Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1177

En clair le prochain match c'est la réception de Cusset au stadium?!...le 12 février . Il est temps que quelqu'un se penche sur ses calendriers complétement débiles (j'inclus les divisions fédérales) , surtout en pérode hivernale ; la composition des groupes est à revoir également...vous avez sans doute des propositions à faire les amis du forum...

Allez OCM !

#1178

C'est très intéressant de jouer au rugby ? NON , à  cause d'incapables qui réalisent les calendriers , certains joueurs  d'honneur et en plus de réserve (2 équipes forfait )  auront joué très Peu! Dans ces conditions comment voulez-vous remonter le niveau et attirer les jeunes....

#1179

J ai vue que Moulins venait jouer à  la Loue contre le Stade Clermontois  ?

#1180

RALEUR03, si cette info est confirmée, je trouve l'idée tout à fait bonne et bienvenue. Autant faire profiter nos installations avec notre synthétique aux clubs "voisins" qui en ont fait la demande. Personnellement je soutiens cette démarche à 100% vu les circonstances du moment.

#1181

Calendrier débile + surprise de découvrir qu'il gèle et neige en janvier dans notre région = on prend les joueurs, les clubs et leurs supporters pour des imbéciles.

Jusqu'à quand ? Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de spectateurs, plus assez de joueurs et que le rugby s'étiole peu à peu ?

Quant à l'initiative concernant le FCM, si elle est avérée, je rejoins le point de vue de ROCHEBUT. Ce pourrait même être le début d'une bonne entente... Tout peut arriver, même la neige en janvier...wink

 

#1182

Undu63 a écrit :

Calendrier débile + surprise de découvrir qu'il gèle et neige en janvier dans notre région = on prend les joueurs, les clubs et leurs supporters pour des imbéciles.

Jusqu'à quand ? Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de spectateurs, plus assez de joueurs et que le rugby s'étiole peu à peu ?

Quant à l'initiative concernant le FCM, si elle est avérée, je rejoins le point de vue de ROCHEBUT. Ce pourrait même être le début d'une bonne entente... Tout peut arriver, même la neige en janvier...wink

 

Ce n'est peut être le calendrier qui est débile;car en PH et séries il y a suffisamment de dates pour gérer les reports!

Et dire que la saison prochaine il est probable que les poules Honneur soient de 12 (sans doute en lien avec la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes) comme pour les fédérales.

#1183

RALEUR 03 a fait remarquer:

Dans ces conditions comment voulez-vous remonter le niveau et attirer les jeunes....
 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi , j'ajouterai en plus que nous ne sommes pas spécialement dans une région "rugby" et que nous n'avons pas les "pépinières" du sud-ouest . Espérons que le nouveau président Bernard Laporte donnera une nouvelle impulsion à tous les étages de la "fusée" et que la réforme qu'il a promis ne restera pas dans les cartons ; il ne faudrait pas que le xv de France soit l'arbre qui cache la forêt...

Allez OCM !

#1184

Ovalie/Rugby a écrit :

RALEUR 03 a fait remarquer:

Dans ces conditions comment voulez-vous remonter le niveau et attirer les jeunes....
 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi , j'ajouterai en plus que nous ne sommes pas spécialement dans une région "rugby" et que nous n'avons pas les "pépinières" du sud-ouest . Espérons que le nouveau président Bernard Laporte donnera une nouvelle impulsion à tous les étages de la "fusée" et que la réforme qu'il a promis ne restera pas dans les cartons ; il ne faudrait pas que le xv de France soit l'arbre qui cache la forêt...

Allez OCM !

Comment tu dis espérons. ... Mais essais déjà de faire changer dans un petit club  la couleur du short  tu te fais fusiller car le grand père lui avait déjà cette couleur....c'est du vécu. ...

Organise un tournoi de jeunes et demande au comité des récompenses et gadgets rugby tu leur "arraches les yeux " par contre au bilan financier le bas de laine chez l'écureuil  se remplit dès fois que l'hiver serait rude...frown c'est aussi du vécu. ....

Pourtant si tu attires pas avec des conditions  d'accueil,  des récompenses, pour que les gamins  parlent positivement du rugby  et qu'ils amènent des copains dans notre région c'est la mort d'ici peu

 

 

Dernière modification par raleur03 (27/01/2017 17:54:29)

#1185

 

Seniors

Dimanche 29 janvier : Réception du Stade Clermontois (63), pour Championnat Honneur
Match à 15 heures pour l'équipe première (Réserve Stade Clermontois FORFAIT GÉNÉRAL)
MATCH DELOCALISE AU STADIUM DE LA LOUE A MONTLUCON (terrain synthétique), CAR LES INSTALLATIONS DU STADE PIERRE-FAURE SONT TOUJOURS CONCERNEES PAR L'ARRÊTE MUNICIPAL DU 7 JANVIER 2017

Le rendez-vous pour les joueurs est fixé à 12 heures 30 au parking du stade Pierre-Faure pour un départ en car

 

#1186

Merci, RALEUR03, pour cette info. Comme ROCHEBUT, et moi après lui, l'avons dit, c'est une initiative heureuse qui non seulement offre une solution pratique au problème des matches reportés, mais qui est aussi un signe de bonne volonté et de bonne entente avec un club voisin.

Tout le monde a à y gagner. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette décision, mais que le responsable en soit félicité.

#1187

Je me posais aussi mon cher UNDU63 la même question que la vôtre, en l'occurence qui est à l'origine de cette initiative. On peut néanmoins avancer quelques hypothéses :

- cette délocalisation vient du comité qui a sollicité les dirigeants océmistes ainsi que le club moulinois 

- L'OCM a proposé directement au FCM de lui mettre à disposition ses installations

- les moulinois ont demandè à l'OCM si ils pouvaient bénéficier du synthétique du stadium du fait que l'équipe locale était exempte.

Peut être que MARIGNY SERGE ou un autre forumeur a sa peite idèe la dessus ?

Dernière modification par Rochebut (27/01/2017 23:28:35)

#1188

Il me semble que les installations appartiennent à la communauté d'agglomération et que le club louait une prestation comme du temps pas si lointain du MR

À mon avis il faut passer par la communauté d'agglomération pour avoir accès aux installations car elles n'appartiennent pas au club ou il y a eu du changement ? 

#1189

Concernant le comité d'Auvergne la réponse est ici , compte tenu du calendrier et des intempéries le comité aura recours à la péréquation ce qui fait que les clubs préfèrent plutôt jouer sur le syntétique que de ne pas jouer du tout les rencontres qui ont déja été concernées par un premier report..

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2017/01/24/rugby-lhonneur-va-devoir-se-resoudre-a-la-perequation_12255095.html

Dernière modification par Rugby 71 (28/01/2017 08:33:21)

#1190

Rugby 71 a écrit :

Concernant le comité d'Auvergne la réponse est ici , compte tenu du calendrier et des intempéries le comité aura recours à la péréquation ce qui fait que les clubs préfèrent plutôt jouer sur le syntétique que de ne pas jouer du tout les rencontres qui ont déja été concernées par un premier report..

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2017/01/24/rugby-lhonneur-va-devoir-se-resoudre-a-la-perequation_12255095.html

Pour Moulins qui vise la qualification, il est préférable de jouer plutôt de passer par la péréquation.

Honneur