Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6889

 Vendredi , nous espérons tous une victoire de nos Bleus et Noirs , bien que je n'y crois pas beaucoup , je pense plus à la victoire contre Mont de Marsan . Mais qui sait , en tout cas pas moi !  Mais une heureuse surprise est toujours bonne à prendre en cette fin de saison plus que nauséabonde pour notre cher Club ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6890

#6891

Vu la compo sur site de la ligue, pas de surprise. 

En début de saison, j ' aurai dit cela va le faire mais maintenant, pas serein avec certains joueurs  fatigués ou diminués, je m'interroge. 

Pas de jeunes non plus, seul Jacome en remplaçant, là  aussi je m ' interroge. Les dés  sont jetés alors pourquoi ne pas les faire jouer, pas la réponse. 

On les garde sûrement pour plus tard au cas où,  il reste tellement de matchs à faire ou alors on les préserve pour la saison prochaine, j'ironise mais fais chier pour eux car ils ont aussi envie de jouer en PRO D2. 

Dernière modification par Afriq (29/03/2019 08:06:37)

#6892

je suis bien d'accord avec ça, faisons jouer les jeunes qui en veulent plutôt que ceux qui ont les jambes à Massy et la tête ailleurs.

Apres je me dis que le club n’a peut-être pas envie d’exposer ses pépites à la télé, en vue de l’année prochaine car " les vautours tournent autour de nous maintenant" laugh

Quoi qu'il en soit nous serons encore et toujours là ce week end pour soutenir l'équipe que dis je les équipes, car les espoirs jouent un match important samedi 17 h ( jour et heure à confirmer, vu sur RF) contre Nevers.

#6893

Je ne pense pas que cela soit une volonté  du club mais plutôt des entraîneurs bornés  qui ont toujours été frileux à faire jouer nos jeunes espoirs sauf obligation quand les séniors étaient indisponibles (sélection, blessures, ......), en les faisant rentrer à la 75' ou en les mettant 24 et 25 ème joueur à l'échauffement du match, au pied de l'avion ou en opposition à l'entrainement. Quelle plus-value ? Quel gachis ?

Cela aura été  ainsi tout au long de la saison et ce jusqu'à la fin. Ils ne les ont pas suffisamment fait jouer soit par manque de confiance, soit pas envie, soit pas dans le plan de jeu ? Quand on voit le résultat, cela n'aurait  pas pu être pire. Quitte à prendre une branlée (exemple: à Oyonnax c'était prévisible et je l'avais annoncé: fort à domicile,terrain synthé = vitesse on a pas su s'adapter, on a pris des TGV), autant faire l'impasse et tester des jeunes.

Même  s'ils ont tenu un discours différent, dans les faits: le minimum syndical, histoire de se justifier. Dans mon monde, quand on dit, eh bien on fait ou alors on ne dit rien cela évite de passer pour un petit joueur ou des menteur. 

On veut s'appuyer sur eux la saison prochaine ? Quelle préparation cette saison ! Peu de temps de jeu donc peu d'expérience  du haut niveau emmagasinee. Pas cohérent. En revanche moralement ils sont prêts. (tu joues, tu joues plus donc tu joues pas... )

Selon moi, mauvaise gestion des jeunes espoirs du groupe-pro, à ajouter aux autres erreurs faites cette année. 

Je ne viendrai pas au stade, une première ce soir car désormais, plus envie. J'ai tenu bon mais maintenant, je m'ennuie du spectacle proposé (mêmes joueurs, même jeu, mêmes conséquences ?) en revanche, j'irai supporter nos espoirs demain.Les coachs de la Une devraient venir, cela pourrait peut-être les décider pour les prochaines journées.

Courage à Sella qui doit faire une pause rugbystique pour mieux repartir.

 

Dernière modification par Afriq (29/03/2019 21:43:55)

#6894

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/le-temoignage-choc-de-geoffrey-sella-victime-de-quatre-commotions-951079

lire le témoignage de G SELLA sur le site du Figaro........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2019 10:32:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6895

Merci PICARD-PICARD

Intéressant et inquiétant, mais c'est aussi la réalité et les risques de notre sport. C'est bien sûr à prendre en compte mais il ne faut pas que cela soit un argument ou une excuse pour écarter les jeunes des équipes premières.

La finalité pour les gamins est de jouer, de se tester et de se confronter aux autres joueurs pour s'aguerrir et progresser.Les risques et les dangers, ils les connaissent que trop biens.

S'ils sont trop jeunes, pas suffisament étoffés ou pas à niveau, ils n'intégrent pas le groupe-pro, c'est tout. Dès lors qu'ils en font partis, c'est qu'ils ont été jugés capables alors qu'ils jouent, qu'on leurs donne la chance de s'exprimer au lieu de servir de bouche-trous ou de plastrons à l'entrainement.

Quand dans d'autres clubs de PRO D2, on fait jouer des jeunes de  19 à 22 ans, pourquoi ne le fait-on pas plus souvent au RCME ? Si différent des autres ? Si difficile ? Trop dangereux ?  Mystère  ?

Dernière modification par Afriq (29/03/2019 23:45:22)

#6896

RCME mène 16-12 à  la mi-temps. Bonne mêlée. 

Bourg et Colomiers mènent aussi.

Dernière modification par Afriq (29/03/2019 22:02:03)

#6897

Defaite 19-22. Pas ridicule, bonne mêlée. La première  mi-temps  est pour nous et la seconde pour Montauban.

On est oficiellement en Fédérale 1. 

Encore 4 matchs dont 2 à  domicile (Mont de Marsan et Carcassonne ). Plus rien à  perdre,  Soyons fous. De l'audace.

je pense qu' on peut en gagner 2 mais va falloir en montrer plus.

Dernière modification par Afriq (29/03/2019 23:51:34)

#6898

Afriq a écrit :

Defaite 19-22. Pas ridicule, bonne mêlée. La première  mi-temps  est pour nous et la seconde pour Montauban.

On est oficiellement en Fédérale 1. 

Encore 4 matchs dont 2 à  domicile (Mont de Marsan et Carcassonne ). Plus rien à  perdre,  Soyons fous. De l'audace.

je pense qu' on peut en gagner 2 mais va falloir en montrer plus.

si vous pouviez taper Colomiers les copains sa serait bien ??

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#6899

vioooolet01 a écrit :
Afriq a écrit :

Defaite 19-22. Pas ridicule, bonne mêlée. La première  mi-temps  est pour nous et la seconde pour Montauban.

On est oficiellement en Fédérale 1. 

Encore 4 matchs dont 2 à  domicile (Mont de Marsan et Carcassonne ). Plus rien à  perdre,  Soyons fous. De l'audace.

je pense qu' on peut en gagner 2 mais va falloir en montrer plus.

si vous pouviez taper Colomiers les copains sa serait bien ??

oh ben si y a que ça pour vous faire plaisir, alors .......... ! bon ok on a pas gagné une rencontre sur les 10 dernieres; mais pour vous on peut faire une exception, promis !!wink

Dernière modification par massy'v attack (30/03/2019 10:47:12)

#6900

Qui fait les commentaires  sur le site du RCME ?

#6901

De nombreux départs à prévoir (le parisien) : Chellat, Soave, Azagoh, Cazac, Chauveau, Charlon, David, Halaifonua, Gorin, Delage, Sella, Bitunyata, Graaf, Rabut...

Dernière modification par Roro91 (30/03/2019 13:56:49)

#6902

massy'v attack a écrit :

oui bravo aux espoirs, en espérant qu'ils puissent  venir étoffer l'équipe première, l'année prochaine.

Leur parcours est honorable mais il faut relativiser la valeur au regard de cette poule , la plus faible du championnat ... Alors ne pas trop espérer que cette équipe sera notre équipe fanion de l'an prochain ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs