Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2577

Excellente prestation (46 - 20) de nos couleurs malgré l'absence de joueurs "cadres" ou confirmés  tels que B. ARTHUS, . CAPDEVILLE , REBALLO, SAMAIN notamment.

A mon avis le match le plus abouti de la saison  sur le plan collectif  mais aussi avec des individualités qui ont démontré toutes leurs qualités de jeu et de vélocité  pour certains.

Maintenant en route pour la finale contre BORT LES ORGUES samedi prochain à 18 heures au stade des Gravanches à Clermont-Fd.

Vive l' OCM.

PS: merci à celles et ceux qui ont régulièrement participé au "déjeuner d'avant match" . Aujourd'hui encore la participation a été importante pour la dernière de la saison.  Alors, nous vous fixons rendez-vous dans les mêmes conditions à la reprise en fédérale 3.

 

 

Dernière modification par YBGUR (15/04/2018 22:04:05)

#2578

Un bel après-midi de printemps et de rugby à la Loue ( et tant pis pour les trop nombreux absents ).


Prenez deux équipes qui ont décidé de jouer à fond, un directeur de jeu qui a su arbitrer avec autorité et discrétion à la fois, et vous obbtiendrez un beau et bon match de rugby, à mon avis le plus accompli de ceux qu'a joués l'OCM depuis sa création.
Après quelques minutes de flottement, dont les Brivadois ont profité pour marquer un essai, les Océmistes ont pris la direction du jeu et ne l'ont plus quittée, avec deux temps forts avant et après la pause. Nos lignes arrières ont, comme d'habitude, fait parler leur adresse et leur vélocité, tandis que les avants, hormis les premières minutes, ont au moins fait jeu égal avec leurs adversaires. Dans un tel contexte, les passes mal assurées, un jeu au pied parfois alétoire, n'étaient que péripéties.
Un match disputé dans un excellent esprit ( merci, Mr l'arbitre ) et qui a révélé, chez nos Montluçonnais, un potentiel tout à fait intéressant pour le suite, voire inattendu ( nous n'osions pas pronostiquer une aussi large victoire ).

Bravo à tous, y compris à ceux qui ont su mettre une ambiance de phase finale. Maintenant, il va falloir concrétiser ce beau succès en allant chercher le titre à Clermont, samedi prochain.
Si l'équipe joue comme aujourd'hui, nous n'en doutons pas.

Allez OCM !
 

 


 

#2579

YBGUR, êtes vous sûr de l'horaire de la finale de samedi ? J'ai entendu 16h30 ou 17h. Merci de confirmer pour les supporteurs voulant faire le déplacement.

#2580

Info  Président OCM :

Finale Honneur OCM / BORT LES ORGUES  - stade des Gravanches à CLERMONT FERRAND :

                                                  samedi 21 avril 2018 à 16 heures 30.

Un car de supporters est mis en place (si suffisamment de gens intéressés) au départ du stadium de La Loue à 14 heures 30  (10 euros / personne).

Inscriptions enregistrées à la Librairie des écoles jusqu'à  demain mardi 17 avril  à 19 heures.

Venez nombreux supporter nos favoris.

Dernière modification par YBGUR (16/04/2018 16:46:02)

#2581

Merci au club de Brioude qui sur notre page Facebook nous félicite pour la victoire et qui nous souhaite bonne chance pour la suite. Je leur souhaite également le meilleur. 

#2582

Seraît il possible d'avoir des précisions au sujet de deux piéces maitresses de l'éffectif de l'Ocm :             - la saison de Benoît Arthus serait apparemment terminée ???                                                                         - Manu Capdeville aurait pris 6 matchs de suspension dû à son carton rouge ??

SI c'est véridique c'est un sérieux handicap en vue des échéances a venir...

#2583

En ce qui concerne Manu je crois que c'est 7 matchs de suspension, quant à Benoît Arthus aucune idée mais il était présent dimanche avec des béquilles. 

#2584

LERMO a écrit :

En ce qui concerne Manu je crois que c'est 7 matchs de suspension, quant à Benoît Arthus aucune idée mais il était présent dimanche avec des béquilles. 

7 matchs de suspension ! Hallucinant ! La sanction est disproportionnée ! 

Quant à Benoit Arthus ca semble éffictivement être une blessure assez grave..Quel dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'apport de ces deux joueurs..

Merci LERMO

Dernière modification par Rochebut (16/04/2018 22:43:55)

#2585

Petite rectification, à propos de Manu : dimanche, on m'a dit que c'était 7 semaines ( et non : matches ) de suspension, Dans le cas le plus favorable, il pourrait jouer les quarts, demi et finale qui sont programmés en juin...De plus, semble-t-il, le club ferait appel de cette décision. A voir...

L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Et les prestations de nos favoris aussi !

A samedi pour le bouclier ! Allez OCM !

Dernière modification par Undu63 (16/04/2018 23:03:32)

#2586

- Manu CAPDEVILLE, c'est  7 "semaines" de suspension . Il sera requalifié vers le 20 et quelques du mois de mai.

- B. ARTHUS, c'est vraisemblablement  saison terminée pour lui aussi.

 

 

#2587

Ben, voilà : j'aurais dû attendre une minute de plus !!!

#2588

Autant pour moi merci d'avoir rectifié mon erreur mais j'avais quand même le bon chiffre... Un point de plus aux pronos pour moi...

#2589

Un moment que les suspensions sont en jours non en matchs

Ces joueurs vont manquer c'est sur et espérons que les blessés retrouveront 100% des moyens c'est le plus important

Pour les suspensions  il y a des règles à respecter on  jouent on perd il faut l'admettre .

Et pas trop ce plaindre les arbitres ne sont pas méchants ils auraient pu sanctionner plus le comportement dans la saison...

C'est le jeux

 

#2590

Tout à fait d'accord : il y a des règles ; qui ne les respecte pas s'expose à des sanctions, dans le sport comme ailleurs.
A propos des 7 semaines de Manu, il est quand même permis de se demander s'il ne paye pas "pour l'ensemble de son oeuvre" comme l'on dit, plus que pour une faute particulière, un jour particulier...

Honneur