Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6833

bzh44 a écrit :
leopub a écrit :

Hier soir encore un match à notre portée qui se conclue avec une défaite sans bonus.

Il y a neanmoins des satisfactions sur ce match:

- Les titularisations de Mattew et d'Ilia qui ont permis à la mêlée massicoise d'avancer en 1ère période (attention de ne pas griller Ilia, il n'a pas encore retrouvé son rythme et est encore en surpoid de près de 10Kg, il est sorti en boitant sur sa jambe blessé), celle de Juniver qui a fait feu de tout bois sur chaque ballon qu'il a eu à jouer.

- L'état d'esprit général avec une envie d'enfin écarter les ballons, sans doute la préparation de la saison prochaine avec une philosophie de jeu plus ouverte et le rajeunissement des entrants (Witz, Ortolan -qui a été bon sur ses quelques interventions d'ailleurs-)

Par contre des points noir comme depuis le début de la saison:

- Manque de sang froid devant la ligne (3 essais refusés alors que nous avions franchi la ligne)

- Trop de point laissé au pied en route (2 transformations et une pénalité)

- Le jeu de la charnière pas au niveau (je pense que c'est une des principale cause de notre futur descente) avec un Graff totalement hors sujet, malgré un potentiel énorme on sent que sa place est à l'arrière (il est plus soliste que chef d'orchestre, il prends des décision quelque fois déroutante pour les adversaires "mais aussi" pour ses coéquipiers peut-être est-il déjà parti dans sa tête)  

- Les blessés ENCORE Sella sorti sur commotion, et Juniver sur une torsion du genou suite à un modèle de coup de pied à suivre dans nos propres 22

- Carton jaune de Cazac inutile alors que 2 min auparavant nous étions en superiorité numérique

- Les entrées de Chellat et Chocou ont inversé la tendance en mêlée en notre défaveur avec des penalités contre nous et même une perte sur pousser qui nous coûte un essai à la fin du match. D'ailleurs le score est vraiment très flatteur pour Vannes je pense.

 

Allez bon WE à tous et allez Bleus et Noir

Très oui. Il y a eu plusieurs matches. Une 1 mi-temps ou Massy à fait plaisir à voir, le RCV pas dans son match et des erreurs, petites imprécisions etc qui vous empèches de mener à la 40 ème ( ce qui aurai été logique) et une seconde période ou le RCV un poil au dessus mais vos joueurs n'ont rien lâché avec un trou fait sur la fin (baisse physique ? banc du RCV meilleur ?)

Vous pouvez être fier de vos couleurs car les joueurs ont mouillé le maillot et un BD aurai été une juste récompense avec la débauche d'énergie et joué un beau rugby avec vos moyens.

C'est entre autre ce qui vous a manqué cette année car un ADN de jeu, cela se change pas comme ça.

Bref j'espère que vous pourez repartir sereinnement en federal et construire un  projet pour y rester à l'avenir. Bon courage en tout cas et entre supporteurs vannetais, nous sommes plusieurs à qui cela fait chier que vous descendez. Voilà, c'est écrit

merci pour la pensée amicale, on reviendra vous embêter à la rabine un jour ou l'autre, en attendant faites honneur à la région, bon vent !wink

#6834

bzh44 a écrit :

 ... Il y a eu plusieurs matches. Une 1 mi-temps ou Massy à fait plaisir à voir, le RCV pas dans son match et des erreurs, petites imprécisions etc qui vous empèches de mener à la 40 ème ( ce qui aurai été logique) et une seconde période ou le RCV un poil au dessus mais vos joueurs n'ont rien lâché avec un trou fait sur la fin (baisse physique ? banc du RCV meilleur ?)

Vous pouvez être fier de vos couleurs car les joueurs ont mouillé le maillot et un BD aurai été une juste récompense avec la débauche d'énergie et joué un beau rugby avec vos moyens.

C'est entre autre ce qui vous a manqué cette année car un ADN de jeu, cela se change pas comme ça.

Bref j'espère que vous pourez repartir sereinement en federal et construire un  projet pour y rester à l'avenir. Bon courage en tout cas et entre supporteurs vannetais, nous sommes plusieurs  que cela fait chier que vous descendiez. Voilà, c'est écrit

J'en suis aussi sad

#6835

#6836

Oui Leopub

- Les entrées de Chellat et Chocou ont inversé la tendance en mêlée en notre défaveur avec des penalités contre nous et même une perte sur pousser qui nous coûte.

Tout à fait d ' accord. Des piliers remplaçants pas a niveau et cela ne date pas d ' aujourd'hui.  A cette doublette pourvoyeuse de pénalités en tout genre et/ou de cartons, je rajouterai que la gestion et les blessures de nos pliliers ont été notre point faible cette saison.

Dernière modification par Afriq (03/03/2019 10:59:07)

#6837

Que dire de plus ,,, on termine notre chemin de croix , aller on espere quand meme  des victoires pour finir cette maudite saison 

ALLER MASSY 

Dernière modification par fanticmotor (03/03/2019 18:37:41)

#6838

On en est tous à souhaiter que le calvaire se termine, qu'on tourne la page et qu On reparte sur ce "maudit "nouveau projet..

Cela risque de prendre du temps de reconstruire, la fin de saison risque de nous laisser que des ruines, après C est peut être notre place en fin  de compte..

Vivement la comm du président.. 

#6839

Le club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la formation et l'équipe professionnelle.

Massy a des atouts pour rebondir. Il manque un budget correspondant à la ProD2. Pour attirer des sponsors, il faut le stade qui va avec.

#6840

massy'v attack a écrit :

On en est tous à souhaiter que le calvaire se termine, qu'on tourne la page et qu On reparte sur ce "maudit "nouveau projet..

Cela risque de prendre du temps de reconstruire, la fin de saison risque de nous laisser que des ruines, après C est peut être notre place en fin  de compte..

Vivement la comm du président.. 

même si on ne sait pas comment se présentera la Fed1 la saison prochaine, il serait souhaitable pour vous que 2 clubs forts montent, comme Rouen, Albi ou Valence Romans. Ca augmenterait vos chances de revenir vite.  

#6841

massyfan2 a écrit :

KPAT

De toute façon penses tu pouvoir rivaliser avec Brive sur le plan salaire et perspectives sportives ?

Pour Youri il est prêté par Monpellier donc s ils en ont besoin ils le récuperent

Mon commentaire n'était pas ciblé sur certains joueurs ( dont je reconnais les valeurs ) mais plus général pour l'ensemble du groupe , ce qui est à la fois encourageant pour eux et décourageant pour nous puisqu'on n'a pas les moyens rugbystiques et financiers pour les garder ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6842

bizuth56 a écrit :

même si on ne sait pas comment se présentera la Fed1 la saison prochaine, il serait souhaitable pour vous que 2 clubs forts montent, comme Rouen, Albi ou Valence Romans. Ca augmenterait vos chances de revenir vite.  

Pas d'accord : si on n'est pas capable de rivaliser avec ces clubs , on n'a pas notre place en PRO D2 .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6843

Barack a écrit :

Le club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la formation et l'équipe professionnelle.

Massy a des atouts pour rebondir. Il manque un budget correspondant à la ProD2. Pour attirer des sponsors, il faut le stade qui va avec.

Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1  ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO ! 

Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .

Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron !  Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!

Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !

Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !

Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif ! 

Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6844

mouais, mais pour rivaliser faut avoir le même budget, et je pense que Rouen est au dessus, donc autant se battre avec des équipes au même budget. Mais monter avec un petit budget, on voit que ça dure une ou 2 saisons...... même si , comme Massy, on a une très bonne formation de jeunes. 

#6845

KPat a écrit :
Barack a écrit :

Le club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la formation et l'équipe professionnelle.

Massy a des atouts pour rebondir. Il manque un budget correspondant à la ProD2. Pour attirer des sponsors, il faut le stade qui va avec.

Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1  ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO ! 

Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .

Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron !  Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!

Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !

Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !

Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif ! 

Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...

Morgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros seront tres rapidement connus et là tu pourras critiquer. Morgan sera directeur du rugby 

#6846

massyfan2 a écrit :

Morgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros seront tres rapidement connus et là tu pourras critiquer. Morgan sera directeur du rugby 

C'est quoi alors un "Directeur du Rugby " dans un club ? Jamais vu ... 

Je sais : "pour conjuger les aptitudes et les besoins entre formation et pros ... "

S'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement et le style de jeu , je ne vois pas vraiment à quoi il sert . Et s'il est le chapeau des 2 entraîneurs des pros , j'en reviens à mon commentaire ci-dessus ...

Mais pour moi les entraîneurs des PROS doivent avoir les mains libres pour gérer leur effectif et le style de jeu choisi par le club , dans la mesure des moyens financiers du RCME ( gérés petitement , à mon avis propre , par la direction) .

N'oublions pas le principe choisi à l'avenir : on sanctuarise le budget de l'association ( formation & école de rugby) et on se met en recherche de plus de sponsors pour trouver les fonds nécessaires à la survie de notre équipe fanion en FED 1 et PRO D2 !

Notre résultat cette année prouve que l'on n'a pas cherché assez ! Un mauvais point pour la cellule sponsors de notre club ! Il faut que la direction , impliquée dans cette cellule se remette en cause et trouve rapidement de nouveaux axes de recherche et une ou des stratégies plus efficaces en terme de résultat , et ça urge !!! J'ai proposé de nouveaux axes de recherche , j'attends toujours une réponse ...

BIZZ ....

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs