Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1191

marigny_serge a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Concernant le comité d'Auvergne la réponse est ici , compte tenu du calendrier et des intempéries le comité aura recours à la péréquation ce qui fait que les clubs préfèrent plutôt jouer sur le syntétique que de ne pas jouer du tout les rencontres qui ont déja été concernées par un premier report..

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2017/01/24/rugby-lhonneur-va-devoir-se-resoudre-a-la-perequation_12255095.html

Pour Moulins qui vise la qualification, il est préférable de jouer plutôt de passer par la péréquation.

C'est bien de jouer ce match pour Moulins  pour garder le contact avec les joueurs et le groupe un minimum ,  mais en laissant l'équipe B a la maison  ...

C'est facile  pour le comité  d'imposer des règles quand il n'est pas capable de gérer un calendrier .....

Plus facile de gérer des invitations 

Moulins vise une qualification. .. sur quel niveau....?

Hormis le cas OCM que Riom peut espérer poursuivre. ....

Par contre  de travailler intelligemment entre club voisin et de laisser les discours du grand père 1 ère ligne dans les oubliettes. .....wink c'est une bonne choses

Et arrêtez de parler d'argent SINON  dans moins de 10 ANS il n 'y aura plus de rugby  dans l'allier. ..

 

 

Dernière modification par raleur03 (28/01/2017 13:27:22)

#1192

Pardonnez-moi, RALEUR03, mais dans votre dernière intervention, il y a deux remarques que je ne comprends pas :

- (1ère phrase) "...en laissant l'équipe B à la maison" : vous m'accorderez que ce n'est pas la faute du FCM si la B du Stade Clermontois a déclaré forfait général ! Pourquoi Moulins viendrait-il avec sa B à La Loue...?

- (dernière phrase) "Et arrêtez de parler d'argent..." : je ne vois pas, dans les dernières interventions, qui a parlé d'argent... Quand j'ai écrit : "Tout le monde a à y gagner", je pensais bonnes relations entre clubs et non pas recette d'un match qui, au demeurant, ne devrait pas attirer la foule des grands jours...

Merci de m'éclairer sur vos propos, le cas échéant.

#1193

Undu63 a écrit :

Pardonnez-moi, RALEUR03, mais dans votre dernière intervention, il y a deux remarques que je ne comprends pas :

- (1ère phrase) "...en laissant l'équipe B à la maison" : vous m'accorderez que ce n'est pas la faute du FCM si la B du Stade Clermontois a déclaré forfait général ! Pourquoi Moulins viendrait-il avec sa B à La Loue...?s

- (dernière phrase) "Et arrêtez de parler d'argent..." : je ne vois pas, dans les dernières interventions, qui a parlé d'argent... Quand j'ai écrit : "Tout le monde a à y gagner", je pensais bonnes relations entre clubs et non pas recette d'un match qui, au demeurant, ne devrait pas attirer la foule des grands jours...

Merci de m'éclairer sur vos propos, le cas échéant.

Mes excuses sommes  pas compris   je sais bien que 2 clubs sont forfait général en B

Ce match très bien le faire à Montluçon  mais pour 22 joueurs  la B restera à la maison  comme pas d'opposition,  comment dans ces conditions allons nous motiver les joueurs , les garder et attirer de nouveaux joueurs. En se moment en Auvergne on nivelle par le bas... et c'est triste 

Le positif c'est l'exemple de prêt de stade comme ce week-end des échanges intelligents à mettre en place .

Pas pour toi la petite réflexion en plus mais si tu lis plus haut il y a bien allusion à  l'argent et il y aura toujours quelqu'un qui critiquera cette initiative en plus c'est pour  Moulins wink

Dernière modification par raleur03 (28/01/2017 17:39:26)

#1194

OK, merci.

#1195

C'est le FCM qui a sollicité  directement les dirigeants de l'OCM  pour pouvoir utiliser le synthétique de La Loue . Avis favorable a  été donné à nos voisins bourbonnais qui pourront jouer sans problème leur match contre le Stade Clermontois.

Vive le rugby en Bourbonnais et ailleurs bien évidemment.

#1196

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Calendrier débile + surprise de découvrir qu'il gèle et neige en janvier dans notre région = on prend les joueurs, les clubs et leurs supporters pour des imbéciles.

Jusqu'à quand ? Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de spectateurs, plus assez de joueurs et que le rugby s'étiole peu à peu ?

Quant à l'initiative concernant le FCM, si elle est avérée, je rejoins le point de vue de ROCHEBUT. Ce pourrait même être le début d'une bonne entente... Tout peut arriver, même la neige en janvier...wink

 

Ce n'est peut être le calendrier qui est débile;car en PH et séries il y a suffisamment de dates pour gérer les reports!

Et dire que la saison prochaine il est probable que les poules Honneur soient de 12 (sans doute en lien avec la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes) comme pour les fédérales.

 

Est-ce que cela signifie que les poules Honneur, la saison prochaine, accueilleront et mêleront des clubs d'Auvergne et de Rhône-Alpes, à l'image des poules de Fédérale ?

Merci d'avance pour votre réponse.

#1197

Regrouper 2 régions rugbystiques, comme le regroupement adminitratif.

Pourquoi pas.

Les comités de Bourgogne et de Franche Comté ont été "précurseurs" ; ils avaient fusionné leurs championnats régionaux bien avant le regroupement administratif.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1198

Undu63 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Calendrier débile + surprise de découvrir qu'il gèle et neige en janvier dans notre région = on prend les joueurs, les clubs et leurs supporters pour des imbéciles.

Jusqu'à quand ? Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de spectateurs, plus assez de joueurs et que le rugby s'étiole peu à peu ?

Quant à l'initiative concernant le FCM, si elle est avérée, je rejoins le point de vue de ROCHEBUT. Ce pourrait même être le début d'une bonne entente... Tout peut arriver, même la neige en janvier...wink

 

Ce n'est peut être le calendrier qui est débile;car en PH et séries il y a suffisamment de dates pour gérer les reports!

Et dire que la saison prochaine il est probable que les poules Honneur soient de 12 (sans doute en lien avec la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes) comme pour les fédérales.

 

Est-ce que cela signifie que les poules Honneur, la saison prochaine, accueilleront et mêleront des clubs d'Auvergne et de Rhône-Alpes, à l'image des poules de Fédérale ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Difficile à dire maintenant; mais passer de 10 à 12 impliquera sans doute un "léger" brassage par exemple à la "frontière "des départements limitrophes (par exemple Allier et Loire, Hte Loire et Drôme etc..)car l'idée semble être de conserver un caractère géographique.

#1199

claudius2539 a écrit :

Regrouper 2 régions rugbystiques, comme le regroupement adminitratif.

Pourquoi pas.

Les comités de Bourgogne et de Franche Comté ont été "précurseurs" ; ils avaient fusionné leurs championnats régionaux bien avant le regroupement administratif.

 

Par contre faire un bilan serait intéressant très intéressant de jouer  en série de Saint léger des vignes dans le haut Jura à cette saison c'est l'idéal pour attirer des jeunes et à coté de cela Sancoins ira jouer en Mayenne  .! Restons sur terre et ne soyons pas plus C... que les politiques .nous avons déjà du mal à garder les étudiants  pour jouer en série  se taper 3 heures de bus le matin idem le soir c'est du n'importe quoi .Dans la Nièvre un seul club Nevers et 2 club qui survivent tant que nevers aura la santé. ...

 

#1200

Tous ces technocrates et politiques du sport vont nous apporter  du soleil en hivers nous mettre Pâques au 15 août et il neigera en mai juin comme les petit club jouent plus depuis longtemps frown

Le club del'allier quand il a un étudiant si il va dans la haute loire ou le Puy de dome Il le prend et le pose au passage et ce jeune continue le rugby. ...  Peut être ceci n'est existe pas......

Il faut arrêter de fumer de la moquette 

#1201

Par curiositè, l'un de vous a t il le résultat des matchs Moulins - Stade Clermontois et pour la 3 ème série Vaux - Massiac ? Merci.

#1202

Le match FC Moulins - Stade Clermontois n'a pas eu lieu. Faute de combattants au SC.

Pour Le RC Vaux je ne sais pas...

#1203

Oui, forfait du Stade Clermontois... Déjà, ils avaient joué à 14 contre nous le 8 janvier, avaient eu des blessés... Pauvre club !...

Vaux  16  Massiac  17.

#1204

Merci UNDU63 et PEPE03. Oui terrible saison pour le club doyen clermontois...Dommage pour lle rc Vaux battu d'un petit point sur son stade des Trillers, mais il y a de quoi espérer pour le reste de la saison vu ce résultat.

 

Honneur