Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#435

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Etait-il réellement antisémite ? ne faisait - il pas plutôt dans l'alimentaire ?  Pour moi, c'était un gamin de 23 ans, obligé de survivre en période de guerre. Et puis le contexte de l'époque faisait que les juifs étaient des youpins, les noirs, des nègres, les asiatiques des niakoué....

Le même raisonnement pourrait être tenu pour Hergé, avec ses albums racistes, d'avant guerre, une collaboration, par ses publications, pendant la guerre et une redemption qui apparait dans ses derniers albums.

La redemption c'est bon pour les riches ...dans les classes inférieures tu te faisais tondre alors que les boshs etaient encore en France,lapidées massacrées à meme la rue sans jugement...pour les autres il y a eu des années de vies penardes comme papon et des milliers d'autres en France au bas mot 90 000  reconnus fichés donc bien identifiés.....à 23 ans et meme bien avant et pourtant dans un contexte pas facile,j'ai jamais insulté un noir,un asiatique,un arabe ou autres juifs on appele cela l'éducation...et pourtant j'ai meme pas eu de pere...!! mais je suis allé à l'ecole de la république celle ou on apprenait le civisme tous les jours en classe ...et des grands parents qui EUX avaient connu la vraie merde,le racisme(ritale) 

Mon père était espagnol (baske mais espagnol piske la baskie est occupée)... Condamné à mort par Franco, il a été bienheureux de pouvoir se réfugier en France, accueilli de façon indigne (camp d'Argelès) mais toujours reconnaissant envers le pays ki l'avait sauvé... Il n'a pu retourner en Baskie espagnole k'après la mort "interminable" du furher ibérike...

ce fut une belle fête ce jour là en Euzkadi!!!!

Pour la petite histoire, lozke je travaillais en 78 au "CARREFOUR" de Donostia(S.Sebastien), des vieux Basques me racontaient que la mort du Caudillo avait été prolongé et annoncé de manière à ce que sa date de déces corresponde à l'addition des dates de début et de fin de la guerre civile.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#436

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

La redemption c'est bon pour les riches ...dans les classes inférieures tu te faisais tondre alors que les boshs etaient encore en France,lapidées massacrées à meme la rue sans jugement...pour les autres il y a eu des années de vies penardes comme papon et des milliers d'autres en France au bas mot 90 000  reconnus fichés donc bien identifiés.....à 23 ans et meme bien avant et pourtant dans un contexte pas facile,j'ai jamais insulté un noir,un asiatique,un arabe ou autres juifs on appele cela l'éducation...et pourtant j'ai meme pas eu de pere...!! mais je suis allé à l'ecole de la république celle ou on apprenait le civisme tous les jours en classe ...et des grands parents qui EUX avaient connu la vraie merde,le racisme(ritale) 

Mon père était espagnol (baske mais espagnol piske la baskie est occupée)... Condamné à mort par Franco, il a été bienheureux de pouvoir se réfugier en France, accueilli de façon indigne (camp d'Argelès) mais toujours reconnaissant envers le pays ki l'avait sauvé... Il n'a pu retourner en Baskie espagnole k'après la mort "interminable" du furher ibérike...

ce fut une belle fête ce jour là en Euzkadi!!!!

Pour la petite histoire, lozke je travaillais en 78 au "CARREFOUR" de Donostia(S.Sebastien), des vieux Basques me racontaient que la mort du Caudillo avait été prolongé et annoncé de manière à ce que sa date de déces corresponde à l'addition des dates de début et de fin de la guerre civile.

#437

Je le recherche depuis des années

Alors je l'ai trouvé à 45/50€ là faut etre débile....alors j'atends une offre plus interessante...

 

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#438

Par contre j'ai enfin trouvé ceci....à pisser de rires ""american pie mais encore mieux""!!!

à 3€

 

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#439

Xicon64 a écrit :

Je le recherche depuis des années

Alors je l'ai trouvé à 45/50€ là faut etre débile....alors j'atends une offre plus interessante...

 

 

Alors ??? qui peut me le pécho celui là ???????????????? je suis ouvert à toute proposition((honnete))  des années que je le cherche!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#440

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je le recherche depuis des années

Alors je l'ai trouvé à 45/50€ là faut etre débile....alors j'atends une offre plus interessante...

 

 

Alors ??? qui peut me le pécho celui là ???????????????? je suis ouvert à toute proposition((honnete))  des années que je le cherche!!!

Celui la qui ou quoi ? on va quand même pas tout relire cheeky

#441

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je le recherche depuis des années

Alors je l'ai trouvé à 45/50€ là faut etre débile....alors j'atends une offre plus interessante...

 

 

Alors ??? qui peut me le pécho celui là ???????????????? je suis ouvert à toute proposition((honnete))  des années que je le cherche!!!

Celui la qui ou quoi ? on va quand même pas tout relire cheeky

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Blanc,_le_Jaune_et_le_Noir

Certains disent que le film s'inspire du bon la brute et le truand,moi,je connais bien le film,ca ressemble plutot à "soleil rouge" et pas qu'un peu.....!!! sont nuls..bouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Dernière modification par Xicon64 (14/11/2017 19:39:03)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#442

Ah ben non, j'ai pas, remarque j'en ai aucun, ça facilite les recherches smile

Dernière modification par Jean-Luc (14/11/2017 20:37:16)

#443

Ouais, peut être mais c'est pas du cinéma ça Xixon!!!!

#444

Le vrai cinéma c'est celui dont tu affirmes que ce n'est pas du cinéma enlightened

#445

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Le vrai cinéma c'est celui dont tu affirmes que ce n'est pas du cinéma enlightened

C'est à dire ??? si tu veux me faire peter une durite en pretextant que"" la loi du marché "" c'est du cinéma..là!! je vais devenir grossier.... laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#446

" Le sens de la fête" , Bacri excellent : ****

" Au revoir la haut " , majeur, très fort : ****

" Carbonne " : j'aime bien O. Marchall mais déçu après son dernier

#447

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Le vrai cinéma c'est celui dont tu affirmes que ce n'est pas du cinéma enlightened

Non, ça c'est du reportage.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#448

Non ça c'est "les hommes du président" !

3° mi-temps