Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénées 2015-2016

#57

Allez St-Gi a écrit :

Je crois qu'à l'heure actuelle, aucun club est à l'abri de telles mésaventures! Un club, c'est un équilibre fragile et le moindre caillou dans le soulier peut tout foutre en l'air! En souhaitant revoir Montréjeau bientôt!

#58

Tout le monde est suspendu à la nouvelle du transfert de Cyril Lin du CA Lannemezan au Stade Saint-gaudinois... Le CAL lors de son AG n'a pas confirmé... On attend... ce serait la grosse recrue de la poule pour les hommes de Christophe Laurent... Après Julien Tourtoulou après plusieurs belles saisons entre proD2 et fédérale 1 vient dans la banlieue appaméenne à Villeneuve du Paréage auprès de son père entraineur le bouillant Claude Tourtoulou ex-us foix champion des pyrénées en leur temps avec les sieurs arséguel et Alvarez....à Montgaillard... Côté Saint-Girons pas de news hormis le départ du jeune et bouillant ( et prometteur talonneur ) Thomas Marcellin au SC Rieumes en fédérale 3. Les anciens Heymans, hernandez et Bringué ar rêtent définitivement mais il reste une belle équipe de jeunes prometteurs.....Garde t-on le superbe Zorzi à l'arrière je ne sais pas...retour du capitaine Lazerges en 9 après une vilaine blessure... Côté Vallée du Girou pas de news... le vétéran Igarza joue t-il ? Allez lachez les news les copains...

Dernière modification par consorani09 (29/07/2015 15:56:01)

Du Capitole au mont Valier..........

#59

consorani09 a écrit :

Tout le monde est suspendu à la nouvelle du transfert de Cyril Lin du CA Lannemezan au Stade Saint-gaudinois... Le CAL lors de son AG n'a pas confirmé... On attend... ce serait la grosse recrue de la poule pour les hommes de Christophe Laurent... Après Julien Tourtoulou après plusieurs belles saisons entre proD2 et fédérale 1 vient dans la banlieue appaméenne à Villeneuve du Paréage auprès de son père entraineur le bouillant Claude Tourtoulou ex-us foix champion des pyrénées en leur temps avec les sieurs arséguel et Alvarez....à Montgaillard... Côté Saint-Girons pas de news hormis le départ du jeune et bouillant ( et prometteur talonneur ) Thomas Marcellin au SC Rieumes en fédérale 3. Les anciens Heymans, hernandez et Bringué ar rêtent définitivement mais il reste une belle équipe de jeunes prometteurs.....Garde t-on le superbe Zorzi à l'arrière je ne sais pas...retour du capitaine Lazerges en 9 après une vilaine blessure... Côté Vallée du Girou pas de news... le vétéran Igarza joue t-il ? Allez lachez les news les copains...

vous gardez Zorzi je peux te l'assurer c'est son père qui te le dit

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#60

De ce que je sais niveau départ à st girons: Marcelin (talonneur) que ta déjà cité pour Rieumes Baptiste Laberty (pilier) pour Pamiers Roussel (ailier) et Dissegna (ouvreur) pour Auterive Géraud (pilier) pour Foix Popa (2ème ligne) pour Mazeres du salat Plus ce que tu as énuméré qui arrêtent et Tessarotto l entraîneur de derrière qui par entraîné Auterive Voilà ce que je sais, est qu il y à d autres départs? Et niveaux arrivés ?

consorani09 a écrit :

Tout le monde est suspendu à la nouvelle du transfert de Cyril Lin du CA Lannemezan au Stade Saint-gaudinois... Le CAL lors de son AG n'a pas confirmé... On attend... ce serait la grosse recrue de la poule pour les hommes de Christophe Laurent... Après Julien Tourtoulou après plusieurs belles saisons entre proD2 et fédérale 1 vient dans la banlieue appaméenne à Villeneuve du Paréage auprès de son père entraineur le bouillant Claude Tourtoulou ex-us foix champion des pyrénées en leur temps avec les sieurs arséguel et Alvarez....à Montgaillard... Côté Saint-Girons pas de news hormis le départ du jeune et bouillant ( et prometteur talonneur ) Thomas Marcellin au SC Rieumes en fédérale 3. Les anciens Heymans, hernandez et Bringué ar rêtent définitivement mais il reste une belle équipe de jeunes prometteurs.....Garde t-on le superbe Zorzi à l'arrière je ne sais pas...retour du capitaine Lazerges en 9 après une vilaine blessure... Côté Vallée du Girou pas de news... le vétéran Igarza joue t-il ? Allez lachez les news les copains...

#61

Hier soir à Saint-Girons coupe Voivenel ( coupe de l'Ariège de rugby ). En barrages Laroque-Belesta bat US Arize ( Daumazan ) 27-16 Saint-Girons bat Villeneuve de Paréage 24-0. Jeudi prochain 27 août demi-finales avec Saverdun et Pamiers , finales le 3 septembre à Foix....

Du Capitole au mont Valier..........

#62

J'ai les demi-finales. Jeudi 27 aout 2015 sur le nouveau stade de Mazères ( d'Ariège pas Cassagne ). A 20 h 30 : SC Pamiers- ES Laroque Belesta A 22 h : UA Saverdun-Saint-Girons SC Finales le 3 septembre à Foix.......

Du Capitole au mont Valier..........

#63

La saison démarre dans trois semaines, je vous rappelle la formule : deux poules de dix, les quatre premiers de chaque poule qualifiés pour des quarts de finale en allez-retour. Ensuite les demies-finales en allez retour et finale... Enfin il y a un truc que j'ai pas saisi. Quelqu'un a dit que le champion et le mieux classé de la première phase monteraient. Le champion c'est assez simple c'est le vainqueur de la finale. Pour le reste si une équipe bat le numéro 1 en demi-finale et perd ensuite la finale cette équipe ne monte pas au bénéfice du 1. Pas bien compris faudrait des infos si quelqu'un en a. Pour la descente les deux derniers de chaque poule descendront et plus ou moins suivant le nombre de relégués de F3 par rapport aux deux promus de fin d'année. L'heure est venue de démarrer les pronostics pas selon votre cœur mais selon la logique sportive. On va prendre les dix équipes de chaque poule et distinguer les 4 qualifiés et 2 relégués par poules.. je commence...

Dernière modification par consorani09 (21/08/2015 17:59:08)

Du Capitole au mont Valier..........

#64

Pronostics première phase 18 matches. Poule 1: Qualifiés : St Girons-St Gaudens-La Vallée du Girou-Moissac Maintenus : Montesquieu Volvestre-Muret-Villeneuve du Paréage-St Sulpice la Pointe Descente en PH : US Arize-Canton D'alban Poule 2: Qualifiés : Sor Agout-Laroque Belesta-Beaumont de Lomagne-Auterive Maintenus : St Affrique-La Saudrune-TUC-Leguevin Descente : Isle sur Tarn-Lauzerte

Du Capitole au mont Valier..........

#65

On a vu à Saint-Girons les 4 clubs ariégeois d'honneur. Pas mal de monde dans les tribunes et des équipes encore en rodage et incomplètes pour le premier match de l'année. Mais une certitude malgré tout : il n'y aura pas de match facile! L'Arize a bien résisté à Laroque-Bélesta avec un jeu complet et quelques bonnes individualités, mais le physique et le banc de l'ESLB ont fait la différence en fin de match; Laroque avec son jeu d'avant efficace (3 essais en ballon porté) va encore être dans le haut du tableau. Dans l'autre match, malgré le score lourd, Villeneuve du Paréage a montré un jeu complet, des avants accrocheurs et des 3/4 souvent dangereux; je ne sais pas si l'équipe était au complet mais ils vont en faire souffrir beaucoup. Là-aussi le physique et le banc de Saint-Girons (très remanié) ont fait la différence. J'ai vu des couserannais intéressants avec un jeu complet, quelques bonnes recrues, des joueurs impliqués, l'année s'annonce bien. Une autre certitude, l'arbitrage sera encore une occasion de "râler": sur le match Arize-Laroque, un arbitre correct mais qui a force de laisser jouer tout et n'importe quoi dans les regroupements et les hors-jeux a transformé la 2è mi-temps en bouille; par contre pour St Girons-Villeneuve, on a eu un arbitre "top-14", susceptible, pro du dégainage de cartons de toutes les couleurs à tout bout de champ, qui a failli faire dégénérer le match avec ses décisions.

#66

consorani09 a écrit :

Pronostics première phase 18 matches. Poule 1: Qualifiés : St Girons-St Gaudens-La Vallée du Girou-Moissac Maintenus : Montesquieu Volvestre-Muret-Villeneuve du Paréage-St Sulpice la Pointe Descente en PH : US Arize-Canton D'alban Poule 2: Qualifiés : Sor Agout-Laroque Belesta-Beaumont de Lomagne-Auterive Maintenus : St Affrique-La Saudrune-TUC-Leguevin Descente : Isle sur Tarn-Lauzerte

Je pense que les clubs tarnais que sont St-Sulpice et Lisle sur Tarn peuvent prétendre à mieux. St Sul sera entrainé par l'ancien entraineur des Belascains de Lavaur Eric Roca qui a eu d'excellents résultats dans cette catégorie tout au long de son mandat (Champion Grand Sud, plusieurs fois 1/4 finaliste du championnat de France). Il récupère Péguillan (ancien capitaine de Lavaur, plusieurs sélections en équipe de France amateur), et de très bons joueurs de l'équipe réserve finaliste de Fédérale B (Garcia, Noyer, Rachmann...). Lisle sur Tarn continue de récupérer des joueurs chez ses voisins, notament à Graulhet et Gaillac, avec en recrues phares Yogane Correa et Sébastien Pagès, ce dernier ayant contribué activement au maintien Graulhétois la saison passée en Fed1 ! Je peux me tromper bien entendu, mais je miserais bien une petite pièce pour une qualification pour ces deux clubs !

Dernière modification par rume (27/08/2015 14:22:47)

#67

tout a fait d accord avec toi les clubs tarnais profitent de leurs puissants voisins lavaur,gaillac et castres voire albi donc je les placent en gros outsiders en poule 1 je vois la vallee du girou tres fort avec des recrues de balma et stsulpice ensuite saint girons qui sort d une prometteuse annee en fed3,stsulpice la pointe parait s etre serieusement renforcee,apres c est un peu l inconnu donc il peut y avoir des equipes surprise en poule 2 je vois 4 equipes au dessus sor agout, laroque ,staffrique et beaumont

#68

Ca a donné quoi la Voivenel hier soir? Merci d'avance.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#69

L'ESLB a battu pamiers sur le score de 22 à 18 hmm Saverdun a battu st girons sur le score de 39 à 0 si j'ai bien compté. Jeudi 4 septembre a foix nous aurons : 20h30 st girons pamiers en petite finale 22h saverdun eslb en finale

#70

Merci ESLB et bravo à Laroque que j'ai trouvé pas mal du tout au Luc la semaine dernière. Vous devriez faire une belle saison. A St Girons encore trop d'absents pour pouvoir rivaliser.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Honneur