Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#491

cool on verra des jeunes j espere ..( moins de 20 )

#492

des - de 20 qui peuvent partir avec les A , j'en vois pas bcp qd mm. à part le petit DUPONT de Castres, les autres ont 0 temps de jeu en top 14, donc ça va être compliqué d'en emmener.

#493

je ne pensais pas à des moins de 20 , je pensais surtout à certains dont le public réclame la présence ou la mise à l'essai en bleu tels Germain de Brive , Paillaugue de MHR , Bernard , Tichit , .......Il faudra qd même construire un gpe compétitif , ne serait ce que pr ne pas perdre de points au ranking en vue du tirage au sort CDM en décembre 2016

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#494

les joueurs qui auront potentiellement leur chance, à piocher dans ceux là je pense : racing : gomes sa, chavancy, dulin ASM : chaume, ric, domingo, gérondeau rct : fresia, etrillard, tao, ollivon, basta, pelissie ubb: domvo, guitoune, bernard, lesgourgues , serin, madaule, tauleigne, tao toulouse: baille, marchand, aldegheri, huget mhr: paillaugue, galletier , o connor, ouedraogo, watremez CO: grosso, lamerat, dupont, kockott, Tichit brive : germain, iribaren , sanconnie, pointud la rochelle: gourdon Grenoble: wisniesky pau: je vois personne mais je connais mal stade français: lakafia, macalou, bonfils SUA: lamoulie ? OYO: clerc ? d'autres vont surement éclore dans les prochains mois, mais ceux là me paraissent les plus proches des A vous en pensez quoi ?

#495

mons 20 = oui dupont- cancoriet - et un poil plus vieux MACALOU-ITURRIA -BONNEVAL

#496

ROUDIL ..la rochelle

#497

chez les -20 j'ai bien aimé septar, burros, hannoyer et le 8 aussi, j'ai bouffé son nom mais il s'envoi en défense. iturria joue quasiment jamais, avec vaha et jedrasiak devant, ça risque d'être compliqué pour l'avenir vu leur age et leur potentiel. belle fabrique de 2ème ligne à l'asm , mm si perso , vaha, je suis pas super fan, tu sens qu'il a tout pour lui mais il manque le petit truc pour lui faire passer le palier du très haut niveau. un peu comme tao, qd tu vois la brioche qu'il trimballe, tu te dis que c'est dommage, il se mange de belles années internationales pour une question de diététique. au RCT d'ailleurs, ils sont un paquet à bien aimé la cantine, chiocci, basta, tao, petit armitage, je leur payerai pas un resto Bonneval est encore très léger semble t il .

#498

réglisse a écrit :

les joueurs qui auront potentiellement leur chance, à piocher dans ceux là je pense : ils risquent fort d'être en demie qd même !!! racing : gomes sa, chavancy lui c'est PSA qui lui a bouffé ses opportunités !, dulin va falloir qu'il sorte des grosses parties pr revenir en bleu ! ASM : chaume, ric, domingo le train est passé je pense !, gérondeau why not !! rct : fresia, etrillard, tao,va falloir qu'il se remue davantage !! ollivon, sans aucun doute ! basta,n'est plus à la mode ac GN pelissie bon mais pas irrésistible ! toulouse: baille, marchand, aldegheri, s'ils murissent bien ds les 18 mois !! huget pr le remettre ds le coup ubb: domvo, guitoune, bernard, lesgourgues , serin, madaule, tauleigne, tao rien d'irrésistible mais un très bon collectif mhr: paillaugue, galletier , o connor, ouedraogo, watremez vont être victimes du jeu sudaf de leur club !!! CO: grosso, lamerat, dupont, kockott, Tichit why not !! brive : germain, iribaren , sanconnie, pointud le 1er et 4ème à essayer en Argentine pr lever l'hypothèque une bonne fois pr ttes ! la rochelle: gourdon il y est ! Grenoble: wisniesky il a tjrs eu un autre 10 ds les pattes , s'en est tjrs sorti brillamment mais PSA n'a jamais rien vu !!! pau: je vois personne mais je connais mal stade français: lakafia, macalou, bonfils Macalou pas mal du tout en effet !!! SUA: lamoulie ? OYO: clerc ? faudrait l'emmener en Argentine pr voir d'autres vont surement éclore dans les prochains mois, mais ceux là me paraissent les plus proches des A vous en pensez quoi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#499

Je suis moins négatif que toi, réglisse... Je pense qu'on a abattu une équipe d'Irlande qui nous promène depuis des années, et contre qui on a jamais ne serait ce qu'exister depuis 4 ans. Et je ne pense pas qu'on se soit fait "démonter" par le Pays de galles. Ce match s'est joué sur un ballon de contre poussé au pied et offert par un malheureux PLISSON... PDG qui pareil, par contre, nous démonte depuis 4 ans régulièrement. Ce que je voit c'est une équipe qui a des intentions, un projet de jeu construit, et des attitudes très positives. Maintenant reste à roder le collectif, on en est à 3 ou 4 semaines de travail, c'est très peu, je suis étonné qu'on demande autant à un sélectionneur en place depuis un mois qu'à celui qui a fait 4 ans... je note en tous cas, qu'on entend plus les pleureuses habituelles nous sortir leur refrain navrant : "trop d'étrangers, trop de matchs, mauvaise génération, TOP14 pourri... blablabla"... Et rien que ça, ça veut dire quelque chose....

#500

Pour ce qui concerne les U20 ... Le jour où en sélection U20 on alignera les meilleurs joueurs de France.... on en reparle ! Pour l'instant on aligne ceux qu'on a "détecté" à 14 ans essentiellement pour leur physique et qu'on a fait progresser.... surtout physiquement ! Alors tant qu'on en est là, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir beaucoup de jeunes joueurs compétitifs !

#501

Pr les U 20 , il faudrait dresser un bilan sur les 10 années suivant leur sélection , pr voir ce qu'il est advenu de tte cette belle jeunesse , ça permettrait de voir si d'une promotion à une autre , les choses s'améliorent ou non ......... Reprenons les CDM 2006 sacrés à Clermont .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#502

Les moins de 20 qui ont perces ( durablement en edf ) ( avis subjectif) 2003 fritz 2004 chouly - t bordes 2005 medard - mermoz - trinh duc 2006 bastaraud - parra 2007 fofana - maestri 2008 slimani - flabquart ? 2009 doussain 2010 poirot ? 2011 ..... 2012 fickou - jedraziak ? 2013 y camara ? 2014 chat ?

#503

je suis tout à fait d'accord que ce groupe est jeune, a peu travaillé ensemble, je ne fais absolument pas la fine bouche sur les 3 matchs proposés. je constate juste que l'Irlande est vraiment très très diminuée devant sur ce tournoi. le match contre le pays de galles, on existe pas trop pour moi, on vire à 9-6 à la mi temps par l'action du saint esprit, on campe dans nos 22m, on rattrape des coups d'extrême justesse, guirado et lauret se couchent in extremis sur des jeux au pieds à suivre qui peuvent faire essai .... l'essai casquette a juste valider la domination galloise. on a existé dans ce match les 10 minutes où on fait des penaltouches pour marquer sinon on a été en grande difficulté tout le match. ce qui est encourageant c'est que les mecs se battent et lachent rien en défense. sur les 19 points encaissés , on en donne 16 gratuitement. le coup franc de plisson où il trouve pas la touche, 3 points. l'essai casquette où plisson avait une belle caravane accroché au cul, 7 points. le coup de renvoi où camara essaie de relancer et se fait croquer , 3 points. sans verser ni dans l'optimisme béat de la nouveauté, ni dans le pessimisme post apocalyptique de PSA, on peut juste dire pour le moment qu'on se bat, qu'on a trouvé un capitaine et qu'on a encore de grosses carences pour espérer viser plus haut. j'ai l'impression qu'on va dans la bonne direction, mais novès arrivera t il à sortir des résultats constants alors que les maux du rugby français sont tjs là et que les leçons de la débâcle Anglaise ne sont pas tirées. en gros , j'ai envie d'y croire, c'est par moment prometteur mais j'attends de vois sur la durée.

#504

Ben vas y regarde ! Tu verra que plus le temps passe... moins il y a de jeunes qui passent par MARCOUSSIS et qui s'en sortent... Mais comment veux tu que ça marche ? A 14 ans tu détecte les jeunes pour rejoindre un pôle. Puis parmi ceux là, à 18 ans tu sélectionne ceux qui rejoignent MARCOUSSIS... Et c'est parmi ceux là que tu sélectionne ton équipe de France... Et moi j'ai vu des trucs de fou : - des jeunes avec 2 ans de rugby, incapables de faire une passe, rejoindre un pôle parce qu'il joue centre et mesure plus d'1.90m. - les rares jeunes qui mesurent 2m, on se les arrache pour jouer seconde ligne... même quand ils alignent péniblement un demi placage par match... - Sélectionner dans un pôle en "partageant" équitablement entre deux départements : on en prends 3 de ci et 3 de là.... la valeur réelle des joueurs passe après la "politique régionale". - je te parle même pas des fils de... qui, étrangement, sont les seuls à échapper au morphotype ! - Et je te parle pas non plus des jeunes qui se révèlent à 17 ans ! pour eux c'est cuit ! Ce système nous amène là où on est... c'est à dire mal... Les Sud/Afs avec autant de licenciés que nous, nous inondent de joueurs de haut niveau !! c'est pas normal, merde ! Et il faut arrêter avec les "étrangers c'est moins cher", c'est moins cher mon C... ! Un Sud/Af ça mange pas moins qu'un Français ! Et moi des Français qui sont près à signer un contrat espoir à 20 000€ par an, pour 3X moins cher qu'un Sud/Af, je t'en trouve des milliers !! sauf qu'ils sont très peu nombreux à avoir le niveau ! Il est urgent de tout remettre à plat.

Nations