Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA 2023-2024

#43

Peut' être qu'une ou deux défaites en phase de poule leur aurait rendu service , quelques fois une remise en question ne fait pas de mal , c'est maintenant que l'on va voir si ce groupe a du caractère . 

Dernière modification par jean-cailloux (28/04/2024 17:50:58)

Bressan Violet

#44

Si je comprends bien, les avant-derniers de chaque poule de R1 vont descendre ? Dommage pour Pont-du-Château qui avait battu le demi-finaliste AURA (Gerzat) dans le derby.

Sinon Saint-Flour a un peu survolé la poule Auvergne mais n’a même pas pu être champion d’Auvergne au final. Selon moi le niveau se resserre entre les équipes et c’est plutôt bon signe pour pouvoir rivaliser un peu plus avec les Sudistes en Championnat de France.

#45

MARCFANXV a écrit :

Pour les oppositions Meximieux-Annecy le vieux j'aurais tendance à dire.

En B, Meximieux a fait illusion une mi-temps, l'absence de joueurs cadres a pesé pour la suite. Trop, bcp trop de loupés au 1er plaquage, des joueurs de la plaine de l'ain qui ne jouent pas pleinement engagés leurs duels. Aujourd'hui RCAV était clairement au-dessus. Pour que Meximieux puisse exister sur la durée il aurait fallu ce petit supplément d'âme qui était aux abonnés absents.

En A, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le constat vaut pour les deux équipes mais dans ce cadre Annecy a su mieux tirer son épingle du jeu. La faute à ???? 

Qqs errances dans l'organisation défensive des bleus mais aussi et surtout qqs choix du staff peut-être trop focus sur la seule “'utilisation du ballon” en oubliant qu'à ce jeu on ne peut pas être qu'attaquant ! Pour savoir quoi faire du ballon, encore faut-il être en capacité de le récupérer dans de bonnes conditions… J'avais ici mm et suite à Bron émis qqs doutes sur la capacité d'EMD à s'en sortir dans les match ”fermés"bien qu'ils fassent figure d'épouvantails. Je pense que ce match se perd d'abord et surtout pour Meximieux sur le banc. Annecy a donné une leçon de coaching. Une leçon sur comment mobiliser les mecs “fermer vite et bien un ruck,” sur l'intérêt d'avoir des joueurs qui ne soient pas sous tente à oxygène avec des rotations pensées pour que tous les participants soient impliqués et sans arrière pensées lorsqu'ils sont sur le pré, sur l'utilité d'avoir un juste équilibre entre joueurs de devoirs et créatifs. Bref, Annecy avait un vrai fil conducteur, un vrai équilibre entre différents profils sur le prés, pas des rotations au doigt mouillé…C'est dommage pour Meximieux parce que la qualité y est mais on ne peut pas gérer un groupe sur des seuls critères familiaux ou de copinage. Ca a pu suffire pour donner l'illusion en phase régulière mais dans les matchs âpres et tendus, un peu trop de confort dans les têtes de certains nuit à la performance globale. 

Pour suivre Meximieux, bien sûr que j'aurais préféré une victoire synonyme de promotion. Mais qq-part si remise en question il y a, c'est peut-être une chance pour l'avenir. Je crois à la montée par le canal championnat de France, à la condition de na pas appréhender les matchs comme ont pu l'être certains face à des équipes plus faciles à jouer en phase régulière.

Entièrement d accord avec ce message.

Un peu surpris aussi par la compo, combien de “vrais” premieres lignes sur la feuille (sur le banc ???), entrainant un deficit dans le combat au près, contrairement à Annecy le Vieux. 

Après sans aller parler de “critères familiaux ou de copinage”, il faut bien admettre en etant lucide que les “leaders de jeu”, pourtant assez grassement défrayés pour ce niveau de compétition (rappelons que c est juste de la R1…), ont été aux abonnés absents sur ces phases finales. 

Probablement un peu de suffisance aussi, et pas que chez les joueurs (…).

Bref c est donc les Alpes qui auront le champion et promu en fed3.

Heureusement que l USB a gagné à Bourgoin 😉pour sauver l honneur

 

#46

dans l'ensemble je suis d'accord sur vos avis, et si vous vous souvenez j'vais émis l'idée que d'etre invaincu serait potentiellement un fardeau a porté au moment des phases finale. oui certain cadre sont passés à coté. ou du moins n'ont pas pesé sur le jeu (et quand on a fait la majeur partie de sa carrière en Fed2 et 3) on doit répondre présent.

#47

Opposition Championnat de France

 

#48

Opposition Challenge de France

 

#49

LeKid a écrit :

Opposition Challenge de France

 

Merci pour cette information,

Ce tableau donne t'il une logique pour les oppositions des 16ème, ou faut-il attendre les résultats des 32ème pour connaitre la suite ?

 

Sportivement

#50

did_69 a écrit :
LeKid a écrit :

Opposition Challenge de France

 

Merci pour cette information,

Ce tableau donne t'il une logique pour les oppositions des 16ème, ou faut-il attendre les résultats des 32ème pour connaitre la suite ?

 

Sportivement

 

normalement oui, mais il faut regarder le tableau directement sur oval-e car certain match peuvent ne pas etre a la bonne place (c'est le cas pour le championnat R1)

#51

#52

Allez la poule Nord AURA.

Montrevel a Beaune gros challenge que voilà car mm si les Bourguignons ont essuyé une rétrogradation administrative l'an dernier on est quand même sur de sacrées terres de Rugby. Montrevel capable de souffler le chaud et le froid en saison régulière semble s'inscrire sur une bonne dynamique en phase finale.

Meximieux va en l'espace de 15 jours arriver à coup sûr évacuer la déception de samedi dernier et, tomber sur du rugby un peu sud-est généralement basé sur le combat est quelque-part l'opportunité de remettre les pendules à l'heure.

Bron, semble également sur une plutôt meilleure dynamique qu'en phase régulière. En soignant leurs entames c'est une équipe qui peut faire mieux qu'exister en phase finale.

Je souhaite, j'espère et mm mieux je pronostique la qualification des trois.

#53

MARCFANXV a écrit :

Allez la poule Nord AURA.

Montrevel a Beaune gros challenge que voilà car mm si les Bourguignons ont essuyé une rétrogradation administrative l'an dernier on est quand même sur de sacrées terres de Rugby. Montrevel capable de souffler le chaud et le froid en saison régulière semble s'inscrire sur une bonne dynamique en phase finale.

Meximieux va en l'espace de 15 jours arriver à coup sûr évacuer la déception de samedi dernier et, tomber sur du rugby un peu sud-est généralement basé sur le combat est quelque-part l'opportunité de remettre les pendules à l'heure.

Bron, semble également sur une plutôt meilleure dynamique qu'en phase régulière. En soignant leurs entames c'est une équipe qui peut faire mieux qu'exister en phase finale.

Je souhaite, j'espère et mm mieux je pronostique la qualification des trois.

 

j'espère aussi que nos équipes aura nord passerons. 
si la logique du tableau est respecté on pourrait avoir un EMD-RCCM en 16eme… dommage de se réaffronter si tot..

#54

réserve 3/3 de la poule nord

8/10 AURA

Rhodia et Vaulnaves ont perdu en terre provencal
par contre grand bravo à 


Bron vainqueur a Arbois
le SaB a Tournus

et Thiers a Objat

il restera au minium 3 AURA en 8eme et au max 5
car 3 rencontre 100% AURA

 

Honneur