Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2339

Undu63 a écrit :

Comme vous, je pense qu'on ne peut pas faire de vieux os en Fédérale sans recruter. Et ceci ne concerne pas l'OCM seulement, voyez ceux qui en Auvergne et Limousin sont en F.3, par exemple...L'appel au seul bassin local trouve rapidement ses limites, surtout dans nos régions.
En soi, d'ailleurs, recruter n'est pas un crime et peut aller de pair avec le souci affiché de promouvoir les jeunes du club, ce que l'OCM fait très bien cette saison : les jeunes qui sont rentrés hier ont parfaitement rempli leur rôle.
Ce qui est condamnable - et là l'exemple a contrario du MR peut servir -, c'est de recruter sans avoir les moyens de le faire ou en allant au-delà de ces moyens. Mais si les dirigeants de l'OCM savent rester dans les limites de leurs possibilités
budgétaires, personnellement je ne vois pas pourquoi ils ne recruteraient pas quelques joueurs cadres pour aider à mettre l'équipe au niveau d'une F.3 (... si nous y accédons... C'est bien parti, mais ne vendons pas la peau de l'ours etc...etc...).
C'est d'ailleurs le sens de l'interview du responsable de l'OCM sur une radio locale qui, sur ce sujet, m'a paru plus net que ne le dit Poireau03. Mais peut-être n'entendons-nous pas les mêmes choses...

Allez OCM!
 

Si OCM ne montait pas je ne vois pas qui le pourrait.

Par contre c'est sur qu'il est inévitable de recruter à certains postes .Mais ceci est très dure à  gérer . Et inevitablement le côté  argent vient dans "les vestiaires " 

Le souci en plus dans nos clubs tout se fait en cachette rien n'est clair et affiché  .

Esperons que les digeants d'OCM sachent gérer  ces problèmes mieux que les autres clubs...

#2340

Les Tadei auvergnats receveront l équipe de l île de France dimanche 4 février à 14 h au stadium de la loue 

 

TOUS DERRIERE L OCM!!!!

#2341

https://www.lamontagne.fr/montlucon/rugby/justice/2018/01/30/quinze-mille-euros-requis-contre-l-ancien-president-du-montlucon-rugby_12720860.html

#2342

Undu63 a écrit :

Comme vous, je pense qu'on ne peut pas faire de vieux os en Fédérale sans recruter. Et ceci ne concerne pas l'OCM seulement, voyez ceux qui en Auvergne et Limousin sont en F.3, par exemple...L'appel au seul bassin local trouve rapidement ses limites, surtout dans nos régions.
En soi, d'ailleurs, recruter n'est pas un crime et peut aller de pair avec le souci affiché de promouvoir les jeunes du club, ce que l'OCM fait très bien cette saison : les jeunes qui sont rentrés hier ont parfaitement rempli leur rôle.
Ce qui est condamnable - et là l'exemple a contrario du MR peut servir -, c'est de recruter sans avoir les moyens de le faire ou en allant au-delà de ces moyens. Mais si les dirigeants de l'OCM savent rester dans les limites de leurs possibilités
budgétaires, personnellement je ne vois pas pourquoi ils ne recruteraient pas quelques joueurs cadres pour aider à mettre l'équipe au niveau d'une F.3 (... si nous y accédons... C'est bien parti, mais ne vendons pas la peau de l'ours etc...etc...).
C'est d'ailleurs le sens de l'interview du responsable de l'OCM sur une radio locale qui, sur ce sujet, m'a paru plus net que ne le dit Poireau03. Mais peut-être n'entendons-nous pas les mêmes choses...

Allez OCM!
 

   Je partage les commentaires des uns et des autres , notamment celui d'Undu63 , en ce qui concerne la survie de l'ocm en fédérale . Il est évident qu'une fois partis les 5 ou 6 joueurs cadres vont laisser un vide bien difficile à combler sans avoir recours au recrutement extérieur ; la réserve ne le peut pas à elle seule , non seulement par son effectif "peau de chagrin" mais également par un niveau très moyen qui ne pourra guère alimenter la une en joueurs ayant suffisamment le calibre requis , sans faire injure à personne . Je pense que les dirigeants en sont conscients mais qu'ils n'enfreindront pas le tableau de marche qu'ils se sont fixés ; le passé récent les y incite , il ne sera rien fait qui fragilisera le club financièrement parlant . L'accent continuera à être mis sur la détection/formation en local au sens large ,via l'école de rugby et les équipes de jeunes ; si les finances le permettent il faudra bien envisager d'aller chercher ailleurs ce que nous n'avons pas chez nous . Le 1er objectif est en passe d'être atteint , remonter en fédérale (3) ; si nous voulons y séjourner dans le temps il nous faudra en passer par là sans faire de folies pour autant . Les digeants actuels n'étant pas des aventuriers , nous pouvons espérer voir du bon rugby à montluçon encore pendant longtemps ; après gravire les échelons est une autre histoire , une autre aventure , ne boudons pas notre plaisir actuel .

Vive l'OCM !

#2343

poireau03 a écrit :

L'accent continuera d'être mis sur la formation /détection sur les jeunes et l'école de rugby(on le verra rapidement )

Bien mais cela sera t il suffisant j'en doute aussi bien en quantité(y a t il toujours une  entente avec st Amand )qu'en qualité (ont ils un niveau suffisant pour la fédérale?)

Bien d'acord avec vous sur les cadres vieillissants dès qu'ils arrêtent cela va compliquer les choses

À un moment il y aura du recrutement(on le verra rapidement ) et là  espérons que ce ne soit pas au détriment des autres catégories 

Ne pas recommencer avec les erreurs du passé 

Dernière modification par poireau03 (31/01/2018 11:23:40)

#2344

poireau03 a écrit :
poireau03 a écrit :

L'accent continuera d'être mis sur la formation /détection sur les jeunes et l'école de rugby(on le verra rapidement )

Bien mais cela sera t il suffisant j'en doute aussi bien en quantité(y a t il toujours une  entente avec st Amand )qu'en qualité (ont ils un niveau suffisant pour la fédérale?)

Bien d'acord avec vous sur les cadres vieillissants dès qu'ils arrêtent cela va compliquer les choses

À un moment il y aura du recrutement(on le verra rapidement ) et là  espérons que ce ne soit pas au détriment des autres catégories 

Ne pas recommencer avec les erreurs du passé 

 

Ce qui laisse déjà à se poser des questions c'est que cette saison les résultats des jeunes ici n'ont plus l'air d'intéresser cette saison.....??

#2345

Si, Raleur03, les résultats des jeunes continuent à intéresser ; d'ailleurs la page Facebook de l'OCM a donné les résultats de ce week-end ( deux victoires, une défaite pour les Danets ), et personnellement j'ai à plusieurs reprises demandé que ces résultats soient communiqués plus rapidement sur notre site.
Je pensais justement faire une remarque à ce sujet : après un début difficile, nos Cadets et Juniors enregistrent actuellement de bons résultats ; ce qui est satisfaisant si l'on tient compte que le championnat est plus relevé que celui de la saison dernière.
Certes, il y a moins d'engouement que l'an dernier, mais nous n'en sommes pas encore aux phases finales ( je rappelle que c'est à ce moment-là que le soutien à nos Cadets est devenu très fort).

Alors, attendons la suite et prenons conscience du fait que, malgré nos désirs à nous supporters, le club n'a pas les moyens humains et matériels de tout gérer. Ce qui n'empêche pas nos rappels à l'ordre, car nous souhaitons évidemment le meilleur pour notre club.

Allez OCM !

#2346

Undu63 a écrit :

Si, Raleur03, les résultats des jeunes continuent à intéresser ; d'ailleurs la page Facebook de l'OCM a donné les résultats de ce week-end ( deux victoires, une défaite pour les Danets ), et personnellement j'ai à plusieurs reprises demandé que ces résultats soient communiqués plus rapidement sur notre site.
Je pensais justement faire une remarque à ce sujet : après un début difficile, nos Cadets et Juniors enregistrent actuellement de bons résultats ; ce qui est satisfaisant si l'on tient compte que le championnat est plus relevé que celui de la saison dernière.
Certes, il y a moins d'engouement que l'an dernier, mais nous n'en sommes pas encore aux phases finales ( je rappelle que c'est à ce moment-là que le soutien à nos Cadets est devenu très fort).

Alors, attendons la suite et prenons conscience du fait que, malgré nos désirs à nous supporters, le club n'a pas les moyens humains et matériels de tout gérer. Ce qui n'empêche pas nos rappels à l'ordre, car nous souhaitons évidemment le meilleur pour notre club.

Allez OCM !

Qu'entendez vous par le club  n' a pas les moyens humains et matériels de tout gérer 

Parce que cela paraît inquiétant 

Un club doit gérer l'humain et le  matériel à mon avis

#2347

Simplement que le club, qui n'en est qu'à sa deuxième année de fonctionnement, ne peut pas encore tout faire.
Ce n'est pas inquiétant, c'est dans l'ordre des choses.

 

#2348

Undu63 a écrit :

Simplement que le club, qui n'en est qu'à sa deuxième année de fonctionnement, ne peut pas encore tout faire.
Ce n'est pas inquiétant, c'est dans l'ordre des choses.

 

le club en lui même a  2 ans c'est vrai mais quand même les personnes qui s'en occupent ne sont pas des novices 

Il y en a qui étaient au stade  montluconnais d'autres aux ilets et d'autres au MR 

Tout ça pour dire que le nom du club est neuf mais avec des gens qui ont un vécu et qui ne sont pas partis de zéro  (infrastructures,  compétences et autres)

C'est pour moi une forme de continuité 

#2349

Salut,

C'est vrai qu'à distance c'est facile de donner des conseils...

Rappelons simplement que ceux qui ont "repris" le club le font à titre bénévole..

Maintenant si les "faut qu'on" et autre "y a qu'à" veulent donner la main, je pense qu'ils seront les bienvenus:...

#2350

Pour demain à BORT LES ORGUES, les entraîneurs annoncent des blessés mais aussi des malades   (sous réserves bien évidemment) ::

B. ARTHUS - CABRETON -  FORICHON - CHAMPMARTIN - CAPDEVILLE donc des joueurs "cadres".

Attention , prudence même si les jeunes qui montent "font la maille".

Vive l'OCM.

 

 

#2351

En effet, YBGUR, même si certains jeunes sont mieux que des remplaçants, de telles absences vont inévitablement diminuer le rendement de l'équipe. De plus, sans Forichon ni Capdeville, pas de botteur...C'est pourtant fort utile d'en avoir un, les Irlandais en savent quelque chose...

Finalement, on se surprend presque à regretter, pour une fois, que le match ne soit pas reporté...!!! coimme, à nouveau, Moulins...winkwinkwink

#2352

Toute la semaine il y a eu des articles sur la montagne parlant du MR 

Encore aujourd'hui et pas un mot 

Étonnant 

Étonnant aussi le fait de penser qu'il aurait été mieux que le match soit reporté(car 2 , 3 pièces maîtresses absente) et en même temps espéré la montée du club

Si l'équipe ne tient que sur 2ou3 éléments pour vous  ce n'est pas bon signe pour la suite

Honneur