Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• brice31
  • Membre
  • 09/03/2014
  • Msg : 2

Discussions concernant la saison à venir du SA XV en ProD2

• Adri1631
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 21

Ce poste est toujours actif? Incroyable! Mais que fait El piquantos? Pour ceux qui en rêvent de cette pro D2, on vous mettra les liens eurosport et canal+ sport pour admirer les violets charentais! Un petit prono pour la saison : 12ème Adishatz!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 595

bravo aussi - dans votre team je ne connais que SOLOTUFI ET KRUGER donc armes pro 2ces 23 la .. y a t il aussi qq tauliers .. pour tenir la rampe en pro 2

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 982

Si on pouvait garde Dan Malafosse, Ayestaran et aussi Quentin piller ça serait pas mal !

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 363
Adri1631 a écrit :

Ce poste est toujours actif? Incroyable! Mais que fait El piquantos? Pour ceux qui en rêvent de cette pro D2, on vous mettra les liens eurosport et canal+ sport pour admirer les violets charentais! Un petit prono pour la saison : 12ème Adishatz!

Il se murmure qu'une grosse enseigne nationale serait sur les rangs comme sponsor maillot... Mr Bricolage !... big_smile big_smile big_smile 12ème ?... OK, il se murmure qu'une PROD2 à 12 pourrait voir le jour... Et j'essaierai de voir comment vous vous dépatouillez dans la cuvette de Sapiac, puisque j'ai la double nationalité ...!

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 175

Ha Ha Comme on se retrouve big_smile

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 43

Avez vous des infos niveau recrues ?? Des bruits de couloir...??

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005

Bourgoin qui va descendre , m étonnerait pas qu il y ait des mecs de Bourgoin qui viennent , connexion Lairle père et fils.

• soyaux16
  • Membre
  • 28/05/2015
  • Msg : 44

normalement Quentin Pillet à ressigné

Dernière modification par soyaux16 (18/05/2016 17:57:22)

• mimigombbox.fr
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 9

D'après la Charente libre ,je cite : "Promu seul entraîneur en chef avec le départ programmé de Renaud Gourdon, Julien Laïrle, toujours épaulé par le préparateur physique Pierre Sagot, recevra alors le renfort de Rémy Ladauge. L’actuel coach de la défense d’Albi et entraîneur de Lavaur, avec qui il est toujours en course en quart de finale du Jean Prat, prendra en charge les trois-quarts. Huit à dix recrues avec quel effectif? Didier Pitcho, en charge du recrutement, n’évoquait encore hier qu’un seul départ ..."

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 982

Tous au rivers102 demain soir pour fêter la montée avec les joueurs et les dirigeants !

• karlsoniko
  • Membre
  • 17/04/2012
  • Msg : 220

go,go,go sa xv

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 448

Bonjour! Déjà bravo pour cette montée, j'espère qu'on pourra se rencontrer la saison prochaine en ProD2 (réponse aujourd'hui ou la semaine pro). outre les éventuels joueurs berjalliens qui pourraient vous rejoindre comme je le lis ici (on en a des pas mauvais, on pourra en reparler) j'aimerai savoir ce que vaut ce Dan MALAFOSSE. Son père a été un guerrier énorme et je crois même que DAN est né à Bourgoin. Merci d'avance!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 259

ll y a un mois, Didier Pitcho listait déjà les noms des joueurs qui avaient donné leur accord pour prolonger l’aventure: "Bousquet, El Jaï, Devisme, Kartvelishvili, Mareuil, Le Guen, Kruger, Wognitsch, Gay, Sutiashvili, Laulhé, Lescure, Tabveridze, Solofuti, Larrieu, Ayestaran, Larroque, Ric, Duca, Cariat, Roger, Gillot-Jouannet, Chabat, Christophe, Pilet, Chiarabini et Laforgue". Il se murmure l'arrivée d'un demi de mêlée de grand talent ???

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
Iench a écrit :

Bonjour! Déjà bravo pour cette montée, j'espère qu'on pourra se rencontrer la saison prochaine en ProD2 (réponse aujourd'hui ou la semaine pro). outre les éventuels joueurs berjalliens qui pourraient vous rejoindre comme je le lis ici (on en a des pas mauvais, on pourra en reparler) j'aimerai savoir ce que vaut ce Dan MALAFOSSE. Son père a été un guerrier énorme et je crois même que DAN est né à Bourgoin. Merci d'avance!

Dan a été tout simplement le meilleur cette année ( avec Lescure) Toujours dans l avancée , au cœur du combat , physiquement très solide , intelligent dans le jeu .TRes fort. Un des rares qui n qu'ont aucun pb pour grimper la marche de la pro D2. Son départ serait préjudiciable .

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 249

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013

Au jour d'huile Saxv passe son examen de contrôle devant la Dnacg, afin de valider l accession.

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 103

Cetait pas devant la LNR Aujourd'hui ?

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Re-bonjour à tous au passage, content qu'il y ai à nouveau un sujet pour notre club et ce, même en pro d2 !!!

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

Si c'est la LNR. Pour le recrutement c'est entre 8 et 10 recrues niveau TOP14-PRO D2.

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Personne n'a de nouvelle du coup ?

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016
  • Msg : 27

Je pence Que le recrutement va etre ciblé sur des joueurs evoluant déja en pro d2 voir plus ...donc les annonces seront faites a la fin des saisons pro.

• Rougekitache
  • Invité

Ce qui n'est pas évident dans le management du groupe, ça va être de voir arriver des joueurs de proD2 qui prendront la place des anciens peut être pas au niveau... l'idéal c'est un apport de 4-5 cadres expérimentés et de faire monter en puissance les jeunes et historiques du club. Mais c'est pas simple.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 222

c'est tjrs le même problème ........as tu un groupe pr monter , ou un groupe pr monter ET te maintenir .........le dosage de renfort se fait sur cette analyse....... Apparemment les 6 clubs en course avaient un groupe pr monter si on se fie aux faibles écarts des 6 matches de phase finale .......avaient ils un groupe pr ensuite se maintenir ? rien de certain puisqu'il semble que les 6 clubs avaient tous ciblé des renforts au cas où !

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

Salut les Bressans, Vous vous inquiétez pour nous désormais. wink Le projet est de 8 à 10 recrues niveau TOP14 - PRO D2. J'me demande si on va pas jouer la montée en TOP14 pour 2018. big_smile

• Rougekitache
  • Invité
Michel Gros Dumaine a écrit :

Salut les Bressans, Vous vous inquiétez pour nous désormais. wink Le projet est de 8 à 10 recrues niveau TOP14 - PRO D2. J'me demande si on va pas jouer la montée en TOP14 pour 2018. big_smile

Les CV ne font pas l'équipe, vous le saurez en temps utile ! Non on se s'inquiète pas, on s'informe et on fait profiter de notre maigre expérience de la proD2, et des écueils à éviter.

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

On est bien entouré. Un projet d'association avec La Rochelle, Brive et peut-être Bègles-Bordeaux est en cours. Mais c'est sûr faut mettre un bon braquet pour tenir la distance.

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 318
Pickandgo16 a écrit :

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

je pense que tu es un peu trop optimiste,car a mon avis il faut au minimal,avc com seul depart Dan et Stany une 1ère ligne complete(niv min prod d2 et pas 80/% sur le banc 1 2eim ligne + 1 polyvalent 2/3 3 eim ligne c bon 1 1/2 de melèe(adrien n'est pas eternelle, cas de bless.) 1 ouvreur botteur 1 12 et 13 sans faute 1 arriere, event. botteur 1 polyvalent derriere et tous niveau pro d2 minimun Allez SA XV et avc ce bon recrutement une place 10/12èim serai excelente

• Rougekitache
  • Invité

6 à 8 joueurs pour l'équipe 1, probablement autant en espoirs... En équipe 1, il faut doubler la 1ère ligne et la charnière (avec niveau D2), 1 arrière "assurance tous risques", au minimum de chez minimum... je connais pas assez l'équipe du SA XV, mais il faudra probablement des renforts dans toutes les lignes pour opérer les changements en cours de matchs et des renforts pour les blessures. Vous allez passer de 18 matchs à 30 matchs de haute intensité. Les matchs se jouent souvent vers la 60ème minute, c'est à dire que c'est le banc qui fera la différence. Ou du moins, sans banc de niveau, inutile d'espérer.

Dernière modification par Rougekitache (20/05/2016 17:01:29)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 860

Important d'avoir un effectif riche en première ligne, 8 ou 9 joueurs.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 011

Enormément de dégâts en Pro D2, le niveau s"est vraiment élevé en peu de temps et les organismes sont durement sollicités. En 1ère ligne des postes triplés ne sont pas du luxe. 5 secondes lignes minimum. En troisième ligne 8 à 9 joueurs voire plus et tous les postes derrière doublés mais attention à la casse chez les ailiers et les centres. Bonne chance aux promus mais, je ne pense rien vous apprendre, ça n'a vraiment rien à voir avec la fédérale 1.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/05/2016 18:20:28)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 222

En 1ère ligne c'est 10-11 gars qu'il faut ..........t'en as 3 en permanence à l'infirmerie , 6 sur la FDM , t'en reste 2 au cas où.......et ds les 10 - 11 si t'as 1 ou 2 polyvalents ça aide !! Comme le dit Serguei , le prod2 c'est hard et physique et c'est formateur , voilà pourquoi les top14 y envoient leurs jeunes talents pr s'aguerrir

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
NENESS16710 a écrit :

pour le moment seul départ confirmé Hadrien Daures , , Dan malafosse a juste signé un prêt contrat avec mont de marsant, et pavel stasny est parti pour resté.

Pickandgo16 a écrit :

je pense que tu es un peu trop optimiste,car a mon avis il faut au minimal,avc com seul depart Dan et Stany une 1ère ligne complete(niv min prod d2 et pas 80/% sur le banc 1 2eim ligne + 1 polyvalent 2/3 3 eim ligne c bon 1 1/2 de melèe(adrien n'est pas eternelle, cas de bless.) 1 ouvreur botteur 1 12 et 13 sans faute 1 arriere, event. botteur 1 polyvalent derriere et tous niveau pro d2 minimun Allez SA XV et avc ce bon recrutement une place 10/12èim serai excelente

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

la PRO D2 c'est pas la guerre de tranchée non plus. J'ai assisté aux matchs de Tarbes mon second club de cœur (bon ok ok) et c'est pas si terrible que ça.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 011
Michel Gros Dumaine a écrit :

la PRO D2 c'est pas la guerre de tranchée non plus. J'ai assisté aux matchs de Tarbes mon second club de cœur (bon ok ok) et c'est pas si terrible que ça.

Non non tu as raison, mais le rythme est vraiment différent, l'engagement est beaucoup plus rude, le nombre de matches joués est supérieur. le tout fait que les organismes s'usent. Pour comparer avec la fédérale 1 attends toi à jouer chaque week end des matches plus intenses que les phases finales.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 162
NENESS16710 a écrit :
Pickandgo16 a écrit :

Tout d abord... félicitations et un grand merci à tous les joueurs, dirigeants et entraîneurs de nous avoir offert cette magnifique saison et cette montée en pro d2. Parlons en de cette pro d2 : Je suis d accord pour dire que il faut au moins 10 à 12 nouveaux joueurs pour l année prochaine. En plus, je suis étonné qu il n y ai que Hadrien Daures comme départ car je pense qu il y en aura d autres notamment chez les joueurs ayant peu joué cette année en fédérale 1 alors .......en pro d2!!!!! Par contre, dommage pour le départ de Dan Malafosse ... quel guerrier ... grosse perte. Moi niveau recrue je pense qu il faut : Une nouvelle 1ere ligne compléte. Dont un talon avec un lancer propre pour la touche c est important!!!!! 1 seconde latte guerrier comme Malafosse. Un joueur pouvant jouer 2 ou 3 ème ligne. 1 troisième ligne centre. 1 bon 10 gestionnaire avec un bon jeu au pied. 2 centres physiques car nos centres ont de petits gabarits pour la pro d2. Un ailier supplementaire Un arrière avec un bon jeu au pied. Mais on peut faire confiance à nos dirigeants qui ne ceux sont pas beaucoup trompes depuis 5 ans. Fier de notre sa xv

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 790

N'oubliez pas que en cours de saison vous pouvez faire appel à deux jokers médicaux pour toutes les lignes de l'équipe à l'exception de la première ligne ou les jokers sont illimités

• pettp
  • Membre
  • 17/05/2009
  • Msg : 1 076
bouquin a écrit :

N'oubliez pas que en cours de saison vous pouvez faire appel à deux jokers médicaux pour toutes les lignes de l'équipe à l'exception de la première ligne ou les jokers sont illimités

Bouquin ne donnes des conseils tu n'es pas capables de les appliqués à Aix !!!

y arribaren !!

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015

Bah, si les conseilleurs sont les payeurs : on prend. lol

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 790

Pourquoi, nous avons recruté à AIX deux joueurs joker en cours de saison SWENEPOOL et VALLEJOS pour les lignes ne concernant pas la première ligne, ASSI comme joker pour la première ligne, donc on a fait application du règlement. je ne fais pas office de conseilleur mais une lecture normale du règlement pour vous renseigner, ne vous méprenez pas sur mes intentions , ce ne sont simplement que des informations que je distille pour les néophytes qui viennent faire un tour sur RF