Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6343

Fiphy le Montmerlois a écrit :
enavant01 a écrit :

RV la saison prochaine en F1???

Tu blagues! Il reste 23 matchs, donc personne n'est encore en Féd1! angry

Je blaguais... pour détendre l'athmosphère... Perso, je vois quand même Massy et Bourg assurer le maintien...

#6344

enavant01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
enavant01 a écrit :

RV la saison prochaine en F1???

Tu blagues! Il reste 23 matchs, donc personne n'est encore en Féd1! angry

Je blaguais... pour détendre l'athmosphère... Perso, je vois quand même Massy et Bourg assurer le maintien...

merci,  c'est vrai que tu nous a bien détendus....laughwink

#6345

Prévoir un pack costaud vendredi ! On peut compter sur les retours de S. Abadie à gauche de la mêlée et des deux secondes lignes titulaires L. Cazac et Madigan. 

J. Pleindoux, T. Halaifonua et A. Gorin en 3ème ligne c'est du solide !

B. Prier pour manœuvrer le tout... 

#6346

On a mis un pack solide ( cinq deuxieme ligne ) vs Vannes et on s'est fait punir. C'est lourd et c'est lent. Cela, c'est pas Massy.

La solution selon moi est ailleurs. 

Dernière modification par Afriq (08/10/2018 21:32:03)

#6347

Courage les Massicois vous allez devoir affronter une sacré équipe de Brive !  ils ont  un pack très puissant et une fois qu'ils formes un maule ils avancent rapidement !  

#6348

De toute façon nous sommes bien conscients que quand tu es en bas de tableau, tous les matches sont difficiles, alors sans croire aux miracles les joueurs vont, je l'espère, tout donner.Nous ne sommes plus dans une logique comptable depuis longtemps.

ADVIENNE QUE POURRA !!!!

#6349

#6350

Sympa pour les joueurs...

D. Faugeron ne parvient simplement pas à relever le challenge deux saisons consécutives. 

L. Etien remplacé par A. Delai

S. Katz par J. Graaff

Roussarie par M. Lorée 

J. Delbouis par B. Ropiha et E. Sheridan, excusez du peu...

Alors oui il reste C. Ancely...

L'effectif est qualitatif, arrêtons de remettre éternellement la faute sur les joueurs. Leurs piètres performances ont une provenance. Je suis convaincu que le plan de jeu mis en place en début d'année par le staff était trop ambitieux et moins axé sur les fondamentaux de cette pro d2. L'équipe reste compétitive si elle se mobilise comme par le passé, des leaders de jeu sont attendus. 

Dernière modification par Roro91 (09/10/2018 08:15:08)

#6351

 

Le problème c'est que vous faites des conclusions hatives avec un seul son de cloche. Voici plusieurs éléments pour ta réponse sur l'amour du maillot et ses conneries qui vont avec...

Pour avoir l'amour du maillot il faut peut être donner plus d'avantages a des gens formés au club plutot qu'a des gens de l'exterieur. C'est a dire privilégier ce que l'on a avant de voir ce qu'on pourrait avoir. Exemple de Juniver cette année alors que nous avons Ortolan... Contrat espoir plus un an procontre un simple contrat espoir pour notre joueur. Meme age même poids même talent...

Pour avoir l'amour du mailot il faut aussi s'intéresser aux jeunes, aller voir leurs matchs, connaitre leurs prenoms et faire un plan de succession avalisé par tout le club qui les mets dans la hiérarchie des postes... Ce qui n'est pas fait. Un jeune de 18/19 ans cherche a jouer pour être vue, pas pour le pognon comme tu le sous entend. Il veut etre considéré comme un autre joueur pas comme un bouche trou hypothetique car il est un mignon du club. C'est pas un bisounours

Il faut quand tu les reçois arrêter de les prendre pour des cons en leur disant systématiquement "tu comprends t'es un gamin du club, tu peux faire des efforts" et pendant ce temps donner des choses plus sympas aux gens qui viennnent de l'extérieur.

Quand tu n'as pas de fil roiuge et qu'a chaque montée tu sors la même rengaine, il faut monter et se maintenir et pour ça les jeunes sont trop tendres, quand on sera stable ils pourront intégrer, tu es toujours dans l'urgence tu n'intégres pas.

Les jeunes qui sont montés de Crabos et qui voient leurs potes s'entrainer en espoirs a 12 joueurs car tu comprends les priorites ont été pour la une pour se maintenir.... et ben ca donne pas trop envie de rester pour sa progression. Et quand par bohneur ils montent en premiere, ils portent les boucliers plutot que de continuer a bosser les fondamentaux car ils doivent comprendre le projet de jeu de la première et non évoluer... et pendant ce temps la et c'est beaucoup plus grave deux éducateurs en moins sur le centre de formation (et ceux la sont des historiques joueurs du club)

Par exemple tu vois on part sur Oyo gare de lyon et on a rdv gare de lyon alors qu'avant y avait quand meme un bus qui nous amene a la gare... Que dise les gamins? Ils abusent, fais chier...

Que dise les momes quand on a zero recrues en jeunes depuis 5 ans sur la catégorie Crabos pendant que les autres s'équipent et qu on te sors que 1500 pour acheter un joueur prometteur on a pas les moyens...

Que dire aux jeunes qui arrivent a 20 ans et qui sonrt encore en études que pour intégrer les pros faut s'entrainer le matin?

Voila et j'en ai des dizaines comme ça si tu souhaites. Alors avant de parler amour du maillot, remplacement de joueurs par de l'extérieur, commencez par parler de politique générale et de réelles envies de faire quelque chose et peut etre qu'on y arrivera. Tant que l'on sera sur des joueurs messies ou de la politique a court terme ca sera compliqué d'insuffler quoi que ce soit de bons

#6352

Afriq a écrit :

On a mis un pack solide ( cinq deuxieme ligne ) vs Vannes et on s'est fait punir. C'est lourd et c'est lent. Cela, c'est pas Massy.

La solution selon moi est ailleurs. 

Entièrement d'accord avec toi Afriq ! Ce n'est pas notre essence de jeu , Massy est avant tout une équipe de mouvement , mais c'est vrai que sur les fondamentaux il faut quand même avoir une mêlée qui se tienne , sinon c'est la débandade .

Du jeu et de la vitesse c'est ça le Massy qui gagne . Cette année on ne retrouve plus ces valeurs , il y a forcément une raison : les choix tactiques du staff .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6353

Roro91 a écrit :

Sympa pour les joueurs...

D. Faugeron ne parvient simplement pas à relever le challenge deux saisons consécutives. 

L. Etien remplacé par A. Delai

S. Katz par J. Graaff

Roussarie par M. Lorée 

J. Delbouis par B. Ropiha et E. Sheridan, excusez du peu...

Alors oui il reste C. Ancely...

L'effectif est qualitatif, arrêtons de remettre éternellement la faute sur les joueurs. Leurs piètres performances ont une provenance. Je suis convaincu que le plan de jeu mis en place en début d'année par le staff était trop ambitieux et moins axé sur les fondamentaux de cette pro d2. L'équipe reste compétitive si elle se mobilise comme par le passé, des leaders de jeu sont attendus. 

Et Thomas Girard?

C'est lui qui vous a permis de grapiller énormément de points la saison passée, que ce soit des bonus défensifs ou des victoires.

#6354

flancker a écrit :
Roro91 a écrit :

Sympa pour les joueurs...

D. Faugeron ne parvient simplement pas à relever le challenge deux saisons consécutives. 

L. Etien remplacé par A. Delai

S. Katz par J. Graaff

Roussarie par M. Lorée 

J. Delbouis par B. Ropiha et E. Sheridan, excusez du peu...

Alors oui il reste C. Ancely...

L'effectif est qualitatif, arrêtons de remettre éternellement la faute sur les joueurs. Leurs piètres performances ont une provenance. Je suis convaincu que le plan de jeu mis en place en début d'année par le staff était trop ambitieux et moins axé sur les fondamentaux de cette pro d2. L'équipe reste compétitive si elle se mobilise comme par le passé, des leaders de jeu sont attendus. 

Et Thomas Girard?

C'est lui qui vous a permis de grapiller énormément de points la saison passée, que ce soit des bonus défensifs ou des victoires.

Bien sûr ! M. Rabut et B. Dumas sont aussi intéressants dans le jeu, certes ils n'ont pas son jeu au pied et son timing dans les offensives massycoises, mais ils ont le niveau pour jouer un maintien. J. Graaff est très bon face aux perches. 

#6355

Djef,

Il y a du monde aux entraînements  en espoirs  et les espoirs  du groupe-pro sont avec. C'est pour cela que ça fonctionne cette année.  Il y a un groupe.

Les espoirs  du groupe s'entraînent avec la Une la semaine  et bascule ensuite avec les espoirs pour préparer  le match du week-end. 

Seul Ortolan et Azago ont joué  en Une. Greleau, Danton, Juniver , Jacome Witz n'ont pas fait d'apparition.

Tu as raison de dire que c'est toujours  compliqué de les faire jouer sauf si pas le choix  (titulaires blessés . Ex: Ortolan ). Ils font essentiellement  plastrons  aux entraînements. A quand leurs chances ?

Dernière modification par Afriq (09/10/2018 14:17:11)

#6356

massy'v attack a écrit :
enavant01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu blagues! Il reste 23 matchs, donc personne n'est encore en Féd1! angry

Je blaguais... pour détendre l'athmosphère... Perso, je vois quand même Massy et Bourg assurer le maintien...

merci,  c'est vrai que tu nous a bien détendus....laughwink

Je ne chambrais pas une seconde... Je suis sincère dans mes propos, et en fait, c'est ce que je souhaite.

Clubs