Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Chambéry / Castanet

#15

Castanet, équipe très accrocheuse et combattante. Des "poux"! Ils sautent sur tout ce qui bougent, sont souvent à la limite du hors-jeu, et finissent souvent par faire déjouer l'adversaire... Ils disposent de joueurs de qualité tels leur arrière Guichou ou leur ailier gauche dont je ne me souviens plus du nom. Méfiance, méfiance, car c'est une belle équipe, même si à première vue ils ne présentent pas des gabarits hors du commun.

#16

Attention a Castanet,bonne mélée,tres tres bonne touche avec plusieurs blocs pour contrer et défense + qu'a la limite du hors jeu,par contre beaucoup de jeu au pied derriere et peu de lancement a Aubenas.

L'ardèche pays de la châtaigne et du marron..

#17

Allez le SOC!!!!!! Du monde dans les tribunes pour vous soutenir et vous encourager!!!!

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#18

JUJU 73 a écrit :

Kikou JP Bises Juju

JUJU arrête de faire des bisous à tout le monde, t'es pas prudent avec la grippe A. lol:P

Allez les Petits

#19

Score final Chambéry 17 - Castanet 20 Avec un superbe essai de pénalité de l'arbitre offert à l'équipe de Castanet. Merci:/

Allez les Petits

#20

normal avec un arbitre du Sud on pouvait pas faire mieux

#21

Meme Jean Claude a dit que le SOC meritait pas de perdre... et c un modele de fair play!! wink

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#22

Amis chambériens, pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette équipe de Castanet? points faibles, points forts. Que vous a t'il manqué pour gagner ce match?

#23

jettsun a écrit :

Amis chambériens, pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette équipe de Castanet? points faibles, points forts. Que vous a t'il manqué pour gagner ce match?

point faible:le jeu au pied point fort:un arbitre qui ne penalise pas une ligne de défense toujours hors jeu et qui offre un essai de pénalité imaginaire.

#24

Qui a le résultat des réserves ?

#25

jettsun a écrit :

Amis chambériens, pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette équipe de Castanet? points faibles, points forts. Que vous a t'il manqué pour gagner ce match?

ce qu'il nous a manqué c'est la préscision de notre buteur avec 11 points laissés en route....... par contre il nous passe deux pénalités de 45 m en coin......c'est dure de perdre comme ça. le match commence pourtant bien pour le SOC qui occupe bien le terrain, 20 mn plus tard on est mené 13 a 0 , deux pénalités et un essais sur une chandelle mal contrôlée par la défense , le SOC se reprend bien et occupe le terrain adverse et marque un essais non trasformé MT 13 à 8 La deuxième commence mal avec un essais de pénalité sur une mêlée dont personne n'a vu de faute évidente sauf l'arbitre et sur cette première faute, à 10m de l'embut, 7 point de plus pour Castanet 20 à 8 pfffffffff.... et pourtant dans l'ensemble il a bien arbitré , sur ce coup je trouve qu'il a été d'une sévérité exécive . Le SOC continu la pression et revient à 17 à 20 mais ne parvient pas à faire basculer le match en sa faveur. Dommage pour ces trois points perdus . Castanet est une très belle équipe complète dans toutes ses lignes, très éfficace . Chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp ils ont marqués ou eu l'occasion de le faire. Toujours à la limite du hors jeu voir plus. En fin de match ils ont dominés en mêlée et nous ont piqués des ballons en touche. SOC B 06 Castanet B 13 2 à 0 sad:(

Dernière modification par Jean-Claude (18/10/2009 20:01:20)

ALLEZ LE SOC
/
/

#26

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'essai de pénalité ? J'ai toujours pas compris !

Allez les Petits

#27

3x5 a écrit :

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'essai de pénalité ? J'ai toujours pas compris !

un essai d pénalité et accordé lorsqu'il y a des fautes répétées au niveau de la ligne d'en-but ou lorsqu'il y a obstruction alors que l'essai aurait pu etre marqué . Maintenant je ne sais pas ce qu'il s'est passé car je n'étais pas au match é capoé

daniel

#28

Pour l'essai de pénalité, il parait, maintenant, que l'arbitre peut le siffler de suite, sans attendre la 2 ou 3 eme faute. Par contre quelle est la faute ? La sanction semble néanmoins sévère - juste au retour de la mi temps, au moment où le SOC s'était refait la cerise (11-13) Pour le reste, Chambéry n'a pas su concrétiser ses temps forts, notamment en premiere mi temps. La mêlée a mieux tenu que d'habitude et par contre la touche n'a pas bien fonctionné. Le buteur rate 8 points "faciles" et en marque 6 très difficiles. Un poteau rentrant pour Castanet, un poteau sortant pour Chy : c'est l'image du match ! Le jeu chambérien a un peu manqué de créativité et les ailiers n'ont pas été assez sollicités. Le match est remporté par une solide équipe adverse - monobloc - qui, sans être ni géniale ni dangereuse, a su assurer sa victoire par une bonne défense et surtout un réalisme impeccable en première mi temps. Bilan : Chambéry perd sans avoir fait un mauvais match et va devoir s'accrocher pour le maintien . On peut être légitimement déçu car on laisse passer 4 points. Courage aux chambériens pour la suite !

Fédérale 1