Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#295

réglisse a écrit :

super content de cette victoire, de l'engagement, de l'envie, du jeu ( surtout après la 30 ème) pour faire le rabat joie, on va lister les bémols :-) - il manquait les 2 piliers titulaires irlandais + o mahony + henderson - la sortie d'o'brian qui pour moi est le tournant de ce match ( son remplaçant a tout raté, alors que lui avait tout réussi jusque là ) - le sale coup de Maestri ( on peut pas râler contre les britons et accepter ça ) - le jeu au pieds d'occupation , il a frôlé le ridicule, que ce soit bezy, plisson ou Médard !!! - la tenue de mêlée d'atonio - les 3 en avant de camara c'était la minute cherche poux :-) j'ai vraiment bien aimé le match de Lauret , dont je suis pas ultra fan, machenaud , on se demande comment PSA a pu s'en passer , tant il est au dessus depuis 1 saison. j'aime bcp danty mm si il y a encore du déchet. flanquart est fidèle à lui mm , précieux, actif, un peu léger mais mobile, je lui trouve plus de qualités que de défauts, mm si on le voudrait plus dans l'avancée. Guirado a je pense levé les doutes qui subsistaient chez certains, il a été monstrueux je me suis régalé, et juste ça , c'est cool le plus dur arrive, avec le pays de galles et l'Angleterre qui vont se disputer le grand chelem à mon sens et l'écosse qui est vraiment meilleur que ce que le ratio de victoires indique, ils m'ont impressionné pendant 60 minutes en Galles

Ben non le PdG a fait un nul donc bye bye G.Chelem. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#296

Ouais... la mêlée est loin d'être ma spécialité... Il n'y a guère qu'en vétéran qu'il m'arrive de frimer en jouant au talon... avec des mêlées simulées ! lol C'est dire la valeur de mon expertise ! Mais bon, il me semble que c'est vraiment une histoire de série de détails du 3ème ligne aile, en passant par la charrette et finissant au pilier... en plus à droite où tu te cogne quand même, en plus du gaucher un demi talon d'en face... ATONIO n'a jamais été jugé faible en mêlée fermée, il me semble... ? le problème était sûrement moins simple que ça... Je suis assez ok avec BARTA et son activité dans le jeu courant qui l'handicapait sûrement un peu en mêlée... Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'ami BRU a lui, probablement mieux compris que moi ce qui s'est passé...

#297

Pont-Vert a écrit :
réglisse a écrit :

super content de cette victoire, de l'engagement, de l'envie, du jeu ( surtout après la 30 ème) pour faire le rabat joie, on va lister les bémols :-) - il manquait les 2 piliers titulaires irlandais + o mahony + henderson - la sortie d'o'brian qui pour moi est le tournant de ce match ( son remplaçant a tout raté, alors que lui avait tout réussi jusque là ) - le sale coup de Maestri ( on peut pas râler contre les britons et accepter ça ) - le jeu au pieds d'occupation , il a frôlé le ridicule, que ce soit bezy, plisson ou Médard !!! - la tenue de mêlée d'atonio - les 3 en avant de camara c'était la minute cherche poux :-) j'ai vraiment bien aimé le match de Lauret , dont je suis pas ultra fan, machenaud , on se demande comment PSA a pu s'en passer , tant il est au dessus depuis 1 saison. j'aime bcp danty mm si il y a encore du déchet. flanquart est fidèle à lui mm , précieux, actif, un peu léger mais mobile, je lui trouve plus de qualités que de défauts, mm si on le voudrait plus dans l'avancée. Guirado a je pense levé les doutes qui subsistaient chez certains, il a été monstrueux je me suis régalé, et juste ça , c'est cool le plus dur arrive, avec le pays de galles et l'Angleterre qui vont se disputer le grand chelem à mon sens et l'écosse qui est vraiment meilleur que ce que le ratio de victoires indique, ils m'ont impressionné pendant 60 minutes en Galles

Ben non le PdG a fait un nul donc bye bye G.Chelem. wink

j'ai rectifié après coup

#298

réglisse a écrit :

oui c'est pas un jugement définitif, avec la rochelle il semble plutôt à son avantage dans l'exercice de la mêlée, bon ils ont un paquet de gorets aussi :-) mais là je l'ai trouvé vraiment en grande difficulté dans son face à face. l'irlandais devait se mettre en peu en travers dans les cotes, et en faisant 2m, ça cintre :-) Bru a été champion de France lors du dernier titre de Toulouse quasi exclusivement grâce à la mêlée, il doit savoir faire :-)

Je crois que t'as mis le doigts dessus. Le gaucher l'a systématiquement pris à l'impact, s'est positionné en travers et en dessous. Il a d'ailleurs continué à pousser pareil contre Slimani et a ramassé.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#299

Fait gaffe que ce soit pas les bleus qui disputent le grand chelem !! lol lol lol T'aura l'air malin !! tongue tongue Je suis assez d'accord avec toi... et en défense, collectivement comme individuellement, je ne voit rien à redire sur personne, ils ont tous été bons. J'ai trouvé MEDARD loin de son niveau en attaque : moyennasse au (trop rare compte tenu de la pluie) jeu au pied, et à la main, il a une ou deux fois une solution extérieure et garde.... Il joue mal le coup, on peut pas le dire autrement. Et DANTY pas a l'aise non plus en attaque, il tape dans la défense comme un boeuf, en plus il se fait arracher un ballon et fait un ou deux en avants,... pas terrible. Le petit BEZY va mieux.... et je sens là un très grand... s'il atteint son niveau du Stade Toulousain. PLISSON a peut être pas été au top dans la gestion du match, en occupant pas assez (compte tenu de la pluie).... mais, moi, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble. Franchement, personne n'est décevant, tout le monde s'envoie en défense, moi je dit qu'avec (encore une fois) juste 10 jours d'entrainement en commun... c'est même exceptionnel ! Ils vont avoir encore une semaine pour préparer le PDG, je suis sur que ça va encore avancer... je suis optimiste !

#300

.............enfin, nbre de forumeurs restent sur le canapé jusqu'au bout ..................alors que l'an dernier on lisait svt ..............''je me suis barré avant la fin tant c'était nul .............''...........au moins on prend plaisir à regarder même si les Bleus l'emportent de justesse à chaque fois .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#301

Langue d'oc a écrit :

Je crois que t'as mis le doigts dessus. Le gaucher l'a systématiquement pris à l'impact, s'est positionné en travers et en dessous. Il a d'ailleurs continué à pousser pareil contre Slimani et a ramassé.

Je découvre que c'est ce qui ressort dans le MIDOL du jour : "Face à lui le pilier gauche irlandais McGrath, avec l’aide bienveillante de son talonneur Rory Best, a su très souvent passer sous l’épaule du Rochelais. La conséquence d’une liaison à géométrie variable. À l’impact, le bras gauche du talonneur irlandais était tendu comme une barre à mine pour gagner la première collision. En suivant, Best donnait du mou pour permettre à Mc Grath de sortir légèrement son tronc et venir pousser un peu sur les côtes d’Atonio. « J’ai vraiment senti que la pression venait de droite à gauche, raconte Jefferson Poirot. On a essayé de la contrôler mais ce n’était pas facile, surtout que le droitier essayait constamment de m’amener vers le sol. Le plus agaçant, c’est que l’arbitre est venu me voir pour me dire « bravo, c’est nickel les liaisons. » Moi, j’avais juste envie de lui dire qu’il aille regarder ce qui se passait de l’autre côté. » En amont de la rencontre, Yannick Bru avait pourtant pris soin de sensibiliser Jaco Peyper, l’arbitre de la rencontre. En vain." arnaud.beurdeley_MIDOL p.8

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#302

Exactement l'analyse de l'ami parlant la Langue d'Oc ! Intéressant... !

#303

Et je vous jure que je lis plus le midol lol:lol::lol: Je ne m'abreuve que de rugby fédéral.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#304

Marie-Thérèse ne jurez pas ! [video]youtube.com/embed/EOkkZ_IzHNE[/video] big_smile

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#305

RCT-10 a écrit :

Ouais... la mêlée est loin d'être ma spécialité... Il n'y a guère qu'en vétéran qu'il m'arrive de frimer en jouant au talon... avec des mêlées simulées ! lol C'est dire la valeur de mon expertise ! Mais bon, il me semble que c'est vraiment une histoire de série de détails du 3ème ligne aile, en passant par la charrette et finissant au pilier... en plus à droite où tu te cogne quand même, en plus du gaucher un demi talon d'en face... ATONIO n'a jamais été jugé faible en mêlée fermée, il me semble... ? le problème était sûrement moins simple que ça... Je suis assez ok avec BARTA et son activité dans le jeu courant qui l'handicapait sûrement un peu en mêlée... Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'ami BRU a lui, probablement mieux compris que moi ce qui s'est passé...

Bon, alors , je t'ezplike!!!! Le ruby c'est toukon,t'as des avants qui doivent gagner le ballon,ok? t'as des 3/4 qui ne doivent pas la perdre, ok? et au milieu t'as la charnière qui fait son role de charniere, ok? En première ligne( 1&3)...si tu commences à lacher du gaz pour te perdre avec les fanfarons de derrière, tu ne peux zetre à la conkète du ballon, et si t'as pas de ballon tu ne fais que défendre =, tu t'emmerdes !!!! Conclusion....Atonio et Dukalkon ne tiennent pas en mêlée épicétou!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#306

Comme qwoâ vu de Baskie, le rugby est hyper facile à comprendre ... "si tu commences à lacher du gaz pour te perdre avec les fanfarons de derrière" : Mézenkore ? Cette attitude est peut-être attendue/demandée par le Staff FR (?)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#307

Faut que je vous laisse, c'est Lundi, c'est Ravioli...! lol:lol:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#308

J'ai d'la chance, mwoâ c'est chili ! lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Nations