Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#1

Ce matin, Albator. Au dela du remake de la série, j'ai été epoustoufflé par la qualité du détail, la réalisation et même l'histoire revue et adaptée au gout du jour. Magnifique, j'y donne un 8/10.

#2

J'hésite à y aller avec mon fiston, 9 ans. Qu'est ce que tu en penses?

#3

Ils ont ré-écrit l'histoire par rapport à Albator 78 en gardant les mêmes noms et les mêmes références aux légendes germaniques. J'ai beaucoup aimé la nouvelle trame qui est plus dans l'ère du temps, sombre et aussi sur le fait que personne n'est irréprochable. Au point de vu de l'image, la première chose qui m'est venue à l'esprit : à quand un Goldorak dans le même style ou un Capitaine Flam. Les seuls points négatifs à dire concernent la psychologie des personnages, un peu trop orientale dans l'interprétation, excessive, avec des changements trop rapides et radicaux quant à leurs convictions. C'est typique des mangas. Rédemption, culpabilité, mon frêre est un enfoiré mais c'est aussi un mec bien et c'est ma faute s'il est comme ça, blablabla. Mais au point de vu de l'image, du son et de l'histoire, c'est du 10/10.

#4

J'irai le voir lorsqu'il sortira dans nos contrées lointaines. Cet après-midi ce sera The immigrant.

#5

Dans les films de l'année, Mention spéciale pour the Butler/le Majordome, avec Forrest Whitaker. Lui, c'est un putain d'acteur. Je n'ai pas vu un seul mauvais film dans lequel il a joué. J'ai bien aimé la construction du film à la Forrest Gump, avec cette différence, qu'il n'y a pas ce détachement par rapport aux événements. 9/10

#6

J'ai laissé passer Zulu et Forest Whitaker que je voulais absolument voir ayant beaucoup aimé le roman.

#7

2 films avec Tom Hanks que j'ai plus ou moins appréciés cette année. D'abord, l'excellentissime Cloud Atlas des Wachowski (Matrix). Un vrai bon film qui sait allier le visuel à l'histoire (ou aux histoires dans ce cas), de la profondeur des caractères, des transformations d'acteurs incroyables, et des enchainements magnifiques. 10/10 Le 2° esst capitaine Philipps, vasé sur une histoire vraie d'un bateau marchand attaqué par des pirates. Le film est assez moyen, sauf les 15 dernières minutes. Si vous voulez voir une performance d'acteur, le final de Tom Hanks est un vrai bijou. 7/10 (pour les 15 dernières minutes).

#8

Un superbe film. Très esthétique, des effets spéciaux utilisés à bon escient, une B.O. magnifique, de bons acteurs (les rôles secondaires sont fantastiques) La réalisation par Ben Stiller est elle aussi à saluer. Un excellent moment de cinema : 8/10

#9

AH, je voulais y aller hier, j'irais ce week-end.

#10

Je vous donne mon Palmares 2013 Django unchained (Quentin Tarantino avec Christoph Waltz et Jamie Foxx) Lincoln (Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis et Sally Field) Inside Llewyn Davis (Joel et Ethan Cohen avec Oscar Isaac et Carey Mulligan) Quay d'Orsay (Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Raphael Personnaz et l'excellent Niels Arestrup) Elle s'en va (Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve). No (Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal) J'en oublie certainement mais c'est ce qui me vient. Et vous, quels films ont marqué votre année 2013?

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (02/01/2014 17:23:03)

#11

sans ordre de préférence : syngué sabour, the immigrant, alabama munroe, inside Llewlyn..., Heimat, Turbo, a touch of sin,

#12

Vous n'avez pas la télé????????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#13

Si, mais c'est pas pareil. Un vrai bon film au cinoche, c'est top. En plus j'ai 3 places à 5€.

#14

Dommage Claude , j'ai vu ZULU la semaine dernière et c'est pour moi un des meilleurs film de l'année! une immersion dans l'Afrique du Sud d'aujourd'hui avec 2 acteurs énormes: Forrest Whitaker et Orlando Bloom, bluffant en VO , avec un accent Sudaf plus vrai que nature et des phrases en Zulu pour un et en Afrikaan pour l'autre! mon Best oFF de l'année reste Django

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

3° mi-temps