Composition légèrement remaniée pour ce déplacement mais composition très sérieuse tout de même !
→ La première ligne sera composée de Abadie, Boundjema et Tikoipau. C'est un trio assez intéressant qui normalement devrait tenir en mêlée. Dans le jeu courant ce sont trois bons porteurs de ballons qui aiment aller au combat. Boundjema figure logiquement comme titulaire au vu de son entrée XXL face à Bourgoin, Abadie quant à lui va permettre à Castinel de souffler et Tikoipau continue de satisfaire et semble tenir physiquement c'est pourquoi nous le retrouvons encore titulaire.
→ En deuxième ligne nous avons Antonescu et Rebussonne qui vont former un attelage très vaillant. Ce sont deux joueurs d'impact qui font progresser le ballon à travers leurs charges. D'autant plus que face à Bourgoin, Antonescu a pas mal sauté en touche sans produire de déchets, ce qui fait du bien. Conclusion, deuxième ligne très combattive.
→ Clauzade et Malet conservent leur place en troisième ligne tandis que Abescat, qui rappelons le sort d'une saison blanche, est laissé au repos. Et c'est donc Christienne qui va donc endosser le numéro 7, un jeune homme très agressif, qui découpe énormément et qui est défensivement impeccable. Accompagné de ses deux compères, il constituera avec eux une troisième ligne très agressive et très compacte qui sera au four et au moulin.
→ Charnière très jeune avec Barbaste (20 ans) et Chauvet (23 ans), mais charnière très dynamique. Les deux joueurs aiment enflammer le jeu en jouant rapidement et en sortant rapidement les ballons. Leurs performances face à Bourgoin le week-end dernier étaient très bonnes et si ils conservent cet état d'esprit, nous verrons de belles envolées au Stadium.
→ Aux ailes ce sera Curtis et P-H Ducom. Giorgis et Curtis pour ce match échangent leur postes, ce qui n'est pas du tout un mal. Nul doute que Ducom ne sera pas le seul ailier narbonnais à avoir des cannes demain, lui et son compère néo-zélandais sont deux gros coureurs qui peuvent être incisif lors de leurs percées, j'espère qu'il auront l'occasion de montrer leurs qualités.
→ En centre nous avons donc Giorgis et Nueno qui formeront un attelage très actif. Ce sont deux bons joueurs ballon en main qui sont tout aussi bon offensivement que défensivement et qui peuvent s'engouffrer dans des brèches pour aller punir l'adversaire. Betham peut dormir tranquille.
→ Auradou blessé, c'est au tour de Santoro de se dévoiler. Le jeune arrière a déjà fait ses preuves sous le maillot orange et noir, c'est un petit gabarit mais un petit gabarit qui a la vista, de bons appuis et un très bon coup de pied. Il a une belle carte à jouer ce week-end.
Le banc sera un 6-2 avec donc six avants et deux trois-quarts. Un banc qui ne me rassure pas trop à part un ou deux joueurs, j'espère qu'il me fera mentir. En tout cas j'espère que ces huit garçons arriveront soit à poursuivre les efforts de leur coéquipiers soit à relancer la machine si celle-ci peine. Allez Racing !