Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Avec mes excuses, je déconne complètement , merci de me remettre la tête à l'endroit

Mugron - St Paul :                           4 / 1 

Mérignac - Soustons :                    4 / 1

Casteljaloux- Hasparren :              1 / 4

Navarrenx  - Mouguerre :               4 / 1

Boucau - Aramits :                         1 / 4

Bazas - Rion:                                  4 / 1 

Mérignac - Soustons : 2 - 2

Mugron - St Paul : 1 - 4

Casteljaloux - HAC : 0 - 4

BTS - Aramits : 4 - 1

Bazas - Rion Morcenx : 1 - 4

Navarrenx - Mouguerre : 4 - 0

Mérignac - Soustons : 4 - 1

Mugron - St Paul : 4 - 0

Casteljaloux - HAC : 4 - 1

BTS - Aramits : 1  - 4

Bazas - Rion Morcenx : 4  - 1

Navarrenx - Mouguerre : 2  - 2

Mugron/SPS : 4 - 0  Les chalossais costauds à domicile

Mérignac/Soustons : 4 - 1  Match de gala ne veut pas dire match amical, on s'attend à une rencontre disputée samedi à Brettes. Mérignac se doit de gagner pour rester dans le quatuor de tête, objectif de la saison

Casteljaloux/Hasparren : 4 - 0  Rencontre au sommet de la poule, avantage maison

Navarrenx/Mouguerre : 4 - 1  Deux équipes qui se valent

BTS/Aramits : 1 - 4  Les béarnais dans une meilleure dynamique

Bazas/RMCR : 4 - 1  Les boeufs gras à domicile vont faire continuer à faire douter leurs visiteurs

Bon week-end et bons matchs à tous

bonjour à tous

Mugron 5  st paul  0

Merignac 4 Soustons 1

Boucau 4 aramits 1

casteljalloux 4 hasparren 1

bazas 1 rion 4

Navarrenx 1 Mouguerre 4

Victoire de nos petits bouharts sur la sirène  26 à 27 , c' est un sacré exploit qui nous permet de voir l' avenir avec sérénité

Peut on avoir l'avis de supporters de Mérignac pour le match de hier soir?

Bien sur mon petit Bouhart, 

Beau temps, vent frais et fort, affluence des grands soirs, et une belle affiche qui a tenu ses promesses jusqu'au bout. 

Dommage pour le résultat final qui je pense va nous condamner à devoir envisager la sixième place plutôt que la quatrième.

Trois essais de chaque côté, avec des oppositions de style, trois envolées des ¾ mérignacais contre deux ballons portés et un essai de pénalité côté soustons. 13 points d'avance à la mi-temps en faveur des locaux, on se mettait à rêver mais c'était sans compter sans le réalisme des visiteurs qui vont grignoter inexorablement cette avance. Ca se termine après une superbe phase de jeu des avants soustonnais qui vont trouver ce qu'ils étaient venus chercher dans le camp mérignacais, la pénalité de la gagne. Bravo à eux. 

Soustons m'a fait une impression d'équipe sèrieuse, organisée, ce sont des atouts qui peuvent lui permettre d'aller loin.

En revanche j'ai été déçu de la prestation de votre équipe réserve. Forts de leur titre de champions de France et de leur archi domination sur la poule cette année, peut-être ont-ils pris de haut les jeunes mérignacais, réduits à 14 dés la 30ème minute et qui vont perdre sur blessures plusieurs joueurs importants tout le long de la partie, au point que ce n'est qu'à l'usure que les visiteurs finiront par trouver la faille dans la défense bleue et rouge, et seulement à l'heure de jeu, enchainant alors deux essais en cinq minutes, suivie d'une pénalité à la toute fin du match, leur permettant de passer devant pour un tout petit point. Mérignac aurait mérité mieux.

Merci de ton analyse mon ami béciste!

Je n'étais pas au match, je m'occupais des cadets à soustons, qui eux aussi ont battu Mérignac, ce n'était pas votre journée je crois :-p

Pour la B, hormis 2 ou 3 joueurs, notre équipe et aux alentours des 24ans de moyenne d'âge, avec notamment hier, une seconde ligne formée d'un joueur de 18ans et l'autre de 21ans…

Il manquait un peu de monde, d'où le possible manque d'automatisme!

Bouhart, n'exagère pas quand meme 😀. 

D'apres les feuilles de match, votre moyenne en B est à 26,8 ans  dont 7 à + 30 piges.  Par contre coté girondin, moyenne à 22,4 ans (dont le plus vieux n'a pas 28 ans…) . Ce qui n' enlève pas que vous ayez 2 belles équipes, même si sur ces matchs, la pièce est tombée du mauvais coté pour nous. 

A Soustons on a pas mal de blessés , mais l' effectif est riche , et beaucoup de jeunes pointent le bout de leur nez et c' est encourageant , des retours sont à prévoir ces prochains match qui feront énormément de bien , alors oui samedi ça été un peu compliqué pour tous ces jeunes , à signaler quand méme la fin de match que nous a offert les locaux , vexés certainement , ça été assez violent , mais nos petits bouharts ne sont pas échappés, par contre pour la une le match c' est déroulé avec une correction exemplaire

CADBED a écrit :

Bouhart, n'exagère pas quand meme 😀. 

D'apres les feuilles de match, votre moyenne en B est à 26,8 ans  dont 7 à + 30 piges.  Par contre coté girondin, moyenne à 22,4 ans (dont le plus vieux n'a pas 28 ans…) . Ce qui n' enlève pas que vous ayez 2 belles équipes, même si sur ces matchs, la pièce est tombée du mauvais coté pour nous. 

C'est la faute au vieux sourouille et ses 41ans, ça fait sacrément monter la moyenne d'âge :-D

Dernière modification par Bouhart (03/03/2025 07:57:36)

Du coté de Casteljaloux, nous avons assister à une jolie partie de Rugby entre 2 équipes jeunes et joueuses.Match très engagé et correct avec un arbitre qui a su gérer les débats.

6 essais pour les locaux dont 3 de relance de leur 22 contre 3 pour les basques … 12 points laissés au pied facile aurait pu alourdir le score.En résumé les cadets ont globalement dominé le match en y mettant l'intensité nécessaire face à une belle équipe d'Hasparren qui n'a jamais fermé le jeu.

Ces 2 équipes (à moins d'un cataclysme) devraient participer aux phases finales 

là c'est la saussouze !

Derby gentillet du côté de Mugron , les St Paulois devant aux citrons, ont baisse  pavillon après l'heure de jeu en encaissant 3 essais qui donnent le bo aux locaux 

Encore trop inefficaces  les bleu et blanc malgrés l'envie et les bonnes intentions ont subi une nouvelle défaite,plus que 4 matchs pour clôturer une saison plus que difficile et se préparer  pour la Fédérale 3

Félicitations aux chalossais qui ont fait un pas de plus vers le maintien même si le programme a venir est copieux….

Fédérale 2