Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5867

#5868

Apparemment reprise plus précoce   et passage à des blocs de 4

ce qui devrait être plus digeste pour les organismes et les équipes moins nanties

#5869

Oui je sais ce que cela represente 2 a 3 millions d'euros mais tu retiens comment les trés bon et tu fais venir comment les joueurs qui peuvent donner de la plus value a notre club et a l'equipe  ,,,,,,??????????? 

Pour que les gens viennent au stade en IDF il faut des resutats ne pas etre dans le fond du classement , les deux grosses affluences le BO pour la fin et perpignan car il y pas mal de Catalans en RP ,le reste bof , je le sais difficile de faire venir les gens au stade car meme ceux qui aime le rugby en essonne ou departement voisin viennent juste voir le club de leur region .Bizarre pour des gens qui aime le rugby ???????????,,,

#5870

Hello,

Ca y est, j'ai franchi le pas ... je me suis inscrit sur le forum, waouhhhh, bel exploit personnel !

Bah oui, je dois bien avouer que je suis un assidu de vos discussions. Depuis pas mal de temps déjà, umh, je dirais plutôt depuis pas mal d'années, j'apprécie vos commentaires d'experts sur la vie et les coulisses du club,

Alors j'ai pas mal de retard a rattraper mais on va y aller tranquille, tranquille.

Dans un premier temps, avant de vous révéler la raison de mon inscription, permettez moi d'adresser un immense merci aux joueurs pour cette saison. Ces joueurs forcent le respect. Quelle saison ! le petit poucet qui fait chuter Perpignan, Biarritz et encore plein d'autres, pour arracher le maintien. Beaucoup de force de caractère et un brin de talent, merci.

Bon, voilà c'est fait (je coche ma todo liste), mais cela me tenait à coeur,

Un de mes premiers matchs auxquels j'ai eu la chance d'assiter est la demi face à nos amis Lillois, synonyme de montée. Un très très bon souvenir yes

 

Les histoires de double forum, auxquelles, je n'ai pas tout compris d'ailleurs, m'ont inciter à vous rejoindre. Je ne voulais plus rester le lecteur de l'ombre. Je ne voulais plus rester le consommateur de base wink. Heureux de contaster la réunification. Le terrain n'est pas un jeu de téléréalité ! bref, passons, ce sujet n'est plus d'actualité, 

Instant provoc ...

Je joue au sien la meilleure équipe de vieux de la région, c'est à dire les Vieilles Semelles (Marcoussis) kiss

Ah tout de suite, je vois vos récations : je plaisante je rigole, c'était juste pour vous titiller un peu. Les klingnons ne sont pas loin !!!!!! derrière !

 

N'empêche que tout çà pour dire que les entrainements sont le vendredi, jour de match de Pro D2,

Alors pensez-vous que la ligue accepterait de décaler quelques matchs dans l'année à 22h30 ??

Plus sérieusement, pourquoi jamais de match le jeudi ou le WE au Ladoumègue ? à cause de l'éclairage ????

Merci 

 

#5871

KPat a écrit :

Moi je maintiens que devant on aurait dû se renforcer , ce qui veut dire évidemment faire partir certains joueurs qui , de mon avis propre, n'ont pas leur place en pro D2 .

Le noeud du problème c'est forcément le budget , mais aussi pour certains un attachement au club malgré leurs lacunes rugbystiques à ce niveau .

Les joueurs et le staff doivent regarder la vérité en face pour ne pas risquer de gâcher la saison prochaine par sentimentalisme . Je sais je suis dûr , mais il faut aussi mettre tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif ...

 

A quels joueurs fais-tu allusion?

Parce que pour une équipe "d'amateur" je trouve quand même qu'ils s'en sont pas trop mal sorti cette saison. Non?????

#5872

KPat a écrit :

Moi je maintiens que devant on aurait dû se renforcer , ce qui veut dire évidemment faire partir certains joueurs qui , de mon avis propre, n'ont pas leur place en pro D2 .

Le noeud du problème c'est forcément le budget , mais aussi pour certains un attachement au club malgré leurs lacunes rugbystiques à ce niveau .

Les joueurs et le staff doivent regarder la vérité en face pour ne pas risquer de gâcher la saison prochaine par sentimentalisme . Je sais je suis dûr , mais il faut aussi mettre tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif ...

Heureusement que pour les supporters on ne fait pas le tri et que seule la quantité compte, .... quoique wink

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#5873

Pour répondre à Fantic et à leopub , sans oublier Plume à qui nous souhaitons la bienvenue , je dirais :

- Pour ce qui est de la hausse de la présence de supporters ou de spectateurs , seuls les résultats de l'équipe et donc sa renommée pourront faire venir du monde au stade ( comme contre Perpignan et Biarritz). Il est vrai que jouer le vendredi soir est parfois, question boulot, un obstacle pour certains , mais celà laisse aussi le week-end tranquille pour s'occuper des enfants.

- On s'en est bien sorti cette année , mais il a fallu s'arracher les tripes , on a été sauvé en première partie de saison par notre botteur de loin et en deuxième partie par le groupe complet . La mêlée aura été notre point faible les trois premiers quarts de la saison (d'où mon sentiment mitigé sur la compo qui s'y annonce) . D'autre part on a réussi à gagner un seul match à l'extérieur , ce qui est déjà un exploit, mais trop peu pour s'assurer le ventre mou du championnat. Par contre nos résultats à domicile sont plus qu'honorables ! Et c'est ce qui nous a sauvé cette année .

D'autres recrues sont en attente de finalisation , on verra si on parvient à les signer et s'ils font la jointure avec les anciens , comme espéré . Espérons que l'on aura pas trop de déchet. Il faut s'armer de patience et faire confiance à nos dirigeants et au staff pour compléter notre équipe d'ici la reprise .

- Changement en vue ,en effet, dans le déroulé de la prochaine saison : on commence plus tôt et on fini plus tard ( ça me rappelle le boulot ! ) . Sûr que des blocs de 4 seront moins éprouvants pour les organismes , mais pas sûr que cela favorisera les équipes moins bien loties en joueurs ou en budget mon cher Barak.

Mais cela va quand même modifier la préparation physique des joueurs et la façon de les faire tourner au fil des matchs car la saison sera beaucoup plus longue .... et les vacances plus courtes ....   cheeky

 

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5874

En tout cas  et même s'ils s'en sont tiré comme des chefs cette année , les joueurs qui ont eu des grands temps de jeu faute d'alternative de même niveau ou de blessés auraient pu souffler un peu , ce que les grosses armadas ( les mieux nantis wink ) avec des bancs plethoriques peuvent mieux encaisser.

Demande donc aux Desassis , Delhommel , Ancely . Kiriakasvili  etc .... etc .... ce qu'ils en pensent

#5875

Je suis d'accord avec toi , mais ce que je voulais dire par "pas sûr que cela favorisera les équipes moins bien loties en joueurs ou en budget " , c'est que toutes les équipes profiteront de cette modification de calendrier et pas juste certaines ...   wink  Donc je ne vois pas quel avantage cela nous apporterait spécifiquement .

Seul et c'est super important cela laissera le temps à l'ensemble des joueurs du championnat de souffler plus régulièrement et c'est très bien ainsi pour leur santé.

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5876

Quelqu'un a la compo des espoirs  pour demain car rien sur les RZO ?

Merci.

Match crucial, si on gagne c bon. Si SAXV perd c bon. Si nul des deux c bon. Si on perd et SAXV nul c toujours bon. Si on perd avec Bd et SAXV gagne je crois que c encore bon.

SI on perd et SAXV gagne, là  C pas bon.

Je pense aussi qu' on aurait pu éviter cette situation si on avait renforcé l ' équipe dès le match vs Dax. On s'est réveillé un peu tard et maintenant match couperet.

Angoulême  joué Béziers pas simple et nous Brives pas simple non plus.

Alors demain tous au stade derrière nos espoirs. 

 

Dernière modification par Afriq (28/04/2018 13:16:31)

#5877

La compo des espoirs  est  sur Twitter. 

#5878

La compo du CAB

#5879

La compo du RCME

#5880

Victoire de nos espoirs 30-19 vs Brives .

Record d'affluence battu pour un match espoir.La grosse caisse en prime.

 On se maintient dans la poule. Contrat rempli.

Clubs