Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

LE CHOC AU SOMMET RC STRASBOURG-US NEVERS

#57

Papa poule a écrit :

Je te trouve un peu sévère et réducteur avec le stade Montchaninois Romulus. Tu n'est pas sans savoir que les cadets et les juniors de l'entente Le Creusot Montceau perdent régulièrement devant les équipes de Buxy Montchanin ce qui prouve qu'il y a une formation des jeunes interessante dans leur école de rugby, même sans mécène. De plus que serait-il arrivé si, comme Montchanin ou Montceau, depuis plusieurs années , le COC avait dû vivre sans argent , sans primes de matchs? Seriez-vous en honneur ou plus bas, où carément absent...Personne ne peut le dire. Tous les clubs ont des hauts et des bas. Souhaitons bonne réussite à ceux qui veulent monter ainsi qu'a ceux qui veulent se maintenir. Et surtout profitez des bons moments . Au fait Romulus, lorsque Le COC et Montchanin jouaient en 1ère division groupe A ou groupe B avec donc des ambitions, le recrutement était-il local seulement?

Après l'ère pitoyable de Soulier quand le COC était au plus mal, les joueurs ont accepté de ne pas recevoir de prime de match l'année suivante et ils sont tous restés au club, ne l'oublie pas (à une ou deux exceptions). On ne peut pas comparer le stade montchaninois d'aujourd'hui ou les gens travaillent sérieusement avec des petits moyens et celui ou tout reposait sur Roland Soula avec ses gros billets et sa passion aussi, ce club à l'époque était déjà un club professionnel avant l'heure. D'ailleurs la fusion entre le Creusot et Montchanin ressemblait au mariage de la carpe et du lapin et ne pouvait déboucher que sur un échec tant les deux clubs avaient des gestions et des objectifs à l'opposé l'un de l'autre. Quand au recrutement tu compares la fédérale 2 d'aujourd'hui et la première division de l'époque, cela n'a vraiment rien à voir.

Dernière modification par Romulus (03/12/2009 23:38:19)

#58

infos il y a des articles sur le match pour ceux qui veulent aller gratuitement au stade, comme moi il faut aller chercher un flyer ou billet d'entrée chez quinze rue des chandelles à strasbourg ou eden parc rue de la mésange. aller les strasbourgeois il faut venir à hautepierre dimanche ce match est important

#59

pour les gens et supporters de nevers accés au stade en voiture en arrivant sur l'autoroute traversant le centre de strasbourg, prendre l'embranchement pour l'A351 sortir à la sortie 4 zenith centre commercial, en sortant tourner à droite passer devant la station service essence, continuer tout droit, au carrefour continué sur la droite le stade est un plus loin. pour ceux venant de le sens saverne-strasbourg sortir à la sortie zenith europe tourner à gauche passer devant le quick, prendre le rond point, passer le pont, passer devant la station service du centre commercial. pour ceux qui viendront en train et tram de la gare centrale ou centre ville prendre le tram ligne A direction hautepierre maillon, descendre au terminus hautepierre maillon, prendre sur votre gauche longer le centre commercial, au roind point continuer tout droit le stade est un peu loin sur la gauche. attention pour le tram prendre direction hautepierre, et non pas rotonde

#60

bon match à tous j'espére nous serons nombreux à venir pour ce choc aller rc strasbourg

#61

Romulus a écrit :
Papa poule a écrit :

Je te trouve un peu sévère et réducteur avec le stade Montchaninois Romulus. Tu n'est pas sans savoir que les cadets et les juniors de l'entente Le Creusot Montceau perdent régulièrement devant les équipes de Buxy Montchanin ce qui prouve qu'il y a une formation des jeunes interessante dans leur école de rugby, même sans mécène. De plus que serait-il arrivé si, comme Montchanin ou Montceau, depuis plusieurs années , le COC avait dû vivre sans argent , sans primes de matchs? Seriez-vous en honneur ou plus bas, où carément absent...Personne ne peut le dire. Tous les clubs ont des hauts et des bas. Souhaitons bonne réussite à ceux qui veulent monter ainsi qu'a ceux qui veulent se maintenir. Et surtout profitez des bons moments . Au fait Romulus, lorsque Le COC et Montchanin jouaient en 1ère division groupe A ou groupe B avec donc des ambitions, le recrutement était-il local seulement?

Après l'ère pitoyable de Soulier quand le COC était au plus mal, les joueurs ont accepté de ne pas recevoir de prime de match l'année suivante et ils sont tous restés au club, ne l'oublie pas (à une ou deux exceptions). On ne peut pas comparer le stade montchaninois d'aujourd'hui ou les gens travaillent sérieusement avec des petits moyens et celui ou tout reposait sur Roland Soula avec ses gros billets et sa passion aussi, ce club à l'époque était déjà un club professionnel avant l'heure. D'ailleurs la fusion entre le Creusot et Montchanin ressemblait au mariage de la carpe et du lapin et ne pouvait déboucher que sur un échec tant les deux clubs avaient des gestions et des objectifs à l'opposé l'un de l'autre. Quand au recrutement tu compares la fédérale 2 d'aujourd'hui et la première division de l'époque, cela n'a vraiment rien à voir.

Les gars sont restés au club....et ils seraient allés où s'ils avaient décidé de partir du club? Et ça n'a duré qu'un an. Je ne vais pas polémiquer plus longtemps puisque comme tu le dis chacun peut exprimer son point de vue .

Dernière modification par Papa poule (04/12/2009 08:55:30)

Allez Montceau-Les-Mines!!!

/

#62

Romulus avec ton raisonnement que je respecte ,j ai quand même l impression que tu es parti pour rester perpétuellement en F2 ou F3 et donc on fait plus de montée plus de play off et si ton objectif est de rester avec tes moyens que propose tu a tes enfants formés au club qui peuvent espérer plus que la F2 et vont enrichir les autres club comme Dijon Chalon .......?Ce serai mieux qu il reste au coc non.

du coeur et un moral de resistant......

#63

Que de polémiques pour rien sadmad , je pense que Nevers à la chance d'avoir trouvé la bonne personne qui sera hisser le club vers le haut et y perdurer, même si je ne suis pas d'accord sur quelques choix effectués par RD, cela ne remet en rien en cause ma confiance à se dernier. Si le club veut évoluer à un niveau plus haut, je pense qu'il nous est impératif d'avoir des joueurs de niveau supérieurs pour hisser le groupe, et pour avoir des joueurs de niveau supérieur, il faut un budget et pour avoir un budget plus important, il nous faut un sponsor plus important que ceux que nous avions les années passées.... dont acte..... Lorsque l'on à des ambitions, il faut s'en donner les moyens. Se que fait le Club de Nevers.

#64

franck tabanelli a écrit :

Romulus avec ton raisonnement que je respecte ,j ai quand même l impression que tu es parti pour rester perpétuellement en F2 ou F3 et donc on fait plus de montée plus de play off et si ton objectif est de rester avec tes moyens que propose tu a tes enfants formés au club qui peuvent espérer plus que la F2 et vont enrichir les autres club comme Dijon Chalon .......?Ce serai mieux qu il reste au coc non.

perso je trouves très bien que Nevers veuille monter et évoluer plus haut. je trouves simplement dommage (sur ce que j'ai vu au 1er match) il n'y ait plus autant de convivialité (mais plus de vigiles) et une approche trop vip à mon gout.

Allez la ferraille!!!

#65

bonjour a tous.Comme d'habitude le meilleur gagnera après 2bons matchs ou le rugby sortira grandit. Profitons tous de ces moments avant pendant et après.A dimanche.... wink

Stop au racisme.

#66

le tos a écrit :
franck tabanelli a écrit :

Romulus avec ton raisonnement que je respecte ,j ai quand même l impression que tu es parti pour rester perpétuellement en F2 ou F3 et donc on fait plus de montée plus de play off et si ton objectif est de rester avec tes moyens que propose tu a tes enfants formés au club qui peuvent espérer plus que la F2 et vont enrichir les autres club comme Dijon Chalon .......?Ce serai mieux qu il reste au coc non.

perso je trouves très bien que Nevers veuille monter et évoluer plus haut. je trouves simplement dommage (sur ce que j'ai vu au 1er match) il n'y ait plus autant de convivialité (mais plus de vigiles) et une approche trop vip à mon gout.

Perso je trouve aussi très bien que des personnes investissent dans des clubs comme actuellement à Nevers. Et s'ils arrivent à faire un club de F1 et a y rester ce sera dèjà bien ! Ce que je trouve dommage c'est que les bases sont fragiles : quels résultats des équipes de jeunes jusqu'aux juniors ????? Pour batir dans la durée, il faut de la relève (jeunes) prête a assumer lorsque cela sera plus dure (ex F1). Car en Fed 1 il faudra garder l'existant, consolider l'équipe première avec d'autres renforts, garder ceux qui ne joueront plus etc etc...et tout ça pour de la Fed1 !! Car la F1 ce n'est pas non plus le top 14 ! Mais quand on voit les moyens que chalon se donne depuis plusieurs années avec en plus des équipes de jeunes très performantes des tous petits jusqu'aux reichels.

#67

match ce dimanche à 15h, je ferais un résumé en retrant du stade de hautepierre, pour tous bon match à tous, ros tu dis des conneries le match aura bien lieu il ne fait pas froid le terrain est en bonne état bon match et aller rc strasbourg

#68

A l attention de Romulus. Je ne sais pas qui tu es, et toi, je suis persuadé que tu n'en a rien a foutre de qui je suis. Tant mieux, car je te trouve trés prétentieux quant a tes jugements sur les matchs et sur la politique générale de ton sport. Négatif à souhait, tu devrais redescendre au fin fond des catégories, jouer en slip avec une gourde en cuir pour chaque mi temps. Si tu n'acceptes pas que certains clubs se donnent les moyens de faire rêver tout un département, Si tu ne comprends pas que pour arriver en fédérale 1 et plus (car tu n'as pas encore tout vu sur les investissements futurs, tu vas pleurer) il faut commencer l'aventure en F2. Si tu ne comprends pas qu'un homme comme Mr DUMANGE, puisse se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres, .........et bien on s'en fou. Ferme là, car tu es le premier a poluer ce site! Putain, ça fait du bien!

#69

choco58 a écrit :

A l attention de Romulus. Je ne sais pas qui tu es, et toi, je suis persuadé que tu n'en a rien a foutre de qui je suis. Tant mieux, car je te trouve trés prétentieux quant a tes jugements sur les matchs et sur la politique générale de ton sport. Négatif à souhait, tu devrais redescendre au fin fond des catégories, jouer en slip avec une gourde en cuir pour chaque mi temps. Si tu n'acceptes pas que certains clubs se donnent les moyens de faire rêver tout un département, Si tu ne comprends pas que pour arriver en fédérale 1 et plus (car tu n'as pas encore tout vu sur les investissements futurs, tu vas pleurer) il faut commencer l'aventure en F2. Si tu ne comprends pas qu'un homme comme Mr DUMANGE, puisse se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres, .........et bien on s'en fou. Ferme là, car tu es le premier a poluer ce site! Putain, ça fait du bien!

Soit d'abord poli. Ici c'est un forum ou chacun peut donner son avis et je ne la fermerai pas car j'ai le droit d'exprimer un point de vue , je respecte le tien fait en autant de ton coté. Je suis tout sauf quelqu'un de prétentieux pour ceux qui me connaissent , alors abstiens toi de certaines remarques. je ne te connais pas non plus et ne me permettrai pas de te juger. On peut aussi dire et on a le droit de dire que les supporters de Lons le Saulnier avait la même euphorie que toi il y a deux ans. Je supporte mon équipe depuis 50 ans et même lorsqu'elle était au plus bas j'étais présent, à l'avenir essaie d'en faire au moins autant et si j'étais prétentieux il y a longtemps que je ne la suivrait plus car tout le monde sait que le COC a été un des grands bastions du rugby bourguignon au plus haut niveau. Ma fidélité restera la même quelque soit les résultats et quelle que soit le niveau et c'est ma conception du vrai supporter. J'ai payé mes billets d'entrée lorsqu'il y avait 100 spectateurs aussi bien que lorsqu'il y en avait 4000. Ou seras tu si un jour Nevers redescend ?

Dernière modification par Romulus (06/12/2009 18:36:30)

#70

Romulus a écrit :
choco58 a écrit :

A l attention de Romulus. Je ne sais pas qui tu es, et toi, je suis persuadé que tu n'en a rien a foutre de qui je suis. Tant mieux, car je te trouve trés prétentieux quant a tes jugements sur les matchs et sur la politique générale de ton sport. Négatif à souhait, tu devrais redescendre au fin fond des catégories, jouer en slip avec une gourde en cuir pour chaque mi temps. Si tu n'acceptes pas que certains clubs se donnent les moyens de faire rêver tout un département, Si tu ne comprends pas que pour arriver en fédérale 1 et plus (car tu n'as pas encore tout vu sur les investissements futurs, tu vas pleurer) il faut commencer l'aventure en F2. Si tu ne comprends pas qu'un homme comme Mr DUMANGE, puisse se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres, .........et bien on s'en fou. Ferme là, car tu es le premier a poluer ce site! Putain, ça fait du bien!

Soit d'abord poli. Ici c'est un forum ou chacun peut donner son avis et je ne la fermerai pas car j'ai le droit d'exprimer un point de vue , je respecte le tien fait en autant de ton coté. Je suis tout sauf quelqu'un de prétentieux pour ceux qui me connaissent , alors abstiens toi de certaines remarques. je ne te connais pas non plus et ne me permettrai pas de te juger. On peut aussi dire et on a le droit de dire que les supporters de Lons le Saulnier avait la même euphorie que toi il y a deux ans. Je supporte mon équipe depuis 50 ans et même lorsqu'elle était au plus bas j'étais présent, à l'avenir essaie d'en faire au moins autant et si j'étais prétentieux il y a longtemps que je ne la suivrait plus car tout le monde sait que le COC a été un des grands bastions du rugby bourguignon au plus haut niveau. Ma fidélité restera la même quelque soit les résultats et quelle que soit le niveau et c'est ma conception du vrai supporter. J'ai payé mes billets d'entrée lorsqu'il y avait 100 spectateurs aussi bien que lorsqu'il y en avait 4000. Ou seras tu si un jour Nevers redescend ?

Bien répondu Romulus, le plus prétentieux n'est surement de ton coté.

Fédérale 2