A Mérignac hier ce que je craignais est arrivé, le match n'a pas été le même et le résultat nul reflète assez bien ce qui s'est passé sur le terrain. Deux équipes de valeurs égales, mais si la semaine passée les locaux avaient su imposer leur jeu habituel fait d'ouverture et de vitesse, hier ça s'est passé devant et à ce jeu-là Rion a été plus costaud.
Même si sur le papier tout est encore possible, on ne se fait pas d'illusion pour la suite des évènements. Dimanche prochain l'équipe, déjà diminuée, verra encore son effectif amoindri, à cause de blessures ou d'absences diverses. La saison a été en dents de scie, la plupart des gars ont tout donné sur le terrain. C'est dommage que ça s'achève ainsi, avec un goût amer, en grande partie il est vrai à cause d'un fait de jeu uniquement imputable à nos coachs. Je me demande encore l'intérêt de faire sortir un pilier sur blessure s'il ne l'est pas vraiment. Qu'on ne me dise pas que c'était dans le but de simuler les mélées ensuite puisque ce pilier a été remplacé par un autre pilier et que donc les mélées étaient jouées normalement jusqu'au terme du match.
Les coachs du RMCR ont eu raison de sauter sur l'occasion pour avoir l'opportunité de se refaire dans un deuxième match. C'est juste dommage pour nos joueurs qui n'y étaient pour rien. J'espère que les entraineurs mérignacais s'en excuseront auprès d'eux.
Félicitations aux cadets de jon bartefigue, pour le moment seuls survivants de la poule en 8ème. On sera tous derrière eux pour la suite du championnat.
Bravo également aux tangos lormontais s'ils nous lisent qui, contre toute attente, poursuivent leur bonhomme de chemin en venant à bout des auvergnats en prolongations.
Match agréable à suivre, hier comme le dimanche précédent entre 2 équipes aux forces différentes mais très proches effectivement (c'etait le cas à mon avis des 7 premières équipes de la poule et les 4 suivantes n'étaient pas loin )
La qualification est loin d'être jouée… Il y aura des absents de part et d'autre et on a vu à Soustons qu'un bon résultat à l'aller ne garantit rien !
Magnifique match à Soustons , fin de match digne d’un film à la hitchcock et des Casteljalousains diminué (sur le papier du moins avec des titulaires habituels absents) mais encore fidèles à leur réputation d’équipe très joueuses et qui ne lâchent jamais rien.
Bouhart je suis déçu pour ton équipe qui a dominé la saison mais le spectre de ces matchs couperets les a encore hanté (3 eme année affilée a perdre dans les mêmes conditions )
12 points dans les 3 dernière minutes (avec une relance de 80 m) permettent aux cadets de jouer les 8eme contre Bergerac …. Le plus haut niveau de compétition jamais atteint pour le club!
Bravo à Aramits et Hasparren qui a tenu la dragée haute à Bergerzc et Cahors ,2 équipes aux ambitions et budget supérieur…
Bonjour à tous,
Tous les clubs du 64 sont passés à la trappe…..Une petite remarque, quand même que personne ne retient ou ne veut retenir:
Saverun - Morlaas en barrage a été arbitré par mr Mesplede
Saverdun - Pont Long par mr Flores
Saint Girons USCN par mme Domenjo
Pont Long Saverdun par mr Chouquet
Cahors Hasparren par mr Vanvechem
Sauf erreur de ma part, tous ces arbitres font partie de l'Occitanie, lorsqu'on avait les comités Béarn ou Cote Basque, on aurait relevé.
Je constate que la casi totalité des clubs (sauf Cahors) vainqueurs sont de cette ligue.
Hé bien moi, je trouve ça un peu gros, surtout quand une décision couperet arrive à la toute fin du match !
J'ai bien fait de ne pas faire de pronostics, j'aurais pas été brillant !!!!!
Grosse surprise du côté de Soustons ,en 2 week-end les Bouharts ont tout perdu ,la B puis la première ce dimanche , difficile de comprendre cette fin de match ou les locaux prennent 2 essais notamment le dernier sur une relance des 22 mètres et des placages manqués
La montée qui était l'objectif est une nouvelle fois repoussée ,félicitation toutefois à Casteljaloux qui a bien joué le coup
Pour les rionnais un bon match nul qui leur donne un avantage ,à confirmer dimanche……
Bonjour,
Le résultat de Cahors-Hasparren est en instance
hazparne64 a écrit :
Bonjour,
Salut
Vous allez peut être le rejouer le 25 comme Mérignac ?
hazparne64 a écrit :
Bonjour,
A réécouter le commentateur sur Youtube…. Lui disait en live que ce n'était pas dans la mentalité d'Hasparren … contrairement à rion….
Resultats, ils portent réclamation également.
Certainement à cause de l essai non accordé… par … le délégué… mais ils étaient plus sur le terrain , donc aucune chance d'aboutir la réclamation
Le commentateur ne représente pas le club.
CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'interférer sur les décisions de l'arbitre (c'est pas moi qui le dit, ni hasparren c'est le site de la fédération).
De plus le délégué est licencié à Cahors paraît-il
cracks a écrit :
hazparne64 a écrit :
Bonjour,
Salut
Je ne sais pas du tout, si match à rejouer oui je pense c'est le seul week-end de dispo.
Je ne sais pas quelle sanction il peut y avoir dans ce cas précis (match à rejouer, match perdu sur tapis vert, …)
hazparne64 a écrit :
Le commentateur ne représente pas le club.
CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'interférer sur les décisions de l'arbitre (c'est pas moi qui le dit, ni hasparren c'est le site de la fédération).
De plus le délégué est licencié à Cahors paraît-il
Il l'a fait chez nous face à Oloron … je suis sarladais , la diff c'est que l'on a gagné tout de même.
on verra bien ce que la commission tranchera
OK mais si il y'avait 1 joueur en plus est-ce bien honnête de porter le pet sur le délégué ? Je ne suis pas convaincu
hazparne64 a écrit :
cracks a écrit :
hazparne64 a écrit :
Bonjour,
Salut
Je ne sais pas du tout, si match à rejouer oui je pense c'est le seul week-end de dispo.
Je ne sais pas quelle sanction il peut y avoir dans ce cas précis (match à rejouer, match perdu sur tapis vert, …)