Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1947

steve Blanc-Mappaz, 3eme ligne de Chambéry viendrait chez nous si son club ne monte pas. Info allrugby.fr

#1948

 

 

Régis et François ont beaucoup donné au club, comme d'autres. C'est dans l'intérêt de personne de les faire jouer et je pense qu'ils en ont conscience.

 

Evreux hihi je revois encore Bobo sortir sur le terrain et renverser tout le monde sur son passage !!lol

Mais bon on jouait le maintien c'est différent !!La Bourguoin il joue que dalle a part un we en BZH , effectivement ils peuvent etre solide pendant 30 mn mais nos ptits bleus vont les dissuader de se faire mal !Les types c des pro ils vont pas se blesser juste avant de signer des contrats dans d'autres clubs...Et de + si ils viennent la veille tu vas en trouver en ville samedi soir donc je reste camper sur mes positions ...

De + j'ai toujours affirmé qu'il fallait notre meilleur effectif mais qu'on pouvait se permettre de remercier Régis et Francois en leur laissant un dernier combat sous nos couleurs .Et ce n'est faire offense a Bourguoin que d'envoyer ces types .Régis vous pensez vraiment qu'il pourrait se trouer pour son dernier match a la rabine devant ses potes sa famille etc...Francois raterai un placage ou un soutien sur un ruck ?? ben dsl messieurs vous ne connaissez pas les hommes et surtout vous ne maitrisez pas vraiment le rugby .Vous etes supporter et tant mieux  bon dsl j'ai dit que j'arretais avec ca ..

Dernière modification par Bzhalre (05/05/2017 15:20:09)

#1949

dodo du vestiaire a écrit :

steve Blanc-Mappaz, 3eme ligne de Chambéry viendrait chez nous si son club ne monte pas. Info allrugby.fr

IL a fait un  essai a Agen et n'a pas été retenu il me semble .A priori bon joueur de F1 donc reste a transformer pour les joutes de la PRO D2

#1950

Bzhalre a écrit :

 

 

Régis et François ont beaucoup donné au club, comme d'autres. C'est dans l'intérêt de personne de les faire jouer et je pense qu'ils en ont conscience.

 

Evreux hihi je revois encore Bobo sortir sur le terrain et renverser tout le monde sur son passage !!lol

Mais bon on jouait le maintien c'est différent !!La Bourguoin il joue que dalle a part un we en BZH , effectivement ils peuvent etre solide pendant 30 mn mais nos ptits bleus vont les dissuader de se faire mal !Les types c des pro ils vont pas se blesser juste avant de signer des contrats dans d'autres clubs...Et de + si ils viennent la veille tu vas en trouver en ville samedi soir donc je reste camper sur mes positions ...

De + j'ai toujours affirmé qu'il fallait notre meilleur effectif mais qu'on pouvait se permettre de remercier Régis et Francois en leur laissant un dernier combat sous nos couleurs .Et ce n'est faire offense a Bourguoin que d'envoyer ces types .Régis vous pensez vraiment qu'il pourrait se trouer pour son dernier match a la rabine devant ses potes sa famille etc...Francois raterai un placage ou un soutien sur un ruck ?? ben dsl messieurs vous ne connaissez pas les hommes et surtout vous ne maitrisez pas vraiment le rugby .Vous etes supporter et tant mieux  bon dsl j'ai dit que j'arretais avec ca ..

apparemment tu as des infos qu'on a pas, j'en ai d'autres et on va pas comparer nos quequettes car ça ne fait rien avancer. Tu as raison avec toi même, certains sont ok avec toi et d'autres avec moi donc tout le monde est content, non ? Mais n'oublie pas qu'on est aujourd'hui un club pro (par rapport à l'époque notamment de ce grand chevelu que tu nommes)  avec des milliers de gens qui payent pour voir leur club donc on a aussi des comptes à rendre ...

dans tous les cas, on espère une grosse fête à la rab ine avec un heureux dénouement et attention a des mecs qui viennent décomplexés. 

#1951

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Sauf si un jour nous arrivons à des provinces, ce qui pourrait très bien se passer ... imaginons : bretagne historique(Vannes/Nantes/StNaz/Rennes) , pays basque (Bayonne/biarritz/Pau/Dax/MontdeM), Bordelais (UBB/Agen), Catalogne (Narbonne/Perpignan/Beziers/Carca), 2 cote d'azur (1 Est Toulon/La Seyne/Nice et Ouest Montpellier/Nimes/Marseille), 1 auvergne (ASM/Aurillac), Lyonnais (Oyonnax/Bourgoin/Lou/BenB), 2 Bassin parisien (1 nord Rouen/Lille/Racing et 1 Sud SF/Massy/Nevers), Midi-pyrénées (Toulouse/CAstres/Colomiers/Albi/Montauban), nord-est (Strasbourg/Nancy/Dijon),1 Charente (Poitiers/Cognac/St Jean d'A/ANgouleme/La Rochelle) , 1 limousin (Brive/limoges/perigueux)

Ca fait un championnat à 14 provinces, mais c'est juste une supputation!

Je ne pense pas que ça soit dans notre culture. Le Rugby s'est construit en France sur les clubs, comme en Angleterre. Pas sur les provinces. J'ai connu dans les années 80/90 le challenge des provinces, mais ça n'a véritablement jamais pris, malgrè les efforts de Fouroux.

c'etait juste un grand délire de ma part, je pense en effet que ça serait tres/trop compliqué. Par contre, la situation à énormément changé par rapport il y a 30ans et de nombreux "petits" clubs historiques ont disparu des hauts de tableaux (la voulte, lourdes, auch, Bourgoin...) au profit de grandes métropoles  et les  joueurs ne sont quasiment plus liés à un club en particulier 

#1952

dodo du vestiaire a écrit :

steve Blanc-Mappaz, 3eme ligne de Chambéry viendrait chez nous si son club ne monte pas. Info allrugby.fr

 

Les curieux regarderont donc plus attentivement Nevers-Chambery ce soir à 20H45 sur l'Equipe TV (je suppose qu'il joue)

#1953

bizuth56 a écrit :

Angoulême annonce aujourd'hui un assez gros recrutement. Des espoirs de La Rochelle, des joueurs d'Albi ou Bourgoin.....
Je pense que le RCV annoncera (comme beaucoup de clubs) son recrutement en gros blocs. 

Ils font signer les bretons de la Rochelle (Destruel, Poences), c'est domage qu'ils n'aillent pas à Vannes.

#1954

Bzhalre a écrit :

De + j'ai toujours affirmé qu'il fallait notre meilleur effectif mais qu'on pouvait se permettre de remercier Régis et Francois en leur laissant un dernier combat sous nos couleurs .Et ce n'est faire offense a Bourguoin que d'envoyer ces types .Régis vous pensez vraiment qu'il pourrait se trouer pour son dernier match a la rabine devant ses potes sa famille etc...Francois raterai un placage ou un soutien sur un ruck ?? ben dsl messieurs vous ne connaissez pas les hommes et surtout vous ne maitrisez pas vraiment le rugby .Vous etes supporter et tant mieux  bon dsl j'ai dit que j'arretais avec ca ..

+1

ça fait + de 10 ans qu'ils donnent tout sur le terrain, et ils méritaient d'être sur la feuille de match mais malheureusement ça semble mal parti

En revanche, bonne pioche pour le Rheu qui va avoir un bon talonneur la saison prochaine

Dernière modification par gou|ainiaise (05/05/2017 16:42:22)

#1955

Mon cher Bzhalre, j'ai commencé le rugby à 6 ans et j'y joué pendant 30 ans (dont 16 au RCV). Je pense connaître suffisamment le rugby pour te dire que le meilleur moyen de se blesser n'est pas de jouer à fond. C'est plutôt en mettant le frein à main.  

Si Bourgoin a la possibilité de nous gacher la fête, ils ne vont pas s'en priver, même si on reste favoris. Et je connais suffisamment Jean-No et Wil pour te dire que le groupe ne va pas y aller la fleure au fusil. Pour preuve, on aligne la meilleure équipe.

#1956

On trouve un montage d'action ici 

https://www.youtube.com/embed/cN-q9a4demQ

 

et c'est lui qui donne le ballon (chistera) Samedi dernier contre Bourg pour l'essai à 2min dans la vidéo. 

#1957



#1958

Allez, juste pour le "fun", en cas d'égalité, si je ne me suis pas trompé, le RCV sera devant. Que ce soit avec Albi seul, avecAlbi et Narbonne ex-aequo ( dans ce cas 13pts pour le RCV, 7 pour Albi, 6 pour Narbonne). Seule égalité discutable, c'est avec Narbonne, dans ce cas, au goal average générale, et le RCV à + de 25 points d'avance. Déjà, la possibilité de Albi finisse devant Vannes et Narbonne est ....réduite. 

C'est à peu près sans intérêt, ces calculs, juste pour dire que le RCV est bien placé. 

(sur Rugbyrama  

"Les cas d'égalité avec les points terrain entre parenthèses (hors résultat nul lors de la 30e journée)

Cas d'égalité entre Vannes, Narbonne et Albi à 57 points : Vannes (13), Albi (7), Narbonne (6) -Narbonne relégué 
Cas d'égalité entre Vannes et Narbonne à 56 pts : Vannes (4), Narbonne (4) - les deux équipes seront départagées au goal-average général 
Cas d'égalité entre Vannes et Albi à 57 pts : Vannes (9), Albi (1) - Albi relégué 
Cas d'égalité entre Albi et Narbonne à 57 pts : Albi (6), Narbonne (2) - Narbonne relégué )

Dernière modification par bizuth56 (05/05/2017 17:16:45)

#1959

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

steve Blanc-Mappaz, 3eme ligne de Chambéry viendrait chez nous si son club ne monte pas. Info allrugby.fr

Les curieux regarderont donc plus attentivement Nevers-Chambery ce soir à 20H45 sur l'Equipe TV (je suppose qu'il joue)

Le match va commencer à...18h05 donc maintenant; je vais mater ce match pour voir Nevers ce que vaut cette équipe et Chambéry que je connais très peu. Sur L'equipe21

#1960

Bourgoin a choisi de déclarer forfait pour le match espoir qui devait avoir lieu Samedi contre Vannes. 
Du coup, beaucoup d'Espoirs face au RCV. Pas forcément une bonne nouvelle, car si sportivement, ils sont peut-être/sans doute moins forts que les titulaires habituels, ils seront plus motivés, eux. Bon, ils n'auront jamais joué devant autant de monde non plus, ça peut jouer. 

Ces espoirs sont évidemment bien meilleurs que ceux su RCV (vu la tradition de formation du club). Au match aller à Bourgoin, ils ont gagné 28-17. Ca, c'est pas très impressionnant, mais il y a 15 jours, ils ont battu Angoulême 38-07. Pas des manchots, quoi. 

Pas de quoi faire peur non plus, cela a des avantages (fraicheur, enthousiasme...) et des inconvénients (inexpérience, manque d'automatisme, première pro....)

"

Dans le cadre de la dernière journée du championnat Espoirs-Reichel, les Espoirs devaient se déplacer à Vannes samedi 6 mai 2017.

7 joueurs de l’effectif Espoirs dont 4 joueurs de  première ligne  ont été retenus dans le groupe de l’équipe professionnelle pour disputer la 30ème journée de Pro D2 le dimanche 7 mai 2017 à Vannes.

Ces sélections sont la récompense du travail effectué toute l’année par les joueurs et leur staff. L’Association CSBJ RUGBY a souhaité encourager ses jeunes Espoirs et leur permettre de disputer un match professionnel.

Ces sélections impactent trop fortement le groupe Espoirs pour envisager de se déplacer à Vannes samedi 6 mai : en effet, l’obligation d’avoir 5 joueurs de première ligne sur la feuille de match ne peut être respecté pour les raisons évoquées ci-dessus.

Nous demandons au Club de Vannes d’excuser le CSBJ pour les désagréments occasionnés."

Pro D2