Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 16

#183

Couches 22 Rillieux 14 Mi temps

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#184

Le crunch classico du Doubs revient à l'OB, 19/15, pour la première fois depuis 25 ans ! Bravo les mecs, mais restons humbles !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#185

Scc 29 Rillieux 14 Pas de Bo

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#186

ca dort pour les resultats big_smile

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#187

nantua- 14- monchanin 12 dole 7- villard 46

#188

belleville 10 - bellegarde 27

#189

Petit résumé de notre déplacement à couches. Tout a bien débuté par la victoire de la B, bon petit match et grosse défense dans les dernières minutes pour conserver la victoire 19 / 15 En 1, vingt bonnes premières minutes équilibrées avec deux essais a la clé de notre côté et une pénalité + 1 essai côté bourguignon. 10/14. Ensuite, 20min plus compliquées où l'on subit plusieurs assauts sans réussir à contenir les noirs et blancs... Résultat 2 cartons blancs et 2 essais. Score à la pause 22/14. 2ème mi-temps plutôt en notre faveur, mais sans concrétiser malgré quelques belles attaques, finalement on se fait punir par un joli déboulé de l'ailier qui nous passe en revue sur 40m (ça change des 3 autres essais smile ... Les 10 dernières minutes ne changeront rien. Dommage pour les deux rouges sur la dernière action, ni nous, ni eux avait besoin de ça ; peut être qu'un jaune de chaque côté aurait suffit, le match s'étant passé dans un bon état d'esprit. A part ça 3ème mi-temps fort sympathique avec les couchois, le retour fut un peu long mais c'est bien passe wink Les scores de ce week-end ne nous sont pas si défavorables... Une victoire dimanche (enfin!!!) ferait énormément bien, la bataille sera rude entre les quartes derniers pour le maintien Bonne semaine a tous !!

allez Rillieux !!!

#190

Vraiment pas beaucoup d'engouement sur cette page, les tavellois ne sont plus là pour chambrer, tout le monde est d'un calme olympien (comme on dit à l'OB). Je me lance donc à un petit point après 7 journées : la poule me parait coupée en 3 : - les 5 qui luttent pour la qualif, avec Bellegarde et Besançon qui sont bien, Nantua qui surprend et Villars et Pontarlier un peu en retrait. La 8ème journée s'annonce passionnante avec Villars/Nantua (le vrai test pour le promu) et Bellegarde/Pontarlier (quitte ou double pour ce dernier qui sera décroché en cas de défaite ou reviendra sur la tête en cas de victoire) - Couches, tranquille peinard, qui constitue à lui seul le milieu du tableau sans réel espoir de qualif et sans crainte de descente. - et les 4 qui luttent pour le maintien avec dimanche un Rillieux/Montchanin qui va valoir cher. J'ai l'impression qu'il est rare que la situation soit décantée à ce point après 7 journées, c'est peut-être pour cela que personne ne s'exprime, comme si la hiérarchie était déjà établie de façon quasi définitive et admise par tous. Pourtant, j'ai du mal à croire que les jaunes et bleus du haut-Doubs, avec l'amour du maillot qui les caractérise, tout comme les grinouilles, ne vont pas se révolter et de même qu'un Belleville et un Montchanin vont accepter de poursuivre la saison avec la seule peur de descendre. Dites moi que je me trompe.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#191

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à ton analyse Sansebar. Les grenouilles ont eu un début de saison agité, avec des changements d'entraineurs qui ont engendré le doute, mais ça a l'air de se remettre en route, ça bosse bien, et malgré la cascade de blessures les résultats sont là. Je pense comme toi qu'il y a déjà 2 groupes qui se sont formés, et que les matchs vont être acharnés à l'intérieur de ces groupes pour, soit la qualif, soit le maintien. Attention quand même, nous ne sommes pas à la moitié du championnat, et les retours sont souvent plus âpres que les matchs aller.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#192

Voici de très bonnes annalyses.. je pense que le 1er point pourra être rendu à la trève... il reste encore 2 journées avec des chocs 'en haut' et 'en bas'...... Je suis neutre de mon coté, mais étant de l'Ain et connaisseur de la F3, je suis attentivement l'USBC et les Dombistes... Les Catholards de l'USNP se sont ajoutés à cette poule et c'est très bien... Je pense cependant que Bellargarde est la plus complète et qu'ils seront devant à la fin, même si le derby en Janvier (s'il est joué...au stade des glacières, rien de sûr...) promet d'être sympathique en réponse à la première sortie des Nantuatiens cette saison (+ de 40pts à 15 vs 14). Villard à perdu le coach de Nantua justement, celui qui les avait guidé en finale du championnat de France Honneur (quand même!) et on ne sais pas tout de cette histoire d'ailleurs.. On entends que les Grenouilles ont des blessés, des querelles internes.. mais ils ont mis 45 points à Dole et ils sont 1er en Réserve.. pas si mal wink je validerai mon pronostic à la trève mais pour moi, USBC/Besançon 1ou2 puis Villard/Pontarlier 3ou4 et ensuite Nantua/Couches 5/6... des bons duo!! pour le reste, j'ai peur pour nos voisins de Rillieux! Et que dire d'Ambérieu dans la poule 15.. un désastre! Bref, une poule plutôt 'homogène' avec un bon esprit général, il me semble!! j'irai à Villard ce WE avec plaisir, ou peut-etre à Bellegarde!!

#193

Sansebar a écrit :

Vraiment pas beaucoup d'engouement sur cette page, les tavellois ne sont plus là pour chambrer,

Et oui Sansebar, c'était bien la fed 3. A y repenser, vaut mieux rester en fed 3 et faire de belles saisons que de monter et rien faire. Enfin, en espérant qu'il y aura une saison prochaine meilleure que celle ci. Bravo à l'OB qui fait une très belle première partie de saison. Ne seriez vous pas le "TAVAUX" de ces dernières saisons ? A suivre.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#194

claudius2539 a écrit :
Sansebar a écrit :

Vraiment pas beaucoup d'engouement sur cette page, les tavellois ne sont plus là pour chambrer,

Et oui Sansebar, c'était bien la fed 3. A y repenser, vaut mieux rester en fed 3 et faire de belles saisons que de monter et rien faire. Enfin, en espérant qu'il y aura une saison prochaine meilleure que celle ci. Bravo à l'OB qui fait une très belle première partie de saison. Ne seriez vous pas le "TAVAUX" de ces dernières saisons ? A suivre.

Oui, Claudius, c'était mieux avant quand tu chambrais notre ami Pontarlier anis, et surtout quand l'USTDA se baladait. Mais ce qui vous arrive cette saison fait peur et doit donner à réfléchir avant de monter, ce que confirmerait sans doute Marko avec ses grinouilles. Que se passe-t-il donc, ce n'est pas possible ? Vous avez perdu des joueurs ? C'est la poisse ? Des blessés ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#195

Marko a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à ton analyse Sansebar. Les grenouilles ont eu un début de saison agité, avec des changements d'entraineurs qui ont engendré le doute, mais ça a l'air de se remettre en route, ça bosse bien, et malgré la cascade de blessures les résultats sont là. Je pense comme toi qu'il y a déjà 2 groupes qui se sont formés, et que les matchs vont être acharnés à l'intérieur de ces groupes pour, soit la qualif, soit le maintien. Attention quand même, nous ne sommes pas à la moitié du championnat, et les retours sont souvent plus âpres que les matchs aller.

Salut Marko wink Faut y croâre big_smile J'ai vu à la téloche que chez vous c'était aussi le pays des Carpes (alors chut lol ) Allez les grinouilles big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#196

Seulement 7 journées sur 18. même si Bellegarde, Besançon et Nantua ont bien débuté, il ne faut pas oublier Pontarlier, Villars les Dombes, Couches pour la première place. Souvenez vous de Couches il y a 3 ans ils avaient fait la seconde partie sans défaite. Villars semble avoir retrouver son niveau. Pontarlier est comme un fauve blessé attention la réaction dès dimanche à Belgarde. Rien est fait pour la première place. Pour le "deuxième groupe " la lutte sera terrible pour le maintien Dole Montchanin, Belleville et Rillieux vont se bagarrer comme des chiens pour un os et forcément "le 1er groupe" en payera les conséquences. Championat interressant. Rien n'est fait......

Dernière modification par Francomtois (02/12/2015 19:48:37)

Fédérale 3