Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#281

Bartassaïre a écrit :

"mais niveau plaisir des yeux c'était naze !" Peut-être est-ce là l'écueil de votre analyse. Que vaut le plaisir des yeux quand la technique nous échappe ? La note artistique n'a -pour l'heure- pas encore cours au XV; cela viendra-t-il perhaps. Quant au match, au delà des arabesques, il est instructif de s'attacher à percevoir l'envie, la solidairité, la détermination, une certaine maîtrise de mises sur ce match par les Bleus. Là, ne réside pas forcément le plaisir des yeux, mais ici se construit bel et bien une équipe.

Donc nous sommes d'accord ! C'est une équipe en construction ! Elle a de l'avenir mais il faut qu'elle s'améliore encore ! Elle pose les bases sur ces deux premiers matchs !

#282

totodu3549 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

"mais niveau plaisir des yeux c'était naze !" Peut-être est-ce là l'écueil de votre analyse. Que vaut le plaisir des yeux quand la technique nous échappe ? La note artistique n'a -pour l'heure- pas encore cours au XV; cela viendra-t-il perhaps. Quant au match, au delà des arabesques, il est instructif de s'attacher à percevoir l'envie, la solidairité, la détermination, une certaine maîtrise de mises sur ce match par les Bleus. Là, ne réside pas forcément le plaisir des yeux, mais ici se construit bel et bien une équipe.

Donc nous sommes d'accord ! C'est une équipe en construction ! Elle a de l'avenir mais il faut qu'elle s'améliore encore ! Elle pose les bases sur ces deux premiers matchs !

Effectivement... si tu n'es plus d'accord avec ce que tu as dit précédemment... du coup là... nous sommes d'accord ! tongue lol lol lol lol

#283

Bartassaïre a écrit :

"mais niveau plaisir des yeux c'était naze !" Peut-être est-ce là l'écueil de votre analyse. Que vaut le plaisir des yeux quand la technique nous échappe ? La note artistique n'a -pour l'heure- pas encore cours au XV; cela viendra-t-il perhaps. Quant au match, au delà des arabesques, il est instructif de s'attacher à percevoir l'envie, la solidairité, la détermination, une certaine maîtrise de mises sur ce match par les Bleus. Là, ne réside pas forcément le plaisir des yeux, mais ici se construit bel et bien une équipe.

Même là dessus BARTA.... Mes yeux n’avaient plus pris autant de "plaisir" depuis... bien longtemps ! Ou alors la victoire finale.... m'aveugle... c'est aussi une hypothèse...

#284

Si tu remontes à mon post juste après match, mon ressenti est identique ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#285

totodu3549 a écrit :

Alors pour info si j'étais seul je n'aurais pas 34 visiteurs depuis le 1er février ! Et oui le rugby n'est pas mon meilleur domaine mais justement je n'ai pas fait d'analyse précise car je n'en ai pas les compétences par contre là je parle comme le téléspectateur que je suis et désolé mais c'était chiant comme match ( on aurait un match de Ligue 1). Ce n'est que mon avis après ! Merci à ceux qui ont cliqué en tout cas même si ce n'était pas forcément avec de bonnes intentions. Tout ce que j'ai écris est vrai en tout cas ! L'équipe de France va mieux mais c'est pas top quand même ! C'est sur on n'a pas encaissé d'essai mais on n'en a mis qu'un ! Je dis pas qu'l n'y a pas de progrès dans les passes et tout j'ai pas vu les chiffres mais niveau plaisir des yeux c'était naze !

Voila ce qui fait la différence entre toi qui n'est que téléspectateur et la majorité des forumeurs de RF qui ont pratiquement tous tatés de la gonfle a un moment de leurs vies ou qui ont étés piqués au Rugby dès leurs tendres enfances. Pour le téléspectateur lambda seul compte le spectacle et il ne veux voir que de belles envolées "la balle a l'aile, la vie est belle" je le conçois parfaitement, mais je peux te garantir que j'ai pris beaucoup de plaisir a voir la solidarité en défense de tous et le gros combat de nos avants. smile PS: on dit TOP14 la Ligue1 c'est pour nos amis footeux. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#286

Pont-Vert a écrit :
totodu3549 a écrit :

Alors pour info si j'étais seul je n'aurais pas 34 visiteurs depuis le 1er février ! Et oui le rugby n'est pas mon meilleur domaine mais justement je n'ai pas fait d'analyse précise car je n'en ai pas les compétences par contre là je parle comme le téléspectateur que je suis et désolé mais c'était chiant comme match ( on aurait un match de Ligue 1). Ce n'est que mon avis après ! Merci à ceux qui ont cliqué en tout cas même si ce n'était pas forcément avec de bonnes intentions. Tout ce que j'ai écris est vrai en tout cas ! L'équipe de France va mieux mais c'est pas top quand même ! C'est sur on n'a pas encaissé d'essai mais on n'en a mis qu'un ! Je dis pas qu'l n'y a pas de progrès dans les passes et tout j'ai pas vu les chiffres mais niveau plaisir des yeux c'était naze !

Voila ce qui fait la différence entre toi qui n'est que téléspectateur et la majorité des forumeurs de RF qui ont pratiquement tous tatés de la gonfle a un moment de leurs vies ou qui ont étés piqués au Rugby dès leurs tendres enfances. Pour le téléspectateur lambda seul compte le spectacle et il ne veux voir que de belles envolées "la balle a l'aile, la vie est belle" je le conçois parfaitement, mais je peux te garantir que j'ai pris beaucoup de plaisir a voir la solidarité en défense de tous et le gros combat de nos avants. smile PS: on dit TOP14 la Ligue1 c'est pour nos amis footeux. cool

Et les deux pour les plus atteints ! tongue tongue tongue y'en a même qui continue à la tâter à la cinquantaine fulgurante... Et encore plus nombreux sont ceux qui s'occupent de jeunes ! Bref, un bon coin de fatigués.... Ceci dit l'ami, tu es plus que bienvenu, le boss l'a dit... mais soit cool... essaye pas de nous vendre des trucs... donne ton avis, si on est pas d'accord on ne manquera pas de te le dire.... et si on est d'accord... normalement on te dira rien... parce qu'on a le minimum de mauvaise foi indispensable à une conversation intéressante !!! wink lol

#287

totodu3549 a écrit :

Alors pour info si j'étais seul je n'aurais pas 34 visiteurs depuis le 1er février ! Et oui le rugby n'est pas mon meilleur domaine mais justement je n'ai pas fait d'analyse précise car je n'en ai pas les compétences par contre là je parle comme le téléspectateur que je suis et désolé mais c'était chiant comme match ( on aurait un match de Ligue 1). Ce n'est que mon avis après ! Merci à ceux qui ont cliqué en tout cas même si ce n'était pas forcément avec de bonnes intentions. Tout ce que j'ai écris est vrai en tout cas ! L'équipe de France va mieux mais c'est pas top quand même ! C'est sur on n'a pas encaissé d'essai mais on n'en a mis qu'un ! Je dis pas qu'l n'y a pas de progrès dans les passes et tout j'ai pas vu les chiffres mais niveau plaisir des yeux c'était naze !

Quand je dis tout seul, c'est pour écrire...

#288

ceci dit avoir l avis d un profane c est bien aussi ... c est eux qui votent pour le talent d or de la 2 ... LOL

#289

fantasio a écrit :

ceci dit avoir l avis d un profane c est bien aussi ... c est eux qui votent pour le talent d or de la 2 ... LOL

lol lol lol lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#290

Samedi, c'était le "Talon d'Or"

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#291

super content de cette victoire, de l'engagement, de l'envie, du jeu ( surtout après la 30 ème) pour faire le rabat joie, on va lister les bémols :-) - il manquait les 2 piliers titulaires irlandais + o mahony + henderson - la sortie d'o'brian qui pour moi est le tournant de ce match ( son remplaçant a tout raté, alors que lui avait tout réussi jusque là ) - le sale coup de Maestri ( on peut pas râler contre les britons et accepter ça ) - le jeu au pieds d'occupation , il a frôlé le ridicule, que ce soit bezy, plisson ou Médard !!! - la tenue de mêlée d'atonio - les 3 en avant de camara c'était la minute cherche poux :-) j'ai vraiment bien aimé le match de Lauret , dont je suis pas ultra fan, machenaud , on se demande comment PSA a pu s'en passer , tant il est au dessus depuis 1 saison. j'aime bcp danty mm si il y a encore du déchet. flanquart est fidèle à lui mm , précieux, actif, un peu léger mais mobile, je lui trouve plus de qualités que de défauts, mm si on le voudrait plus dans l'avancée. Guirado a je pense levé les doutes qui subsistaient chez certains, il a été monstrueux je me suis régalé, et juste ça , c'est cool le plus dur arrive, avec le pays de galles et l'Angleterre qui vont se disputer le grand chelem à mon sens et l'écosse qui est vraiment meilleur que ce que le ratio de victoires indique, ils m'ont impressionné pendant 60 minutes en Galles

#292

réglisse a écrit :

super content de cette victoire, de l'engagement, de l'envie, du jeu ( surtout après la 30 ème) pour faire le rabat joie, on va lister les bémols :-) - il manquait les 2 piliers titulaires irlandais + o mahony + henderson - la sortie d'o'brian qui pour moi est le tournant de ce match ( son remplaçant a tout raté, alors que lui avait tout réussi jusque là ) - le sale coup de Maestri ( on peut pas râler contre les britons et accepter ça ) - le jeu au pieds d'occupation , il a frôlé le ridicule, que ce soit bezy, plisson ou Médard !!! - la tenue de mêlée d'atonio - les 3 en avant de camara c'était la minute cherche poux :-) j'ai vraiment bien aimé le match de Lauret , dont je suis pas ultra fan, machenaud , on se demande comment PSA a pu s'en passer , tant il est au dessus depuis 1 saison. j'aime bcp danty mm si il y a encore du déchet. flanquart est fidèle à lui mm , précieux, actif, un peu léger mais mobile, je lui trouve plus de qualités que de défauts, mm si on le voudrait plus dans l'avancée. Guirado a je pense levé les doutes qui subsistaient chez certains, il a été monstrueux je me suis régalé, et juste ça , c'est cool le plus dur arrive, avec le pays de galles et l'Angleterre qui vont se disputer la victoire finale à mon sens et l'écosse qui est vraiment meilleur que ce que le ratio de victoires indique, ils m'ont impressionné pendant 60 minutes en Galles

#293

Pour ATONIO, j'serai pas aussi dur la majorité. La mêlée est une affaire collective (des appuis aux liaisons), Il a bien usé ses vis-à-vis Il a souvent été utilisé en premier attaquant au ras: ça peut lui casser un chouia les pattes Jedrasiak a mieux calé la mêlée à son entrée Laissons à BRU le temps de le peaufiner, s'il est là.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#294

oui c'est pas un jugement définitif, avec la rochelle il semble plutôt à son avantage dans l'exercice de la mêlée, bon ils ont un paquet de gorets aussi :-) mais là je l'ai trouvé vraiment en grande difficulté dans son face à face. l'irlandais devait se mettre en peu en travers dans les cotes, et en faisant 2m, ça cintre :-) Bru a été champion de France lors du dernier titre de Toulouse quasi exclusivement grâce à la mêlée, il doit savoir faire :-)

Nations