etc

 

Fédérale 1