Maitrise de son destin pour Provence rugby pour un barrage à domicile , au staff de préparer le groupe pour ces 3 ou 4 matchs à venir . Le barrage ne sera pas simple mais affrontet Montauban me semble plus abordable .
Belle cérémonie d'adieu aux partants , je trouve le manager très en retrait , j'espère qu'il arrivera à mobiliser le groupe pour ce chemin vers la finale .
Salles peut-il être opérationnel pour les Phases finales ?
Arrivée de Pierre Lucas ( centre/ailier) , joueur que PSA avait déjà rapatrié de l'USAP au MHR,il arrivera avec peu de temps de jeu depuis 18 mois mais je pense que cela peut être une bonne pioche .
Concernant Latterade , il faudra qu'il retrouve son niveau de MDM parce que c'est pas folichon à l'UBB et pour NDIAYE là je crois que cela va être compliqué ( il était pas terrible en mêlée en espoir au SF et ces prestations à Nevers confirment ses difficultés ! )
Heureux de vous lire Gabriel,depuis le 30/3 !
Quel épilogue pour cette saison ? La troupe de Mauricio saura réagir à Oyo ? (là on parle de déplacement 2 victoires pour 14 matchs ).Je pense que le coach le mérite.
Si oui, vraiment rien à perdre à Grenoble pour le revanche..
Il faudrait assurer un barrage à domicile en faisait le job à Oyo, j'ai encore l'espoir que le groupe s'est remis la tête à l'endroit après la désilusion contre Nice. Cet effectif sur un match est capable de battre n'importe qu'elle équipe en Prod2 il faut garder espoir
Une belle soirée vendredi dernier avec un hommage aux partants, merci pour tout, Reggiardo aura quoi qu'il arrive marquer le club passer de lutter pour le maintient à 2 phases finales d'affilé cela reste un changement de dimension pour Aix en à peine 4 ans c'est notable, mais le plus beau reste à écrire durant ce mois de MAI
Gopperth, Viallard, Bainivalu, Pierreto, Samarran, Mallez ont confirmés leurs départ ou leur retour dans leurs clubs pour les joueurs prêtés
On devrait donc avoir un numéro 9 en plus, un seconde ligne si Youyoutte reste à Toulon pour l'an prochain ainsi qu'un centre malgrès l'arrivée de Lucas, car on se retrouve avec seulement 3 centre de métier: Finau/North/Lucas à moins qu'il fasse jouer Bituniyata comme centre l'an prochain, mais il n'a presque jamais jouer en tant que 13 dans sa carrière
On commence à retrouver un effectif complet dans le moment le plus importants de cette saison, mais j'ai peur que des cadres soit déjà bien fatigué, Rodda/Harrisson cumulent beaucoup beaucoup de temps de jeu auront-il la fraicheur suffisante pour cette fin de saison?
Des infos pour Hannigan pourra-t-il au moins rejouer au rugby l'an prochain?
Des joueurs sont laissés au repos demain en prévision du barrage la semaine prochaine mais l'équipe a fière allure tout de même.
Certains vont s'offusquer de ne pas mettre la meilleure équipe possible à Oyonnax demain soir mais même si un barrage à Maurice David serait une récompense pour tout le monde, quoiqu'il arrive, il faudra gagner ce barrage sans doute contre Soyaux-Angoulême… Chez eux ou chez nous, réponse demain soir !
Quant à Hanigan, il devrait reprendre la saison prochaine mais avec un casque, ça va devenir obligatoire pour lui.
Ça c'est une compo qui mise sur une défaite de Soyaux à Valence !
C'est gonflé me semble t il et si après avoir perdu la 2eme place puis la troisième,on perd la quatrième Vendredi ?
Il y a très peu de cadres au repos en fait, Rodda/North/Gopperth/Piazzo je voyais le groupe encore d'avantage remanié
Marius13 a écrit :
Il y a très peu de cadres au repos en fait, Rodda/North/Gopperth/Piazzo je voyais le groupe encore d'avantage remanié
Tu peux rajouter Wegzryn et Zafra aussi, l'attelage Zafra Rodda est très efficace en 2e ligne, je pensais que Harrison serait au repos aussi mais l'indisponibilité de Taïeb oblige à moins de rotation en 3e ligne
IMER REINNAG a écrit :
Ça c'est une compo qui mise sur une défaite de Soyaux à Valence !
C'est gonflé me semble t il et si après avoir perdu la 2eme place puis la troisième,on perd la quatrième Vendredi ?
On vous recevra avec plaisir : il y a quelques milliers de m3 de cognac non vendus, en cherchant bien on trouvera du pineau….
Apportez les cigales on fera le reste…..
Sauveterre,Youyoutte,Soulan,Cazenave cumulent trop de scories pour espérer un autre résultat que celui là.
On s'est fait voler par l'arbitre,c'est un fait,mais trop de placages ratés,trop de fautes de main,trop de ballons hauts dégueulés nous coutent la victoire…pourtant c'était un match à enjeu ou on allait voir ce qu'on allait voir !
Sinon, je note que Francis a été remplacé par Toth,que la ration d'eclopés ne faiblit pas (qqun en a t il le détail ?),que Valence nous sort du piège de la 5eme place,qu'on pourra espérer garder l'invincibilité à MAURICE DAVID,
Depuis qq semaines on ne pouvait pas faire moins bien, donc on peut attendre le meilleur..
Passés avec la mention “ouf” mais passés quand même.
Maintenant le mors aux dents pour rester invaincu à la maison et accéder à une demi finale.
On verra tous un match TOP ce jeudi !
Trop déçu de ne le voir que sur écran ….😕 Mais 750 km un jeudi soir…. Quelle frustration…..
Un bus devrait cependant faire le voyage ! La retraite à 62 ans avait ses vertus !!!!
Je crois sincèrement que l'on peut gagner mais on ne part pas favoris !!!
ALLEZ VIOLETS !!! et vive le rugby !
Clairement une assez piètre prestaton hier soir…
Maintenant tous les qualifiés ont connu un match compliqué: Angoulême, Brive, Montauban, même Grenoble qui gagne mais prend 40 pts à la maison et 6 essais
On a l'occasion de s'offrir une revanche face à Grenbole en demi, le groupe doit être sur motivé mais rester lucide en toute circonstances
Allez les 23 que j'aimerais voir face à Angoulême jeudi prochain:
Vernet Pifeleti Francis
Zafra Rodda
Piazzoli Harrison Gambini
Coville Soulan
Bouhedjeur Finau North Lapègue
Colombet
Sur le banc: Wegrzyn, Laget, Youyoutte, Jalagonia, Cazenave, Gopperth, Drouet, Mallez
J'espère ne pas voir Salles qui a été très mauvais hier mais après autant de mois sans compettition c'est compréhensible, mais surtout Sauveterre lui c'est vraiment une érreur de recrutement: que des plaquages sans les bras, une activité faible, bref je comprends pas pourquoi il joue à la place d'un jeune qui a fait toute sa formation au club comme Joseph Laget et qui en plus à sortit de belles prestations cette saison
Ram16 a écrit :
On verra tous un match TOP ce jeudi !
Trop déçu de ne le voir que sur écran ….😕 Mais 750 km un jeudi soir…. Quelle frustration…..
Un bus devrait cependant faire le voyage ! La retraite à 62 ans avait ses vertus !!!!
Je crois sincèrement que l'on peut gagner mais on ne part pas favoris !!!
ALLEZ VIOLETS !!! et vive le rugby !
A mon avis c'est du 50/50:
Vous êtes très forts à l'extérieur et sur une bonne dynamique générale.
Provence est très fort à la maison, et sur une dynamique plus quelconque.
J'espère quand même que PR (pour moi, ça restera toujours l'ARC, voire le PARC) gagnera.
Allez les noirs!
La compo vient de tomber pour la réception de Soyaux Angoulême demain soir, pas trop de surprises dans le XV de départ mais plutôt des choix, Gopperth en 10, Soulan en 15… on peut plus parler des absents du groupe, Vernet, Colombet, Drouet etc… le staff avait des choix à faire, on verra ce que ça donnera face à de redoutables Charentais à l'extérieur, ce sera un vrai match de phases finales je pense avec je l'espère une victoire au bout pour aller chercher une demie à Grenoble sur un petit air de revanche !
Pas loin de 8900 spectateurs demain soir, il faudra un Maurice David bouillant !