Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#267

FM n'est pas en reste question beuglante permanente en bord de pelouse ........dimanche, il

n'a pas fallu attendre 10 mn pr que l'arbitre vienne lui demander de baisser le curseur !!!!

Beugler ne sert à rien , les arbitres savent comment gérer ces comportements .......

Rester calme et aller voir l'arbitre est autrement plus productif mesemble t il..........et surtout , les joueurs gardent leur calme ...........l'exemple doit venir d'en haut

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#268

PICARD-GIRARD a écrit :

FM n'est pas en reste question beuglante permanente en bord de pelouse ........dimanche, il

n'a pas fallu attendre 10 mn pr que l'arbitre vienne lui demander de baisser le curseur !!!!

Beugler ne sert à rien , les arbitres savent comment gérer ces comportements .......

Rester calme et aller voir l'arbitre est autrement plus productif mesemble t il..........et surtout , les joueurs gardent leur calme ...........l'exemple doit venir d'en haut

Ce monsieur est coutumier du fait il est temps de lui faire visiter d'autres contrées ....depuis le temps qu'il est là ....

#269

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

FM n'est pas en reste question beuglante permanente en bord de pelouse ........dimanche, il

n'a pas fallu attendre 10 mn pr que l'arbitre vienne lui demander de baisser le curseur !!!!

Beugler ne sert à rien , les arbitres savent comment gérer ces comportements .......

Rester calme et aller voir l'arbitre est autrement plus productif mesemble t il..........et surtout , les joueurs gardent leur calme ...........l'exemple doit venir d'en haut

Ce monsieur est coutumier du fait il est temps de lui faire visiter d'autres contrées ....depuis le temps qu'il est là ....

Si tu as des griefs contre lui , pourquoi tu ne vas pas lui dire directement après un match?

#270

tousdevant84 a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

FM n'est pas en reste question beuglante permanente en bord de pelouse ........dimanche, il

n'a pas fallu attendre 10 mn pr que l'arbitre vienne lui demander de baisser le curseur !!!!

Beugler ne sert à rien , les arbitres savent comment gérer ces comportements .......

Rester calme et aller voir l'arbitre est autrement plus productif mesemble t il..........et surtout , les joueurs gardent leur calme ...........l'exemple doit venir d'en haut

Ce monsieur est coutumier du fait il est temps de lui faire visiter d'autres contrées ....depuis le temps qu'il est là ....

Si tu as des griefs contre lui , pourquoi tu ne vas pas lui dire directement après un match?

Entraineur atypique avec ses méthodes
Mais je crois qu'à Bourg on a toujours eu de bonnes conquêtes et il ne doit pas y être pour rien non plus

#271

FM n'est pas un lapin de deux jours! et il connait son boulot. Il passe des heures à travailler notamment le secteur de la touche, et la bonne conquête c'est un peu son job, non? 

Le changer pour changer, bof. Je pense que nous avons de bons entraineurs à Bourg. Alors, oui, FM et LM sont des gueulards, parfois à tort, mais cela n'enlève rien à leurs qualités.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (06/12/2016 15:09:41)

#272

je ne remets pas en cause les compétences de FM , mais je pense que gueuler en bord de touche n'apporte rien ..........surtout dès le coup d'envoi !!!!!!

d'ailleurs la solution est vite trouvée , faire comme à l'international .........le staff en tribune ac les remplaçants ...........on y verra bcp plus clair et sereinement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#273

Je suis d'accord avec toi: gueuler après les décisions arbitrales en bord de touche, cela ne sert à rien, juste à l'énerver et à lui faire perdre son sang-froid. Mettre les entraineurs en tribune, oui, mais il y a tjs un gars du staff au bord de la pelouse, même à l'international.

#274

qd les bords de touche seront purgés de ts les éléments indésirables ,ça ira bcp mieux pr l'arbitrage et la sérénité de tous !!!

un soigneur qui n'a rien à dire si ce n'est son diagnostic , et un membre du staff qui ne peut que recadrer ses joueurs et ne pas commenter l'arbitrage .............et la main courante prendra exemple !!!!

Tout le reste ,  en zone réservée en tribunes  ,un peu de hauteur donne de la sagesse

Entre les 2 bancs , le gestionnaire des entrées sorties carton .........

il est temps de recadrer ce joyeux bordel qu'est devenu le bord de touche

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#275

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne remets pas en cause les compétences de FM , mais je pense que gueuler en bord de touche n'apporte rien ..........surtout dès le coup d'envoi !!!!!!

d'ailleurs la solution est vite trouvée , faire comme à l'international .........le staff en tribune ac les remplaçants ...........on y verra bcp plus clair et sereinement

Sans retour vidéo avec un différé, cela ne sert à rien d'envoyer le coach des avants en tribune. Hors en Fed 1, même élite, pas de retour vidéo de qualité pour aider le coach dans son analyse. Un coach des avants est mieux au plus près du terrain pour sentir le rapport de force, les mêlées, touches et phases de combat.

Boulanger, en fonction de la direction du match est soit en haut pour avoir une vision globale sur sa ligne de 3/4 soit au plus près du terrain. 

De plus, Mignot, quand il invective l'arbitre, il joue un jeu de dupe. Cette partie de poker menteur fait partie du rugby. Novès était un roi à ce jeu là, je ne compte plus les arbitres de banc qui ont des anecdotes à l'avoir cotoyé et qui font tous part de ce jeu de dupes entre techniciens et arbitres. 
En étant Accès Terrain (brassard jaune) Mignont a toute latitude pour rentrer sur le pré passer les consignes et en profiter aussi pour jouer cette partie de poker menteur avec l'arbitre. 

L'arbitre fait partie du jeu, ne l'oublions pas. 

#276

alors ne t'étonne pas que le rugby prenne un mauvais chemin ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#277

PICARD-GIRARD a écrit :

alors ne t'étonne pas que le rugby prenne un mauvais chemin ...............

Quel mauvais chemin ? On va interdire aux entraîneurs joueurs et capitaine de parler aux arbitres ? 

En faire des gendarmes déconnectés du jeu ? Des Cardonna ? Des Charabas ? C'est ça que tu veux comme arbitre ? Des mecs incapable de connaître le jeu, les contraintes des postes, de lire une défense, de sentir le rapport de force. La fracture entre le jeu et le corps arbitral est déjà énorme. En faisant de la sorte, on n'est pas près de la résorber. Et c'est là où le rugby prendra un mauvais chemin. 

L'arbitre se doit aussi de mériter le respect en étant au niveau : 

- Connaissance de la règle
- Condition phyisique
- Et surtout : connaissance du jeu et des phases de jeu (maul, mêlée ... ) 

Il ne doit pas uniquement l'avoir (le respect) car il a un maillot FFR et un sifflet en bouche. Comme les joueurs, il doit faire ses preuves et gravir les échelons pas à pas, se faire le cuir dans les petites divisions, échanger avec des techniciens, des joueurs, pour affiner sa connaissance et échanger sur la règle, chercher de l'expérience vers ceux qui la détienne, et ne pas se cantonner à lire son livre de règle et regarder ses vidéos pour voir si son coup de sifflet est bon. 

A partir de là et sachant qu'au rugby, l'arbitre fait partie du jeu, je ne vois rien d'anormal à ce que les coachs et capitaines essayent de titiller un peu l'arbitre. A lui d'avoir les reins solides et de montrer qu'il a tout fait pour mériter d'arbitrer à tel ou tel niveau. Les joueurs entrent eux se jaugent, les coachs aussi. Pourquoi pas les arbitres ?

Dernière modification par GeorgesJack (06/12/2016 16:09:46)

#278

Moi je trouve très sympa que sur chaque pénalité, LM apporte le tee et discute un petit coup avec l'arbitre wink

#279

Coco01 a écrit :

Moi je trouve très sympa que sur chaque pénalité, LM apporte le tee et discute un petit coup avec l'arbitre wink

Ou en profite pour donner une ou deux consignes à un joueur! wink

#280

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Moi je trouve très sympa que sur chaque pénalité, LM apporte le tee et discute un petit coup avec l'arbitre wink

Ou en profite pour donner une ou deux consignes à un joueur! wink

broken heartdevilcrying

Fédérale 1