Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#323

Oulala !!! Superphilog tu es colère ! Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent personnel? si tu arrives à créer quelquechose qui se passe d'un dirigeant mécène alors autant le faire! D'autant plus que les pitcho contribuent déjà par leurs sociétés, leur temps, et leur réseau. Pourquoi leur demander de mettre de l'argent personnel? 25€ ca fait cher quand même, ok. J'espère que le pesage va pas passer à 15€!

Dernière modification par batelo (08/07/2016 15:28:58)

#324

vous êtes certain pour les 25e ? ça me parait vraiment très très cher...

#325

batelo a écrit :

Oulala !!! Superphilog tu es colère ! Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent personnel? si tu arrives à créer quelquechose qui se passe d'un dirigeant mécène alors autant le faire! D'autant plus que les pitcho contribuent déjà par leurs sociétés, leur temps, et leur réseau. Pourquoi leur demander de mettre de l'argent personnel? 25€ ca fait cher quand même, ok. J'espère que le pesage va pas passer à 15€!

C'est clair qu'il ya de quoi être en colère. Quand je vois que gillot-jouannet s'ajoute à la liste des départs et que 5 recrues sur les 11 sont 4 espoirs et un prêt ; je me demande que sont devenues les ambitions de nos dirigeants?! Cognac et le RACA (à leur niveau)ont rien à nous envier sur le papier!Après c'est normal que les communes participent mais qu'investi le club réelement? Tu va payer avec tes impôts les travaux, plus la tribune à 25 euros pour payer la location ou 15 euros le pesage, le repas à 15 euros sinon plus cette année (comme le reste), les sponsors qui se multiplient donc plus d'argent et tout ce qui s'en suit... A ce prix là on veut commencer à en avoir pour notre argent nous aussi! Et quand tu me dis "Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent personnel?" je te réponds : Notre maison figure sur le maillot en gros comme sponsor numéro 1. S'ils se servent de leur société au profit du rugby ils ont bien raison,OK, mais ça me donne plutôt l'impression de l'inverse et c'est regrettable car dans ce sens ça profite beaucoup plus à eux. Nous sommes les bonnes poires des pratiques capitalistes des clubs pro, par obligation de survie. On enrichi ceux qui n'investissent que peu (je ne l'aime pas mais regarde Dumange à Nevers ce qui donne même s'il faut mesurer sur sa capacité financière élevée, pas de résultat dommage). Je ne suis pas anarchiste ou autre...et je ne remettrai pas en cause leur indéniable dévouement pour le développement du club et ce qu'ils ont accomplis! Simplement avec plus de rentrées d'argent pour peu d'investissement financier de leur part, au lieu de faire des combines on attend un geste supplémentaire pour essayer de rivaliser pour le maintient. On a un groupe homogène et compétitif, je suis optimiste envers la capacité des dirigeants à gérer cela mais moins confiant sur la quantité de joueurs dans l'effectif qu'il faut élargir davantage!!! Ceci pourrait signifier qu'ils font ça que pour le sport et pas autre chose! Mais peut-être est-ce là leurs limites? et que ce n'est que du commerce?

Dernière modification par superphilog (09/07/2016 06:16:20)

#326

Attendons de savoir les tarifs avant de critiquer pour ce qui est du recrutement pour moi il est pas terminer vous allez voir cette semaine ça va s agiter enfin c est ce que je pense

#327

Roméo PONGE PRINCE, 20 ans, 3ème ligne ESPOIR, Brive, s'est engagé officiellement avec le SA XV (source Allrugby Amin HAMZAOUI, 20 ans, 3ème ligne ESPOIR, Racing 92, s'est engagé officiellement avec le SA XV (source Allrugby)

Dernière modification par soyaux16 (10/07/2016 10:31:19)

#328

Recrutement espoirs ok mais faudrait encore 2 ou 3 renfort pour la pro d2

#329

Salut les charentais ! Pour info a Vannes, les pris des places en tribunes vont de 25€ a 15€ suivant le positionnement et 10€ en pourtour. Même ordre d'idée pour vous a ce que j'ai compris, donc au final ce n'est pas "déconnant" comme prix. Bonne prépa les gars, a bientot.

#330

Midol annonce l'arrivée de l'arrière gallois Ollie Burgess ???

#331

Vient d ou?????

#332

Oliver BURGESS Arrière, 18 ans, ESPOIR, Northampton (Allrugby)

#333

Quitte ou double tous ces espoirs? 13 recrues pour 6 espoir et 1 prêt .... neutral En fait y a que poet qui était titulaire indiscutable à Tarbes et Aho n'a pas pu jouer longtemps cette saison avec le forfait lillois.

#334

Je trouve ça léger mais bon

#335

#336

Recrutement cohérent pour moi! Depuis que Julien Lairle est dans le staff on peut se rendre compte qu'il décide de garder son groupe et de rajouter des joueurs d'expérience à certains postes importants! Puis le fait de ne pas modifier les trois quarts de l'effectif on sera peut être prêt plus tôt et capable d'aller chercher les points importants pour le maintien dés le début de saison!! Faut faire confiance aux dirigeants et au staff je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Pro D2