Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Fusion BO et AB. Un mal pour un bien ?

#183

kelval a écrit :

Juste pour jouer l'avocat du diable, et ajouter un peu de poil à gratter: pourquoi Nevers, et pas Chambéry?

Nevers 1er national, Chambéry 3ème.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#184

courte citation de la déclaration de G. Ponteyns dans l'article Rubyrama ci-dessus :

J'ai pris un risque en calculant un budget qui prévoyait des résultats tout autre que ceux que l'on a eu. On a actuellement 1,5 million de déficit. Cela fait trop longtemps que (l'US Dax) vit avec un budget supérieur à la réalité économique locale. Dax n'est plus un club riche

On était le 6 mai... Combien a été comblé ? J'ai du mal à comprendre la logique du sport pro. Que la montée soit refusée à Lille si le déficit (j'arrête de faire des cours de compta sur ce terme) est de 500 K€ (800 K€ moins les 300 mis par les actionnaires, ce qui ramène le déficit à combler à 10% du budget) je veux bien le comprendre si la loi est dure, mais qu'elle est la loi qui s'applique à tous. Si Dax doit être invalidé aussi, et je ne vois pas comment il ne le serait pas avec un déficit supérieur à celui du LMR, il reste alors (probablement) Massy. Mais après ? Et les Basques ? On fait comment ? Fablebien, tu l'as vu où, le règlement qui dit qu'on va "inviter" des clubs de la division inférieure ? Moi je n'ai pas trouvé. Soit on fait une Pro D2 à 14, voire moins, soit la barre est à fixer par la FFR (la DNACG fait son boulot et prend juste la "photographie" de l'existant) à un niveau où la pérennité du club n'est pas en péril...

#185

Je comprends pas comment des dirigeants peuvent faire un BP basé que sur de bons voire d'excellents résultats (on me dit dans l'oreillette que pour se tromper de 1.5M€, il doit y avoir autre chose que moins de public et de frites vendues, mais bref...). Si chacun base son budget de ménage sur son potentiel gain au loto, on va être vite dans la merde !

#186

je l'ai écrit il y a qques temps et on s'y dirige sournoisement ..........le prod2 va s'aligner pile poil sur le chiffre du top14 et ses 14 clubs ...........et ds la foulée , vs verrez qu'on va avoir désormais un seul relégué de top14 vers le prod2 avec le 1er du prod2 qui grimpe en top14 , , et peut être , je dis bien peut être , mise en place d'un barrage entre le 13ème du top 14 et le snd du pro d2 ................on prend les paris ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#187

Le Biérofrogue a écrit :

Fablebien, tu l'as vu où, le règlement qui dit qu'on va "inviter" des clubs de la division inférieure ? Moi je n'ai pas trouvé.

C'était juste pour apporter un argument valable à la réponse de Kelval. Sinon, nous sommes toujours en fed1 et vous, restez en pro D2 hein! wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#188

Rougekitache a écrit :

Je comprends pas comment des dirigeants peuvent faire un BP basé que sur de bons voire d'excellents résultats (on me dit dans l'oreillette que pour se tromper de 1.5M€, il doit y avoir autre chose que moins de public et de frites vendues, mais bref...). Si chacun base son budget de ménage sur son potentiel gain au loto, on va être vite dans la merde !

Réflexion plus qu'intelligente + 1000

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#189

Sur RRAMA , TT CHAUD Au moins trois des onze membres du Conseil de Surveillance de l'Aviron bayonnais ont demandé ce matin au président Manuel Mérin la convocation rapide d'un conseil de surveillance de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro. Ils veulent des éclaircissements sur la situation exacte de la société sportive et connaître également la position de Manuel Mérin concernant son avenir en tant que président. Ils demande que ce Conseil de Surveillance ait lieu "cette semaine" au regard de l'urgence de la situation dans laquelle se trouve désormais le club depuis l'abandon du projet de fusion. Manuel Mérin n'a aucune obligation d'accepter cette demande. y a le feu à ts les étages !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

fablebien a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Fablebien, tu l'as vu où, le règlement qui dit qu'on va "inviter" des clubs de la division inférieure ? Moi je n'ai pas trouvé.

C'était juste pour apporter un argument valable à la réponse de Kelval. Sinon, nous sommes toujours en fed1 et vous, restez en pro D2 hein! wink

Moi c'était juste pour me faire l'avocat du diable, parce que je sais bien qu'au final, la FFR et la LNR feront ce qu'elles voudront, quels que soient les textes (CF la proposition de modifier les statuts de la FFR pour la fusion Bayonne-Biarritz).

#191

PICARD-GIRARD a écrit :

Sur RRAMA , TT CHAUD Au moins trois des onze membres du Conseil de Surveillance de l'Aviron bayonnais ont demandé ce matin au président Manuel Mérin la convocation rapide d'un conseil de surveillance de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro. Ils veulent des éclaircissements sur la situation exacte de la société sportive et connaître également la position de Manuel Mérin concernant son avenir en tant que président. Ils demande que ce Conseil de Surveillance ait lieu "cette semaine" au regard de l'urgence de la situation dans laquelle se trouve désormais le club depuis l'abandon du projet de fusion. Manuel Mérin n'a aucune obligation d'accepter cette demande. y a le feu à ts les étages !

Ce qui est triste, c'est que les bayonnais ne voulaient pas de Biarritz. Maintenant qu'ils ont eu gain de cause, ils commencent à comprendre qu'ils viennent de faire une grosse connerie, et qu'ils sont dans de sales draps. la cigale ayant chanté............!!!!!!!!

Dernière modification par SJLO64 (24/06/2015 19:02:46)

#192

c'est quel jour et heure l'enterrement ?? !! ils font caveau commun ?? lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#193

SJLO64 a écrit :

Ce qui est triste, c'est que les bayonnais ne voulaient pas de Biarritz. Maintenant qu'ils ont eu gain de cause, ils commencent à comprendre qu'ils viennent de faire une grosse connerie, et qu'ils sont dans de sales draps. la cigale ayant chanté............!!!!!!!!

Vu le vote de l'omnisport au BO, certains Biarrots ne voulaient pas de l'AB non plus.... Peut-être qu'avec la fin temporaire de ce feuilleton, certains vont enfin s'apercevoir que le Pays-Basque n'est ni l'AB, ni le BO mais une multitude de club amateur qui travaille et font ce qu'ils peuvent pour exister de leur côté !!!! Perso, j'en avais mare de voir Mr Mérin et Blanco faire croire que LE Pays-Basque ce n'était que leurs 2 clubs... Prenant en "otage" tout une Région et ne respectant pas les clubs du coins.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#194

Fusion basque : le BO Omnisports devra revoter mardi 30 juin !!!!

#195

Le feuilleton (très mauvaise série B) continue .. Le vote de l'assemblée générale du Biarritz Olympique Omnisports, "entaché d'irrégularités", a poussé le club amateur du BO à reconvoquer ses sociétaires mardi prochain, a annoncé le BO Omnisports mercredi soir dans un communiqué, ce qui redonne espoir aux partisans de la fusion avec Bayonne. La fusion n'est peut-être pas encore enterrée. Le vote de l'assemblée générale du BO a été "entaché d'irrégularités", a annoncé le club mercredi dans un communiqué. "Suite à des irrégularités constatées dans le cadre des votes émis lors de l'assemblée générale du 23 juin dernier, le Comité Directeur du Biarritz Olympique Omnisports entend reconvoquer les sociétaires en Assemblée générale réunis de manière extraordinaire qui se tiendra le mardi 30 juin 2015 à 19h00 au Stade Aguilera", précise le BO Omnisports. De sources concordantes, on indique que des votes par procuration pourraient être la cause de ces irrégularités. Ce nouveau coup de théâtre redonne ainsi vie au projet de fusion des deux clubs basques, Biarritz et Bayonne. Mardi soir, l'emblématique président de Biarritz, Serge Blanco, ardent défenseur de la fusion avec Bayonne, n'avait pas obtenu la majorité des deux tiers lors de l'assemblée générale du BO Omnisports, nécessaire pour avaliser ce rapprochement. Il avait présenté dans la foulée sa démission. Au tour de Bayonne En attendant la tenue de ce nouveau vote, les yeux vont de nouveau être braqués sur Bayonne, où se tiendra un vote similaire vendredi 26 juin lors de l'Assemblée générale de l'Aviron Bayonnais Rugby amateur, qui doit à son tour entériner ou non ce projet de fusion, alors que les associations de supporters sont vent debout contre tout rapprochement avec Biarritz, l'adversaire honni depuis toujours dans une querelle de clocher sans fin. Mardi soir, le président de l'Aviron Bayonnais professionnel, Manuel Mérin, avait été hué par la grande majorité des plus de 600 supporters présents au Stade Jean-Dauger pour une "réunion de dialogue". Mercredi, il avait annoncé sa "démission", qui sera effective dans "quelques semaines". Partager Tweeter

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#196

C'est mieux que les feux de l'amour. Tous les jours il se passe quelque chose. Il y a des rebondissements et de l'actions !!!! Peut-être qu'Hollywood va acheter les droits de cette (con)fusion pour en faire un film !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2