Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#1

réactions ..... ? surprise poirot pas de chat a la place de kayser jedrasiak ok , quid de Taofifenua ? Goujon bof aurai preferer gourdon charniere logique au centre au revoir bastagros lol derriere pas fan de spedding , dulin meilleur

A 15 vaillants , rien d'impossible

#2

Pareil pour Spedding et devant Flanquart et Chouly je les aurait aussi laisser se reposer en club......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#3

Ok avec vous pour Spedding qui n'apporte rien à Clermont pour le moment, Abendanon est bien plus intéressant....Pour le reste , attendons de voir il ne changera pas tout d'un coup.....

#4

Pour moi, ce qui compte, c'est moins la personnalité ou les performances de tel ou tel joueur que sa capacité d'intégration au schéma de jeu que G. NOVES voudra mettre en place. C'est sur le terrain que nous verrons si les choix faits sont en harmonie avec ce schéma. De ce point de vue, ce sont davantage les absences sur la liste que les présences qui peuvent nous donner des indications sur ce que souhaite mettre en place le sélectionneur. A propos de D. CHOULY, objet de toutes les critiques, je dirai qu'il est un joueur de devoir, qui fait bien ce qu'il sait faire (p.ex. capitaine de touche) ; il n'est certainement pas le premier dans la hiérarchie, mais il peut rendre des services, à condition de ne pas être utilisé à contre-emploi. Bon vent à G. NOVES et à son groupe !

#5

Même qu'il ne joue plus en club tellement il est important....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#6

p243151 a écrit :

Même qu'il ne joue plus en club tellement il est important....

Hors tout jugement de voleur, je précise juste que Chouly est celui qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison et que Azema l a mis au repos... et la touche s'en ressent! D'ailleurs Noves n a retenu que des joueurs qui avaient du temps de jeu conséquent dans leurs clubs.

#7

Je regrette de ne pas voir Chavancy, Pointud, Gérondeau, Paillauges, Taofifénua entre autre, mais bon attendons.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#8

marigny_serge a écrit :
p243151 a écrit :

Même qu'il ne joue plus en club tellement il est important....

Hors tout jugement de voleur, je précise juste que Chouly est celui qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison et que Azema l a mis au repos... et la touche s'en ressent! D'ailleurs Noves n a retenu que des joueurs qui avaient du temps de jeu conséquent dans leurs clubs.

Ah bon ? FOFANA ? TRIN-DUC ? Ou même BONNEVAL ou DUMOULIN ? Clairement, il n'est pas dans la politique "de l'homme en forme", il sélectionne même des joueurs aujourd'hui blessés, mais qui, selon lui, ont les qualités qu'il recherche. Le choix des hommes, c'est le choix des hommes, NOVES fait comme il veut, il est là pour choisir. Comme le dit l'ami Auvergnat, c'est ce que NOVES va mettre en place en terme de jeu qui importe... Donc nous verrons....

#9

Undu63 a écrit :

Pour moi, ce qui compte, c'est moins la personnalité ou les performances de tel ou tel joueur que sa capacité d'intégration au schéma de jeu que G. NOVES voudra mettre en place. C'est sur le terrain que nous verrons si les choix faits sont en harmonie avec ce schéma. De ce point de vue, ce sont davantage les absences sur la liste que les présences qui peuvent nous donner des indications sur ce que souhaite mettre en place le sélectionneur. A propos de D. CHOULY, objet de toutes les critiques, je dirai qu'il est un joueur de devoir, qui fait bien ce qu'il sait faire (p.ex. capitaine de touche) ; il n'est certainement pas le premier dans la hiérarchie, mais il peut rendre des services, à condition de ne pas être utilisé à contre-emploi. Bon vent à G. NOVES et à son groupe !

Tout est dit ! CHOULY, bien utilisé, est un super joueur....

#10

66 millions de Français, 66 millions de sélectionneurs ! Cet adage n’empêche pas de donner son avis, non ? Je pars du principe que GN va proposer un projet de jeu plus basé sur le mouvement et le déplacement que PSA : je me mouille pas trop, je crois. - Sur Chouly, GN le prend, je pense, pour jouer 3° ligne aile en charge de la touche car dans la liste c'est le seul taulier de la touche en 3° ligne et il y a Goujon qui me parait plus 8 que lui. - En première ligne, je suis surpris par la présence d'Atonio qui correspond peu au profil mouvement - déplacement ; j'aurais plus vu Chiocci ou Domingo. Poirot, j'attends de voir. - Talons : Kayser - Guirado avec le 2° nommé capitaine je pense. C'est que derrière on n'a pas grand'chose pour le moment. Chat, OK mais il a quoi, 7 matches de Top 14 à 20 ans ? Ne le cramons pas d'entrée ! - 2° ligne : peu de surprise avec les maintiens de Flanquart et Maestri, l'arrivée du prometteur Jedraziak et le retour de Vaahamahina. Certes, on aurait pu attendre Taofifenua mais y'a pas scandale. - 3° ligne équilibrée entre expérience (Chouly, Picamoles, Le Roux), revanchards (Lauret, Goujon) et nouveau (Camara). Gérondeau ou Lapandry pourraient aussi être vus. - Mêlée : Bézy est pour beaucoup dans le bon début de TOP 14 du Stade Toulousain tout comme Machenaud au Racing. Parra tient la corde de par son expérience et son % au but. Trois profils assez similaires je trouve qui cherche à donner du rythme sans être le 9° avant (d'où exit Tillous-Bordes et Kockott) ; Jonathan Pélissié, Benoît Paillaugue ont aussi ce profil et peuvent espérer être vus prochainement. - 10 : Novès prend "seulement" 2 joueurs. Du coup, rien de scandaleux avec Plisson et Trinh-Duc. Lopez tarde à confirmer, Talès n'est plus l'avenir... Et après, y'a qui ? Wisniewski et ses 30 ans, l'éternel oublié ? - Au centre : là, par contre, embouteillage ! Encore que... Si on garde l'idée du mouvement-déplacement, les 5 sélectionnés Danty, Dumoulin, Fickou, Fofana, Lamerat vont vite devoir s'adapter et ne pas être des coffres à ballon. Sinon, Novès en prendra d'autres. Bastareaud, pour son jeu monocorde, rentre peu dans le profil de joueur de Novès. Est-ce rédhibitoire ? Mermoz a bientôt 30 ans, est-ce l'explication ? Chavancy aura sa chance très vite, surtout si il confirme avec le Racing mais part à égalité avec son collègue Dumoulin. Ailiers-arrières : le choix de la polyvalence (Fall, Bonneval et Médard peuvent évoluer sur les 2 postes) et du pied de Spedding. Dulin est trop "arrière" (en difficulté à l'aile) et manque de pied. Germain de Brive est un fort buteur mais pas un gros relanceur-finisseur. Encore que, peut-etre une chance d'être vu prochainement. Au final, rien de très scandaleux, une révolution en douceur s'annonce côté joueurs. Mais c'est surtout la révolution dans le jeu que j'attends et là, cela devra être plus brutal, plus radical. Aux joueurs appelés de s'adapter vite car il y en a d'autres (on en a cité) qui pourraient vite revenir ou découvrir Marcoussis.

#11

une seconde liste est prevue .. ca peut encore bouger . stage 11 janvier..

#12

chat , germain , paillaugues , pointud en pole pour en faire partie

A 15 vaillants , rien d'impossible

#13

A 15 vaillants , rien d'impossible

#14

Je vous fais partager ce bel article (avis perso), nostalgie quand tu nous tiens :

Nations