Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Fusion BO et AB. Un mal pour un bien ?

#71

Bernard a écrit :

Effectivement, mauvaise lecture de ma part, il faudrait donc que l'un des deux soit relégué en Fédérale 1 (pour répondre au premier point) pour mettre en œuvre cette solution qui verrai une entité en Pro D2 avec un nouveau n° d'affiliation, un des deux clubs en F1 (niveau du moins bien classé point 2) et l'autre en séries territoriales (point 3). Pile ou face. big_smile Mais tu a raison çà semble s'appliquer à une équipe de F1 promu en Pro D2 qui peu s'associer à une autre équipe et créer une troisième entité. Après, je suppose que c'est sur ce texte en l’interprétant a leur gout qu'ils travaillent. a moins qu'il n'existe d'autres articles qui m'échappent.

Blagues à part parce que j'en parlais avec des aficionados de l'AB au café-resto tout à l'heure...n'étant pas au courant de toutes les astuces ,il semble que la FFR n'aurait pas de difficulter à faire passer la pilule du fait que les 2 entités étant en Prod2,elles peuvent fusionner et avoir un N° unique nouveau ça parait assez logique;surtout que ça permet un repechage non négligeable.Par contre là ou il va y avoir un bis'n et j'en parlais la semaine derniere c'est la problematique des équipes séniors voulant etre conservées par les 2 entités,c'est là que le truc peut provoquer une nouvelle directive et je ne doute pas un instant que lors du congrès de la FFR on arrange les casseroles .....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#72

Bernard a écrit :

Bon, j'ai creusé un peu dans les règlements généraux de la FFR et effectivement il existe page 92 quelque chose qui ressemble à ce que veulent faire l'AB et le BO. ARTICLE 216 – ASSOCIATION TIERCE SUPPORT D’UN GROUPEMENT PROFESSIONNEL 216-1 - Principe Deux associations affiliées à la F.F.R., régies par la loi du 1 er juillet 1901 et dont une d’entre elles évolue en 1 ère division fédérale, peuvent créer une tierce association destinée à disputer le championnat professionnel auquel celle-ci aura acquis sportivement le droit de participer. La création d’une association tierce par deux associations affiliées à la F.F.R. doit être autorisée par le Comité Directeur de la F.F.R. Cette autorisation doit intervenir au plus tard lors du Congrès de la F.F.R. Cette tierce association sera l’association support de la société sportive constituée conformément aux textes en vigueur. Elle est réalisée par accord entre les deux associations dénommées « Associations Mères ». Celles-ci conservent leur existence légale. On se trouve dès lors en présence de trois associations distinctes affiliées à la F.F.R. 216-2 - Application L’accord entraîne les effets suivants : - Chaque association mère conserve son numéro d’affiliation F.F.R. La nouvelle association créée est enregistrée par la F.F.R. selon les procédures décrites à l’article 211 des Règlements généraux de la F.F.R. Elle obtient son propre numéro d’affiliation ; - Le respect par l’association tierce, de ses obligations en termes d’équipes engagées devra être assuré directement ou par l’intermédiaire des équipes de l’une et/ou de l’autre des associations mères ; - Une association mère pourra, par commun accord, conserver une équipe senior amateur qui participera à la compétition à laquelle devait participer l’association mère la moins bien classée à l’issue de la saison précédente. Cette association devra, dès lors, respecter les obligations réglementaires la concernant ; - L’autre association mère aura la possibilité de conserver également une équipe senior amateur qui sera appelée à évoluer en séries territoriales. En gras, les points qui poseront problème. les deux associations "mères" devaient évoluer au niveau amateur cette saison, ce qui n'est pas le cas.

Et si le BO descendait sur tapis vert en F1 après passage devant la DNACG... Et le tour pourrait être joué :-) Sinon, donner un nouveau code et permettre à un entité créée ex-nihilo avec son propre n° est la porte ouverte à des contestations devant les tribunaux administratifs...

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#73

Qui va bouffer l autre à terme ? Les bleus ou les rouges ..... Présidence - stade - public. ...

#74

Aujourd'hui et depuis hier,nouvelles ""vannes"" le BO et l'AB en F3 cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#75

................il y a qd même une chose étonnante , mais ds ce dossier plus rien ne ns étonne ...............visiblement les 2 clubs dégraissent les effectifs pro ...............ils semblent donc certains de la fin de l'histoire .............donc feront tt pr tordre les textes ds leur sens .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

les deux clubs devraient mettre en place un référendum , présenter les bilans comptables (déficit au BO , estimé à 2.2 millions d'euros ), (1.2 à bayonne) , la question serait : "Préférez vous continuer à supporter votre club en fédérale 1 ou supporterez-vous la novelle entité basque en PRO2 ?"

#77

Xicon64 a écrit :

Aujourd'hui et depuis hier,nouvelles ""vannes"" le BO et l'AB en F3 cool

Personnellement c'est bien ce que j'ai lu : une entité professionnelle créée. Et les deux clubs en FED3... déjà bien heureux de ne pas aller en 4ème série, puisque c'est normalement la règle. Les basques seront content, leur derby perdurera... wink

#78

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Aujourd'hui et depuis hier,nouvelles ""vannes"" le BO et l'AB en F3 cool

Personnellement c'est bien ce que j'ai lu : une entité professionnelle créée. Et les deux clubs en FED3... déjà bien heureux de ne pas aller en 4ème série, puisque c'est normalement la règle. Les basques seront content, leur derby perdurera... wink

Ce matin sud-ouest nous apprends qu'en fin de compte la position comptable de l'AB est plus inconfortable que celle du BO et qu'en cas de non fusion c'est pas le BO qui serait le + dans la merde,mais l'AB comme quoi les ragots sur le BO et autres et bien c'était du pipo..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#79

Fin de l' épisode quand ??? j' imagine que du côté de Dax on doit être pressé de savoir : Fed ou pro d2 ???

#80

dire que c'était du pipeau est peut être excessif ............on dira qu'il y a des couacs et des fausses notes de temps en temps ......!!!!! il y a qd même bcp de vrai ds ce que les médias narrent , un peu d'approximation peut être , mais si les intéressés communiquaient un peu plus clairement , tt le monde y trouverait son compte non?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#81

PICARD-GIRARD a écrit :

dire que c'était du pipeau est peut être excessif ............on dira qu'il y a des couacs et des fausses notes de temps en temps ......!!!!! il y a qd même bcp de vrai ds ce que les médias narrent , un peu d'approximation peut être , mais si les intéressés communiquaient un peu plus clairement , tt le monde y trouverait son compte non?

C'est deja pas facile ailleurs en France,mais traiter d'affaire comme ça au Pays Basque !! là c'est dur-dur,perso 20 piges bientot que je suis là et j'ai encore du mal...là un fou furieux de bayonnais sort du magasin un tres vieux client de mon magasin et bien alors qu'il etait hyper virulent meme en plaisantant sur la fusion,admet qu'on ne peut plus faire marche arriere Dettes officielles AB 2.168 millions d'€

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#82

j'ai lu hier 2 250 000 pr le BO ............je dirai que les 2 font la paire !!! à ce niveau 100 ou 150 de plus ou moins ne changent rien à l'affaire !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

Oui, je veux bien que c'est le peuple qui est con... Moi je suis pas Basque, loin s'en faut... Mais quand même, quand tu mets sur les rails un truc comme ça, déjà tu le présente comme il faut. Parce que là, c'est la fête à neu neu... On ne parle que de "fusion"... mais est ce une fusion ? fusion ça veut dire que les deux clubs disparaissent au profit d'une seule entité ! Et C'est pas ça du tout, puisque (j'allai dire au contraire) on créé une 3ème entité !

#84

..........entre 3 et 5 M de déficits qd on additionne les 2 clubs ............qui repartiraient ds une nlle entité dotée d'un budget de 15 M .............je demande qd même à voir le résultat de tt ce barouf !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2