Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mi temps
Merignac 13
Lormont. 9
Mister Drop a écrit :Mi temps
Merignac 13
Lormont. 9
Fin du match
Mérignac 33 (BO) Lormont 12
patalo a écrit :Mister Drop a écrit :Mi temps
Merignac 13
Lormont. 9
Fin du match
Mérignac 33 (BO) Lormont 12
merci patalo
Merignac /Lormont
Belle victoire des Merignacais.
équipe de Lormont transparente sans fond de jeu,désorientée, qui a coulé collectivement. Il est grand temps de se poser des questions dans le staff. Espérons une réaction à tous les niveaux pour le prochain match contre Gujan à Ladoumegue.
A noter la victoire de la Baby Tangos 22 à 14.
Ça passe pour Tours, 22-16.
Un break de 11 points fait à la 60ème, on pensait que ça pouvait enchaîner mais belle réaction de Castillon sur la fin qui recolle avec un essai à 15 contre 13. Mais Tours s’accroche pour conserver la victoire.
Si un arbitre peut m’expliquer un truc :
Sur un ruck, il y a des joueurs au sol et l’équipe défendante enclenche un contre-ruck.
À partir de là, comment tu fais ???
Solution A : tu fais tout bien comme il faut pour rentrer dans l’axe, mais dans ce cas, ben désolé mais tu peux pas faire autrement que de marcher et labourer les types au sol. Je trouve ça pas terrible.
Solution B : toi et ton pote du contre-ruck vous êtes bourrins mais pas non plus au point de marcher sur le tas de viande qui gêne par terre donc vous avez un angle alpha légèrement pas trop dans l’axe mais rien de scandaleux dans le sens où c’est pas une entrée en travers à l’ancienne dans les côtes.
Selon moi, la solution B est dans l’esprit du moment où l’équipe attaquante est en sous nombre ou en déficit de puissance. Manque de bol les arbitres sautent sur chaque occasion pour siffler le mini truc qui coupe le jeu, alors que même l’équipe attaquante se dit « ouf, on s’était fait bouffer à la régulière sur celui-là».
Dernière modification par Castelfab (19/11/2023 18:33:23)
Gujan a gagné contre Bazas , mais que ce fut dur
Tres belle équipe de Bazas , qui était pas dans mes pronostic s du départ , mais attention Bazas c,est du costaud
les 6 premières places vont être très disputées ,méme si les trois premiers commencent a se voir Tours ,Rochefort, Merignac
et Casteljaloux dans les 4 premiers
Pire match de la saison pour tours ce dimanche la touche en première mi-temps une catastrophe (a vouloir faire des font touche avec du vent) la discipline sur l ensemble du match horrible heureusement que le banc a apporté en deuxième mi-temps
Le point positif est que l année dernière on avait perdu avec un scénario identique il va falloir augmenter le niveau pour le déplacement a bazas
Vive l ust
Mister Drop a écrit :Poitiers -Merignac 4 à 1
Poitiers a besoin de sortir de la zone bas de tableau. Avantage réception Tout de même.
Trignac-Surgeres. 0 a 5Trignac déjà dans le dur ne tiendra qu’une mi-temps
Bazas - Tours 4 à 1
dur combat des bleu et blanc jusqu’à la 80 ieme minute
Castillon-La Roche 4 à 0
pas facile pour Castillon face à un pack qui a fait des misères à celui de Tours le dernier week-end
Rochefort-Casteljaloux 2 à 2
Grosse empoignade pour une deuxième place au classement
Lormont-Gujan 4 à 1
j'espère que les tangos rendront une copie plus propre que celle de Merignac pour ne pas se retrouver dans la seconde partie du classement
Poitiers -Merignac 1-4 Remake du fameux match de l'an dernier. Mérignac m'a vraiment fait une belle impression sur le dernier match, mais ça risque d'être serré
Trignac-Surgeres 0-4
Bazas - Tours 4-1 Gros duel de packs en perspective. Tours devra hausser le niveau par rapport au dernier match pour espérer quelque chose, surtout que Bazas est solide cette année
Castillon-La Roche 4-0 Castillon a retrouvé des couleurs en Novembre (sur le contenu) et a besoin de points, mais attention à la Roche qui est capable de faire des coups.
Rochefort-Casteljaloux 4-1 Gros choc. Avantage terrain, mais ça pourrait basculer dans l'autre sens aussi
Lormont-Gujan 2-2 Avantage Gujan (sûrement la meilleure équipe de F2 que j'ai vu depuis 1 an et demi), mais Lormont doit absolument rebondir après le derby.
En B
mi temps
lormont 22
gujan 9
Double victoire de tours a bazas
25 a 6 en b
22 a 20 en a (22 a 6 a la mi temps)
Lormont 25
gujan 29
pas étonnant ! Vu la compo de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui se prennent pour des entraîneurs du top 14….!
quand on joue de bonnes équipes comme Gujan on met en face une équipe la plus en forme et la plus compétitive. On arrête de procéder par bloc et de faire des fat group , nous jouons en féd 2 pas en top 14 messieurs les entraîneurs redescendez sur terre avant que le club sombre dans les abimes. Et soyez plus correct avec les supporters et anciens.