Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5825

Vouloir   bien finir la saison a la maison devant le BO qui avait mis du poids en face 

Bravo a vous 

Petit constat il nous manque quelques Gabarits a voir pour la saison prochaine 

devant en deuxieme periode nous somme juste a voir aussi 

 

 

Dernière modification par fanticmotor (07/04/2018 11:10:46)

#5826

Il y a des soirs de matchs où le bonheur que nous ont procuré nos jeunes joueurs, par l'enthousiasme qu'ils dégagent quelle qu'ait été la teneur de la partie, me rend la plume lyrique une fois rentré chez moi avec des étoiles plein les yeux. Et il en est d'autres où le spectacle a été si épatant que je préfère profiter de mon temps libre et de la douceur de la nuit pour revisionner le match. C'était le cas ce weekend puisque j'ai fait le choix hier soir de quitter vers 23h une troisième mi-temps qui s'annonçait mémorable afin que ma fille puisse profiter d'un temps de sommeil raisonnable. Terrible dilemne qui m'a tiraillé une bonne partie de la semaine. Allais-je égoïstement savourer les réjouissances Bleu et Noir jusqu'au bout de la nuit en abandonnant femme et enfant ou bien allais-je permettre à ma benjamine de défiler avant match avec ses coéquipiers et de se régaler elle aussi d'une partie qui s'annonçait plus que jamais enfiévrée au prix d'un retour moins tardif vers nos pénates ? Il a fallu que je fasse appel à mes souvenirs d'il y a "quelques" années, quand j'étais moi aussi benjamin de notre école de rugby et que je pouvais admirer nos héros de l'époque grâce à la complaisance de mes parents, pour décider que je ne pouvais pas la priver de ces moments qui restent parfois profondément gravés dans nos mémoires d'enfant. Il ne me restait plus qu'à essayer d'oublier tant soit peu la montre pour jouer quelques prolongations. Mais dans un club où se côtoient tant d'éducateurs et d'enseignants en éducation physique, tu es toujours rattrapé par le réel. Alors que j'essayais de grappiller encore quelques derniers instants de communion avec les amis, a surgi son prof d'EPS du collège, qui lui a malicieusement demandé en fronçant les sourcils "Qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure-là ?" (bravo Ivan). Bref, je suis rentré assez tôt pour regarder le match en replay. Et j'ai remis cela ce soir et, pour la troisième fois en 24h, le RCME n'a pas eu besoin de recoller à ces Basques pour les devancer au planchot. Eh bien le bilan entre les deux clubs est désormais équilibré : 3 victoires et 3 défaites pour chacun !

 

Quel plaisir nous ont procuré ces Bleu et Noir qui pouvaient enfin lâcher les chevaux à domicile en n'étant plus tenaillés par la hantise d'une troisième relégation. Quel régal ! Quand on pense que les joueurs du BO étaient venus sur-motivés avec leur meilleure équipe possible pour obtenir un résultat qui leur aurait permis d'espérer un barrage à domicile... On a eu droit à tout dans cette partie, de loin la plus aboutie de la saison puisque les Massicois ont réussi à jouer tous les bouts de la partition qu'ils ont travaillée match après match tout au long des 28 échéances précédentes. Jeu débridé, relances  et passes après contact ou dans le dos de la défense, bonne mêlée, touche dominatrice, groupés (très) pénétrants du meilleur aloi, plaquages offensifs et défense rapidement redistribuée, discipline dans les rucks, contre-rucks et grattages gagnants, précision aux tirs au but, jeu au pied d'occupation de bonne et parfois très bonne longueur, capacité à cacher le ballon et à temporiser à la fin de chaque mi-temps... La totale quoi. Et comme les Biarrots ne manquaient ni d'arguments (à commencer par notre ancien joueur Adriu Delaï qui a délivré une très belle partie) ni d'envie, on a eu droit à un spectacle du plus bel effet, loin de certaines joutes amicales des fins de saison sans enjeu où les joueurs font mumuse avec la baballe. Et que c'est chouette un stade agrandi où on joue à guichet fermé.

 

Le Ladoumègue (Jules pour les intimes de la trempe de Ratoche), avait déjà été lors des précédents exercices de ProD2 le théâtre de victoires sur Aix-en-Provence, Aurillac, Béziers (2 fois), Bourgoin, Carcassonne (2 fois), Colomiers, Dax, Mont-de-Marsan, Narbonne (2 fois), Pau et Tarbes. On aura pu y assister cette saison aux succès des Bleu et Noir sur Carcassonne (pour la 3ème fois), Narbonne (pour la 3ème fois), Dax (pour la 2ème fois), Colomiers (pour la 2ème fois), Mont-de-Marsan (pour la 2ème fois), Aurillac (pour la 2ème fois), auxquels s'ajoutent dorénavant Vannes, Grenoble, Nevers, Angoulême, Perpignan et Biarritz. Joli tableau de chasse pour notre encore jeune club. Avec 6 victoires lors de la première apparition en ProD2, 8 lors de la seconde, on peut constater le chemin parcouru pour décrocher 13 succès cette saison (dont une première à Carcassonne en déplacement,  assortie du bonus offensif)... en attendant le dernier match dimanche à Colomiers.

 

Me vient en tête un dicton basque. Je le dédie à nos quelques supporters si acharnés qu'ils  ont pu par moments douter quand l'objectif du maintien paraissait s'éloigner et exprimer parfois du découragement devant la hauteur de la montagne à gravir au point de ne plus savourer le bonheur de jouer dans l'antichambre de l'élite avec les moyens qui sont les nôtres  : "Ne te plains pas de l'année jusqu'à ce qu'elle soit écoulée".

Merci pour ces moments de plaisir à tous les acteurs du club, mais avant tout aux 42 joueurs de la saison : Antoine(s), Karim, Sylvain, Sofiane, Youri, Thomas, Rhys, Louis, James, Ilia, Nicolas, Matthew, Loïc, Pierre-Henry, Lucas, John, Andrew, Christophe, Clément, Jordi, Jimilaï, Andreï, Steven, Jotham, Benjamin, Luix, Quentin, Sam, Louis, Vincent, Antoine, Julien, Geoffrey, Baptiste, Lester, Iese, Sasa, Aubin, Benjamin, Maëlan et Thomas, ainsi qu'au staff. Alors bien sûr on est impatient de savoir quels sont les huit Espoirs qui vont être la saison prochaine intégrés au groupe (chiffre annoncé lors du discours d'après-match), ainsi que de découvrir les recrues qui viendront renforcer le collectif. Mais comment ne pas avoir comme chaque année le cœur gros à l'idée qu'on ne reverra plus les prouesses de ceux qui nous ont enflammés tout au long de la saison et qui arrêtent le rugby ou vont voguer vers de nouveaux horizons. Une pensée toute particulière pour Thomas, Antoine, Lester, Iese et Clément qui auront marqué le club de leurs empreintes, sans oublier évidemment tous les autres. On n'est pas près de les oublier et on sait bien que dans leurs cœurs vivra la maxime " Massicois un jour, Bleu et Noir toujours". Que le meilleur les attende. On leur souhaite plein succès pour la suite.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (08/04/2018 02:50:30)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5827

Défaite de nos espoirs 24-27 face à Dax.

Défaite logique car dominés, ils n'ont pas su ou pu imposer leur jeu. Ils ont réagi épisodiquement mais ont fait trop de fautes, d'erreurs dans le jeu et de mauvais choix. En jouant comme cela, on prend BD quand même.

Fatigués ? Envie ? Des absents cause sélection, des blessés, peu de solutions pour les coachs. Les espoirs sont à la huitième ou neuvième place ce soir selon les sites, devant SAXV et RCV.

Question: pourquoi alors que la saison est terminée en PROD2, ne pas renforcer nos espoirs avec ceux de la Une voire avec d'autres joueurs-pro. Le réglement nous l'autorise alors en avant,  renforçons-les.

Il faut aider notre réserve pourque nos jeunes restent dans la poule d'accession l'année prochaine car c'est un championnat à part  indépendant des résultats de la première et là, on est au bord de la descente.

Dernière modification par Afriq (09/04/2018 11:20:54)

#5828

Afriq a écrit :

(...) Question: pourquoi alors que la saison est terminée en PROD2, ne pas renforcer nos espoirs avec ceux de la Une voire avec d'autres joueurs-pro. Le réglement nous l'autorise alors en avant, renforçons-les.

Il faut aider notre réserve pourque nos jeunes restent dans la poule d'accession l'année prochaine car c'est un championnat à part  indépendant des résultats de la première et là, on est au bord de la descente.

J'imagine que ce sera le cas pour les prochains matchs. On aurait tort de s'en priver.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5829

Vu sur le site :"Les joueurs de Julien Maréchal et Jean-Baptiste Dimartino s’inclinent 27 à 24 face à un équipe de Dax surmotivée. Massy paye l’absence de ses internationaux et perd des points importants dans la course au maintien.Il faudra deux exploits pour Massy pour parvenir à se maintenir."

Arrétons de tout ramener à nos jeunes internationaux (CAMARA, VINCENT).

On a perdu surtout car on a plein de titulaires bléssés (EKWAH-LIMBY,DANTON,BOCQUILLON, ORTOLAN, CHEZEAU et j'en oublie). On a perdu car on a pas été suffisament renforcé par les joueurs espoirs ou séniors du groupe-pro. Merci à FERRER, DAUVERGNE et SOAVE d'être descendus.

Les coachs ont eu à composer avec les joueurs disponibles du moment. Je crois même qu'il y avait un voire deux crabos d'alignés.

Pour le reste, rien à redire "Dax surmotivé, On perd des points importants dans la course au maintien.Il faudra deux exploits pour Massy pour parvenir à se maintenir."

 

Dernière modification par Afriq (09/04/2018 13:32:46)

#5830

Il nous reste à jouer Colomiers , dimanche prochain, pour finir honorablement cette saison en PRO D2 et espérer atteindre notre objectif de l'année : finir dans les 10 !   wink

Je ne vois pas le staff et la direction envoyer une équipe bis à Colomiers pour la der dimanche !    frown

Seulement après ce dernier match nous pourrons renforcer les espoirs , s'il n'est pas encore trop tard pour le maintien ...  angel

On ne peux pas jouer tous les lièvres à la fois ...  cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5831

KPat a écrit :

On ne peux pas jouer tous les lièvres à la fois ...  cheeky

D'accord mais la PROD2 c'est plié alors je pense que notre priorité maintenant s'il n'est pas déjà trop tard comme tu le dis, c'est les espoirs si on veut que nos jeunes continuent de jouer à ce niveau.

Sinon,  crying

Prochain match le 22/04 à Béziers et le 29/04 à Massy vs Brives

 

Dernière modification par Afriq (09/04/2018 14:39:35)

#5832

KPat a écrit :

Il nous reste à jouer Colomiers , dimanche prochain, pour finir honorablement cette saison en PRO D2 et espérer atteindre notre objectif de l'année : finir dans les 10 !   wink

Je ne vois pas le staff et la direction envoyer une équipe bis à Colomiers pour la der dimanche !    frown

Seulement après ce dernier match nous pourrons renforcer les espoirs , s'il n'est pas encore trop tard pour le maintien ...  angel

On ne peux pas jouer tous les lièvres à la fois ...  cheeky

hop hop hop! L'objectif de l'année c'était le maintien pas d'être daans les 10 premiers. Et justement je crois avoir entendu qu'on allait donner du temps de jeu dimanche à des joueurs moins présents sur le pré jusque-là. Il me parait plus important d'essayer de permettre aux Espoirs de se maintenir.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5833

Annoncé comme arrivée par  le site allrugby

image:

France Mathieu LORÉE, 31 ans, Mêlée, JIFF, Mt.Marsan
 

 

#5834

Maitenant la saison se termine place a 2018- 2019 

Un bon 15  

2 bon perforateur puisant 

2 bon 10 

un 9 voir 2 

devant il faut aussi du monde 

un buteur 

pour une premier jet 

#5835

Et bien voyons ce que le staff nous a concocté pour dimanche prochain à Colomiers ! 

Je souhaite que nos joueurs , même si diminués pour renforcer les espoirs  , puissent s' éclater à Colomiers et nous offrir un beau match de rugby ...

Vannes ne devrait pas manquer son dernier match à l'extérieur face à DAX  démobilisé , donc peu d'espoir pour la dixième place , pour le RCME .

Le SA XV  derrière nous mais à égalité de points reçoit Grenoble ... pas un cadeau ...

Aurillac à 3 points reçoit Mont de Marsan .. pas un cadeau non plus ...

Bref mon pronostic : on reste à la 11ème place ... dommage ...  wink

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5836

Moi ce je souhaite pour le club ( trouver des sponsors ) 

#5837

KPat a écrit :

Je souhaite que nos joueurs , même si diminués pour renforcer les espoirs  , puissent s' éclater à Colomiers et nous offrir un beau match de rugby ...

Prochain match-espoirs prévu le 22/04 à Béziers et le 29/04 à Massy vs Brives alors aucun impact sur celui de ce week-end.

#5838

Bonjour a tous 

Surprise le Racing conclu un accord avec Nevers ????????????????????? 

Voila on peux pensé que vraiment on derange en IDF 

Pourquoi lorenzetti fait cela ? 

Pour mieux nous embourber 

Quelle interet sinon de nous mettre a genoux 

On ne fait d'ombre au racing quand meme 

Pas bien mec ce que tu fais 

 

Dernière modification par fanticmotor (14/04/2018 22:51:22)

Clubs