Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1303

Avec quelques réserves mais le match à BRIOUDE ne devrait pas se jouer, comme quelques autres d'ailleurs dans la poule, pour un problème de calendrier. Il  y aurait donc péréquation en fin de saison. Apparemment l'OCM a tout à y perdre sur le plan classement car, bien que la montée nous soit interdite cette saison, la première place de poule  honorifique était tout de même dans le viseur. C'est comme cela.

Nos équipes reviendront sur le terrain le dimanche 19 mars au stadium de La Loue contre PONT DU CHATEAU..

Vive l'OCM.

#1304

J' ai beaucoup de peine à comprendre que l'on ne fasse pas jouer un match alors que rien ne s'y oppose d'autant plus que la date du 12 mars avait été officiellement prévue pour le report des matches de la première journée des matches retour.

Que l'on préfère la péréquation aux résultats du terrain me laisse perplexe.

Imaginons seulement que l'OCM et Riom soient en course pour la montée .........

#1305

Je gomme les réserves que j'avais émises dans mon post 1307 et confirme que le match à  BRIOUDE ne se jouera pas. C'est bien le système de la péréquation qui sera appliqué (dixit Président OCM).

Vive l'OCM.

#1306

Quelqu'un peut-il nous expliquer comment fonctionne le système de la péréquation ?

#1307

YBGUR a écrit :

Je gomme les réserves que j'avais émises dans mon post 1307 et confirme que le match à  BRIOUDE ne se jouera pas. C'est bien le système de la péréquation qui sera appliqué (dixit Président OCM).

Vive l'OCM.

Pourtant la journée retour 1 est bien reprogrammée ce dimanche 12 mars 5 rencontres à 15h00.

#1308

Si on consulte le site officiel de la FFR on constate que tous les matches de la première journée retour sont bien (re)programmés dimanche prochain. Cependant, un arbitre est désigné pour toutes les rencontres sauf pour Brioude OCM.

Le match serait il annulé parce qu l'un des deux clubs l'a demandé comme c'est possible compte tenu des joueurs sélectionnés? l'OCM? Brioude ? Qui a intérêt a passer par la péréquation plutôt que par le jeu?

En voilà des questions........

#1309

BTULEV a écrit :

 

Le match serait il annulé parce qu l'un des deux clubs l'a demandé comme c'est possible compte tenu des joueurs sélectionnés? l'OCM? Brioude ? Qui a intérêt a passer par la péréquation plutôt que par le jeu?

En voilà des questions........

 

On serait tenté de penser que, pour cette saison, notre place en championnat étant purement honorifique, notre intérêt pour l'une ou l'autre solution est mineur par rapport à celui de Brioude. Mais...? Nous n'en savons pas davantage.

#1310

Encore de nombreuses équipes de la poule ont des matchs en retard, il y en a même qui ont 3 matchs à jouer dû aux reports..notamment Brioude qui doit renconter l'Ocm, qui doit aller à Montaigut Besse et qui doit recevoir Cusset. Ce sont des rencontres retour des journées 12, 13 et 14 qui n'ont pas pu avoir lieu à cause des intempéries hivernales..Celà ferait donc 3 dimanches de libre à trouver (dont celui qui arrive) pour caser toutes ces rencontres..ce qui est impossible car pas assez de place dans le calendrier..Néanmoins Bernard nous a dit que 5 rencontres de rattrapage se joueront ce week end mais lesquelles ? (J 12 retour R1 normalement dont..Brioude Ocm ??)

.

 

#1311

Effectivement c'est la première journée retour qui est programmée, mais contrariée par la coupe de la fédération des moins de 26 ans (dont c'est la dernière année d'existence) et qui sucite un intêret suprème qui n'aura échappé à personne.

D'autre part je viens de remarquer que le Stade clermontois était forfait général. Cela n'a en fait aucune conséquence, mais c'est un peu pitoyable de constater un forfait général au niveau le plus élevé du comité. 

#1312

Je viens de regarder avec attention le calendrier et j' ai l'impression que la péréquation ne va pas avoir d'influence entre Riom et l'OCM car les deux équipes (sauf nouveau report) vont se retrouver en fin de saison avec un seul match non joué (contre Montaigut-Besse pour Riom et contre Brioude pour l'OCM) et donc un même nombre de matches joués. La vérité du terrain n'en reste pas moins non respectée car si Riom aurait de toute évidence gagné avec bonus offensif son match non joué, il n'est pas certain du tout que l'OCM en aurait fait autant à Brioude.

Heureusement que tout cela n'a pas d'importance sauf symbolique.

#1313

Info rugby fusion Racing et Stade Français. 

#1314

Oui, LERMO, j' ai lu aussi cette annonce qui d'ailleurs ne satisfait pas particulièrement les joueurs du S.F. car cette saison chaque club a 35 joueurs pro et la saison prochaine il n'en faudra que la moitié ou guère plus si autorisé. Encore un problème de mutations voire d'emplois...  De plus, dans l'info il est mentionné que ce ne serait pas une fusion mais un rachat du Stade Français par le Racing 92. Ce n'est effectivement pas la même chose.

#1315

Je n'ai pas vu dans le journal "La Montagne" le résultat de la coupe des comités, l'Auvergne jouait bien ce week end ?

#1316

L' Auvergne a perdu contre l' Armagnac-Bigorre 22 à 10 (3essais à 1). 

Honneur